Etre soi-même... facile à dire...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

-wen kroy-
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 30

Message Posté le: Ven Mai 09, 2008 22:53 pm    Sujet du message: Etre soi-même... facile à dire...
J'ai un gros souci.... j'ai rencontré quelqu'un il y a quelques temps, mais j'ai horriblement peur de me retrouver seule avec lui... il me propose de sortir, mais je trouve toujours une excuse pour repousser. Il me plait c'est certain, mais je sais qu'en sa présence je n'arrive pas à être moi-même... je ne montre pas pleinement ma personne.. et c'est ce qui me fait peur, car du coup, j'ai peur qu'il se désintéresse...

Alors si vous aviez des moyens pour que je ne me pose plus des centaines de questions, et que j'arrive confiante face à lui, en lui montrant qui je suis vraiment...

Merci par avance!
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 08:53 am    Sujet du message:
accepte de sortir (entre amis) avec lui pour voir se que cela donne.

Ensuite tu nous dira si il y a vraiment des problèmes !
-wen kroy-
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 30

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 11:26 am    Sujet du message:
A vrai dire, il me propose de sortir ce soir... mais que tous les deux... alors je me vois mal repousser encore et encore..
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 11:52 am    Sujet du message:
Tu devrais accepter de sortir je pense. C'est plutôt à force de les faire poireauter que les garçons se désintéressent.

Maintenant, si au bout de plusieurs sorties rien que tout les 2 tu n'arrives toujours pas à être à ton aise, c'est là que ca peut devenir problématique, mais parfois il faut juste un peu de temps pour se sentir à l'aise avec quelqu'un.
-wen kroy-
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 30

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 11:59 am    Sujet du message:
Oui, c'est vrai.. mais il y a quelque chose qui bloque, et qui fait que je n'arrive pas à accepter de sortir. J'ai l'impression de mettre des barrières, là où il n'y en a pas.. mais la question est pourquoi?!

Si j'accepte pour ce soir, auriez-vous des petits coups de pouce à me filer?
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:11 pm    Sujet du message:
Bah oui, pose nous tes questions !! Smile

Et puis peut etre comme l'a dit plus haut quelqu'un, si tu le vois plusieurs fois tu te sentiras à l'aise, et tu cesseras de mettre des barrieres.

Prends sur toi Smile
-wen kroy-
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 30

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:17 pm    Sujet du message:
Prendre sur moi? c'est tout ce que j'ai à faire?
J'ai vraiment envie d'accepter, en même temps, j'ai l'impression que ça se passera mal car je ne saurais quoi lui dire..............
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:23 pm    Sujet du message:
tout d'abord, essaye d'etre un peu plus positive, peut etre que c'est parce que tu penses toujours négativement ( ce n'est pas un repproche j'essaye de te comprendre Smile ) que tu te mets des barrieres
-wen kroy-
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 30

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:26 pm    Sujet du message:
Là est tout le paradoxe... je n'agis que de cette manière lorsque les sentiments entre en jeu.. Habituellement, je ne me laisse pas abattre comme ça. Mais là, j'ai l'impression que c'est plus fort que moi. Je sais que je n'arriverai pas à etre moi meme face à lui, je n'arriverai pas à lui montrer qui je suis réellement, et ça me fait peur..
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 15:52 pm    Sujet du message:
' Tu devrais accepter de sortir je pense. C'est plutôt à force de les faire poireauter que les garçons se désintéressent. '

Tant de compréhension...


T'as même de la chance qu'il n'ait pas cru que tu te fous de lui en repoussant à chaque fois, parce que beaucoup de gens trouveraient que c'est du foutage de gueule de faire ça...
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 16:10 pm    Sujet du message:
-wen kroy- a écrit:
A vrai dire, il me propose de sortir ce soir... mais que tous les deux... alors je me vois mal repousser encore et encore..

Accepte, c'est évident. En général, qu'on soit timide ou non, on ne se comporte pas tout à fait comme d'habitude en rencontrant un mec qui nous plait. Mais au fur et à mesure que le rendez vous avance, on fini par se sentir plus à l'aise, si les deux se plaisent un minimum. Tente ta chance avant qu'il ne se lasse.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 16:11 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression que le problème est sexuel, comme toujours.
-wen kroy-
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 30

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 17:38 pm    Sujet du message:
Tout d'abord je n'ai pas repoussé d'inombrable fois... Je ne me fou donc pas de lui, et lui ne peut le penser, car ça ne serait pas légitime.
Le problème n'est pas spécialement sexuel.. biensur il me plait beaucoup, on s'est rencontré il y a quelques semaines, et je ne pouvais etre indifférente face à lui. Mais ce qui me tracasse vraiment, c'est de ne pas réussir à vraiment être moi-meme, comme je l'ai dis auparavant...
Enfin bon, pour vous dire l'avancée de la chose, nous avons fixer un rdv, j'ai donc repris quelque peu confiance, du moins pour le moment. Cela n'empêche pas que je pense que je risque d'être mal à l'aise... mais comme dit Galior, c'est petit à petit que nous allons nous sentir mieux tous les deux..
En revanche, je suis toute ouïe pour quelconques conseils qui pourraient m'aider à être vraiment à l'aise avec lui, ne ressentir aucune gène...
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 17:49 pm    Sujet du message:
-wen kroy- a écrit:
En revanche, je suis toute ouïe pour quelconques conseils qui pourraient m'aider à être vraiment à l'aise avec lui, ne ressentir aucune gène...

Commence par arrêter de te poser ce genre de question...Et n'essaye pas trop de prévoir comment tu vas être dés qu'il arrivera, le mieux est d'y aller à l'impro.
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 17:57 pm    Sujet du message:
On peut pas te donner des conseils pr etre à l'aise, j'espere qu'il fera le necessaire Wink
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 18:14 pm    Sujet du message:
-wen kroy- a écrit:
et lui ne peut le penser, car ça ne serait pas légitime.


Comme si la légitimité des choses empêchait de les penser ou non, surtout dans ce genre d'histoire...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:35 am    Sujet du message:
grave... Perso, si un mec me repousse systématiquement dès que je lui propose de sortir, je vais pas me dire "oh, il doit avoir un problème derrière tout ça", je vais plutôt me dire "ok, il s'en tape de moi, pas la peine d'insister"...
Bref, tiens nous au courant de l'avancée des choses.
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:43 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Perso, si un mec me repousse systématiquement dès que je lui propose de sortir, je vais pas me dire "oh, il doit avoir un problème derrière tout ça", je vais plutôt me dire "ok, il s'en tape de moi, pas la peine d'insister"...


Exactement pareil pour moi.
-wen kroy-
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 30

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:31 am    Sujet du message:
Je vais re-re-préciser que je n'ai pas repoussé mainte et mainte fois... Je l'ai fais deux fois... pas plus.
Maintenant, on a prévu de se voir, donc ce que vous disiez n'est pas arrivé!
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:58 am    Sujet du message:
Pour moi, déjà si je propose 2-3 fois à un garçon pour se voir et qu'il refuse, sans proposer de lui-même une autre sortie après ses refus, ça commence déjà à me saouler [Pas patiente Mélanie : peut-être ?!].

Au final, je ne pense pas que ce soit le nombre de refus qui compte, mais plutôt la patience de la personne qui demande les sorties. Puis, aussi voir la motivation de la personne en face. Si tu vois que ses prétextes pour ne pas sortir sont bidons, ou qu'elle ne fait aucun effort pour elle-même proposer des sorties, ça devient vite gavant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil