Mode goth
Précédente 1, 2
Natsumi
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 84 |
lol pas à lyon en tout cas xD
Parce que quand j'me balade avec mes copin(/nes) en ville, on arete pas de nous mater de travers alors qu'on fait que manger nos petits sandwich sur la place tranquilou ^^ On sais jamais si mes potes leur saute dessus lol |
||||
Mekara
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 86 Localisation: Gironde |
Pas faux... Enfin, ça dépend de ta région, parce qu'en Gironde, on rit des tecktoniks mais on toise les goths. Mes robes, je les achète entre 30 et 70 euros, et encore ce sont les moins chères (mais n'oublions pas que c'est d'une p___ de qualité et d'une esthétique incroyable, donc ça se rentabilise très vite). |
||||
oeildenuit
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 6380 Localisation: Aix en provence |
En même temps tu ne peux pas nier que dans le " gothisme " ( néologisme,
barbarisme que j'aime employer ) il y'a une certaine part de " je veux me
faire remarquer " pour montrer, plus clairement, " que je suis différent et
que je vous emmerde ".
C'est ca le problème du gothisme actuellement, l'intolérance. |
||||
Mekara
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 86 Localisation: Gironde |
Pas de soucis, oeildenuit, je l'emploie aussi, ce néologisme.
En même temps, qui ne pense pas comme ça ? Là, c'est très critiquable car ça montre clairement un rejet plus ou moins virulent de la société, mais les wesh ? Et les punks ? Et les métalleux ? Ou même chez monsieur tout le monde ? C'est net chez certains goths (pas moi en tout cas, je le jure), mais c'est applicable pour tout le monde... |
||||
Natsumi
a oeildenuit:
Pour se faire remarquer oui, mais c'est pas forcément (et systématiquement) pour faire chier le monde. Tout dépend du style et du contexte, par exemple si la fille en question ne met que ces robes là (parce qu'elle aime bien ce style et la mentalité) quand elle sort avec des amies. A l'inverse, y a ceux qui vont de partout habillé en goth, mais parfois c'est Trash j'avoue ^^ |
||||
oeildenuit
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 6380 Localisation: Aix en provence |
|||||
Natsumi
Dans un sens oui, mais il y a "regarder" et "regarder".
Qu'on regarde oui, mais c'est pas la peine de regarder de travers, marcher, regarder de travers, te retourner, re-regarder de travers et ainsi de suite ... De toute façon c'est comme dans tout les style de mode, y en a toujours qui te regarderont en style "owa c'est mignon, c'est beau" et d'autre" ahhhhh elle craint celle la mate la un peu !" |
||||
Mekara
|||||
Invité
|
comment reconnaître l'imposture du goth ? --> il va se prétendre "vrai"
goth
le fait même d'appartenir à un groupe et de le revendiquer, alors que ce même groupe se veut marginal, "différent" de la société, c'est un peu tourner en rond et c'est surtout de l'imposture. C'est recréer un microcosme tout aussi minable dans le macrocosme actuel. et que dire alors de toutes ces "sous branches" du gothisme ? Bref, ça mène à rien. Si on veut faire bouger les choses, c'est dans l'esprit que ça se passe. Le non conformisme par les fringues hors-de-prix, c'est le serpent qui se mord la queue. |
||||
oeildenuit
|||||
Natsumi
certes, tout est dans la tête, mais ça n'empêche en rien de vouloir acheter des vêtements qui coutent tout de même, assez cher dans l'ensemble ^^ C'est pas parce que tu achete ces fringues là que t'es forcément un faux goth. après, si le mental ne suis pas, c'est clair que ça sert rien |
||||
sosso.pl
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3698 Localisation: France |
Ce mouvement aussi complexe qu'il soit (sataniste, gothique, vampire etc...)
me plait beaucoup car il a une richesse culturelle dans la literature,
musique, mode etc...
Il est clair que l'on ne connait que très peu de chose de ce mouvement et que l'on doit se méfier de jugement hatif. |
||||
Natsumi
oui, surtout que les gens ont tendance a vite jugé sans savoir ^^ J'me rappel que lorsque j'etais au collège, j'avais une copine sataniste, et que je sache, en 4 ans de collège, elle m'a jamais fait de mal xD Quand je la revoix maintenant, on en rigole mais au collège, les gens de ma classe lui faisait la misère, des vrai co**ard ![]() mais bon après, c'est comme de partout, y a tjrs des préjugés sur quelque chose |
||||
Mekara
|||||
oeildenuit
|||||
Mekara
|||||
Natsumi
Pff mais les gens sont vraiment con de juger pour kedal -_-' mdr ah bah t'y réponds c'est toujours ça ![]() ![]()
oui t'a raison ^^ Pour ma part, ma copine était (et l'est toujours d'ailleurs) à fond dedans^^ heu, ui je sais c'est pas très explicite mais disons qu'elle fais ça un peu comme une habitude, avec ses ptits rituels tout ça ... elle à meme "une bible satanique" mais j'ai oublié le nom de l'auteur. je l'ai lu et y a des choses très intéressantes, ça apprend pleins de choses ^^ Mais bon le satanisme c'est encore autre chose mais faut arrêter de croire que ça se limite au diable et je sais pas quoi ^^ j'aurai tout vu ![]() Beaucoup de gens mettent satanisme et gothisme dans le meme sac. |
||||
Mekara
Oui, c'est ça le problème... à chaque fois que les médias parlent de profanation de tombes, de pillage ou d'un incendie d'une église, ils disent que ce serait l'oeuvre d'une "mouvance gothique" ou d'une "secte gothique"... Mgnrggg on reste calme... |
||||
Natsumi
|||||
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
Le sujet existe déjà.
Merci d'éclairer nos lanternes là-bas. http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-15469.html |
Précédente 1, 2