Pouvoir d'achat? C koi?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Sarah75000
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 52

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 15:55 pm    Sujet du message: Pouvoir d'achat? C koi?
Tout le monde se plaint du pouvoir d'achat, les télévisions s'arrachent l'événement, et en voici du pauvre pâr là du pauvre par ci que ça en devient ridicule, l'autre jour je regardais justement l'une de ces émissions ou l'on racontait la vie de gens comme vous comme moi, il y avait une nana qui racontait qu'elle coupait ses pantalons pour en faire une jupe, qu'elle collait des morceaux de tissus sur son haut pour rafistolé (Cosette), le résultat était pathétique, enfin ce que je veux dire là c'est d'accord il y a un probleme de pouvoir d'achat, enfin moi j'ai juste remarqué que mon salaire n'augmentait plus depuis toujours et que le pain coute un chouia plus cher, que pensez vous de toutes ces emissions ou le pauvre y est exposé ? moi sincerement j'ai pas vraiment l'impression que c'est fait pour nous divertir, a vos claviers!
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 16:40 pm    Sujet du message:
Tu gagne des euros. Avec ces euros tu t'achete des richesses.
Le pouvoir d'achat c'est la quantité de richesse que tu peut t'offrir avec ton boulot.

Et non les émission ne sont pas forcément faites pour divertir. Gageons que cela ne change pas.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 17:19 pm    Sujet du message:
Moi ce que je déteste, c'est qu'on me montre des gars touchant 2000 € par mois se plaindre !
Ou encore l'émission qu'il y a eu courant janvier sur des gars qui étaient endettés et qui avaient plus de 40 000 € de dettes, parce qu'ils avaient utilisé l'argent de la vente de leur maison à acheter des jolies fringues et un home cinéma plutôt que rembourser leurs dettes.

Ces deux trucs, je suis désolée, mais ça dépasse mon entendement ! Je veux bien qu'on soit dans une société d'assistés qui savent pas gérer un budget mais à ce point, je suis choquée !


Dernière édition par butterflyz0986 le Mer Mar 19, 2008 17:55 pm; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 17:39 pm    Sujet du message:
ouais, les couples où les deux gagnent 2000€ "les fins de mois c rude rude" ça me fait rire
p***** nous avec 4000€ par mois mais le reve quoi Laughing

forcement s'ils passent leur vie à jetter leur fric par les fenetre, ils vont jamais s'en sortir -_-
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 17:40 pm    Sujet du message:
Et oui, mais tu comprends, avoir le super mega top nouveau Home Cinema, c'est vachement plus important que payer le loyer, et puis c'est PRIMORDIAL ! Sinon que vont dire les copains ?! Very Happy
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 17:45 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ça dépense mon entendement !

Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 17:55 pm    Sujet du message:
mdrrrrrrrrr !!!!! petite erreur non révélatrice de quoi que ce soit !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
M'en vais corriger ça de ce pas ! Et pas la peine de se moquer hein !! lol
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 18:06 pm    Sujet du message:
Si les ingenieurs peuvent toujours vivre confortablement, ils remarquent qu'ils ne peuvent plus se payer autant de choses qu'avant.

Avant pour 20f tu passait ta soirée a t'amuser dansun bal populaire, maintenant c'est 15E l'entrée en boite et 3e le verre.

au summum de l'inteligence rajoutez le pret dont n ne connait pas le taux a l'avance et la mentalité: j'ai 1 euro, pretez m'en 20 pour que je joue au poker.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 18:15 pm    Sujet du message:
Citation:
ouais, les couples où les deux gagnent 2000€ "les fins de mois c rude rude" ça me fait rire
p***** nous avec 4000€ par mois mais le reve quoi


A 4000 euros par mois, tu paies des impots que tu ne paies pas lorsque tu gagne 2000.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 18:17 pm    Sujet du message:
bah s'ils paient 3900€ d'impots c bien triste pour eux
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 18:18 pm    Sujet du message:
Ben c'est le principe stupide de l'impot par tranche, certaines fois, il vaut mieux gagner quelques centaines d'euros de moins, comme ca tu passes dans la couche infèrieur, et tu paies 5% d'impots en moins.
Sarah75000
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 52

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 18:53 pm    Sujet du message:
interessant....!!!
Mulholland
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 154
Localisation: Nantes

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 19:05 pm    Sujet du message: Re: Pouvoir d'achat? C koi?
Sarah75000 a écrit:
moi sincerement j'ai pas vraiment l'impression que c'est fait pour nous divertir, a vos claviers!



Mais bien au contraire, c'est effectivement pour divertir on est a fond dans le concept le plus vendeur de l'audiovisuel. On nous montre ce que nous voulons voir. Nan mais franchement vous croyez vraiment que les "pauvres" coupent leurs pantalons pour en faire des jupes !!! m'enfin c'est de l'anecdotique ridicule. Ainsi chaque foyer modeste pourra se dire : "au moins moi j'en suis pas la..."
N'ayez plus peur le gouvernement s'occupe de vous ...
Sarah75000
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 52

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 19:22 pm    Sujet du message:
c'est possible, on nous vend de la merde a la tele et on en redemande, a vrai dire c'est vrai que ça ne vole pas haut, et pourtant l'audimat a l'air d'atteindre son apogée puisqu'on nous en ressert encore et toujours, pour ce qui est du pauvre il est souvent assimilé a l'assisté et ça c'est degueulasse, c'est facile, on a pas besoin de reflechir les journalistes le font pour nous, a la tele, a la radio, dans les journaux les pauvres sont des parias, des glandeurs, des faineants, etc... et à nous de passer le mot dans nos familles, et de creer de toutes pieces leurs histoires, leurs deboires, etc... sans meme en avoir cotoyé un seul dans notre vie ou tres peu pour s'en rappeller, le pouvoir d'achat est en realite fabriqué de la meme maniere a mon sens que ce ridicule terme d'assisté, pour creer diversion sur le fait que se sont les gros industriels qui se fouttent litteralement de nous vendre un yaourt a 2.5 euros alors que la semaine precedente il etait a 2 euros, enfin....
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:08 pm    Sujet du message:
Quand je vois des caddies remplis de coca cola (pas la marque de l'enseigne, souvent beaucoup moins chère, nan le VRAI cola cola), de kellogs à 4€ le paquet, de glaces snickers, bref que des produits de marque, ainsi que des écrans 16/9 en veut tu en voilà des apareils photos numériques et des forfaits mobile à 40€, j'ai du mal à croire que le pouvoir d'achat soit si bas qu'on veuille nous le faire croire...
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:26 pm    Sujet du message:
En tout cas, je constate que pour manger sain, faut pas être pauvre. Quand j'essaie d'acheter de la viande (de la vraie, hein), des légumes frais et du poissons (pas surgelé...), le porte-monnaie en ressort considérablement allégé -_____-" Donc de ce côté là, oui, j'ai l'impression que les prix augmentent. Et ne me dites pas qu'il ne s'agit pas de produits indispensables !
Mulholland
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 154
Localisation: Nantes

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:40 pm    Sujet du message:
Vous voyez vous êtes exactement dans la caricature de ce que l'on veut vous faire croire. Ensuite le moindre exemple réel passe pour vérité générale. Non !!! Il y a des familles qui galère, qui n'achètent rien d'extravagant et cherche la moindre économie. Certaines situations sont difficiles mais selon un adage maintenant bien connu : travailler plus pour gagner plus. Et ne me dites pas que vous n'êtes pas Sarkosistes ou alors vous etes trop c*** pour vous en rendre compte. Résultat vous culpabilisez les gens qui n'ont pas les moyens de vivre dignement !!!
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 22:13 pm    Sujet du message:
Tu as raison mais ce que je vois, c'est que c'est TOUT LE MONDE qui se plaint actuellement et surtout ceux aiment à se vautrer dans le tape à l'oeil avec un écran plat et des fringues de marques. Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, évidemment qu'il y a des familles qui galèrent et qui ont du mal à vivre dignement mais c'est pas de ceux-là que je parlais dans mon post, cet sujet à la mode du pouvoir d'achat est repris par tout le monde et donc aussi par ceux qui gagnent 2000€ par mois ou plus.
PS : vas pas me dire que je suis sarkosiste tu ne me connais absolument pas.
Mulholland
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 154
Localisation: Nantes

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 22:48 pm    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
PS : vas pas me dire que je suis sarkosiste tu ne me connais absolument pas.


j'ai touché un point sensible ? C'était le but allez sans rancune. Bien sur qu'il y a des abus bien sur qu'il y a des choses etranges mais ca ne change rien au pouvoir d'achat. La question de la baisse du pouvoir d'achat n'est pas de savoir si tu peux ou pas t'acheter un ecran plat. Il s'agit en réalité de constater que le cout de la vie augmente a vitesse grand V que tu sois riche
ou pauvre.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 22:49 pm    Sujet du message:
Je pourrais tuer celui qui me traitera de sarkozyste, que je ne t'y prenne pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité