Ingrid Bétancourt et ses conditions de détentions


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Avr 09, 2008 18:47 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour ce qui est de l'attaque militaire et de l'operation commando, s'il n'y avait pas d'importants enjeux politiques dans l'histoire ca serait fait depuis longtemps.


Et qui donc a intéret à ce que les farc continuent d'exister ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Avr 12, 2008 18:56 pm    Sujet du message:
moi c'est pas tant les contradictions qui me surprennent, c'est le fait que l'otage Ingrid Betancourt ait l'air de valoir bien plus que tous les autres otages qui sont éparpillés dans le monde...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Avr 12, 2008 19:33 pm    Sujet du message:
C'est vrai, c'est égoiste et injuste. Mais j'ai mieux:

Un médecin qui a soigné Indrid Bétancourt a déclaré qu'elle ne faisait pas la grève de la faim. J'avais donc bien raison pas vrai Darkdays ? Aux anges
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Avr 12, 2008 19:39 pm    Sujet du message:
pfff, connerie, quand tu nous tiens !... Je vous jure, c'est ignoble ce que je vais dire, mais je préférerais limite qu'on nous annonce qu'elle est morte, ça économiserait tout un ramassis de conneries toutes plus grosses les unes que les autres pour apitoyer le peuple et l'envoyer faire des rassemblements pacifiques (comme si ça allait changer quoi que ce soit....)
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 23:45 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
C'est vrai, c'est égoiste et injuste. Mais j'ai mieux:

Un médecin qui a soigné Indrid Bétancourt a déclaré qu'elle ne faisait pas la grève de la faim. J'avais donc bien raison pas vrai Darkdays ? Aux anges

parce soulever les incohérences de ton approche (intérêt pour une connerie, invraisemblance d'infection) est affirmer la grève de la faim?

"un médecin a dit que", ça n'était pas ce contre quoi tu t'insurgeais en partie?

si tu avais pris le temps de me lire, tu aurais su que nos points de vues ne sont pas différents, alcibiade.

darkdays
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 11:45 am    Sujet du message:
Citation:
parce soulever les incohérences de ton approche (intérêt pour une connerie


Des conneries qui déplacent des foules et sont acceptées comme des vérités sont des conneries bien dangereuses, d'ou l'intéret d'en parler. Si tu es du même avis que moi, je ne comprends pas ton acharnement à me contredire. Bref.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 15:41 pm    Sujet du message:
bon, alors, qu'est-ce qui lui arrive à dame ingrid... Ca fait longtemps qu'on a pas entendu parler d'elle, ça devient louche !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 18:17 pm    Sujet du message:
On nous cache qu'elle a attrapé la tuberculose Shocked Exclamation

Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 09:47 am    Sujet du message:
roh p*****, ben voilà ! Je te jure, les médias... Very Happy Very Happy
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 21:56 pm    Sujet du message:
Elle est libre.

Citation:

02.07.08 | 22h01
Une opération menée par les forces armés colombiennes a permis la libération, mercredi 2 juillet, de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle Ingrid Betancourt ainsi que de trois citoyens américains et onze militaires colombiens qui étaient séquestrés par les FARC. Juan Manuel Santos, ministre colombien de la défense, a annoncé la nouvelle depuis Bogota, en précisant que la libération est intervenue près de Dan Jose del Guaviare, dans le sud-est du pays.


Selon la même source, deux hélicoptères ont participé à l'opération au cours de laquelle deux guerilleros auraient été détenus. Le ministre a affirmé que l'opération était en marche depuis une année, en mettant l'accent sur le travail de renseignement effectué par les généraux Freddy Padilla de Leon, chef des forces armées, et Mario Montoya, responsable de la zone où a eu lieu l'opération.

Une très forte mobilisation médiatique en faveur de la libération d'Ingrid Betancourt, détenue depuis février 2002, existait en Europe. Mais l'espoir de la voir libre avait été plusieurs fois déçu. D'abord en 2003, lorsque Dominique de Villepin, alors premier ministre, avait monté une mission de négociation et dépêché un avion. Puis en mars 2008, lorsque la diplomatie française et le président vénézuélien, Hugo Chavez , avaient participé à l'envoi d'hélicoptères dans la zone où l'otage a finalement été libéré. La dernière preuve que l'otage était encore en vie, une vidéo où elle apparaissait immobile, avait été diffusée en novembre 2007.

Ingrid Betancourt, 46 ans, ex-candidate écologiste à la présidence de la Colombie, était otage des Farc depuis plus de six ans.
Le Monde (avec AFP)
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 18:43 pm    Sujet du message:
On sait maintenent qu'un infirmier de l'armée colombienne était prisonnier avec elle. Il a notamment eu le droit de lui apposer un goutte à goutte sur la fin de sa détention.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:22 pm    Sujet du message:
Pourtant, m'est avis que les FARCs disposent également de leurs propres médecin-militaires. Ils ont sûrement fait la même chose par le passé.

Je ne pense pas qu'ils auraient laisser crever Ingrid. Tant qu'elle était en vie et que le monde en parlait, ils étaient sous les feux de la rampe.
Invité








Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 18:33 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour ce qui est de l'attaque militaire et de l'operation commando, s'il n'y avait pas d'importants enjeux politiques dans l'histoire ca serait fait depuis longtemps.


C'est mon avis aussi

pourquoi la surmédiatisée elle, alors qu'il y à encore beaucoup de prisonier, elle est dans la politique daccord, mais maintenant que les médias se taisent

il y à pas longtemps, elle est passée au JT belge pour parler d'elle, elle est allée voir le pape

je me demende si se sera la même chose pour les prochains libérés ?

Citation:
les FARCs disposent également de leurs propres médecin-militaires.


tu as sûrement raison, tenir tant d'années dans la jungle et dans les conditions qu'elle était, c'est vraiment de l'exploit .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité