Éducation à la sexualité à l’école
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
|||||
Galior
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 3365 Localisation: Finis Terrae |
|||||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
|||||
X-x-La Déjantée-x-X
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 33 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 1864 Localisation: Suisse |
|||||
Studio
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 3792 Localisation: Paris, France |
|||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 41 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Même à l'époque de Butterflyz0986 c'était déjà différent de nous. Et aujourd'hui on hésite plus à parler de la reproduction des humains et non des chevaux c'était le cas à notre époque. |
||||
X-x-La Déjantée-x-X
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 33 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 1864 Localisation: Suisse |
|||||
Invité
|
|||||
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
Ben ouais, quand j'étais au collège, nous y avait pas de souci, on a toujours parlé reproduction des humains. En même temps, j'ai en mémoire qu'en CM2, on nous avait passé une K7 vidéo (ouais, les DVD existaient pas ! mdrrr) sur la reproduction. Je me souviendrais toujours de ma gêne quand ma maman m'a demandé de lui raconter ! lol |
||||
Silver Mercure
Habitué(e) Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 16777195 |
il n'y a aucun problème à instruire sur la reproduction humaine dans nos
écoles, mais encore aujourd'hui, je vois très peu d'enseignants ou autre
professionnel dans la scolarité inculquer aux jeunes personnes l'art du sexe
oral, des caresses manuelles et sexuelles, bref tout ce qui ne relève pas de
la pénétration proprement dite.
|
||||
butterflyz0986
Toute façon, je pense pas que ce soit le rôle d'un prof de bio de rentrer les détails, mais au moins en parler un minimum quoi. Parce que quand j'ai vu ce sujet et surtout l'AGE de son créateur, je me suis dit que notre époque était pleine de contradictions côté sexe. |
||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 41 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
|||||
butterflyz0986
Ouais, fin j'ai repensé à ce sujet, et je me souviens que j'étais en
5ème/4ème et même sans les cours de bio, juste avec mes "fréquentations"
(qui, je l'avoue, n'étaient pas des enfants de croix), mon apprentissage
sexuel théorique a été bien rempli quoi !
![]() |
||||
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
Issu de la scission de http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-32549.html
|
||||
Silver Mercure
en 5ème 4ème c'est pas le cas de tout le monde quand même (moi en tout cas
j'étais encore relativement "innocente").
et puis entre dire "cunni-pipe-doigt" en s'exclaffant dans la cour de récré et savoir de quoi il retourne concrètement et comment s'y prendre, il y a quand même un pas à franchir. |
||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 41 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
moi jm'en fous, tant que l'education est bien faite et pas un ramassi de
conneries du genre
"t'ovules au milieu du cycle, en dehors de ce jour y'a pas de soucis" en ommetant legerement de parler de perinée qui est un peu le truc le plus important qu'on a et dont on ignore tout jusqu'à ce qu'on accouche -_- |
||||
Méphistophélès
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 4299 |
|||||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
|||||
Silver Mercure
|||||
odejiste
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 41 Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 231 Localisation: Taza, MAROC |