Mode goth


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 15:56 pm    Sujet du message:
lol pas à lyon en tout cas xD

Parce que quand j'me balade avec mes copin(/nes) en ville, on arete pas de nous mater de travers alors qu'on fait que manger nos petits sandwich sur la place tranquilou ^^

On sais jamais si mes potes leur saute dessus lol
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 16:33 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Le "goth romantique " Baroque paie aussi cher pour ses fringues que le Bobo qui va chez Vuitton.

Citation:
ça m'enerve, je voix pas pourquoi on aurait pas le droit de se balader avec de belles robes d'époque (et qui reflete une certaine culture) alors qu'on a des tectonik killeur(/euze) avec leur slim a la con jaune fluo. On viens pas les faire chier et on les regarde pas de travers alors pourquoi on viens nous regarder de travers?
_________________


On regarde plus de travers les tektoniks que les goths, j t'assure.


Pas faux...
Enfin, ça dépend de ta région, parce qu'en Gironde, on rit des tecktoniks mais on toise les goths.
Mes robes, je les achète entre 30 et 70 euros, et encore ce sont les moins chères (mais n'oublions pas que c'est d'une p___ de qualité et d'une esthétique incroyable, donc ça se rentabilise très vite).
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 16:34 pm    Sujet du message:
En même temps tu ne peux pas nier que dans le " gothisme " ( néologisme, barbarisme que j'aime employer ) il y'a une certaine part de " je veux me faire remarquer " pour montrer, plus clairement, " que je suis différent et que je vous emmerde ".

C'est ca le problème du gothisme actuellement, l'intolérance.
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 16:39 pm    Sujet du message:
Pas de soucis, oeildenuit, je l'emploie aussi, ce néologisme.
En même temps, qui ne pense pas comme ça ?
Là, c'est très critiquable car ça montre clairement un rejet plus ou moins virulent de la société, mais les wesh ? Et les punks ? Et les métalleux ? Ou même chez monsieur tout le monde ?
C'est net chez certains goths (pas moi en tout cas, je le jure), mais c'est applicable pour tout le monde...
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 16:39 pm    Sujet du message:
a oeildenuit:

Pour se faire remarquer oui, mais c'est pas forcément (et systématiquement) pour faire chier le monde.

Tout dépend du style et du contexte, par exemple si la fille en question ne met que ces robes là (parce qu'elle aime bien ce style et la mentalité) quand elle sort avec des amies. A l'inverse, y a ceux qui vont de partout habillé en goth, mais parfois c'est Trash j'avoue ^^
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 16:41 pm    Sujet du message:
Pas pour faire chier, je sais bien.
Le goth est généralement très gentil, mais le désir de se faire remarquer est évident.
Et le fait de se plaindre de se faire " regarder bizarre " est assez désagréable, lorsqu'on sair que c'est voulu.
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 16:44 pm    Sujet du message:
Dans un sens oui, mais il y a "regarder" et "regarder".
Qu'on regarde oui, mais c'est pas la peine de regarder de travers, marcher, regarder de travers, te retourner, re-regarder de travers et ainsi de suite ...

De toute façon c'est comme dans tout les style de mode, y en a toujours qui te regarderont en style "owa c'est mignon, c'est beau" et d'autre" ahhhhh elle craint celle la mate la un peu !"
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 16:45 pm    Sujet du message:
Exactement
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 16:47 pm    Sujet du message:
comment reconnaître l'imposture du goth ? --> il va se prétendre "vrai" goth

le fait même d'appartenir à un groupe et de le revendiquer, alors que ce même groupe se veut marginal, "différent" de la société, c'est un peu tourner en rond et c'est surtout de l'imposture. C'est recréer un microcosme tout aussi minable dans le macrocosme actuel.

et que dire alors de toutes ces "sous branches" du gothisme ?

Bref, ça mène à rien. Si on veut faire bouger les choses, c'est dans l'esprit que ça se passe. Le non conformisme par les fringues hors-de-prix, c'est le serpent qui se mord la queue.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 16:48 pm    Sujet du message:
Ca rejoint ce que j'ai dit tout à l'heure dans l'autre post.

Edit :
Citation:
Si on veut faire bouger les choses, c'est dans l'esprit que ça se passe


je veux bien que tu développes ça par contre, si ca ne te dérange pas, Lilith.
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 16:52 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:


Bref, ça mène à rien. Si on veut faire bouger les choses, c'est dans l'esprit que ça se passe. Le non conformisme par les fringues hors-de-prix, c'est le serpent qui se mord la queue.


certes, tout est dans la tête, mais ça n'empêche en rien de vouloir acheter des vêtements qui coutent tout de même, assez cher dans l'ensemble ^^

C'est pas parce que tu achete ces fringues là que t'es forcément un faux goth. après, si le mental ne suis pas, c'est clair que ça sert rien
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 19:17 pm    Sujet du message:
Ce mouvement aussi complexe qu'il soit (sataniste, gothique, vampire etc...) me plait beaucoup car il a une richesse culturelle dans la literature, musique, mode etc...

Il est clair que l'on ne connait que très peu de chose de ce mouvement et que l'on doit se méfier de jugement hatif.
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 19:20 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Ce mouvement aussi complexe qu'il soit (sataniste, gothique, vampire etc...) me plait beaucoup car il a une richesse culturelle dans la literature, musique, mode etc...

Il est clair que l'on ne connait que très peu de chose de ce mouvement et que l'on doit se méfier de jugement hatif.


oui, surtout que les gens ont tendance a vite jugé sans savoir ^^
J'me rappel que lorsque j'etais au collège, j'avais une copine sataniste, et que je sache, en 4 ans de collège, elle m'a jamais fait de mal xD

Quand je la revoix maintenant, on en rigole mais au collège, les gens de ma classe lui faisait la misère, des vrai co**ard Rolling Eyes

mais bon après, c'est comme de partout, y a tjrs des préjugés sur quelque chose
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 19:22 pm    Sujet du message:
Ah tiens moi aussi on m'a jugé, surtout cette année...
Cinq ans plus tard, je viens enfin de remarquer ta question, Natsu, et j'y réponds ^^ je m'habille en goth au lycée, et je ris parfois des têtes des gens.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 19:22 pm    Sujet du message:
Le problème c'est qu'il y'a satanisme et stanisme.
Le satanisme revendiqué par certains gothiques est parfaitement ridicule.
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 19:25 pm    Sujet du message:
Là, je suis complètement d'accord avec toi, oeildenuit ^^
Certains revendiquent être satanistes dans le même but que celui qu'ils cherchent en se déclarant "rebelles"...
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 19:30 pm    Sujet du message:
Mekara a écrit:
Ah tiens moi aussi on m'a jugé, surtout cette année...
Cinq ans plus tard, je viens enfin de remarquer ta question, Natsu, et j'y réponds ^^ je m'habille en goth au lycée, et je ris parfois des têtes des gens.


Pff mais les gens sont vraiment con de juger pour kedal -_-'
mdr ah bah t'y réponds c'est toujours ça Very Happy vaux mieux tard que jamais Very
Happy j'imagine bien leur tête quand y te voient arriver ^^ Mais bon si tu peux t'habiller comme ça, autant le faire, au moins ça leur rabaisse leur grosse geule de *** et de *** (censure)


oeildenuit a écrit:
Le problème c'est qu'il y'a satanisme et stanisme.
Le satanisme revendiqué par certains gothiques est parfaitement ridicule.

oui t'a raison ^^ Pour ma part, ma copine était (et l'est toujours d'ailleurs) à fond dedans^^ heu, ui je sais c'est pas très explicite mais disons qu'elle fais ça un peu comme une habitude, avec ses ptits rituels tout ça ... elle à meme "une bible satanique" mais j'ai oublié le nom de l'auteur. je l'ai lu et y a des choses très intéressantes, ça apprend pleins de choses ^^

Mais bon le satanisme c'est encore autre chose mais faut arrêter de croire que ça se limite au diable et je sais pas quoi ^^ j'aurai tout vu Very Happy

Beaucoup de gens mettent satanisme et gothisme dans le meme sac.
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 19:42 pm    Sujet du message:
Natsumi a écrit:

Beaucoup de gens mettent satanisme et gothisme dans le meme sac.


Oui, c'est ça le problème... à chaque fois que les médias parlent de profanation de tombes, de pillage ou d'un incendie d'une église, ils disent que ce serait l'oeuvre d'une "mouvance gothique" ou d'une "secte gothique"...
Mgnrggg on reste calme...
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 19:46 pm    Sujet du message:
oui xD
et puis t'a beau leur expliquer, rien a faire, y veulent rien comprendre !
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 20:28 pm    Sujet du message:
Le sujet existe déjà.
Merci d'éclairer nos lanternes là-bas.
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-15469.html

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure