Quand la nuit porte "conseil"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 19:52 pm    Sujet du message:
C'est bien possible. Peut-être pour ne pas que tu te dises que l'équivalence, tu l'auras d'office, et que tu baisses les bras. Tu n'as pas à t'en faire, je pense Wink


Bon courage.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 20:05 pm    Sujet du message:
Je ne comptais pas baisser les bras...et je pense qu'elle le sait. ça aurait été con de me laisser aller après avoir tenu jusque là.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 20:09 pm    Sujet du message:
De fait. Mais je suis pas dans la tête de ta prof, je ne fais que supposer...
adrénALINE
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 93

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 12:07 pm    Sujet du message:
Galior a écrit:
Mais je commence à me demander si ma prof d'histoire ne m'a dit ça pour me forcer plus ou moins à cravacher deux fois plus pour le dernier tournant. La sorcière Evil or Very Mad


Je pense que c'est ça aussi. Les profs ne savent pas toujours comment amener leurs élèves à bosser jusqu'au bout dc ils leur foutent des coups de pressions parce que c'est ce que certains ont besoin de sentir. Le problème c'est que cette méthode ne marche pas avec tout le monde. Encore moins avec ceux qui n'ont besoin que d'eux même pour se la coller.
Quand j'étais en HK, mon prof de philo me laissait sous-entendre que je ne devais pas faire mes devoirs toute seule ou alors que je pompais le contenu de mes dissert parce que j'avais des meilleurs résultats à la maison que sur table. Je lui ai envoyé une lettre lui expliquant que je me documentais beaucoup afin d'augmenter mes connaissances pour les prochains devoirs, que ça matière me plaisait beaucoup et que je faisais des efforts pour m'améliorer en classe. Résultat, il m'a présenté ses excuses et m'a avoué que c'était pas toujours facile (surtout au début de l'année) de cerner les gens investis et ceux qui ont besoin "d'aide" pour le devenir...
J'te conseille de pas trop t'inquiétais, si tu as montré de la persévérance et que tu as été assidue pendant ton année, il ne devrait pas y avoir de soucis. Wink
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 18:28 pm    Sujet du message:
[quote="adrénALINE"]
Galior a écrit:
J'te conseille de pas trop t'inquiétais, si tu as montré de la persévérance et que tu as été assidue pendant ton année, il ne devrait pas y avoir de soucis. Wink

Et ben si. J'ai vu ma prof aujourd'hui...non seulement elle ne disait pas ça pour me booster (je m'en doutais) mais en plus il parait qu'elle n'est pas la seule prof à rechigner à me donner mes équivalences.
J'avais 9,7 de moyenne générale au 1er trimestre et environ 7,5 au deuxième. Je pensais ça correct (même si loin d'être bon), et je pensais effectivement être récompensée de mes efforts et de mon assiduité. Mais non.

Au moins maintenant je n'ai plus grand chose à perdre sur cette année, puisqu'à priori je repars à bac 0. Je vais enfin pouvoir me défendre sans inquiétude face à mon c****** de manipulateur de prof de géo qui a réussit à m'engueuler et m'humilier à propos d'une conversation que j'avais la veille avec le proviseur sur lui. Je suis soit disant une gamine, menteuse, inconsciente, puérile, sous-entendue conne, qui en veut à son poste de prof. Maintenant que j'ai les mains ça va chier, là il aura des raisons de gueuler.

Merci pour vos réponses...c'est derniers jours ont été très compliqués et éprouvant pour moi (mes nerfs sont usés jusqu'à la corde Smile ), mais je ne vais pas me laisser faire. Loin de là Twisted Evil
adrénALINE
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 93

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 18:12 pm    Sujet du message:
Et bien courage alors et montre leur qui tu es !!! Wink
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 18:26 pm    Sujet du message:
J'ai eu des epreuves tres difficiles depuis 5 ans environ.

Mon prof de biologie m'a dans le colimateur depuis 4 ans, donc je suis une sale gamine, capricieuse & toutes les qualités qui vont avec.

Malgres la confiance que m'accorde les autres profs lui continue toujours à me devaloriser la plupart du temps devant mes camarades quand je suis absente ...

Alors je vais tenter d'obtenir mon diplome & si possible avec mention pour lui prouver que malgres tout les désencouragements de sa part j'ai obtenu ce que je voulais...

Et cerise sur le gateau, si j'ai ce maudit diplome je compte bien lui dire que mon avenir est assuré avec à la clé une embauche ...

Ne te decourage pas !!

Si tu as besoin d'en parler par mp, jt'attends !!
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 21:06 pm    Sujet du message:
Je me sens beaucoup mieux, en réalité Very Happy
Je peux enfin me concentrer sur mon boulot d'été, celui de l'année prochaine (pourquoi ils me répondent pas Evil or Very Mad), mon futur apart'...sans devoir me concentrer constamment sur les devoirs qui se multiplient, sans stresser parce que je dois obtenir des équivalences. Je n'en veux pas, donc je me contente de finir les deux semaines prochaines, puis c'est la vacs.
Et surtout, je peux me concentrer encore plus sur mon canaillou Very Happy

Quand à mon prof de géo, il va m'entendre (rendez vous avez le proviseur vendredi Twisted Evil
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 21:44 pm    Sujet du message:
Le mieux à faire c'est encore de gagner à l'euro-million et gueuler, comme dans la pub : " au revoir, au revoir président".
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 09:35 am    Sujet du message:
J'ai pensé à faire ca une fois mon diplome obtenu
Mais je lui ai deja coupé l'herbe sous le pied en lui parlant de mon avenir et de mon entrée dans le monde du travail dans 2 ans xD
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 16:30 pm    Sujet du message:
Et moi je lui couperai l'herbe sous le pied le jour où je le croiserai et lui annoncerai avec un grand sourire (sachant qu'ils me menacera officieusement de bloquer mes ECTS) : "je ne veux pas d'équivalences". Qu'est-ce que je me marrerai !
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 18:28 pm    Sujet du message:
C'est quand, ton conseil de classe ?
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 18:39 pm    Sujet du message:
Le 24. Mais je n'y serai pas. Par contre, ça ne m'empêchera pas de faire ma chieuse.
Et après le conseil, je me barre (même si les cours ne sont officiellement pas finis Very Happy).
Pourquoi ?
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 18:41 pm    Sujet du message:
Pour savoir quand est ce qu'on saura si tu as ton équivalence ou pas... Parce que je m'intéresse (un peu)... ^^
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 19:18 pm    Sujet du message:
ça je peux déjà le dire : je ne les aurai pas puisque je ne les demanderai pas ^^ Après mure réflexion, je préfère repartir à zéro et sur de bonnes bases. Je ne me sentais pas si sure de moi en allant directement en deuxième année, à vrai dire...voila ^^
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 19:52 pm    Sujet du message:
Ah pardon, j'ai du sauter une ligne en lisant Embarassed

Bon, bah bon courage pour la suite alors Wink
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 19:58 pm    Sujet du message:
Je ne l'avais pas précisé, je crois.
Merci quand même ^^
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 20:05 pm    Sujet du message:
Sisi, en relisant précisément tes trois derniers posts, tu le dis relativement clairement. La prépa ne t'a pas entièrement lavé le cerveau quand même Mr. Green

Sinon, moi je vais revoir tous mes profs de prépa la semaine prochaine, ça f'sait longtemps (au moins deux ans) Papillon
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 01:39 am    Sujet du message:
<Une bouteille flotte>

Je passe mon Bac Lundi amputé des mathématiques et sans solide base linguistique.

A vrai dire je suis terrifié.

Terrifié de ce qu'il pourrait se passer si je ne l'obtient pas (Ce qui est de plus en plus probable).

Si je souhaite obtenir ce diplôme ce n'est pas par vanité, je me fiche pas mal de la mention. Ce n'est pas pour aller dans une de ces hautes écoles, ce n'est pas pour avoir un revenu enorme, ce n'est pas pour le pouvoir. Pour AUCUNE de ces choses.

Je souhaite simplement entrer en fac de Psychologie, étudier les sciences humaines durant quelques années et aprés.. peu importe : L'humanitaire, le vagabondage..

J'ai vraiment envie de faire ces études et ce soir à deux jours du début des épreuves je me sens completement impuissant, je n'ai vraiment pas l'impression que mon sort est entre mes mains mais entre les "leurs".

Il est agréable d'écrire quand le sommeil ne vient pas.
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 17:40 pm    Sujet du message:
Crée ton propre topic !


Sinon, j'te rassure, y'a une session de rattrapage, si t'as pas en-dessous 8...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études