J'ai posé nue...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Avr 10, 2008 18:49 pm    Sujet du message:
misskisscleo a écrit:
très belle expérience. Je pense que les artistes qui peignent du nu portent le même regard qu'un médecin, c'est à dire un regard professionnel, sans jugement.

à ceci près que le médecin observe en "technicien réparateur", et l'artiste en esthète.

il serait faux de dire que l'artiste n'apprécie pas (ou ne déprécie pas) le physique de la personne qu'il dessine, car il ne s'agit pas de photographie neutre (et encore, la photographie n'est pas non plus si objective qu'on le prétend), il s'agit de réinterprétation, de tirer une esthétique et/ou une expression du corps.
donc nécessairement le dessinateur va traiter d'une façon déterminée le corps, mettre en valeur certains caractères, etc, en fonction de ses qualités (ou défauts).

après, c'est certain, en principe il a assez de recul pour ne pas juger ni complexer le modèle avec ça.

mettons que pour un film, vous avez un vilain personnage petit, gros et moche. Vous allez embaucher un acteur petit gros et moche, et malgré que vous soyez parfaitement conscient que sa personne n'a rien à voir avec son personnage, et le trouviez fort sympatique, il n'empèche que vous l'avez choisi spécifiquement parce qu'il est laid et que vous voulez faire ressortir cette caractéristique dans votre oeuvre... vous me suivez ?
mais bien sûr, votre regard à vous sur lui ne sera pas pour autant empreint de mépris ou de jugement.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Avr 11, 2008 09:04 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
donc nécessairement le dessinateur va traiter d'une façon déterminée le corps, mettre en valeur certains caractères, etc, en fonction de ses qualités (ou défauts).


Je n'ai pas de défauts non mais ! Very Happy
misskisscleo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 130

Message Posté le: Ven Avr 11, 2008 09:39 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:

mettons que pour un film, vous avez un vilain personnage petit, gros et moche. Vous allez embaucher un acteur petit gros et moche, et malgré que vous soyez parfaitement conscient que sa personne n'a rien à voir avec son personnage, et le trouviez fort sympatique, il n'empèche que vous l'avez choisi spécifiquement parce qu'il est laid et que vous voulez faire ressortir cette caractéristique dans votre oeuvre... vous me suivez ?
mais bien sûr, votre regard à vous sur lui ne sera pas pour autant empreint de mépris ou de jugement.


JE me suis toujours fais cette remarque. Le plus dur c'est l'acteur qui a été choisi. I laccepte cette image de peit moche, bossu etc

sosso --> même pas une petite mouche ? quelques poils ? Rolling Eyes
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Avr 11, 2008 09:57 am    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Silver Mercure a écrit:
donc nécessairement le dessinateur va traiter d'une façon déterminée le corps, mettre en valeur certains caractères, etc, en fonction de ses qualités (ou défauts).


Je n'ai pas de défauts non mais ! Very Happy

Very Happy c'est mieux pour toi alors
(puis vu le sujet de la toile il aura de toutes façons choisi un traîtement flatteur en plus ^^)
Unknown
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 91
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Avr 30, 2008 18:15 pm    Sujet du message:
désolé de m'incruster cheres amies, m'enfin jme suis tjr demandé moi, comment faisait les modèles hommes si une erection inopinée surgissait ?! ^^ , ça doit faire l'air con non ...

(surtout que les artistes doivent la gommé pr la changé de place Very Happy )
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Avr 30, 2008 18:35 pm    Sujet du message:
c'est embarrassant, mais assez rare (et puis malgré les radiateurs, la plupart du temps ils ont trop froid)

je ne pense pas qu'on irait jusqu'à gommer pour la remettre à sa place (d'autant qu'on dessine pas si souvent au crayon effaçable)
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mer Avr 30, 2008 19:33 pm    Sujet du message:
L'aurais tu fait s'il avait eu l'age de ton père ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles