Dépistage des MTS


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

question
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 37
Localisation: Devant l'ordi

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 17:12 pm    Sujet du message: Dépistage des MTS
Salut à tous,

Moi et une amie on voudraient aller passer un test de dépistage pour voir si nous sommes tous correctes, mais comment ça marche? Commet il font pour faire ça? Est-ce seulement par une prise de sang et ensuite on attend les résultats? (je suis du québec) Est-ce que je présente direcement dans un CLSC et je demande à passer les test?

merci
question
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 37
Localisation: Devant l'ordi

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 17:52 pm    Sujet du message:
Je viens de faire quelques téléphone, je sais que je ne dois pas aller directement dans un CLSC je dois voir un médecin avant tout. Donc ma question est; Quel méthode ils utilise pour faire les test? Prise de sang? (je crois avoir vu qu'il n'entre plus de Q-tips maintenant!!!??)

merci
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 18:04 pm    Sujet du message:
en principe, une prise de sang suffit
(bien sûr, il faut bien qu'il soit précisé sur la prescription que l'analyse concerne l'ensemble des mst. si c'est une analyse de ton taux de cholestérol, ça n'aura strictement rien à voir et ça ne détectera rien)
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 20:32 pm    Sujet du message:
Un peu de lecture à ce sujet

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-17209.html
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-27945.html
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 13:58 pm    Sujet du message:
Moi je l'ai fait et en fait ça se fait à l'hôpital gratuit de façon anonyme. Une prise de sang et tu as les résultats en moins d'une semaine voilà.
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 15:31 pm    Sujet du message:
Ca ne se fait pas dans tout les hopitaux de maniere anonyme & gratuite surtout que notre ami est du quebec ...
question
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 37
Localisation: Devant l'ordi

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 17:07 pm    Sujet du message:
Merci pour les réponse
Après quelques téléphone il y a une clinique qui le font sur place mais mais tu dois payer des frais et d'autre que tu ne paye pas. Je vais voir sans doute que je vais simplement aller la ou il n'y a pas de frais j'imagine que les résultat sont aussi véridicte que les asutres place.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 19:53 pm    Sujet du message:
Tiens nous au courant.
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 08:23 am    Sujet du message:
Et puis une autre rectification c'est pas MST mais IST Wink
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 08:35 am    Sujet du message:
non, les maladies et les infections ne sont pas la même chose
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Juin 04, 2008 22:18 pm    Sujet du message:
depuis 2000 (au moins), on parle d'IST et plus de MST pour faire rentrer dans les mœurs qu'il n'y a pas forcément de symptômes.
Frhost
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 174

Message Posté le: Mer Juin 04, 2008 22:44 pm    Sujet du message:
peu importe le pays déjà, pour le depistage en vue d'abandonner la capote (eh oui elle nous frustre...) faut attendre 3 mois depuis le debut de la relation (si vous êtes fidèles) ensuite vous pouvez vous faire depister

en France ça se passe comme ça lorsqu'en couple on veut abandonner le preservatif:
après 3 mois on va voir un generaliste, on sert la main on papote, il fait une ordonnance double ou alors 2 séparées peu importe, tu va à un labo d'analyse, après une heure d'attente tu te faufile entre les vieux echantillon d'urine à la main pour reclamer ton tour, une grosse infirmière te plante une seringue (les memes que les veterinaires pour les chevaux) dans l'avant bras, fais gaffe de temps en temps lorsque l'infirmière est vraiment mauvaise elle se loupe et l'aiguille ressort par l'autre coté du bras, donc ensuite elle remplit la seringue (la tu te sentira fatigué/faible, c'est normal avec la moitié de ton sang en moins tes muscles auront des difficultés a s'oxygener pour un petit moment) ensuite t'attends le lendemain ou le surlendemain tu reviens tu paye ton enveloppe (en France c'est plus de 180 euros sans la carte vitale 27 avec, ça depends du nombre de mst qu'ils contrôlent aussi) et là tu l'ouvre t'a la réponse, la quasi-totalité des mst se soignent, si jamais t'a le sida t'a environ 12 ans encore à vivre peut-être moins
de toute façon avec ou sans sida rien ne te dit que demain tu ne fera pas une rupture d'anevrisme ou te fera pas renverser par un camion
so enjoy the life my friend ^^

j'espere t'avoir rassuré ou eclairé, en tout cas j'ai bien ris a écrire ce topic et j'espere que vous aurez autant de plaisir à le lire
bon evidement faut du 2ème degré...

sinon pour les depistages (gratuits ou pas) ça c'est lorsqu'on a eu un coportement à risque pas lorsque l'on veut arreter le preservatif

faudra aussi que ta copine prenne la pilule ou sinon la pilule pour homme est à l'essai (jvois trop dans 15 ans une femme dire à son homme dis cheri t'a pensé à prendre ta pilule ? XD)
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Juin 16, 2008 08:04 am    Sujet du message:
MTS c'est quoi ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Juin 16, 2008 09:28 am    Sujet du message:
Maladie Transmissible Sexuellement
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Juin 16, 2008 10:04 am    Sujet du message:
Ah...!! Des MST ! J'ai cru qu'il s'agissait d'autres choses !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers