Besoin d'avis, de conseils,...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Fillefleur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 29
Localisation: Eden

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:08 pm    Sujet du message: Besoin d'avis, de conseils,...
Tout d'abord bonjour,

Il m'est arrivé une chose "étrange".
En fait mon père a un ami qui souvent nous rend visite avec son fils. Ça fait une paire d'années qu'on les connait enfin bref. On va plus se focaliser sur le fils. Jusqu'à maintenant je ne m'y intéressais pas par la différence d'âge (j'ai 19 ans et lui 23 ans) et puis par une vie complètement différente, quelques barrières qui nous séparent et aussi par le fait qu'on ne se connait pas temps que ça. Mais bon samedi je crois que tout a changé.

Régulièrement il revenait nous rendre visite avec son père, mon avis sur lui avait changé car j'avais grandi, je le remarquais, je le trouvais mignon mais je ne m'y intéressais pas plus que ça.
Quand il me voit il a toujours le sourire, il est gentil mais bon il est un peu comme ça avec tout le monde. Malgré cela j'ai l'impression de capter son regard, je me fais peut-être des illusions mais c'est une sorte de ressenti.
Un jour il était là avec son père qui me taquinait parce qu'il voulait un bisou (ça parait un peu con) alors je trouvais comme excuse "je vous ai déjà dit bonjour" et alors son fils a dit "Moi j'en voudrais bien un !", je n'ai pas répondu, je lui ai juste fait un sourire par timidité.
Ce fameux samedi, nous sommes allés chez eux, j'ai encore capté son regard mais bon peut-être était-ce juste ainsi. Un moment sa mère a voulu savoir si je le trouvais beau et cette idée ne lui déplaisait, il avait même le sourire. Je n'ai pas osé répondre alors j'ai évité le sujet et il m'a dit qu'il attendait ma réponse. De ce fait j'ai répondu comme une conne "Bah ouais...", il m'a dit que c'était pas très enthousiaste mais bon comme je rougissais.

Depuis ce temps je n'arrête pas de penser à lui, en cours, chez moi. La nuit je rêve de lui, je me réveille,... Je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'ai envie de le revoir pour plus lui parler mais on se voit peut-être 1 fois en une semaine et encore... Je n'attends pas spécialement de chose parce que je me dis qu'il ne pourrait pas s'intéresser à une fille comme moi je suis un peu timide, sur la réserve, j'ai certaines craintes de faire trop jeune. De plus on a pas du tout les mêmes centres d'intérêts puis c'est une sorte de "bourge" passionné par l'automobile. Je ne vois pas comment je pourrais l'intéresser...

Ma question fatidique est: Que dois-je faire ? Pensez-vous que j'ai l'ombre d'une chance en vue de ce que j'ai écrit ?
Je ne sais pas si c'est vraiment révélateur.

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout et qui auront répondu et désolée pour la longueur.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:17 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 09:47 am; édité 1 fois
Fillefleur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 29
Localisation: Eden

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:26 pm    Sujet du message:
En fait c'est moi qui pense ça car je n'ai aucune confiance en moi et de plus je ne sais pas ce qu'il pense de moi.
C'est difficile de discuter à deux en plus on est jamais seuls, je le vois moins d'une fois par semaine et je ne sais pas si ça l'intéresserait.
En gros je suis un peu bloquée. Confused
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:33 pm    Sujet du message:
Fillefleur a écrit:
En fait c'est moi qui pense ça car je n'ai aucune confiance en moi et de plus je ne sais pas ce qu'il pense de moi.
C'est difficile de discuter à deux en plus on est jamais seuls, je le vois moins d'une fois par semaine et je ne sais pas si ça l'intéresserait.
En gros je suis un peu bloquée. Confused

J'ai bien réussit à sortir avec un bel inconnu que je n'avais jamais vu en vrai, et maintenant je le vois moins d'une fois toutes le deux semaines. Si tu abandonnes juste à cause de ça, c'est pas gagné. Il va falloir que tu te lances, que tu lui montre à minima des signes.
Fillefleur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 29
Localisation: Eden

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:40 pm    Sujet du message:
Quel genre de signes aussi ?
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:44 pm    Sujet du message:
Essaye de lui montrer qu'il t'intéresse. Il y a mille et unes façons de le faire (en te rapproche physiquement dés que tu peux, en lui lançant des piques,...)
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:54 pm    Sujet du message:
Ce qu'il faut, c'est une technique pour vaincre ta timidité, après, tu n'auras même plus besoin de conseils Very Happy . Je pense que tout est dans la tête, dans la façon de voir les choses, et non pas dans la façon dont tu pourais l'aborder sans que ça te demande trop d'effort niveau contact à cause de ta timidité. Déjà, ramène le à son niveau, c'est à dire à sa simple place de terrien. Il n'est pas extraordinaire (sinon ça se saurait) et il y a d'énormes chances pour qu'il soit aussi con que tous les autres mecs. Ensuite, dis-toi que ni ta vie, ni ta santé, ni celle de qui que se soit, ni tes études ni rien n'est en jeu. Tu n'as rien a perdre. Et tout à gagner. Et aussi pense bien que la vie ne vaut pas d'être vécue si c'est pour toujours restée cachée derrière sa timidité en passant à côté d'histoires qui pouraient être magnifiques. Puis prends ça comme un jeu, il te met bien mal à l'aise en te demandant si tu le trouve beau, en réclamant un bisou et il le sait. Rends lui la pareille, il va bien se calmer c'est sûr. Trouble-le, si tu captes son regard ne le lâche pas, fais lui un grand sourire sans aucune gêne. Sous-entend des choses. Tu sais, en séduction il n'y a pas besoin d'être si explicite la moindre petite chose se ressent intensément si on est à l'affût de l'autre. Mets toi en condition c'est violent, mais bon moi dans ces cas là, je quitte ma peau de petite fille sage à lunettes et j'emprunte celle de la s*****. Et ça roule. Voilà, te prends pas la tête, dis-toi qu'il n'est pas si important que ça
Fillefleur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 29
Localisation: Eden

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:01 pm    Sujet du message:
Je vois mais bon en général on se réunit autour d'un verre avec son père et mes parents, c'est embêtant comme situation Confused .
Ça serait bien si je me retrouve seule un moment avec et que j'entame une bonne discute.
Le problème c'est que je suis tombée amoureuse, ça m'est arrivé comme ça d'un coup sans que je ne demande rien.
Tu m'as dit que la moindre petite chose se ressent intensément et dans son regarde j'ai ressenti quelque chose mais il y a toujours cette peur de se tromper.

Et aussi à chaque fois que je m'intéréssais à un garçon ce n'était pas réciproque alors maintenant je reste dans l'ombre.

Merci pour vos réponses ça m'aide bien beaucoup.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:03 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 09:47 am; édité 1 fois
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:06 pm    Sujet du message:
Déjà sois sûre de toi. N'est pas peur de te tromper. Puis j'en sais rien moi, passe lui ton numéro discrètement (bon je sais faut du courage) sinon appelle le sur son fixe en anonyme (ton père dois bien avoir le num de chez lui)jusqu'à ce que se soit lui qui réponde et la tu commence à discuter. fais genre d'aller aux toilettes quand il va se laver les mains et tu l'attrape au vol Very Happy
Fillefleur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 29
Localisation: Eden

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:12 pm    Sujet du message:
Comme c'est romantique d'aller le voir se nettoyer le main après avoir été pisser Laughing .
Sérieusement je comprends maintenant qu'il y a des solutions pour lui parler, je ne suis pas au point mort. En fait je désespérais mais il va falloir que je me bouge et que je ne rate pas une occasion quand il est là. Il faut juste avoir le cran.
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:13 pm    Sujet du message:
"avoir le cran" exactement. Quand on veut, on peut, on trouve toujours un moyen. Very Happy
Fillefleur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 29
Localisation: Eden

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:15 pm    Sujet du message:
En tout cas merci ça m'a remonté le moral puis c'est rare de voir des gens se casser le cul pour répondre.
Fillefleur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 29
Localisation: Eden

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:49 pm    Sujet du message:
Au fait j'ai encore une question, est ce que certaines différences peuvent rendre impossible une relation ?
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 21:09 pm    Sujet du message:
Quand on est différents on apprend l'un de l'autre, quand on est tout pareils on s'ennuie Quand on est différents on s'entend pas, quand onest tout pareil ça colle Very Happy On trouve de tout, c'est une question de feeling, au pire t'essaies et tu verras
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Ven Mai 09, 2008 09:17 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 09:47 am; édité 1 fois
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Ven Mai 09, 2008 09:42 am    Sujet du message:
Fillefleur a écrit:
Au fait j'ai encore une question, est ce que certaines différences peuvent rendre impossible une relation ?


Sur le long terme, je pense que oui. Je ne parle pas de centres d'intérêt différents, car l'amour c'est aussi & surtout du partage. On parle de ses passions respectives, et l'autre est censé s'y intéresser (pas forcément s'y mettre à fond aussi, hein). Par exemple, j'ai longtemps fait de l'équitation, mon n'amoureux n'aime pas particulièrement les chevaux, mais il est déjà venu me voir monter. De même, il essaie de m'"éduquer" concernant la musique qu'il aime (& qui le passionnent), et j'en écoute.

Mais j'ai déjà vécu une relation avec un homme qui n'avait pas du tout les mêmes idées politique que moi, et à long terme ce n'aurait pas été possible. Pareil concernant la religion, je pense que de trop grandes différences ne rendent pas une relation viable. Par exemple (oui je parle encore de mon expérience, c'est encore ce que je connais le mieux ^^) je suis athée, et je ne conçois pas de vivre avec un homme trop à fond dans la religion. Mais certains y parviennent, donc bon.
Fillefleur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 29
Localisation: Eden

Message Posté le: Ven Mai 09, 2008 11:49 am    Sujet du message:
En fait c'est pas des différences en terme de passions car on écoute à peu près le même genre de musique et sa passion pour la voiture ne me dérange pas du tout, au contraire s'il peut m'apprendre des choses.
Mais je dirais que c'est une différence en terme de façon de vivre et socialement. Lui ses vacances il les passe à Canne, à Deauville. Moi je vais plutôt faire bronzette sur les plages méditerranéennes. Voilà pourquoi j'ai peur qu'il ne s'intéresse pas.
Malgré cela je le trouve simple, pas du tout vantard et pas superficiel.Il s'habille de façon simple, il vit de choses simples (c'est ce que j'aime chez lui). Quand je parle de voitures c'est les vieux modéles genre les premiéres R tout ça, ce n'est les porsches ou je ne sais quoi.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Ven Mai 09, 2008 13:15 pm    Sujet du message:
S'il s'agit de la seule différence de taille entre vous, elle devrait être aisément surmontable si les deux font des compromis. Si votre relation commence & s'engage sur la durée, la question des vacances va se poser, et je suis sûre que vous allez trouver un terrain d'entente Wink
Après, cette différence de milieu social a d'autres aspects je suppose, par exemple les fêtes... Mais si tous les deux êtes assez ouverts d'esprit, vous devriez pouvoir passer outre ce "problème".

J'ai une amie, d'origine modeste, famille syndiquée, de gauche... qui sort avec un homme d'origine plutôt bourgeoise, très ancrée à droite, et malgré ces différences, parfois les disputes notamment liées à la famille, ils sont ensemble depuis deux ans 1/2. Very Happy
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Ven Mai 09, 2008 15:16 pm    Sujet du message:
Un seul chose à dire " Qui ne tente rien n'a rien " ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil