Mode goth


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 10:30 am    Sujet du message: Mode goth
Bon, j'ai bien vu que certains sujets parlaient de la mode goth, mais je pense que tout le monde ne sait pas trop de quoi il s'agit en vérité.
Comment différencier le style gothic lolita des fetish ? Ou des victoriens et des médiévaux ? En fait, c'est tout simple, suivez le guide !

Tout d'abord, en grosse égoïste, je vais parler de mon style à moi : romantique, ou victorien, comme vous voulez.
Il se caractérise par l'emploi de matières nobles (le velours, le satin, la tulle, ...), ainsi que le port de corset du type XIXème siècle et, parfois, de crinoline (vous savez, ce qui faisait que les élégantes du Siècle Industriel - et avant aussi - avaient des robes immenses et bouffantes), comme ici :



Ensuite, vous avez le style gothic lolita.
Lui est très repérable, car librement inspiré des mangas. Vous pouvez définir de la sorte : des poupées sombres.
Notez qu'elles portent fréquemment - car c'est un style exclusivement féminin. Enfin aux dernières nouvelles - des chapeaux, des ombrelles, des mitaines de type poupée et des rajouts en forme de couettes. Pas toujours, mais ça arrive, en tout cas.



Puis, le style médiéval, qui personnellement m'attire autant que celui que je porte quotidiennement.
Là, le terme est transparent : les robes sont longues, traînent derrière vous, les manches sont vertigineuses, ... Hildegarde n'a qu'à bien se tenir...
Aussi, il n'y a pas besoin d'être en noir pour se définir gothique médiévale - car oui je parle surtout des femmes ^^...



Enfin, le style fétish.
Lui, c'est un style déjà plus "rock and roll", en ce sens qu'il a des conotations SM - c'est plus compliqué que ça, bien-sûr. Vous repérez un de ces "adeptes" car s'ils portent parfois des corsets, ces derniers ne sont pas en matières dites nobles : vous avez du cuir, du PVC, du latex, ... ce qui met vos formes en valeur et vous donne un aspect assez sexy (c'est le cas de le dire). Voyez plutôt :



Evidemment, il y a des subtilités, car vous pouvez mélanger les styles.
Ainsi, un style gothique lolita mélangé au victorien donne ça :



Ai-je éclairé vos chandelles ?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile


Dernière édition par Mekara le Jeu Juin 12, 2008 10:38 am; édité 4 fois
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 10:36 am    Sujet du message:
Je croyai plutot a ca moi :

Le gothique primitif (ou protogoth) :

Mi-homme, mi-bête, le gothique primitif est animal et adipeux. Il pèse généralement plus de 200 livres, bien qu'il n'en ait probablement jamais lu. Le protogothique se nourrit de dark choucroute, de cassoulet of the night, et de black couscous mais n'oubliez pas que lorsqu'un protogoth croise un pigeon dans la rue,le pigeon change de nom, il devient un Shadow Meat en effet l'agressivité augmente avec la faim.

La protogoth femelle est identique au mâle, ajoutez simplement 5 à 6 kilos de maquillage posés à la truelle. Au réveil, il est impossible de les différencier.


Le gothique classique (ou classicogoth) :
Le gothique classique représente la majorité de la population gothique de l'éco-dark-système. Il se caractérise par des vêtements invariablement noirs, un maquillage légèrement outrancier, une coupe de cheveux plutôt excentrique, et un sac à dos de marque East Pak décoré d'inscriptions précisant les goût de l'individu. En général le gothique classique mettra en valeur son élitisme en inscrivant les noms de groupes gothiques vraiment underground tels que Marilyn Manson, Korn ou Linkin Park pour les plus rebelles d'entre eux.

Le gothique flamboyant (ou chichi man) :
« Un bon gothique est un gothique flamboyant! »
~ Darwin à propos de la bio-dark-diversité

Un gothique flamboyant est un protogoth, classicogoth, ou rayonogoth ayant pris feu spontanément. Ce phénomène de combustion spontanée est étudiée de près par de nombreux scientifiques. L'hypothèse la plus probable est que, à force de se promener dans les cimetières et de manger des corbeaux morts, le gothique finit par être possédé simultanément par les fantômes d'un pyromane, d'un pompiste et d'un ornithologue. Cette réunion d'esprits non désirés (au moins le gothique flamboyant a de l'esprit...) finit par provoquer une explosion de flammes digne d'un film de Chuck Norris. Ses repas sont principalement constitués de barbecue et d'alcool à brûler.



Laughing
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 10:40 am    Sujet du message:
C'est une façon de voir les choses ^^
Le style gothique classique est largement répandu auprès des ados, d'ailleurs... Après, le trash gothique - je dirai surtout métalleux moi, désolée chers confrères Ironmaidenien ^^ - touche plutôt les 20-30 ans...
A ceux qui se sentiraient un peu trop visés, c'est pour rire Smile


Dernière édition par Mekara le Jeu Juin 12, 2008 10:45 am; édité 1 fois
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 10:41 am    Sujet du message:
J'aime beaucoup le dernier^^
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 10:46 am    Sujet du message:
Le rayonogoth (trop bien trouvé !) ?! Ben disons qu'il en jette ! Niveau ambiance, y a pas mieux, mais après ça fait bobo tout ça !
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 11:34 am    Sujet du message:
Enfait j'avais oublier la 4ieme classe
Le rayonogoth (trop bien trouver mais c'est pas de moi) ne rayonne pas par son intelligence!

tout ca est tiré de la désensyclopédie wikia
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 12:11 pm    Sujet du message:
Aaaaah je me disais aussi que j'avais déjà lu ça quelque part...
Ben merci de l'avoir rappelé ^^
Prochaines étapes : les wesh, les fashions et les tecktonik selon la désencyclopédie Wikia ^^
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 12:30 pm    Sujet du message:
Ya pas besoin de ca il suffi juste de les regarder lol
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 13:01 pm    Sujet du message:
Mekara t'es pas sympa t'a mis le style médiéval en 3ème Sad

loul non sinon je voulais dire que c'est pas mal de faire un sujet comme celui là, ça apprendra à certain blaireau (ouai comme l'animal^^) ce qu'est un vrai goth. parce que ras le bol d'entendre "ouai sal goth" gna gna gna alors que les gens savent même pas de quoi ils parlent^^

Sinon j'aime beaucoup le style victorien mélangé^^

J'en profite pour te demander si dans ta vie de tout les jours, tu va au bahut habillé avec ton style ou pas? (bah quoi je demande, dans mon lycée on peut venir comme ca oui oui^^)

Je voulais savoir parce que j'ai beaucoup d'ami goth mais généralement dans le lycée y peuvent pas Evil or
Very Mad
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 13:07 pm    Sujet du message:
Ah! et vous connaissez la chanson "les gothiques ont des tics"?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 13:42 pm    Sujet du message:
Je pense que le style gothique perd de plus en plus de crédibilité.
bonumvinum
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: Namur

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 13:55 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Je pense que le style gothique perd de plus en plus de crédibilité.

Idem...
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 13:55 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Je pense que le style gothique perd de plus en plus de crédibilité.


Oui sans aucun doute à cause de "gamin", de "boufon", et j'en passe des meilleures qui hurle à qui veux l'entendre "je suis gohtique" alors qu'ils ne savent même pas ce qu'être gothique. La dernière fois y en a même une, une ptite gamine avec qui j'me suis pris la tête, elle aretait pas de me dire qu'elle etait sois disant "une vrai" gothique juste parce qu'elle s'habillait en noir.

C'est pour dire la mentalité de ces gens là ... Rolling Eyes
bonumvinum
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: Namur

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 14:03 pm    Sujet du message:
Natsumi a écrit:
oeildenuit a écrit:
Je pense que le style gothique perd de plus en plus de crédibilité.


Oui sans aucun doute à cause de "gamin", de "boufon", et j'en passe des meilleures qui hurle à qui veux l'entendre "je suis gohtique" alors qu'ils ne savent même pas ce qu'être gothique. La dernière fois y en a même une, une ptite gamine avec qui j'me suis pris la tête, elle aretait pas de me dire qu'elle etait sois disant "une vrai" gothique juste parce qu'elle s'habillait en noir.

C'est pour dire la mentalité de ces gens là ... Rolling Eyes

Yep,
mais aussi de tous ces débats "true" ou "fake" où finalement même les vrais gothique pédalent dans la choucroutte...
Ca me fait plutôt rigoler ^^
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 14:23 pm    Sujet du message:
loul ^^

Ca arrive c'est vrai, mais j'en ai vu très peu, la plupart étant des pseudo-gothique pas gothique du tout

Une fois ma tutrice de stage m'a demander si j'etais pas gothique. Sur le coup j'me suis dit qu'elle disait ça parce que je traine beaucoup avec des amis à moi gothique et qu'elle m'avais peut etre vue avec eux. Quand je lui ai demandé pourquoi elle me disai ça elle m'a répondu "c'est parce que t'es tout en noir et que ma fille dit que ceux qui s'habille en noir, c'est des gothique".

Bah putin, après avoir été sataniste parce que j'étais en noir, me voila gothique !!

Stupide préjugé dénué de sens ^^

Bref, petit Hors sujet desolé ^^

Mais ça n'empeche pas que je connais des goth' qui s'habille avec pleins de couleur, faut arreter le delire^^ c'est comme si on disait que toute les musulmanes mettent des djelaba, c'est archi faux -_-'
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 14:28 pm    Sujet du message:
C'est sûr que si vous ne vous fiez qu'aux discours des ados ou préados en mal de personnalité, vous ne pouvez que penser que le style gothique perd de sa crédibilité.
Mais il faut faire la part des choses et écouter les autres discours de ceux qui le sont vraiment. Ceux qui ont l'état d'esprit profondément ancré en eux, car être goth c'est ça avant tout.
C'est tellement facile de dire "je suis goth" sous prétexte qu'on est tout en noir... les vrais goths se targuent rarement de l'être, les faux le crient sur tous les toits, une façon pour eux de faire un doigt à la société, et qui équivaut le "je suis un rebelle !"... m'enfin...
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 14:34 pm    Sujet du message:
Mekara a écrit:
C'est sûr que si vous ne vous fiez qu'aux discours des ados ou préados en mal de personnalité, vous ne pouvez que penser que le style gothique perd de sa crédibilité.
Mais il faut faire la part des choses et écouter les autres discours de ceux qui le sont vraiment. Ceux qui ont l'état d'esprit profondément ancré en eux, car être goth c'est ça avant tout.
C'est tellement facile de dire "je suis goth" sous prétexte qu'on est tout en noir... les vrais goths se targuent rarement de l'être, les faux le crient sur tous les toits, une façon pour eux de faire un doigt à la société, et qui équivaut le "je suis un rebelle !"... m'enfin...


Mais tout à fait ^^

Mais frenchement, quand tu regarde les reportage à la télé, ils montrent toujours (ou pratiquement) de pauvre **** qui se disent gothique pour n'importe qu'elle raison. je suis même pas sur qu'ils connaissent un peu de la culture goth.

et c'est justement ça qui est dommage, les médias en rajoutent une couche en choisissant mal leur "représentant de la culture goth".

Quand je suis avec mes ami(e)s habillé en goth à chaque foison nous regarde bizarement parce que mes copines on des vêtement d'époque dans la rue ou sont en tenu un peu plus "moderne" (new rock...). Et ça m'enerve, je voix pas pourquoi on aurait pas le droit de se balader avec de belles robes d'époque (et qui reflete une certaine culture) alors qu'on a des tectonik killeur(/euze) avec leur slim a la con jaune fluo. On viens pas les faire chier et on les regarde pas de travers alors pourquoi on viens nous regarder de travers? Confused
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 14:43 pm    Sujet du message:
Juste une question? ca coute combien une robe comme ca?
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 14:44 pm    Sujet du message:
Ca dépend ^^

Moi mes copines les paye très très cher ^^

Mais si ça coute si cher, c'est principalement parce que c'est fait à l'étranger (surtout en provenance d'Allemagne pour mon petit magasin de lyon ^^)

j'en ai offerte une a une copine pour ses 18 ans, j'en ai eu pour 80 €. J'ai jamais vu moins cher xD
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 15:48 pm    Sujet du message:
Le "goth romantique " Baroque paie aussi cher pour ses fringues que le Bobo qui va chez Vuitton.

Citation:
ça m'enerve, je voix pas pourquoi on aurait pas le droit de se balader avec de belles robes d'époque (et qui reflete une certaine culture) alors qu'on a des tectonik killeur(/euze) avec leur slim a la con jaune fluo. On viens pas les faire chier et on les regarde pas de travers alors pourquoi on viens nous regarder de travers?
_________________


On regarde plus de travers les tektoniks que les goths, j t'assure.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure