[Son comportement] : Amie ou...Petite Amie ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Persius
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 5

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 21:25 pm    Sujet du message: [Son comportement] : Amie ou...Petite Amie ?
Bonjour,
Voila, je connais une personne depuis environ 3 ans, et on est ami. (J'ai 21 et elle 20 ans). Mais récament, j'ai constaté qu'on était de plus en plus proche... certains pensent même qu'on est en couple.
Et c'est les remarques de certaines personnes qui m'ont fait un peu réfléchir, et je ne sais pas quoi penser...

Le fait qu'on s'appelle tout le temps, que je la vanne casi-tous les jours et qu'elle en rit, le fait de faire des sorties, ou alors parfois des regards assez (je pense) tendres accompagnés d'un sourire qui à l'air de dire : "Allez vas-y, qu'est-ce que tu vas encore me sortir comme bêtise ? ".

De plus, je constate que même si elle peut être blessante avec les autres, elle a toujours été assez cool avec moi, même si, il y a des fois où je lui pourrit la journée.
Le "pire", c'est que même très féminine, c'est un "petit garçon" manqué, qui à son petit caractère bien trempé et qui prefere "trainer" avec des gars qu'avec des miss "sophistiquées".


C'est vrai que je ne veut pas briser cette amitié, mais pour vous en dire plus, parfois on parle de notre "passé", de notre "avenir".
Je remarque qu'à chaques fois qu'il y a un connaissance mec, elle semble se justifiée (Non, mais, je ne le connais pas, j'ai dù le croiser 2-3 fois; T'inquietes, il est "gay" ce type). Ceci dit, moi aussi lol

Mais, le truc, c'est qu'elle semble vouloir deviné quelle est "mon type de femme", parfois, il y a "des petits jeux" ("Ne boudes pas, j'sais que tu ne vas pas tenir"; "t'inquietes pas, je suis assise près de toi" etc...etc...).

Et, je sent aussi qu'il y a comme du respect, même si parfois je sent un petit sourire au coin quand je lui dit des choses...

Et j'ai aussi constaté que parfois, il suffit que je la regarde pour qu'elle se mette à rire.

Elle me dit souvent : "T'es pas marrant, tu me casses toujours, alors que t'es sympa avec les autres"; "A quoi, tu penses, arrêtes de sourire comme ça ? "; Et parfois, elle me dit qu'elle m'adore...




D'ailleurs des amis en commun, qui m'a fait "remarqué" cela, et c'est justement LEUR regard et quelques sous-entendu de notre comportement (quand on est ensemble elle et moi) que j'ai fait plus "gaffe" à sa réaction.

Et petit "anedocte" (pour me conseillé), récament, alors qu'on nous disait : "Vous êtes ensemble", elle s'est mit non pas à rire, mais à...glousser et à répondre dans un rire :"Mais non"


D'ailleurs, on entend souvent "On dirai un vieu couple...z'êtes sùr que vous n'êtes pas ensemble ?"

Même hier, une remarque en cours :
-(A elle) : Franchement, tu accepter... (en me regardant)
-(Nous deux) : Acceptez quoi ???
- (A moi) : Bah que vous sortiez ensemble...

J'me suis crut au collège subitement, c'était affolant.
D'habitude quand il y a ce genre de propos , c'est nous deux qui disont "non, non, arretez vos bétises", mais cette fois-ci, j'était le seul à dire " Naaa, j'crois pas que c'est possible".

Mais même, j'ai consulter quelques "sites" pour faire mon opinion sur mon amie et j'ai fait attention à ces gestes aujourd'hui et j'ai eu "la surprise" de voir ça :

-"Elle joue avec ses cheveux" : Elle a remis "lentement" ces cheveux en place en denouant son "chouchou" mais en me regardant.

-"Elle maintient l’Eye contact plus que d’habitude" : Quand on se parle, nous nous regardons vraiment dans les yeux.

-"Ses pupilles sont dilatées et ses yeux brillent" : Aujourd'hui, ces yeux étaient assez brillant

-'Elle se penche en avant quand vous parlez" : Et même quand on ne parlait pas...

J'ai aussi remarqué que quand elle était en face de moi, elle se "dandinait" sur sa chaise, et semblait gené alors qu'avant elle ne l'était pas tant que ça (voir pas du tout).

Le "pire", c'est que son meilleur ami (un mec) semblait aussi sourire de nos relations (alors qu'il m'a dù me voir en tous et pour tout que quelques rares fois):
"-Faites connaissance, je vais vous présenter : Monsieur L... , je vous présente mademoiselle E... vous irez très bien ensemble. "


C'est moi qui me fait un film ou alors, c'est vraiment que de la pur amitié ?


Juste une petite précison sur un autre comportement (désolé, j'suis embetant Razz )

Voila, aujourd'hui, lors de nos discutions, je l'ai un peu "entrainé" sur le plan plus sentimental (juste pour voir sa réaction), et de fils en aiguille, on s'est mit à parler des ex...
Sujet épineux, qu'on ne dit pas à grand monde, mais surtout à des gens de confiance (et justement que pour les amis (uniquement na ?) ).
Même si lors de nos précedents discutions, on n'évoquait pas vraiment ce sujet, aujourd'ui, on en a un peu plus parler...et...d'après ces dires, c'était pas quelqu'un de vraiment fiable, même si "rien" ne s'est passé avec lui (cela date d'il y a 3 ans) et qu'elle était un peu deçu par ce type de comportement.

Mais quand, je parlait de la mienne, elle coupait "court à la discution" (peut-être, je l'ennuyait lool, comme je suis entrain de le faite Laughing Laughing Laughing ), et faisait mine de ne pas comprendre ou ne répondait peu ou pas (elle était "moins coopérative" dans la discution en gros.
La seule réponse que j'ai eu, c'est : "Oui, bah, elle était perchée quoi..."


Que pensez de ça ?
Est-ce un comportement qu'on a face à un ami ou un potentiel "petit-ami" ?



Merci de m'aider Wink
X-x-La Déjantée-x-X
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 1864
Localisation: Suisse

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 21:31 pm    Sujet du message:
Sois elle te considère comme un ami proche, à qui elle peut tout dire etc.
Sois elle t'aime et elle attend que tu fasses le premier pas.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 21:50 pm    Sujet du message:
Il semblerait que tu puisses te la faire...encore faut-il que tu en ai vraiment envie.
X-x-La Déjantée-x-X
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 1864
Localisation: Suisse

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 21:51 pm    Sujet du message:
Il n'y a pas que le cul dans la vie !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 21:53 pm    Sujet du message:
Evidemment, mais le cul est le seul terme que l'usage n'a pas encore éculé.
Persius
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 5

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 21:53 pm    Sujet du message:
ça à le mérite d'être clair, merci "La déjantée" Wink

Mais sinon, parfois, j'ai l'impression que je lui correspond dans ce qu'elle dit, dans la façon dont elle le dit et le suggéré...
Quand justement des amis en commun, nous taquinait, elle me disait :

"-Logiquement, c'est à l'homme de faire le premier pas" avec un sourire un peu taquine.
Parfois, c'est vraiment ambigue, elle me prévient "de ce qu'elle fait" alors même que je ne les lui ait rien demandé; me boude sans que je sache pourquoi; et l'instant d'après, c'est le grand sourire à ne plus rien comprendre Shocked Shocked

Parfois, j'ai vraiment le sentiment, qu'elle se rapproche de moi et le jour d'après, elle est casi-distante, limite elle m'envoie balader (Me parle peu, et parle et rit avec les autres...)


Merci de m'aider Wink

EDIT :
oeildenuit a écrit:
Evidemment, mais le cul est le seul terme que l'usage n'a pas encore éculé.


Heu...na, ça m'étonnerai qu'il y a ait une telle relation, me connaissant et la connaissant, nous sommes quand même des personnes "assez difficile" qui ne donnent pas sa confiance en n'importe qui...
Surtout qu'elle est d'origine cambodgienne/musulman Wink


Dernière édition par Persius le Lun Mar 17, 2008 21:55 pm; édité 1 fois
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 21:55 pm    Sujet du message:
Fais comme tout le monde : si tu en as envie, aborde la par texto ou par msn.
X-x-La Déjantée-x-X
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 1864
Localisation: Suisse

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 21:58 pm    Sujet du message:
C'est mieux en face, sourtout si vous êtes déjà pas mal proche.

Embrasse là une fois et regarde comme elle réagis...
Sois elle rigole et va te dire...t es fou...avec le sourire
Sois elle va carrément mal le prendre mais je ne pense pas
Sois elle va continué à t embrasser comme si c'était normal

Ou parle lui simplement !
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 22:15 pm    Sujet du message:
Citation:
Heu...na, ça m'étonnerai qu'il y a ait une telle relation, me connaissant et la connaissant, nous sommes quand même des personnes "assez difficile" qui ne donnent pas sa confiance en n'importe qui...
Surtout qu'elle est d'origine cambodgienne/musulman

Pas de cul, pas d'amour, dit le proverbe.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 22:22 pm    Sujet du message:
Citation:
Heu...na, ça m'étonnerai qu'il y a ait une telle relation, me connaissant et la connaissant, nous sommes quand même des personnes "assez difficile" qui ne donnent pas sa confiance en n'importe qui...
Surtout qu'elle est d'origine cambodgienne/musulman


Certes, mais si tu sors avec elle tu finiras un jour par coucher avec, meme des mois après .
X-x-La Déjantée-x-X
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 1864
Localisation: Suisse

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 22:23 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Citation:
Heu...na, ça m'étonnerai qu'il y a ait une telle relation, me connaissant et la connaissant, nous sommes quand même des personnes "assez difficile" qui ne donnent pas sa confiance en n'importe qui...
Surtout qu'elle est d'origine cambodgienne/musulman


Certes, mais si tu sors avec elle tu finiras un jour par coucher avec, meme des mois après .


Ca c'est vrai.
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 23:06 pm    Sujet du message:
ça semble très clair : elle craque pour toi
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 23:27 pm    Sujet du message:
Quand on lit ton histoire on peut se poser des questions quant à l'intérêt de ton topic. En effet, tu es convaincu (ou feint de ne pas l'être entièrement) que cette amie est attirée par toi puisque tu nous présentes sous un angle tout à fait subjectif les éléments qui vont en ce sens. A partir de là ta question revient à demander si un cadavre criblé de balles dans le dos est ou non un meurtre.
La réponse est évidente, les membres ne peuvent que conforter ton avis à partir des informations que tu nous exposes.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 23:32 pm    Sujet du message:
Je vais t'étonner Le Phoenix mais pour avoir vécu une histoire quasi similaire, je peux dire que la fille ne peut ressentir que de l'amitié très forte pour lui... Donc même si j'approuve totalement ton point sur la subjectivité des éléments, je peux en mon âme et conscience dire que oui, il y a des possibilités pour que ce soit de l'amour, mais il y en a aussi pour que ce soti purement et simplement une forte amitié !
odejiste
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 231
Localisation: Taza, MAROC

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 13:16 pm    Sujet du message:
hey j'ai une question pour toi

Qu'est ce que tu veux ?

Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 22:09 pm    Sujet du message:
odejiste a écrit:
hey j'ai une question pour toi

Qu'est ce que tu veux ?



Bravos odejiste tu vois plus loin.
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 22:21 pm    Sujet du message:
Citation:
Certes, mais si tu sors avec elle tu finiras un jour par coucher avec, meme des mois après .

Comment ?! Souiller la future mère de ses enfants par un acte impur et réprouvé par toutes les lois de la morale ?!!

La fusion des corps doit être et rester spirituelle.

Rien que l'apparition de ces pensées obscènes dans ton esprit te rend indigne de parler à n'importe quelle fille.

Citation:
Pas de cul, pas d'amour, dit le proverbe.

L'amour bien galbé peut être appréciable.
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 09:05 am    Sujet du message:
Phoenyx > C'est vrai qu'en relisant les lignes de Persius ont voit clairement son opinion sur le sujet lol.
Maintenant ce n'est pas si evident que la fille voit ça du même oeil (j'en ai fait les frais lol)
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 11:20 am    Sujet du message:
moi j'ai vecu la même situation sauf qu'au bout de 2mois j'ai craquer jl'ai embrasser et jme suis cacher dans son coup en attendant sa reponse (je sais c pueril) et finalement sa fait presque deux ans que l'on sort ensemble Smile
odejiste
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 231
Localisation: Taza, MAROC

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 11:26 am    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
odejiste a écrit:
hey j'ai une question pour toi

Qu'est ce que tu veux ?



Bravos odejiste tu vois plus loin.


merci j'attend sa reponse Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil