Pouvoir d'achat? C koi?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 12:26 pm    Sujet du message:
J'ai un tuyau encore meilleur que le tien Sarah : si tu veux de la tune et un bel appart, tu bouges ton cul, tu bosses en cours, tu fais des études, tu te trovues un job bien payé et ô stupeur, tu pourras te payer tout ce dont tu as envie !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 15:36 pm    Sujet du message:
Citation:
moi j'ai un meilleur tuyau, si tu veux de la thune, un logement de haut standing pour 3 sous, soit prefet, ou sous ministre, rappelles toi l'histoire de Jean-Paul Bolufer...


Tout le monde sait que ce qui rapporte de la thune c'est pas etre prefet, ni meme ministre, c'est ouvrir un commerce.
Sarah75000
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 52

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 18:00 pm    Sujet du message:
Non j'ai trouvé mieux, se marier avec un emir arabe et accepter d'etre la 40 eme epouse...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 19:11 pm    Sujet du message:
Je te laisse cette place de potiche sans problème... Perso, mes ambitions sont autres que me faire entretenir par un mec qui se fout de moi comme de sa 1ère chemise...

Et effectivement, oeildenuit, c'est bien mieux de tenir un commerce. Beaucoup moins de responsabilités et de râleurs que dans la politique Wink
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 19:12 pm    Sujet du message:
Mais beaucoup de boulot et d'emmerdemnts aussi.
Le travail intellectuel est fait pour moi, je n'ai pas, de tout facon, beaucoup d'autre possibilités.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 19:15 pm    Sujet du message:
Beaucoup de boulot, mais perso, je préfère bosser que me faire une manucure et une nouvelle coupe tous les 2 jours. Very Happy
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 01:11 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Citation:
moi j'ai un meilleur tuyau, si tu veux de la thune, un logement de haut standing pour 3 sous, soit prefet, ou sous ministre, rappelles toi l'histoire de Jean-Paul Bolufer...


Tout le monde sait que ce qui rapporte de la thune c'est pas etre prefet, ni meme ministre, c'est ouvrir un commerce.


Les ministres ont me semble t'il un salaire à vie, question argent ils ne sont donc pas lésés vu la qualité du travail fournit.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 10:20 am    Sujet du message:
Les ministres, justement je crois que non, c'est même cela qui rendait l'argument de Sarko "mwéheu, le sous-fifre y gagne plus" absolument caduque.
Mais intéressons nous aux salaires que nous versons à ces messieurs :

Président de la République

19 331 € nets
Transports aériens : 2 airbus A 319 CJ, 2 Falcon 900, 4 Falcon 50 (accessibles aux ministres également)
Cuisines gastronomique avec son chef, Bernard Vaussion
Résidences secondaires (Marigny, Rambouillet, Souzy-la-Briche, fort de Brégançon…) chasses élyséennes.
Dépenses annuelles de l'Elysée : budget de 90 millions € (33 millions prévus avant augmentation et remaniement). 963 salariés. 6,9 millions € de primes discrétionnaires à ses collaborateurs. (Selon René Dosière, député PS)

Premier ministre
22 249,31€
Allocation mensuelle pour frais d'emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à l'indemnité représentative de frais de mandat des parlementaires, soit 6 037,30 €)
Plafonnement des rémunérations et des indemnités des fonctions locales :
1,5 fois le traitement ministériel.
Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe)
Quotas de déplacements aériens
Mise à disposition d'un parc automobile
Dépenses téléphoniques et courrier
Voiture de fonction et chauffeur
Logement de fonction à Matignon
Résidence secondaire (la Lanterne à Versailles dans les Yvelines, et le Château de Champs-sur-Marne)

Ministre
13 905,82 €
Allocation mensuelle pour frais d'emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à l'indemnité représentative de frais de mandat des parlementaires, soit 6 278 €) Plafonnement des rémunérations et des indemnités des fonctions locales :
5 177 € par mois
Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe)
Quotas de déplacements aériens
Mise à disposition d'un parc automobile
Dépenses téléphoniques et courrier
Voiture de fonction et chauffeur
Logement de fonction ou prise en charge par l'Etat d'un logement d'une superficie maximale de 80 m² plus 20 m² par enfant à charge.

Secrétaire d'Etat
12 795 €
Allocation mensuelle pour frais d'emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à l'indemnité représentative de frais de mandat des parlementaires, soit 6 278 euros €)
Plafonnement des rémunérations et des indemnités des fonctions locales :
1,5 fois le traitement ministériel
Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe)
Quotas de déplacements aériens
Mise à disposition d'un parc automobile
Dépenses téléphoniques et courrier
Voiture de fonction et chauffeur
Logement de fonction ou prise en charge par l'Etat d'un logement d'une superficie maximale de 80 m² plus 20 m² par enfant à charge.

Moi, je trouve normal qu'un travail avec tant de responsabilités et de pressions soit bien rémunéré, dans une certaine limite.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 10:56 am    Sujet du message:
La consommation des ménages rebondit plus que prévu en février

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 11:15 am    Sujet du message:
Voilà tout à fait le genre de schémas qui m'agacent... Les gens ralent que leur pouvoir d'achat, mais de l'autre côté, ils consomment plus... Et quand je vois la hausse du secteur automobile, ça me rend dingue ! Enfin, c'est pas grave, soit j'ai rien compris à la gestion d'un budget, soit beaucoup sont dans l'erreur, mais ça serait prétentieux de le dire Wink
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 11:30 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Voilà tout à fait le genre de schémas qui m'agacent... Les gens ralent que leur pouvoir d'achat, mais de l'autre côté, ils consomment plus... Et quand je vois la hausse du secteur automobile, ça me rend dingue ! Enfin, c'est pas grave, soit j'ai rien compris à la gestion d'un budget, soit beaucoup sont dans l'erreur, mais ça serait prétentieux de le dire Wink


la différence est peut être le fossé qui se creuse entre pauvres et riches ...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 19:15 pm    Sujet du message:
Donc ce genre de schéma ne refléterait en fait que la hausse de la consommation des riches ? (et encore, pas totalement puisque ça serait contrecarré par la baisse de celle des pauvres...)
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 20:07 pm    Sujet du message:
comme toutes moyennes ... cela ne reflète que rarement la réalité. Comme la moyenne des salaires qui ne veut pas dire grand chose.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 12:51 pm    Sujet du message:
Très utile donc
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 15:49 pm    Sujet du message:
Pourrait-on employer un autre terme que "pauvre" parce que je ne pense pas qu'en France il y ai beaucoup de pauvres... Rolling Eyes
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 16:14 pm    Sujet du message:
Dans la mesure où 12,3% de la population française vit avec moins de 817 euros/mois (ce qui correspond au seuil de pauvreté), si, on peut dire qu'il y a beaucoup - du moins, trop - de pauvres en France.

Pourquoi, ça te gêne d'admettre qu'il y a effectivement des gens pauvres en France ? Rolling Eyes
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 16:20 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Pourrait-on employer un autre terme que "pauvre" parce que je ne pense pas qu'en France il y ai beaucoup de pauvres... Rolling
Eyes


Citation:
Etre pauvre dans un pays riche
La pauvreté continue d'exister dans les pays riches, même si elle diminue. En France, elle concerne entre 3 et 7 millions de personnes.
La pauvreté baisse, mais reste un phénomène massif dans les pays riches. En France, 6% à 15% de la population peuvent être considérés comme pauvres, selon les critères officiels. La pauvreté n'est plus la même qu'il y a un siècle: la plupart des personnes concernées ne vivent pas dans le dénuement total. Mais on ne vit pas de la même façon que le reste de la population quand on doit se contenter de 500 euros par mois. Certains biens et services, pourtant considérés comme fondamentaux, sont souvent inaccessibles aux personnes pauvres: un logement décent, des soins, la culture, l'éducation, la possibilité de partir en vacances ou de contracter des crédits bancaires, etc. Avec la précarisation de l'emploi, il ne suffit plus de travailler pour sortir de la pauvreté: le phénomène des "travailleurs pauvres", d'abord apparu aux Etats-Unis, se développe massivement en Europe.

source : Alternatives Economiques


Ca fait pas mal quand meme ... Rolling Eyes

edit : les chiffres varient d'un site à l'autre mais de peu.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 16:33 pm    Sujet du message:
siwa a écrit:
Dans la mesure où 12,3% de la population française vit avec moins de 817 euros/mois (ce qui correspond au seuil de pauvreté), si, on peut dire qu'il y a beaucoup - du moins, trop - de pauvres en France.

Pourquoi, ça te gêne d'admettre qu'il y a effectivement des gens pauvres en France ? Rolling Eyes

817 euros je suis désolée mais c'est une "fortune".
avec cette somme on a de quoi vivre correctement.


Un "pauvre" pour toi il a un toit ? Il a des chaussures aux pieds ? Il fait études ? Il a du savon pour se laver ? Voit même seulement de l'eau ? Mange-t-il à sa faim ?

Pour moi la pauvreté c'est ça et de ce fait je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de pauvres en France.

On est "pauvres" aux yeux de la société dans laquelle on vit, celle d'un pays riche. On veut des téléphones portables, faire des études, manger voir se gaver de tout ce qu'on aime (sans forcément comparer les prix), on roule avec des voitures qui polluent et qui coutent cher au lieu d'aller à pieds, le soir quand on a froid on met le chauffage ou un pull, quand on s'ennuie on allume la télé, etc


C'est pour ça que d'entendre des français parler de pauvreté dans notre pays m'horrifie. On dirait qu'on ne sait pas ce que c'est que la pauvreté tellement on vit dans une société de consommation à outrance.

Tiens d'ailleurs tous les gens qui postent ici ne sont pas pauvres puisqu'ils réussissent à mettre 30 euros de côté par mois pour un abonnement Internet (sans compter l'achat du matériel).

Donc je le répète, en France certes il y a des gens qui ont + ou moins de pouvoir d'achat mais tout le monde mange à sa faim et a la possibilité dans dormir sous un toit au chaud le soir (suffit d'accepter les aides pour les rares qui sont + démunis). Cela suffit pour ne pas s'auto-juger "pauvre".


StefLaSouris a écrit:
Citation:
Etre pauvre dans un pays riche

Cette phrase veut tout dire... Rolling Eyes


La définition de la pauvreté a écrit:
La pauvreté est l'insuffisance des ressources matérielles (manque d'argent) et des conditions de vie, ne permettant pas à des êtres humains de vivre dignement selon les droits légitimes et vitaux de la personne humaine, et les condamnant aux difficultés de la survie au jour le jour.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 16:41 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Tiens d'ailleurs tous les gens qui postent ici ne sont pas pauvres puisqu'ils réussissent à mettre 30 euros de côté par mois pour un abonnement Internet


Nan, pour ma part, je ne paye rien Idea


Et je suis désolée, mais avec 817 euros/mois, tu as tout juste de quoi te payer un toit, et encore, faut pas être difficile. D'autant que 817, c'est le seuil de pauvreté, ça signifie que ces 7,13 millions de Français gagnent moins de 817 euros ! De quoi vivre correctement avec 817 euros mensuels ? Va aller dire ça à ceux qui n'ont que ça ! Va leur expliquer qu'ils n'ont pas à se plaindre !

... Rolling Eyes
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 16:43 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Tiens d'ailleurs tous les gens qui postent ici ne sont pas pauvres puisqu'ils réussissent à mettre 30 euros de côté par mois pour un abonnement Internet (sans compter l'achat du matériel).



Rahhhh ça se voit que tu vois pas notre compte en banque.

Certes on paie 38€ de net / mois mais à coté on prive de BEAUCOUP de chose tel que faire du shopping meme pendant les soldes, que d'aller au ciné ou au restau, de partir en vacances parce que trop cher. D'aller chez les parents de Ludo + souvent parce qu'on peut pas payer l'essence pour 700 borne allée, de s'offrir le dernier DVD ou CD qui nous ferait plaisir.
Alors oui, on veut quand meme un petit plaisir et c'est le net.

Dans 2 mois on doit payer un surplus d'EDF et on a tjr pas de solution de comment on va faire, et j'en passe.... Je n'ai pas les moyen de payer le coiffeur pour moi et Robin pour son bapteme le mois prochain ou de lui acheter de jolie chaussure pour mettre avec son ensemble (merci mamie!)

Donc ce n'est pas parce qu'on à le net qu'on vit aisément.
Et l'achat du matétiel informatique, c'est quand j'etais avec mon ex qui gagnait pas mal et c'est aussi de la récup.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité