Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes

Question théologique

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Dieu est-il une personne?
c'est une personne comme une autre, on peut la croiser dans la rue
15%
 15%  [ 4 ]
c'est une personne, mais pas n'importe laquelle, tout de même, il faut pas être n'importe qui pour lui parler
3%
 3%  [ 1 ]
dieu n'est personne, mais c'est toute de même quelque chose
42%
 42%  [ 11 ]
c'est une personne infréquentable
3%
 3%  [ 1 ]
Dieu n'est pas grand chose
34%
 34%  [ 9 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
uacuus
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Question théologique Répondre en citant

Dieu a une volonté, mais peut on dire qu'il soit une personne, comme on pourrait dire qu'alcibiade ou lilith sont probablement des personnes? Et si tel n'est pas le cas, alors dieu serait plutôt une entité qui n'est affectée de pas grand chose, n'a pas de personnalité à proprement parler, ne suit aucun désir aucun sentiment, ne se venge jamais, et n'aime personne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K
Actif
Actif

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nuance induite par le "probablement" me plaît énormément.

Sur Myspace, taper /slyofficial après le .com (la vache, ce qu'il ne faut pas faire pour éviter de se faire censurer par la modération)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous entendons.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi, ce n'est pas la première fois que je vous le sors celui-là, mais c'est tellement beau:

Citation:
Cher président, je me suis demandé souvent si je croyais aux dieux. Je me le suis demandé parce que c'est vraiment le seul problème qu'un homme d'Etat se doive de tirer au clair vis-à-vis de soi-même. Je crois aux dieux. Ou plutôt, je crois que je crois aux dieux. Mais je crois en eux non pas comme en de grandes attentions et de grandes surveillances, mais comme en de grandes distractions. Entre les espaces et les durées, toujours en flirt, entre les gravitations et les vides, toujours en lutte, il est de grandes indifférences qui sont les dieux. Je les imagine, non point occupés sans relâche de cette moisissure suprême et mobile de la terre qu'est l'humanité, mais parvenus à un tel grade de sérénité et d'ubiquité qu'il ne peut plus être que la béatitude, c'est-à-dire l'inconscience. Ils sont inconscients au sommet de l'échelle de toutes créatures comme l'atome est inconscient à leur degré le plus bas. La différence est que c'est une inconscience fulgurante, omnisciente, taillée à mille faces, et à leur état normal de diamants, atones et sourds, ils ne répondent qu'aux lumières, qu'aux signes, et sans les comprendre.

Waw !
alcibiade
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si par Dieu, tu entends Zeus,les deux mots étant apparentés à ce qu'il me semble, j'affirme que n'importe qui peut le croiser. Demande à Léda et Danaè si elles ne sont pas de mon avis.

"Adorer un dieu cruel fait de vous un cruel homme" Thomas Paine
yanick963
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends rien la
en moment ou en crois pas a dieu alors comment on pose ce genre de question .......
parceque si tu crois a la nature ou je ne sais pas quoi ...... dans ta tete tu posra n'importe quelle question et bien sur ca serai n'importe quelle repense ......
alors lorsque dans ta tete tu crois a dieu ... la tu trouvra tes repenses ......
mais la question que n'importe qui posent c'est que comment je vais croire a dieu que je connais meme pas c'est quoi ......
la repense est bien simple
dieu a dis dans le coran
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».
SOURATE 112
AL-IŽLĀṢ (LE MONOTH?ISME PUR)(
il as dis aussi

Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant.
sourate 42 verset 11

et si tu me dis le coran n'est rien pour toi !
la repense est que toi tu ne peux pas croire a dieu si tu reconnaissse pas le coran est la paroles de dieu !
K
Actif
Actif

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un modérateur aurait-il l'amabilité de rebannir Yannick ? les cancrelats doivent lui envie sa ténacité.

Sur Myspace, taper /slyofficial après le .com (la vache, ce qu'il ne faut pas faire pour éviter de se faire censurer par la modération)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GROLUX
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff ! Tais toi k, t'as même pas compris que le vrai dieu est celui du coran ! C'est obligé de toute façon, c'est écrit dans le coran.
Pi même si les autres livres ils disent pareil de leurs dieux, c'est faux, c'est écrit dans le coran.
Pi de toute façon, toi tu baise des chèvres et ta sœur lèche son chien, comme tout ceux qui lisent pas le coran, alors tu ferais mieux de pas la ramener.
Elu par de sinistres cons"
yanick963
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grolux tu as bien dis en moment ou tu na pas de limite
yanick963
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grolux excuse moi j'ai oublier t'ajouté ma phrase
l'animal vis et apres il meur
l'etre humain vis apres il meur
ca serai la meme chose
grolux ne peux pas que tu na pas de choix
butterflyz0986
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

K a écrit:
Un modérateur aurait-il l'amabilité de rebannir Yannick ? les cancrelats doivent lui envie sa ténacité.

c'est en cours Wink

Je vous fais une requête d'ailleurs : pourriez vous l'ignorer purement et simplement ?! Je sais que ses messages vous exaspèrent (et moi donc Rolling Eyes ), mais prenez sur vous, passez au dessus, et hop, ni vu ni connu ! Histoire de limiter les dégats et de pouvoir laisser vos topics ouverts Wink
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

butterflyz0986 a écrit:
c'est en cours Wink

Pourquoi ? C'est une longue procédure le bannissement ?
alcibiade
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pffff ! Tais toi k, t'as même pas compris que le vrai dieu est celui du coran ! C'est obligé de toute façon, c'est écrit dans le coran.
Pi même si les autres livres ils disent pareil de leurs dieux, c'est faux, c'est écrit dans le coran.
Pi de toute façon, toi tu baise des chèvres et ta sœur lèche son chien, comme tout ceux qui lisent pas le coran, alors tu ferais mieux de pas la ramener.

Excellent Laughing

butterflyz0986
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

GROLUX a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
c'est en cours Wink

Pourquoi ? C'est une longue procédure le bannissement ?

non, c'est juste le temps qu'un admin se connecte et voit mon message dans la zone modos Wink
Sur ce, yanick ne reviendra pas... du moins, jusqu'à ce qu'il s'invente un nouveau pseudo super original Laughing
Vous pouvez donc continuer votre débat...
Banni

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne suis pas une gentille mode !!
ecris par buttrflyez
alcibiade
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tu as 108 ans maintenant ?

Non mais, je me demande toujours quoi pour l'age de Yannick. Il est bien trop con pour mettre 108 ans par humour. J'en déduis qu'il a 18 ans, mais ne sais pas noter les chiffres. Quelqu'un partage mon analyse ?

TchorT
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'affirme plutôt qu'il doit avoir huit ans...

Le dix c'est pour faire bien.
GROLUX
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors c'est 10-8 ans, de la phonétique quoi.
alcibiade
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je pense. Connerie qui nous prouve bien que ce n'est pas un membre du fn. Le détail est trop subtil.

yanick953
Banni

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alcibiade tu as bien dis c'st moi qui dis que le suisside est normal et les statut est un patrimoine humain parcontre le suisside chacun est libre ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion et Spiritualité Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Genaisse.com - Tous droits réservés - Rencontre entre ados - TonGuide.com - Recevoir échantillons gratuits