Omar Khayyam


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 00:08 am    Sujet du message:
Qu'est-ce que je disais ça ne sert strictement à rien, pour démontrer que j'ai faut tu dis simplement que c'est faut. Ça en devient pathétique, discourt borné et un seul argument "c'est faut" puis un assaut de référence et même une citation de moi complètement travestie.

Non mais tu me prend pour qui ? Je suis pas un espèce de nul dans ton genre à pas savoir que faire de trois miles références qui ne ton rien à appris pour créer un raisonnement qui tient sur lui même.

Je n'ai jamais perçut qu'un seul argument qu'une seule attitude dégoutée de son propre cynisme et il y a de quoi. Etre aussi réduit ça devient un crime à ce niveau !

Alors qu'est-ce que tu attends pour balancer une belle analyse toi aussi, toi qui crois y connaitre quelque chose en notions qui veulent dire leur contraire. Vas-y prouve toi aussi que tu sais, que tu agis, que tu comprends. Toi qui ne branle rien de tes discours.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 00:09 am    Sujet du message:
faux please pas faut
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 01:44 am    Sujet du message:
(moi aussi, il m'arrive de me vexer quand je suis prise en faute de façon si flagrante. Pieeeeta signooooreeeee...)
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 09:35 am    Sujet du message:
K a écrit:
(moi aussi, il m'arrive de me vexer quand je suis prise en faute de façon si flagrante. Pieeeeta signooooreeeee...)


Me vexer ? Pour une faute ?
C'est de la colère ! Et une démarche logique ...

J'attendais quelque chose de réfléchi, quelque chose qui se base un peu plus sur de la logique qu'un espèce de mur immonde qui fait que dire "non", ça a même pas le mérite d'être un inverseur.
J'attendais une petite démonstration sur le fait que le romantisme ça n'est pas une expression du soi, que ça n'est pas un thème humain un thème sur le vivant, mais un courant qui parle de l'expression de soi qui parle du thème humain. Mais tout ce que je reçois c'est un tas déconfit de références surement autant non comprises que le reste et le tout dans un état de délabrement logique déplorable, alors un "va te faire mettre" est clairement justifié.
Car là et dans un cas pareil seulement j'aurais dis que tu avais totalement raison, mais comme tu n'as même pas compris les nuances dans ce que je viens de dire il est fort probable que tu meures de vieillesse avant que cela arrive.
Alors essaye encore ! <3
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 15:54 pm    Sujet du message:
J’ai pris la peine de t’expliquer en quoi ton commentaire était mauvais, il faut à ton tour que tu apprennes à accepter la critique. Tout le problème tourne autour de ta méthodologie: tu n’es pas assez fidèle au texte ce qui te conduit à extrapoler et à te répandre en contresens. De plus, tes arguments sont assez souvent vides de sens: on ne démontre pas qu’un texte est romantique en faisant un relevé des pronoms personnels, c'est aberrant. De même, un procédé s’il n’est pas propre au romantisme - je pense notamment à la question oratoire que l'on retrouve déjà dans les textes antiques - ne saurait être considéré comme une preuve du caractère romantique d’un texte. Il s'agit de logique élémentaire, une fois encore, j’enfonce les portes ouvertes.
Tu me reproches d’avoir trop de connaissances - étranges accusation - il me semble pourtant que ta propre ignorance, loin de te servir, te pousse à débiter les pires âneries qui soient, âneries dont ton dernier commentaire constitue un catalogue éloquent. Tout le vice de ton raisonnement est que tu montes tes argumentaires sur des bases que tu ne maîtrises pas; parler d’un courant littéraire sans avoir une idée précise de ses grands traits constitutifs, cela tient du suicide, et c’est très exactement ce que j’ai essayé de te faire comprendre en te soumettant à cet exercice de critique. Et malgré toutes tes récriminations - car je doute que tu sois tout à fait stupide - cet exercice je gage que tu as parfaitement conscience de l’avoir raté.

Maintenant, libre à toi de crier, pester, vociférer: tu ne nous as pas convaincu. Je pense que tu as une idée de ce qu’est le romantisme, mais cette idée est encore confuse dans ton esprit et tu es incapable d’en cerner précisément les contours, comme d’en identifier les caractéristique au sein d’une oeuvre littéraire. Quant au surréalisme, il s’agit d’une doctrine que tu ne maîtrises pas le moins du monde, et tout ce que tu as pu dire sur le sujet n’est qu’un amoncellement de déductions foireuses: je t’accorde qu’elle n’est pas d’un abord facile, et si tu veux y comprendre quelque chose, il ne faut surtout pas compter sur Wikipedia.

Une dernière chose avant de clore définitivement ce chapitre. Tu te trompes sur mon compte, ce qui me déplaît fondamentalement en toi ce n’est pas ton ignorance - nous sommes tous plus ou moins ignorants - c’est ton incapacité à reconnaître tes lacunes. Tu feins de maîtriser une culture qui t’échappe totalement: et l’emploi hasardeux que tu fais des termes de la critique littéraire ou philosophique vient fatalement à te trahir. Sois plus humble, ou s’il te prend l’envie d’enseigner, tache d’avoir une compétence suffisante sur le sujet. Penser par soi-même, c'est bien, encore faut-il avoir quelque chose à dire: j'aimerais te faire comprendre que la culture n'est pas nécessairement un facteur coercitif de la pensée, que c'est avant tout un outil, outil indispensable dans le cadre de l'exégèse.

Laissons de côté les animosités et tachons d'être constructifs. Si tu le souhaite, je peux en effet tenter le commentaire de cet écrit. Quoique la littérature arabe du 11e siècle ne soit vraiment, mais alors, vraiment pas ma tasse de thé, cela reste un exercice intéressant. Je te propose également de faire le commentaire d'un texte authentiquement romantique - du Chateaubriand, du Stendhal, que sais-je ? - ce qui t'éclairera peut-être plus sur la question du romantisme littéraire que toute autre chose. A toi de voir.

PS: Pour l'anecdote, je suis en train de travailler sur des textes d'occultisme et de sorcellerie provenant de manuscrits cryptés du XVIe siècle, en cherchant à faire le lien avec le surréalisme français du XXe siècle - attention, j'ai dit "faire le lien", loin de moi l'idée de taxer John Dee d'auteur surréaliste. Une telle association peut sembler aussi saugrenue que la tienne de prime abord, et pourtant... si cela t'intéresse, je peux donc également te proposer un commentaire de ce genre.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 16:44 pm    Sujet du message:
Very Happy

J’ai pris la peine de t’expliquer en quoi ton commentaire était mauvais
Le problème est là, tu démontre que c'est mauvais et tu dis que c'est faut. La démonstration d'une partialité est une aberration que des millénaires d'évolution ont contribué à créer.

Tu me reproches d’avoir trop de connaissances
Non, je t'ai dis que ça ne te servait à rien.

tu montes tes argumentaires sur des bases que tu ne maîtrises pas
tu as parfaitement conscience de l’avoir raté
Je maitrise très bien mes bases, hélas si.
Qu'est-ce qui peu me faire dire que j'ai parfaitement réussis ce commentaire et toi le contraire ? Cela fait tout ce sujet que j'attends, pour cette simple question et tu ne me répond pas (intelligemment du moins).

c’est ton incapacité à reconnaître tes lacunes
Mes vraie lacunes sont en ma connaissance, je les aient décidées pour la plupart. Mais m'accuser de lacunes dont je ne suis pas pourvu je ne peux pas acquiescer.

Sois plus humble Qu'est-ce que j'en ai à braire de ça ?


j'aimerais te faire comprendre que la culture n'est pas nécessairement un facteur coercitif de la pensée, que c'est avant tout un outil, outil indispensable dans le cadre de l'exégèse.
Prouve le, je dirais ce que tu voudras, après. Mais que ça soit correct et que ça n'omette rien.
Les commentaires que tu pourras fournir, tu peux les envoyer mais je crains qu'il ne servent qu'à éterniser ton monologue à action unique.

Laissons de côté les animosités et tachons d'être constructifs
L'animosité est constructive petit.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 19:58 pm    Sujet du message:
Pas la peine de s'enerver Onozimandinichou, aucun spécialiste de la littérature n'a jamais classé Khayyam dans le romantisme ou le surréalisme à ce que je sache. Donc à moins que tu aies raison contre tous les experts en cette matière, passés et présents, tu t'es planté. Pas besoin d'en discuter plus longtemps. Merci en passant d'avoir pourri ce topic avec un débat absurde, autant se disputer pour savoir si Thucydide était historien ou neurologue.

Dernière édition par alcibiade le Lun Mar 17, 2008 18:38 pm; édité 1 fois
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 18:14 pm    Sujet du message:
Je laisse tomber, Ozimandias est un esprit borné doublé d'un parfait ignorant dans le domaine des lettres. Son incapacité chronique à reconnaître les faiblesses de ses discours - y compris quand celles-ci sont aberrantes, comme c'est ici le cas - frôle l'hystérie. Il est évident que je perds mon temps en cherchant à instruire la bleusaille, avec ses sophismes de primaire - on ne m'y prendra plus. Qu'Ozimandias, de haut de sa lointaine thébaïde, reste sur ses postions, que le reste du monde demeure sur les siennes. Ceci me conforte au moins dans l'idée que le monde se divise bien en deux sortes de gens: ceux dont il faut chercher le commerce, et ceux pour lesquels il ne faut avoir que du mépris. Non pas que ce mépris soit la marque d'une grande méchanceté ou d'une grande vanité: c'est un terrible gain de temps et tout le monde finit par y trouver son compte.

Ce mystique encloîtré, fier de son indolence,
Tranquille au sein de Dieu, qu'y peut-il faire ? Il pense.
Non, tu ne penses point, misérable, tu dors,
Inutile à la terre et mis au rang des morts;
Ton esprit énervé croupit dans sa mollesse:
Réveille-toi, sois homme, et sors de ton ivresse.


Va pourrir, homme de peu.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 20:03 pm    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
Very Happy

J’ai pris la peine de t’expliquer en quoi ton commentaire était mauvais
Le problème est là, tu démontre que c'est mauvais et tu dis que c'est faut. La démonstration d'une partialité est une aberration que des millénaires d'évolution ont contribué à créer.

Tu me reproches d’avoir trop de connaissances
Non, je t'ai dis que ça ne te servait à rien.

tu montes tes argumentaires sur des bases que tu ne maîtrises pas
tu as parfaitement conscience de l’avoir raté
Je maitrise très bien mes bases, hélas si.
Qu'est-ce qui peu me faire dire que j'ai parfaitement réussis ce commentaire et toi le contraire ? Cela fait tout ce sujet que j'attends, pour cette simple question et tu ne me répond pas (intelligemment du moins).

c’est ton incapacité à reconnaître tes lacunes
Mes vraie lacunes sont en ma connaissance, je les aient décidées pour la plupart. Mais m'accuser de lacunes dont je ne suis pas pourvu je ne peux pas acquiescer.

Sois plus humble Qu'est-ce que j'en ai à braire de ça ?


j'aimerais te faire comprendre que la culture n'est pas nécessairement un facteur coercitif de la pensée, que c'est avant tout un outil, outil indispensable dans le cadre de l'exégèse.
Prouve le, je dirais ce que tu voudras, après. Mais que ça soit correct et que ça n'omette rien.
Les commentaires que tu pourras fournir, tu peux les envoyer mais je crains qu'il ne servent qu'à éterniser ton monologue à action unique.

Laissons de côté les animosités et tachons d'être constructifs
L'animosité est constructive petit.



Du caca, du grand et terrible caca. Comme si tu utilisais ton cul pour répondre.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 21:12 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
Du caca, du grand et terrible caca. Comme si tu utilisais ton cul pour répondre.


C'est terrible ce que tu dis là Prométhée.



Mon Méphistounetchéris commence à ressentir un peu.
Ah ! C'est pas trop tôt ! C'est vrai que je me surestimais un peu, enfin fallait bien ça.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 20:13 pm    Sujet du message:
Non, c'est pas terrible, c'est juste. Je trouve que le vulgaire te va bien, petit con de merde.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 20:58 pm    Sujet du message:
De grace les modos, verrouillez ce sujet.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 21:28 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
De grace les modos, verrouillez ce sujet.


Je ne suis pas contre, j'ai obtenu ce que je voulais. Mais Prométhée apparemment pas, allez savoir pourquoi.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 23:49 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Ceci me conforte au moins dans l'idée que le monde se divise bien en deux sortes de gens: ceux dont il faut chercher le commerce, et ceux pour lesquels il ne faut avoir que du mépris. Non pas que ce mépris soit la marque d'une grande méchanceté ou d'une grande vanité: c'est un terrible gain de temps et tout le monde finit par y trouver son compte.



Ah. c'est ce que j'appellais rigueur intellectuelle il y a peu.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 23:54 pm    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
Je ne suis pas contre, j'ai obtenu ce que je voulais.

Tu m'étonnes: c'trop genre de faire le malin après être passé pour un con Aux anges
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 10:40 am    Sujet du message:
Citation:
PS: Pour l'anecdote, je suis en train de travailler sur des textes d'occultisme et de sorcellerie provenant de manuscrits cryptés du XVIe siècle

Hihi, Trithemius, Agrippa, Paracelse et toute la clique?
(Si tu veux, j'ai en pdf l'intégralité de la traduction française de la Stéganographie de Trithème et la traduction anglaise de De Occulta Philosophia d'Agrippa)
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 18:28 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Ozimandias a écrit:
Je ne suis pas contre, j'ai obtenu ce que je voulais.

Tu m'étonnes: c'trop genre de faire le malin après être passé pour un con Aux anges


Croyais tu que je ne savais pas que je ne pouvais pas arriver à te faire entendre ma logique de cette manière ?
Alors par quoi étais-je motivé ? Forcément autre chose.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 18:36 pm    Sujet du message:
virtuose.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Mar 19, 2008 19:28 pm    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
Alors par quoi étais-je motivé ? Forcément autre chose.

L'orgueil. Quand bien même tu auras conscience d'être dans ton tort, il faudra que tu feignes d'avoir le dessus: réaction type de l'adolescent qui cherche à s'affirmer. Jouer les incompris, les machiavels, ou s'exprimer par des sentences brèves et absurdes à la manière de Sylvain, ce sont autant de moyens d'empêcher autrui de critiquer nos propos. C'est une solution bien pratique pour celui qui n'ayant rien dans la tête chercherait à ne jamais perdre la face.

Et puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être l'organisateur.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 23:17 pm    Sujet du message:
Pitoyable Méphistophélès c'est réellement tout ce que tu peux faire avant de sortir cet argument là, imparable tellement la mauvaise foi en suinte ?

Ah ! Mince j'oubliais, tu n'as que cet argument là.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie