Ingrid Bétancourt et ses conditions de détentions


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Avr 01, 2008 18:32 pm    Sujet du message: Ingrid Bétancourt et ses conditions de détentions
Les nombreuses informations sur ses conditions de détentions me laissent perplexe. Elle serait enchainée à un arbre 24 heures sur 24, et devrait marcher pieds nus dans la jungle(ce qui en soit est légèrement contradictoire) selon un ex otage. Qui plus est, elle souffrirait d'une hépatite b. Enfin, et c'est ce qui m'a décidé à écrire ce message, elle fait parait il la grève de la faim depuis 5 semaines. Rambo ne résisterait pas à un pareil régime. Y a comme qui dirait des choses étranges là dedans:

-Avec tous les serpents, araignées et cie dont la moindre piqure est mortelle, je ne donne pas une demi journée à quelqu'un qui marche pieds nus dans cette jungle, surtout sans en avoir l'habitude.

-Comment peut on etre enchainé 24h/24 à un arbre et marcher des heures ? Là c'est carrément le don d'ubicuité.

-Comment peut on, atteint d'une hépatite b, en pleine jungle, faire la grève de la faim pendant 5 semaines ?

Suis-je le seul à trouver tout cela bizarre ?
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Avr 01, 2008 18:57 pm    Sujet du message:
Personnellement je trouve cette affaire beaucoup trop médiatisée. Je ne comprends pas qu'on puisse en faire autant, dépenser autant, quand on voit tous les problèmes actuels dans notre propre pays.

Combien cela coûte et va coûter à la France de récupérer une personne qui n'a pas beaucoup de chance de survie. On est partie dans une quête de vouloir à tout pris quelqu'un d'inaccessible.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Avr 01, 2008 18:59 pm    Sujet du message:
Je trouve juste que c'est très médiatisé.
Du coup, tout le monde diffuse (et rénumère) la moindre infrmation, les politiqes le récupèrent et ca devient un débat de société.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Avr 01, 2008 19:02 pm    Sujet du message:
Mais en dehors de cette médiatisation, toutes ces affirmations ne vous paraissent pas un peu trop ? Vous trouvez cohérent qu'on puisse etre enchainé 24h/24 et marcher ? Je l'ai lu noir sur blanc 40 fois dans la presse et ce tour de magie n'a l'air de déranger personne !!! Rolling Eyes
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Avr 01, 2008 19:41 pm    Sujet du message:
Les médias vont jusqu'à inventer sans même le vouloir parfois, des informations qui sont mal diffusées.

Je ne suis plus surpris par se genre de phénomène, mais je ne m'y intéresse plus non plus.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 18:31 pm    Sujet du message:
A y reflechir, c'est un délire médiatique comme il y a des délires internet.

On en parle parce qu'elle est connue, elle est connue parce qu'on en parle.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 19:11 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Vous trouvez cohérent qu'on puisse etre enchainé 24h/24 et marcher ?

Ça dépend de la longueur de la laisse !
Sans être fana du sujet, je trouve normal qu'on fasse du bruit autour, même si le son est pas cohérent, à quoi servirait un état qui ne protégerait pas ses citoyens ?
En tout cas, si il vient à quelqu'un l'idée saugrenue de me man-napper, je serais content qu'on me transforme en symbole, à défaut de me sauver.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 22:39 pm    Sujet du message:
ce sont les comités de soutien qui se donnent à fond pour sensibiliser la population.
la presse en fait ses choux gras, essaie de trouver des scoops, rendant l'histoire encore plus sensationnelle quitte à déformer, inventer...

alcibiade a écrit:
Rambo ne résisterait pas à un pareil régime.

Rambo c'est une fillette, il tricote sur les plateaux télé
alcibiade a écrit:

-Avec tous les serpents, araignées et cie dont la moindre piqure est mortelle, je ne donne pas une demi journée à quelqu'un qui marche pieds nus dans cette jungle, surtout sans en avoir l'habitude.

si ça peut te rassurer, elle s'est aussi chopée une leshmaniose.
alcibiade a écrit:

-Comment peut on etre enchainé 24h/24 à un arbre et marcher des heures ? Là c'est carrément le don d'ubicuité.

les FARC se déplacent pour ne pas être facilement localisés
+
les chaînes sont la récompense de ses 2 tentatives avortées de fuite
+
"ils ont des chaînes au cou en permanence, a raconté Consuelo González de Perdomo. Ils se baignent avec. Quoiqu'ils fassent ils ont les chaînes, et, la nuit, peut-être pour des raisons de sécurité, ils les attachent à un arbre au bout de chaque lit." - Clara Rojas


je vous laisse retrouver les propos qui auraient du être écrits par un journaliste consciencieux.

alcibiade a écrit:

-Comment peut on, atteint d'une hépatite b, en pleine jungle, faire la grève de la faim pendant 5 semaines ?

on le peut difficilement voilà pourquoi elle est dans un sale état (si elle est toujours, les infos arrivent jusqu'à nous en différer et en censurer...)

alcibiade a écrit:
Suis-je le seul à trouver tout cela bizarre ?

je trouve surtout bizarre qu'il n'y a que sur cet événement que tu t'offusques de la véracité des informations ou de la bonne analyse des JT.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 11:42 am    Sujet du message:
Citation:
si ça peut te rassurer, elle s'est aussi chopée une leshmaniose.


Sur qu'elle a aussi le sida et un cancer Papillon

Citation:
on le peut difficilement voilà pourquoi elle est dans un sale état (si elle est toujours, les infos arrivent jusqu'à nous en différer et en censurer...)


Donc traduction sans langue de bois: soit elle est morte, soit tout ça c'est du blabla.

Citation:
je trouve surtout bizarre qu'il n'y a que sur cet événement que tu t'offusques de la véracité des informations ou de la bonne analyse des JT.


Je n'ai pas assez de temps libre pour faire un topic pour chaque connerie. Rien ne t'empèche de le faire.
Mulholland
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 154
Localisation: Nantes

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 12:05 pm    Sujet du message:
Exact c'est toujours le même problème : les médias (on en parle aussi sur le forum a propos du Tchad... )

Dans cette histoire il n'y a plus beaucoup de solutions possibles (en admettant qu'elle soit toujours en vie ce odnt je doute)

1 In extremis notre Super Sark va nous la ramener (et dans ce cas on ne saura jamais tout ce que cela cache)
2 Betancourt meurt le gouvernement pleure un bon coup et lance un "plus jamais ca" et ce remet en marche.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Sam Avr 05, 2008 14:07 pm    Sujet du message:
Surement que la plupart des choses ditent son vrai.

Cizia cike que certains connaissent peut etre est un aventurier, pour chercher de l'or il est allé en pleine jungle, en revenant avec une crise de malaria il a marché 5 jours en tombant tous les 30 metres...

Comme quoi un humain ca peut subir beaucoup de choses.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Avr 05, 2008 19:44 pm    Sujet du message:
Pour de l'or !
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Avr 05, 2008 23:55 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
si ça peut te rassurer, elle s'est aussi chopée une leshmaniose.


Sur qu'elle a aussi le sida et un cancer Papillon

une potentielle survie d'une malade dans les conditions décrites est bizarre mais une infection parasitaire dans la jungle reste donc pure fiction...

alcibiade a écrit:
Citation:
on le peut difficilement voilà pourquoi elle est dans un sale état (si elle est toujours, les infos arrivent jusqu'à nous en différer et en censurer...)


Donc traduction sans langue de bois: soit elle est morte, soit tout ça c'est du blabla.

sans langue de bois ça donne: ni toi, ni moi, ne savons si elle vit encore et quel est le degré de gravité de son état de santé.
l'info (de l'hépatite et de la leishmaniose) nous a été révélée par Volmar Pérez, le médiateur qui aurait reccueilli les témoignages de paysans, des déserteurs, de personnel soignant ayant aperçu Ingrid B. dans le département de Guaviare notamment dans des centres de soins.
on aurait aussi croisé
Carlos José Duarte pour une tumeur de l'estomac
le colonel Luis Mendieta, une phléb***
le major Enrique Murillo, un problème circulatoire
Oscar Tulio Lizcano ex-membre du congrès, paludisme et leishmaniose
l'ex gouverneur Alan Jara, une tumeur de la gorge et un problème à la rétine
le député Sigifredo Lopez, un problème à la jambe
certains ont tendance à oublier qu'elle n'est ni la seule, ni la première, ni la dernière otage des FARC.

il y a des morts foudroyantes, il y a des morts lentes, il y a des malades qui restent en vie plus longtemps que les diagnostics ne le prédisent, il y en a même qui tiennent moins longtemps que cette date butoire

alcibiade a écrit:
Citation:
je trouve surtout bizarre qu'il n'y a que sur cet événement que tu t'offusques de la véracité des informations ou de la bonne analyse des JT.


Je n'ai pas assez de temps libre pour faire un topic pour chaque connerie. Rien ne t'empèche de le faire.

rien ne t'oblige à dépenser ton peu de temps libre à des conneries quelqu'en soit leur nombre.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Avr 06, 2008 09:41 am    Sujet du message:
Citation:
rien ne t'oblige à dépenser ton peu de temps libre à des conneries quelqu'en soit leur nombre.


Rien ne t'y oblige non plus et pourtant regarde tout ce que tu as écris Laughing Je ne me rappelle pas t'avoir demandé des conseils au fait.

Citation:
sans langue de bois ça donne: ni toi, ni moi, ne savons si elle vit encore et quel est le degré de gravité de son état de santé.


Eh bien moi je suis certain qu'on ne eut pas entamer et suivre une grève de la faim pendant 5 semaines alors qu'on a déjà 6 ans de captivité dans la jungle et 2 maladies. Je suis aussi quasiment certain que marcher pieds nus dans la jungle est mortel à plus ou moins court terme. Donc tout ça c'est des conneries, ou alors elle est morte. C'est peut etre tout bètement une accumulation progressive d'infos pour habituer les gens sa mort, et désamorcer cette bombe.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Avr 06, 2008 20:16 pm    Sujet du message:
qu'est ce qu'ils sont "con" les Français (je m'insulte en même temps.. mais j'y était pas) !

Ils sont plus de 5000 à manifester pour Ingrid .. mais quand on les appelle pour l'emploi il n'existe plus. hahahaahah je rigole.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Avr 06, 2008 20:48 pm    Sujet du message:
5000 c'est pas une manif , tout au plus un rasemblement, quoique ca réponde aux critères du dictionnaire pour "manifestation".

Une idée m'est venue (ça arrive): et si les farc gonflaient eux même les "infos" sur Ingrid?

Vous voyez le truc: pour avoir des armes et faire liberer leurs potes ils jouent le jeu des médias francais.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Avr 06, 2008 22:06 pm    Sujet du message:
Moi aussi, j'ai vu des images de la manif vite fait et ça m'a interpelé !
J'irais pas jusqu'à dire que ce sont des cons, si ils avaient rien à foutre, autant faire ça, mais ça me serait même pas venu à l'idée.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 18:11 pm    Sujet du message:
Ces manifestations, sous prétexte de faire pression sur les farc(qui s'en branlent royalement de l'opinion des bonne gens), donnent de la valeur à l'otage, ce qui rend plus difficile sa libération. A croire qu'ils le font exprès. Je le pense depuis le début, seule une opération commando pourra la libérer. Et seule une attaque militaire massive débarrassera le monde de ces farc. On peut aussi continuer à jouer les cou*** molles et laisser courir le jeu pendant des décennies.
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 11:07 am    Sujet du message:
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'avec les moyens technologiques de nos jours, ils n'arrivent toujours pas à la localiser, je ne pense pas que les Farc soient les seuls à connaître la jungle.

Pour les conditions de détentions, je pense que lorsqu'ils ne se déplacent pas, ils l'enchainent à un arbre. Quant à la faire marcher pieds nus, je ne le pense, pas, il ne faut pas oublier que c'est leur plus précieuse prisonnière !!

Pour les maladies qu'elle aurait attrapé, je n'en sais rien, mais je pense que la force mentale de cette femme est incroyable,

Mais je souhaite qu'un jour, elle retrouve sa liberté.
Mulholland
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 154
Localisation: Nantes

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 13:38 pm    Sujet du message:
Pour ce qui est de l'attaque militaire et de l'operation commando, s'il n'y avait pas d'importants enjeux politiques dans l'histoire ca serait fait depuis longtemps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité