Help! Expliquez moi cette parabole


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 17:12 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu devrais savoir si tu as déjà lu l'apocalypse ou l'histoire de la tour de babel que babylone peut représenter la cité ou l'homme se glorifie des oeuvre qu'il accompli parceque vous êtes entrain de juger une religion selon son influence dans l'art, c'est ridicule nan?


Je ne pense pas. Regarder quel héritage nous vient de quelles civilisations et religions est très important. L'art protochrétien et du moyen age européen nous en dit long sur le christianisme, les temples indiens et les statues grecques tout autant sur leurs religions respectives.



Citation:
Quelle connerie


Bien sur. Et si notre société se déchristianise à vitesse grand v depuis 300 ans, c'est parce que la majorité des intellectuels adorent le christianisme et rejettent la culture gréco romaine Sifflote
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 17:29 pm    Sujet du message:
[quote="alcibiade"]
Citation:
Tu devrais savoir si tu as déjà lu l'apocalypse ou l'histoire de la tour de babel que babylone peut représenter la cité ou l'homme se glorifie des oeuvre qu'il accompli parceque vous êtes entrain de juger une religion selon son influence dans l'art, c'est ridicule nan?


Je ne pense pas. Regarder quel héritage nous vient de quelles civilisations et religions est très important. L'art protochrétien et du moyen age européen nous en dit long sur le christianisme, les temples indiens et les statues grecques tout autant sur leurs religions respectives.
[quote]

non je voulais dire que ce qui est ridicule est de regarder l'importance dans la présence de leur art mais pas dans ce quel représentation....il faut aussi savoir nuancé du fais que les chrétiens du moyen-age n'avaient jamais ouvert une bible donc directement guidé selon l'interprétation de l'église de l'époque.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 17:38 pm    Sujet du message:
Au juste, je ne sais pas ou tu as été chercher cette histoire d'art car je n'en avait pas parlé avant toi. Confused J'avais simplement parlé de la langue fançaise. Et force est de constater que l'apport des civilisations polythéistes, essentiellement Grèce et Rome antiques y est infiniment plus important que l'apport hébraique. Je n'y peux rien.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 11:30 am    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
le serpent a écrit:

XxLuciolexX a écrit:
Mais c'est quoi ces délire de babylonien?


Confondre Athènes et Babylone, c'est un scandale... je croyais que seul GW Bush était capable de faire ça.


Tu devrais savoir si tu as déjà lu l'apocalypse ou l'histoire de la tour de babel que babylone peut représenter la cité ou l'homme se glorifie des oeuvre qu'il accompli parceque vous êtes entrain de juger une religion selon son influence dans l'art, c'est ridicule nan?


Non, je cite un verset "historique" expliquant, sans la moindre fioriture artistique quels sont les phantasmes des créateurs de la religion en question (puisque, de toute évidence, tu rejettes l'aspect "parabolique" de la première citation). Le fait que des artistes aient trouvé cette religion admirable ou répugnante ne change rien à sa valeur.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 11:44 am    Sujet du message:
J'ai rejeté le principe de la parabole car pour moi cette histoire n'est pas un "fantasme".
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2017 02:10 am    Sujet du message:
Renseigne toi chez un pasteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal