Coup de gueule contre les banderoles.... Qu'en pensez vous??

Qu'en pensez-vous?
Je trouve cette action ignoble
87%
 87%  [ 7 ]
Vous n'avez pas encore compris? Mais c'est de l'humour
0%
 0%  [ 0 ]
Je n' en pense rien du tout, je n'aime pas le foot
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 02, 2008 09:14 am    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
@ tomalbator
Tu as raison, donc tu es d'accord qu'il n'y pas qu'à Paris qu'il y a des incidents? Alors il n'y pas de raison que le PSG mange pour tous les autres. En plus de cela, je trouve dégueulasse que le club doivent payer sportivement pour le comportement de quelques personnes.

Oui du genre metz a payer, bastia a payer marseille a deja été sanctionné...
Je verrai bien des point en moin au championnat,
D'ailleur ya un article de la FIFA qui dit que pour une banderole de ce type l'equipe peux se faire exclure de la compétition dans lequel il joue ( la coupe de la ligue? )
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 02, 2008 09:19 am    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
Dans France Football aujourd'hui :
Citation:
Des affrontements ont opposé des supporters lyonnais et niçois sur une aire d'autoroute de Gevrey-Chambertin, près de Dijon, dimanche vers 8 heures du matin. Les Lyonnais se rendaient à Valenciennes et les Niçois à Sochaux. Aucun blessé n'est à déplorer, mais un véhicule appartenant à des supporters lyonnais a été endommagé. Un contentieux existe entre certains "supporters" des deux clubs depuis le vol d'une banderole azuréenne des Brigades Sud par les Lyonnais de la Cosa Nostra au mois de septembre dernier. Cet incident s'était également produit sur une aire d'autoroute, à Beaune, à 40 kilomètres de Dijon. Le 15 mars dernier, une bagarre avait opposé des hooligans des deux camps sur une plage du Cap d'Ail, quelques heures avant la rencontre Monaco-Lyon. - A. B.

Bon si tu veux en jsais pu quel année (1932) je crois... les supporter havrais on mis le feu a leur stade après une défaite face a Rouen 7-0...
Citation:

Ensuite, des supporters parisiens ont envahi une bretelle d'autoroute située près du stade et bloqué la circulation pendant quelques minutes, avant d'être évacués par les forces de l'ordre. Un photographe a également été pris à partie et molesté par un groupe de supporters du Paris-SG. Les CRS ont fait usage de gaz lacrymogène pour éviter que ces incidents dégérèrent. Auparavant, vers 18 heures, du côté de la tribune où doivent prendre place les supporters parisiens, près du virage, plusieurs fans du PSG ont caillassé un car de Marseillais. Mais aucune vitre n'a été brisée. Des Parisiens ont ouvert les soutes vides du car mais ce dernier a pu poursuivre sa route. Les insultes fusent des deux côtés à mesure que les abords du Stade sont investis.
L'equipe ya environ 1 an ca te rapel rien?
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 09:47 am    Sujet du message:
Un ti article qui va te faire plaisir milito ...
Citation:
bien avant la fameuse banderole qui a pollué la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et le RC Lens et qui n'en finit plus de faire l'actualité. Cette affaire a trouvé son prolongement vendredi, à Brest, où un tag, tout aussi insoutenable que les mots déployés au Stade de France samedi dernier, attendait les supporteurs guingampais à leur arrivée au stade Francis-Le Blé. "Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congélateurs", pouvait-on lire en référence à un triste fait divers qui a éclaté à proximité de Guingamp.

Alors? toujours de l'humour selon toi???
Et cette info elle est pour moi et elle me fait très plaisir Cool
Citation:
Loin de ces batailles pour la survie, Le Havre a fait un pas de plus en direction de la Ligue 1 en s'imposant face à une belle équipe d'Angers revenue au score à deux reprises au cours de la rencontre (3-2). Guillaume Hoarau, auteur de son 27e but sur penalty, et ses coéquipiers ont finalement eu raison de la détermination angevine. Si Grenoble venait à perdre lundi, il ne manquerait alors que deux points aux hommes de Jean-Marc Nobilo pour décrocher définitivement leur ticket pour l'élite. Sans gage que le ballon tourne plus rond à l'étage supérieur...

Le Hac en ligue 1 Paris en ligue 2 ca me va bien moi^^je croise les doigts
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 20:08 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Citation:
bien avant la fameuse banderole qui a pollué la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et le RC Lens et qui n'en finit plus de faire l'actualité. Cette affaire a trouvé son prolongement vendredi, à Brest, où un tag, tout aussi insoutenable que les mots déployés au Stade de France samedi dernier, attendait les supporteurs guingampais à leur arrivée au stade Francis-Le Blé. "Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congélateurs", pouvait-on lire en référence à un triste fait divers qui a éclaté à proximité de Guingamp.

Pourquoi ça devrait me faire plaisir ? Les murs de sa ville souillés par de telles immondices ça ne fait pas vraiment plaisir, et aussi je n'ai jamais dit que je soutenais ces banderoles, j'ai juste dit que je n'avais pas été choqué sur le coup par celle du SDF. Et en plus là oui c'est choquant, on ne rigole pas avec un infanticide.
Je ne sais pas trop pour qui tu me prends Tomalbator, mais je suis bien loin de la mentalité des boulogne boys ou autres bad gones, mais je pense que faire des pages là-dessus, ça ne sert strictement à rien. Comme si c'était les problèmes les plus graves de la France en ce moment.
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 20:51 pm    Sujet du message:
On rigole pas non plus avec la pédophilie
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 21:10 pm    Sujet du message:
Oui, je sais bien, mais ça ne faisait pas référence à un évènement un particulier, c'était juste jouer avec les clichés qu'on associe souvent (et pas toujours à juste titre) aux gens du nord...
Après je le redis, je ne cautionne pas ça non plus.
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 21:25 pm    Sujet du message:
Si ça parlait d'un évènement en particulier, cela faisait référence à Outreau où il y a eu des innocents impliqués qui sont allés en prison (pour rien) des familles explosées et cette histoire les a détuite. Maintenant va leur dire à ces gens que ce n'était que de l'humour.
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 07, 2008 22:14 pm    Sujet du message:
Que ça fasse référence à Outreau, c'est ton interprétation ça ...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 06:08 am    Sujet du message:
Vous avez vu à télé foot ils ont interviewé l'un des gars des boulogne boys qui a rentrez l'un des bouts de la banderole et il a dit " Ya des chomeurs dans le nord,
faut pas se voiler la face, des pédophiles si on veut mais consenguin c'est vrai que là c'était un peu fort".

Dernière édition par XxLuciolexX le Sam Avr 12, 2008 19:46 pm; édité 1 fois
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 06:55 am    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
TOMALBATOR a écrit:
Citation:

Pourquoi ça devrait me faire plaisir ? Les murs de sa ville souillés par de telles immondices ça ne fait pas vraiment plaisir, et aussi je n'ai jamais dit que je soutenais ces banderoles, j'ai juste dit que je n'avais pas été choqué sur le coup par celle du SDF. Et en plus là oui c'est choquant, on ne rigole pas avec un infanticide.
Je ne sais pas trop pour qui tu me prends Tomalbator, mais je suis bien loin de la mentalité des boulogne boys ou autres bad gones, mais je pense que faire des pages là-dessus, ça ne sert strictement à rien. Comme si c'était les problèmes les plus graves de la France en ce moment.

Ce n'est pas le geste que je pensai te ferai plaisir... mais plutot le fait que ca n'arrive pas qu'a Paris
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 14:50 pm    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
Que ça fasse référence à Outreau, c'est ton interprétation ça ...

Ca s'est toi qui le dis mais c'est bien cette référence qu'ils ont pris
Invité

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 16:59 pm    Sujet du message:
benicia62 a écrit:
On rigole pas non plus avec la pédophilie

Rapport avec le foot ? XD
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 17:02 pm    Sujet du message:
la banderole.....
Invité

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 17:23 pm    Sujet du message:
Je suis en forme moi, aujourd'hui...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Avr 12, 2008 19:44 pm    Sujet du message:
J'écoutais 2 belges parler de cette histoire avec beaucoup d'humour, en disant qu'au fond, c'était un histoire provoquée par queques primates débiles qui devenaient un drame national... Et c'est pas faux, mais c'est une spécificité de s'outrer sur les actions de quelques cons plutôt que de regarder les vrais problèmes... Avec beaucoup d'humour noir, ils ont aussi rajouté "à la limite, pédophiles et consanguins, mais chômeurs, non, vraiment, y a pas plus de chômage dans le Nord qu'ailleurs". Et j'avoue, ça m'a fait bien sourire Very
Happy
zoelynette
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:24 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
J'écoutais 2 belges parler de cette histoire avec beaucoup d'humour, en disant qu'au fond, c'était un histoire provoquée par queques primates débiles qui devenaient un drame national... Et c'est pas faux, mais c'est une spécificité de s'outrer sur les actions de quelques cons plutôt que de regarder les vrais problèmes... Avec beaucoup d'humour noir, ils ont aussi rajouté "à la limite, pédophiles et consanguins, mais chômeurs, non, vraiment, y a pas plus de chômage dans le Nord qu'ailleurs". Et j'avoue, ça m'a fait bien sourire Very Happy

Moi aussi ça m'a fait plus sourire que les insultes racistes qui fusent aussi dans les stade .

Peut etre justement parceque tout le monde sait que c'est ironique ici ,que les gens ne pensent pas vraiment ça des nordistes .

Alors que les banderoles et insultes racistes sont loin d'etre ironiques dans les stades .Mais bon ,les gens s'alarmaient moins qu'un joueur noir se fasse insulter de "macaque" que d'une banderole .

Finalement c'est ça qui me choque le plus : le fait que les gens ne soit pas choqués et ne se revoltent pas pour les bonnes causes .
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:31 am    Sujet du message:
Ok donc traiter les nordiste de consanguain, chomeur, pédophile ce n'est rien car tout le monde sais que ce n'est pas le cas...
Traité un noir de macaque c'est un drame parceque tout le monde sais qu'il en est un c'est ca???

Franchement l'un comme l'autre c'est honteux
zoelynette
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:42 am    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:

Traité un noir de macaque c'est un drame parceque tout le monde sais qu'il en est un c'est ca???

Franchement l'un comme l'autre c'est honteux

J'ai dit ça ? Je disais simplement que tout le monde sait qu'on ne traite pas les noirs de macaque par ironie ou pour blaguer ,alors que là il y a un doute quand meme .Les racistes sont persuadés que les gens de couleurs leurs sont inferieurs et le pensent vraiment en traitant les joueurs noirs de tous les noms .

Personnellement ça me choque beaucoup plus les insultes racistes car je sais que les gens qui les disent le pensent vraiment ,et que ceux qui les entendent en sont vraiment blessés .

Pour ce cas là à dire que tous les gens du nord sont aussi blessés par cette banderole ( car ils savent pertinemment que c'est trop generalisé et gros pour etre vrai )
et que ceux qui les ont écrites les pensent vraiment ,que ce n'est pas ironique ,je n'en suis pas sure .

Et puis je n'ai pas dis que la banderole n'était pas grave, j'ai simplement dit que les supporters cons il y a toujours eut, et que le racisme dans les tribunes c'est aussi grave ,sinon plus ,mais que les gens reagissent moins ,va savoir pourquoi ...

Et puis tu peux apprendre à lire mes messages aussi, t'as rien compris .
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:48 am    Sujet du message:
Si c'est pris aussi mal c'est que les minorités qui ont un complexe d'infériorité mais la plupart de ces imbéciles balance des insultes à tous va et tout est bon si ça peut blesser...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 11:28 am    Sujet du message:
La fameuse banderole ....si elle avait été créée par les guignol, tout le monde en aurait bien ri, et moi le premier.