Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes

Question théologique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Dieu est-il une personne?
c'est une personne comme une autre, on peut la croiser dans la rue
15%
 15%  [ 4 ]
c'est une personne, mais pas n'importe laquelle, tout de même, il faut pas être n'importe qui pour lui parler
3%
 3%  [ 1 ]
dieu n'est personne, mais c'est toute de même quelque chose
42%
 42%  [ 11 ]
c'est une personne infréquentable
3%
 3%  [ 1 ]
Dieu n'est pas grand chose
34%
 34%  [ 9 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
uacuus
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

punkounette a écrit:
je ne suis pas croiyante...

Ceci est un vilain hors sujet, accompagné d'une vilaine faute d'orthographe. Un peu de sérieux s'il vous plait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alcibiade
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le pseudo, tu ne crois pas que tu en demandes trop Question Laughing

"Adorer un dieu cruel fait de vous un cruel homme" Thomas Paine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gelmah de rothmir
De passage
De passage

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:44 pm    Sujet du message: ? Répondre en citant

Peut-on poser simplement la question "Dieu existe-t-il ?" Mais cela est une question impossible à poser car elle ébranle la foi et réjouit les sceptiques. La foi est justement la capacité d'un être à croire à une idée, un pouvoir, une émanation incrée sans la moindre preuve, cette relation reposant uniquement sur la confiance. Cette question est contraire à la foi et c'est un acte téméraire et même insensé de la poser c'est pour cela que je n'ai évoqué que la possibilité de la soumettre et que je ne la poserais pas^^...
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 11:10 am    Sujet du message: Re: ? Répondre en citant

gelmah de rothmir a écrit:
"Dieu existe-t-il ?"
Croyant ou pas, c'est une question qui restera à jamais sans réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la-romantique
Actif
Actif

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 11:53 am    Sujet du message: Re: ? Répondre en citant

Randall De Lawriana a écrit:
Croyant ou pas, c'est une question qui restera à jamais sans réponse.

tu as résumé beaucoups de choses Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion et Spiritualité Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Genaisse.com - Tous droits réservés - Rencontre entre ados - TonGuide.com - Recevoir échantillons gratuits