Éducation à la sexualité à l’école


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 12:19 pm    Sujet du message:
on revient au sujet, les enfants, ou je vous fait un cours ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 12:45 pm    Sujet du message:
Pour en discuter un peu dans mon lycée je trouve que les connaissances des jeunes en la matière va d'un extrême à l'autre.
Il y a les super calés qui savent tout du sexe, autant les actes que les risques et il y en a qui sont complètement largués genre une fois j'avais trouvé dans le panier à questions (j'ai un panier où les jeunes peuvent poser des questions anonymement) une demoiselle qui me demandait un lexique des mots du sexe parce qu'elle ne connaissait pas certains mots comme "bander" ou ne savait pas "comment mouiller"... Rolling Eyes

Mais d'un côté aussi je me demande si des fois c'est pas ceux qui en savent le moins qui pratiquent le + et les scientifiques du sexe qui savent tout mais qui n'ont pas de vie sexuelle...


Donc voila tout ça pour dire qu'on doit continuer à en parler et encore + et ne pas avoir peur de trancher dans le vif dès la 4ième puisque certains leur vie sexuelle commence à cette classe...
virus 956
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 924

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 13:16 pm    Sujet du message:
te prof Gentillefille ?
MissJade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 930

Message Posté le: Lun Fév 15, 2010 15:41 pm    Sujet du message:
On a fait la reproduction des animaux et après on a fait la reproduction des humains en parlant aussi des changement du corps des filles et des mecs. La prof d'svt était super gêner à cause des mecs qui posaient des question... bizarre. Embarassed
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 18:09 pm    Sujet du message:
virus 956 a écrit:
te prof Gentillefille ?

Non, je fais des ateliers, entre autres, sur la sexualité dans le lycée où je travaille comme CPE.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 18:23 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
virus 956 a écrit:
te prof Gentillefille ?

Non, je fais des ateliers, entre autres, sur la sexualité dans le lycée où je travaille comme CPE.


Et tu leurs apprend quoi au petits lycéens? Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 18:25 pm    Sujet du message:
wow, un mémorable up de deux ans qui me ramène au jour où notre prof de bio a diffusé devant nos yeux d'enfants la vidéo frontale d'un accouchement (d'humain)...
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 18:26 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
wow, un mémorable up de deux ans qui me ramène au jour où notre prof de bio a diffusé devant nos yeux d'enfants la vidéo frontale d'un accouchement (d'humain)...


Ouch, le choc "je serais jamais une maman!" à due être collectif pour toutes les filles.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Mar 02, 2010 18:33 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
Gentillefille a écrit:
virus 956 a écrit:
te prof Gentillefille ?

Non, je fais des ateliers, entre autres, sur la sexualité dans le lycée où je travaille comme CPE.


Et tu leurs apprend quoi au petits lycéens? Wink

Comment ça se passe, comment se protéger, etc avec des activités auxquelles ils peuvent participer comme apprendre à mettre une capote (sur un gode-ventouse), passer une journée avec un fardeau de 15 kilos sur le ventre (pour voir que la grossesse c'est pas facile) ou encore s'occuper 1 semaine d'un oeuf non cuit sans le casser (pour montrer les responsabilités d'avoir un enfant). Je parle aussi des maladies et je répond à des questions anonymes postées dans un petit panier spécial, le tout avec l'aide d'intervenants, etc, etc...

J'espère pouvoir garder ces ateliers après mon départ du lycée en tant qu'intervenante extérieure.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers