La Californie caution du mariage homo


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 10:04 am    Sujet du message:
Foutaises. Le mariage en soit ne devrait même pas exister.

Lorsque l'ont voit le nombre de couples qui se marient et divorces au bout de même pas cinq années de mariage, c'est du temps, de l'argent et des larmes foutues en l'air pour rien. Sans compter les gosses. On ne peut pas aimer tout une vie, c'est impossible. Le problème est le même pour les homosexuels.

Ou alors il faudrait réformer en profondeur le mariage. Mais ceci est un autre débat, et je m'égare.
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 10:44 am    Sujet du message:
mouai lol défaitiste sur les bords quand même ^^'
Le mariage apporte des avantages pour les couples tout de meme ^^'
Et puis de là à dire que tout le monde est malheureux à cause du mariage ...
Je pense qu'un enfant peut très bien vivre une séparation si tout ce fait dans le respect ...
Or, si ce sont les parents qui répercutent sur leur enfants (meme si c'est involontaire) le malheur d'une séparation douloureuse, c'est à ce moment là qu'il risque d'en souffrir ... Ceci n'a donc rien à voir avec le mariage mais avec le comportement des individus Wink
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 10:46 am    Sujet du message:
leia13 a écrit:
Ceci n'a donc rien à voir avec le mariage mais avec le comportement des individus Wink


Heureusement que t'es là, je ne l'aurais jamais su sinon.
Mylène_1
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 157
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 11:19 am    Sujet du message:
leia13 a écrit:
je ne vais peut être pas être comprise lol mais pour moi le mariage a été créé pour unir un homme et une femme.


Sii, moi je te comprends très bien Embarassed Wink

Par contre, je ne trouve pas que le mariage apporte vraiment des avantages pour les couples.
Je trouve que c'est plutôt un acte symbolique.
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 23:41 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
leia13 a écrit:
Ceci n'a donc rien à voir avec le mariage mais avec le comportement des individus Wink


Heureusement que t'es là, je ne l'aurais jamais su sinon.

==> Ravis de rendre service Laughing




Et bien alors ne tiens pas les propos que tu viens de tenir parce qu'il y a incohérence ...
"le mariage c'est des foutaises car ça fait souffrir des enfants" ... c'est le comportement de chacun qui diffère ... Ainsi, pas tous les mariés divorceront et pas tous les enfants de divorcés seront malheureux.
Et je ne pense pas que le mariage face plus de malheureux que d'heureux ...
tout ça pour t'expliquer pourquoi je te contredit ...
Et ne prends pas ca pour une attaque ^^'

Quand je parle d'avantages, il y a quand même pas mal d'avantages financiers.


Dernière édition par leia13 le Lun Mai 19, 2008 02:19 am; édité 1 fois
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 01:06 am    Sujet du message:
Niveau administratif, ça rentre pas vraiment dans les cases c'est sur, pour déconner on devrait faire des démarches auprès de la mairie avec Sofiiiii ou aux impots, comme ça on pourrait écrire des courriers d'indignation , puis des pétitions et enfin faire des manifestations pour avoir les mêmes avantages que les hétéros, mais bon après ça ferait du bruit et on aurait tous ceux qui sont pas d'accord qui en profiteraient pour se défouler un bon coup et tout ...

vivement la véritable ouverture d'esprit en politique...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 16:57 pm    Sujet du message:
vivement oui ....

*viens chérie on pétitionne !! chiche !!*
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 17:01 pm    Sujet du message:
Foutaises tout de même.
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 20:27 pm    Sujet du message:
frustré de la vie jte jure !
Mylène_1
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 157
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 20:27 pm    Sujet du message:
Yahoo a écrit:
SAN FRANCISCO - Les couples homosexuels devraient pouvoir se marier à partir du 14 juin dans certains comtés de Californie, selon les autorités locales.
(Publicité)

Les premières licences de mariage pourront être délivrées à partir de cette date, qui intervient 30 jours exactement après la décision de la Cour suprême de Californie de légaliser les unions entre couples du même sexe, a précisé lundi Stephen Weir, directeur de l'Association de Californie des agents administratifs et responsables électoraux.

La Californie prévoit d'adresser des recommandations à ses 58 comtés cette semaine sur la mise en oeuvre de ce changement historique. Le 14 juin tombe un samedi, et selon M. Weir, il reviendra à chaque comté de décider d'ouvrir ses bureaux aux couples gays ce jour-là ou d'attendre le lundi suivant. Certains comtés ont dit vouloir accueillir les couples le plus tôt possible.

Reste qu'il n'est pas encore acquis que la décision de la Cour entrera bien en vigueur le 14 juin. En effet, les opposants au mariage homosexuel ne désarment pas: ils demandent que la Cour suprême californienne reporte l'application de sa décision jusqu'aux élections de novembre. Les électeurs californiens auront alors probablement l'occasion de se prononcer sur un projet d'amendement à la Constitution de l'Etat qui interdirait le mariage des couples homosexuels.

Le Massachusetts est le seul autre Etat des Etats-Unis à avoir légalisé le mariage homosexuel, en 2004. Plus de 9.500 couples du même sexe s'y sont depuis mariés. AP
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 19:40 pm    Sujet du message:
Pour informations:

TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 19:43 pm    Sujet du message:
Bizarre. Beaucoup de pays de religion musulmane n'acceptent pas l'homosexualité... Amusant.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 20:05 pm    Sujet du message:
Ils font même plus que ne pas l'accepter, ils la punissent très sévèrement.

Néanmoins, il faut restituer dans le contexte si l'on compte que l'islam a 700 ans, prenons le christianisme, l'homosexualité était sévèrement punie alors

"""""""Le 6 août 390, l'empereur romain Théodose édicte une loi condamnant au bûcher les homosexuels. L'Empire romain est devenu chrétien et la relative liberté en la matière disparaît.

Répression au Moyen Âge en Europe


Malgré la tolérance des peuples germaniques - les lois barbares du Haut Moyen Âge ne font aucune référence à l'homosexualité - dans la société chrétienne du Moyen Âge et jusqu'à la fin de l'Ancien Régime, l'homosexualité entraine la peine de mort dans la plupart des États européens.

Au VIe siècle, de crime contre la dignité, l'homosexualité devient un crime contre l'ordre naturel défini par Dieu et pouvant mener jusqu'au bûcher. Durant tout le Moyen Âge, l'homosexualité, considérée comme une hérésie, est combattue, notamment par l'Inquisition, sous le nom de bougrerie ; réciproquement, certains hérétiques, tels les Cathares sont accusés de bougrerie, au prétexte que leurs prêcheurs vont par deux de même sexe.

La torture est infligée aux homosexuels : « Quand on aura soupçonné un homme de bougrerie, il doit être mis en prison. Les personnes d’Eglise doivent faire l’Inquisition de la foi sur lui, et demander de la foi. Et s’il est condamné, le roi le fait mettre à mort. (…) Celui qui est sodomite prouvé, doit perdre les couilles, et s’il le fait une seconde fois, il doit perdre le membre ; et s’il le fait une troisième fois, il doit être brûlé. (…) Femme qui le fait doit à chaque fois perdre un membre, et la troisième fois, doit être brûlée. Et tous leurs biens sont au roi. »


Donc si on pense à un phénomène similaire, je dirais qu'il peut y en avoir pour encore 500 ans avant que ça commence à changer dans les pays musulmans. Et qu'il faut rester vigilants dans les pays dits tolérants car l'histoire démontre que les lois régressent sous les pouvoirs fermes voire fascistes, l'exemple le plus flagrant était en France sous Pétain.


Dernière édition par lililule le Ven Juin 27, 2008 08:53 am; édité 1 fois
Wigmuke
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: haut rhin

Message Posté le: Ven Juin 27, 2008 00:07 am    Sujet du message:
Tout cela prouve quand meme une chose; c'est que la répression vis à vis des homosexuels à toujours été lié à la religion, et par extension, au pouvoir qu'elle exerce sur les peuples!!

Car on voit bien que tout argument homophobe peut etre défendu par certains en surface, mais ne tient pas la route en profondeur; ca a d'ailleurs toujours un rapport avec la norme imposée par une morale religieuse ou une société.
Si on prend l'exemple du mariage, symbole par excellence de la loi divine=l'union "officielle" d'un homme et d'une femme, dans le but de créer une famille. Et bien cette institution et les valeurs assimilés ont toujours été pour les pouvoirs religieux un moyen de conserver leur emprise sur les comportements sociétales.

Toucher à cette notion de mariage, et meme simplement à l'union d'un homme et d'une femme, en admettant l'union égalitaire de deux personnes du meme sexe c'est remettre en question 2millénaires de comportements imposés par le pouvoir religieux.

Je sais pas si je suis clair la, mais tant pis, j'essaye...

Chez nous selon le modèle judéo chrétien, l'homme conservait son pouvoir sur la cellule familiale,un pouvoir tant décisionnel qu'intellectuel, se devait en échange d'entretenir financièrement sa famille, reléguait ainsi la femme à un second plan, et se garantissait par la meme une place centrale dans la société. D'ailleurs rappelons qu'au moyen age on ne brulait pas seulement les homosexuels, mais également les femmes un peu trop pensantes au gout de ces messieurs en prétextant la sorcellerie, ainsi que tous les personnes aux comportements nuisibles au pouvoir, et c'est un modèle encore largement utilisé aujourd'hui.

Sachant que ce schéma a relativement évolué dans nos pays depuis l'émancipation de la femme, la "découverte" et la reconnaissance de ses capacités intellectuelles équivalentes, et l'éclatement donc de cette cellule imposée, il reste évident que cette reconnaissance n'est pas acquise pour tout le monde....

D'ailleurs ce sont souvent les gens qui subissent le plus les valeurs imposées par une société, une histoire, une religion, etc...qui sont le moins à meme d'en reconnaitre le danger, car ce serait accepter qu'on a passé sa vie à suivre une route que l'on ne désire pas vraiment, remettre en question ce qu'on s'est empeché de faire: et là c'est la chute!!!!

C'est tellement plus simple de rejetter la faute et d'étiquetter ceux qui s'affranchissent d'un modèle, et expériment vraiment le mot liberté, épanouissement personnel, et qui écoutent leur propre nature, qui est sans aucun doute la seule nature humaine au nom de laquelle on peut parler!!!



désolé pour le roman, et merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes