Etre soi-même... facile à dire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

-wen kroy-
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:00 pm    Sujet du message:
... là n'est pas le sujet!
About A Girl
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:02 pm    Sujet du message:
Là était le sujet, si une fois de plus tu avais refusé.
-wen kroy-
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:03 pm    Sujet du message:
Mais comme ce n'est pas le cas....
About A Girl
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 13:02 pm    Sujet du message:
Zen Mélanie, zen. . .
-wen kroy-
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 14:06 pm    Sujet du message:
Mélanie?
About A Girl
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 14:12 pm    Sujet du message:
C'est moi Mélanie, je me parlais à moi même. . .
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 14:27 pm    Sujet du message:
En gros, si tu le repousse encore fois (même si tu le vois la prochaine fois) attends toi à ce qu'il lâche l'affaire. Donc, soit tu prends ton courage à deux (trois, quatre) mains, soit tu peux passer à autre chose.
onin
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 16:29 pm    Sujet du message:
Il me semble qu'en acceptant finalement de sortir, tu as déjà fait beaucoup!
Je sais à quel point ce n'est pas chose aisée pour tout le monde !

Je n'ai que très peu d'expérience dans le domaine, cependant j'ai beaucoup de témoignages, et aussi quelques conseils !

Théoriser et conceptualiser n'aide pas beaucoup, se poser trop de questions encore moins, l'important c'est de vivre l'instant. Comme on te l'a déjà suggéré, dans l'impro ! Mais facile à dire, pas facile à faire ! Anticiper est parfois une nécessité pour certains, même si au final, ça s'avère totalement inutile puisque rien ne se passe jamais comme tu le prévoyais !
Fais simplement de ton mieux, une fois prise dans l'élan, le déblocage se fera surement de lui-même !
En tout cas, il se fera certainement après quelques moments d'intimités, peut-être même beaucoup plus rapidement que tu ne l'imaginais !
Quelqu'un de relativement ouvert d'esprit devrait comprendre, selon moi, que la fille avec qui il décide de sortir n'est nécessairement pas tout à fait elle même, voire mal à l'aise dans le pire des cas, au début !
J'espère juste pour toi qu'il ne s'agit d'un esprit étroit !

Je voulais aussi te dire une petite chose, une petite parenthèse qui n'a rien à voir avec ton rdv.
En te lisant je me suis dit que j'aurais pu écrire ces mots, certains ici te le confirmeront ( non, onin n'a pas trouvé onine, mais il avance et y travail activement, merci ! )
Ce blocage dont tu parles, j'en ai fait l'expérience !
Te comprendre ne t'aide pas beaucoup, mais si je peux te dire une chose c'est que tu n'as aucune appréhension à avoir, aucune peur parce que tu es parfaite, tu es toi et c'est le plus merveilleux des dons que tu puisses offrir à quelqu'un !
Si il doit t'aimer le garçon, ce n'est pas pour ce que tu doit/veux lui montrer, mais bien pour ce que tu es toi, point barre !

N'oublie pas de nous raconter après !

Biz
-wen kroy-
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 16:54 pm    Sujet du message:
Ca fait réellement du bien de lire tes mots Onin... Aujourd'hui, je commençais à perdre la confiance que j'avais acquise hier en discutant avec un ami, mais en te lisant, celle-ci réapparait.

Il est vrai que j'ai tendance à me poser beaucoup de questions, et ce, dans tous les domaines! Mais je me rends compte que tu as raison, et que ceux qui me l'ont conseillé également. Je ne dois pas anticiper.. je dois juste me laisser aller, et voir ce qui se passera.

(Tu as très bien fait d'ouvrir cette parenthèse à la fin de ton post)............
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 18:27 pm    Sujet du message:
En fait, tu devrais même l'invité à sortir la prochaine fois, ça le rassurai.
Sinon ce soir ne cherche pas si tu es mal à l'aise, laisse le parler, mener la discussion mais surtout penser à ne pas être sur la défensive et à faire un jolie sourir ^^.

Tu es peut-être déjà parti alors j'espère que tu nous raconteras comment s'est passé ton rendez-vous. Wink
-wen kroy-
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 13:04 pm    Sujet du message:
Voilà voilà... alors ça n'a pas été catastrophique, ni fantastique. Il a été adorable, mais je me suis trouvée quelque peu distante... Je n'ai pas très bien géré la chose. Du coup, je me demande ce qu'il a bien pu en penser..
Invité

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 16:25 pm    Sujet du message: Re: Etre soi-même... facile à dire...
-wen kroy- a écrit:
en sa présence je n'arrive pas à être moi-même
C'est normal !

Tu dois avoir un minimum confiance en lui (et en toi) pour dévoiler ta personnalité.

Accepte une rencontre et ça va aller comme sur des roulettes !
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 17:38 pm    Sujet du message:
-wen croy- : J'aime beaucoup l'idée de le relancer que qqn t'a proposé, en lui proposant toi de sortir, si tu t'en sens capable, histoire qu'il sente que tu as envie d'etre avec lui, et que c'est pas juste par défaut que tu acceptes de le voir.

Ce que t'a dit Onin est tres joli, oui, mais là où je suis pas d'accord, c'est quand il dit que le garcon devrait comprendre que c'est pas facile d'accepter.... oui mais le garcon, sur le coup, il n'y pense pas, parce que c'est pas non plus forcément facile de proposer, alors s'il fait l'effort de proposer, il considère que la moindre des choses si on a envie de voir l'autre, c'est d'accepter. Personne, dans le rôle de celui qui propose la sortie ne va se dire, quand l'autre refuse plusieurs fois des sorties, que c'est qu'il n'ose pas accepter. Une fois, oui, deux fois peut etre, trois fois : non.

Mais c'est pas important maintenant, t'as accepté, et tu l'as vu et ca a l'air de s'etre plutot bien passé, alors tant mieux. Maintenant à toi de lui renvoyer quelque chose de positif, en lui proposant une sortie, pour lui dire "j'ai bien aimé notre sortie précédente, j'en veux encore".
onin
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 17:55 pm    Sujet du message:
Oui, tu as sans doute raison Sakura !

Je suis content malgré tout que, sans être fantastique, ça se soit plutôt bien passé ! Être distant, je sais aussi ce que c'est!
Mais là, je m'accorde totalement avec Sakura : y'a pas de recette miracle, faut y aller...ou laisser tomber ! En bref, il faut OSER! Et je sais que ce n'est pas forcément facile mais à ton stade, franchement, je pense que y'a plus trop de problèmes ! Propose lui de sortir !

"J'en veux encore" : j'aime bien ! On le dirait plus pour un yaourt que pour un garçon, mais j'aime bien !
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 18:26 pm    Sujet du message:
Onin rhooo mais tu m'as bien compris =)

(et puis les yaourts, c'est bon !)
tant qu'elle renvoie des "ondes positives" jpense que c'est bon ^^
-wen kroy-
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 18:38 pm    Sujet du message:
ça c'est plutot bien passé.. mais je sais pas, ça ne m'empeche pas de douter. Je me demande finalement s'il a bien aimé la soirée... et comme après un dernier échange de messages hier soir, je n'ai pas eu de nouvelles, je ne sais pas trop quoi en penser.
D'après vous je dois me lancer, mais d'après d'autres personnes, je dois attendre qu'il se manifeste... alors je ne sais pas trop dans quoi piocher!
Je pense que je ne vais pas me prendre la tete, et laisser les choses se faire...
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 19:12 pm    Sujet du message:
Euh j'ai plutot l'impression que c'est lui qui t'a lancé à chaque fois d'apres ce que tu dis, qui t'a demandé de sortir et t'as refusé etc....

alors bon, je veux bien qu'il soit bon de se faire prier, mais pas trop non plus.

S'il a pas aimé, le plus grand risque que tu prends, c'est un "non désolé" (et encore, le fait qu'il refuse une sortie veut pas dire qu'il s'est emmerdé, tu devrais le savoir...) et franchement, on en survit.

Faut arreter de se faire toute une montagne. Sortir avec un mec, y'a plus dur comme défi (oui, c'est facile de dire ca "apres", mais c'est pas en se disant que c'est ultra dur qu'on y arrivera)
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 22:05 pm    Sujet du message:
-wen kroy- a écrit:
Je pense que je ne vais pas me prendre la tete, et laisser les choses se faire...

alors prépare toi dès maintenant à tirer une croix sur ce gars. Un peu de volonté que diable ! Il a t'a invité 3 fois, t'estimes pas que c'est un peu de toi de faire les choses ?!
-wen kroy-
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 18:13 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
-wen kroy- a écrit:

alors prépare toi dès maintenant à tirer une croix sur ce gars. Un peu de volonté que diable ! Il a t'a invité 3 fois, t'estimes pas que c'est un peu de toi de faire les choses ?!

Je disais "laisser les choses se faire", dans le sens arrêter d'anticiper... Car c'est ce que je vous expliquais en tout début de sujet, je réfléchissais beaucoup trop. Donc mieux vaut bien lire avant de poster^^ En aucun cas je compte rester là, sans bouger!
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 20:13 pm    Sujet du message:
-wen kroy- a écrit:
En aucun cas je compte rester là, sans bouger!

Bah c'est bien le problème. Bouge toi ou c'est mort. Il en a peut-être déjà marre de ton manque de réaction.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil