Pour les croyants !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

X-x-La Déjantée-x-X
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 1864
Localisation: Suisse

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 22:02 pm    Sujet du message: Pour les croyants !
Comment pouvais vous croire en quelquechose que vous n'avez jamais vu et que vous savez même si ca existe réellement?
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 22:20 pm    Sujet du message:
Résignation.
X-x-La Déjantée-x-X
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 1864
Localisation: Suisse

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 22:29 pm    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
Résignation.


Tu n'es donc pas croyant?
cleopatre2b
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 553
Localisation: un petit coin de paradis

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 22:39 pm    Sujet du message: Re: Pour les croyants !
X-x-La Déjantée-x-X a écrit:
Comment pouvais vous croire en quelquechose que vous n'avez jamais vu et que vous savez même si ca existe réellement?

ex:le vent on ne le voit pas?mais on c'est qu'il existe...
ok je sai c'est un exemple con,mais c'est le seul qui m'ai venu cash,lol pourtant je suis brune de chez brune comme quoi tu vois mdrr
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 23:36 pm    Sujet du message:
Crois-tu en l'existence de l'âme X-x-La Déjantée-x-X ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 08:17 am    Sujet du message:
La puissance du vent se mesure grâce à un anémomètre, la puissance divine en "dons" à la rigueur, mais c'est moins probant.
Faut vraiment être bizarre pour ne pas "voir" le vent, je t'invite à Aix, le Mistral n'y passe vraiment pas inaperçu.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 17:31 pm    Sujet du message:
Citation:
Comment pouvais vous croire en quelquechose que vous n'avez jamais vu et que vous savez même si ca existe réellement?


Pour moi, les dieux sont immatériels et ne se manifestent que rarement voire pas du tout(je n'ose pas trancher). Il est donc logique que je ne les vois pas. A part ça, le doute ne me déstabilise pas du tout. Je peux me tromper, mais j'aurais au moins vécu en paien, en conformité avec mes racines et ma sensibilité, et ça me va très bien. Je suis comme Héraclite, je vois des dieux partout, dans la nature, dans l'homme, dans les astres et le monde est bien plus beau et gai ainsi que sans dieu ou sous la tutelle d'un seul dieu père fouettard.
X-x-La Déjantée-x-X
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 1864
Localisation: Suisse

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 22:02 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
Crois-tu en l'existence de l'âme X-x-La Déjantée-x-X ?


Très bonne question...

Genre "Quand tu nous quitteras, ton âme ira au paradis" ca j'y crois mais alors pas du tout.

Tout le monde en a une alors oui j'y crois pourquoi?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Mar 05, 2008 22:29 pm    Sujet du message:
c'est par le ressenti, le croyant n'aurat jamais de preuve, c'est sur que croire demande un côté naïf on va dire.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 00:09 am    Sujet du message:
X-x-La Déjantée-x-X a écrit:
Le Phoenix a écrit:
Crois-tu en l'existence de l'âme X-x-La Déjantée-x-X ?


Très bonne question...

Genre "Quand tu nous quitteras, ton âme ira au paradis" ca j'y crois mais alors pas du tout.

Tout le monde en a une alors oui j'y crois pourquoi?


Parce que je pense que les croyants ressentent sensiblement la même émotion concernant Dieu : personne ne peut prouver si il existe ou non, il est immatériel et fait donc appel à l'irrationnel mais ils restent intimement convaincus de son existence.
L'âme fonctionne selon les mêmes principes à la différence près qu'à ma connaissance les civilisations ne sont pas entretuées à son sujet.
Mulholland
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 154
Localisation: Nantes

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 11:53 am    Sujet du message:
X-x-La Déjantée-x-X a écrit:
Le Phoenix a écrit:
Crois-tu en l'existence de l'âme X-x-La Déjantée-x-X ?


Très bonne question...

Genre "Quand tu nous quitteras, ton âme ira au paradis" ca j'y crois mais alors pas du tout.

Tout le monde en a une alors oui j'y crois pourquoi?



Tu dis le contraire de ta question initiale, de plus nous pouvons te considerer comme croyante puisque tu "crois" toi que nous possedons une ame. ( Qui n'est pas plus materielle que la foi.)

Mettez le monde dans un sens
Retournez le
Faites comme si rien n'avait changé
Moi je rigole...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 14:21 pm    Sujet du message:
qui peut avancer que le big bang puisse être à l'origine de la conscience et de la spiritualité ? à ce que je sache la science ne nous dit ni qu'elles sont de la matière faite d'atomes, ni de l'énergie qu'on peut mesurer en jouls

en réfléchissant on peut se demander si l'Univers n'est pas conscient. pour moi lui aussi adore Dieu car c'est une créature
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 15:24 pm    Sujet du message:
Conscience et spiritualité ?
Réactions a l'environnement oui !
Je sais pas ce que tu défini par ces termes, mais le plaisir est lié à l'activation de certaines régions limbiques, l'émoi érotique correspond à l'activation de regions hypothalamiques, la rage est liée a la sur-activation de certaines régions limbiques ... Des zones faîtes d'atomes en somme où se produisent les pensées, par associations.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 17:27 pm    Sujet du message:
Citation:
c'est par le ressenti, le croyant n'aurat jamais de preuve, c'est sur que croire demande un côté naïf on va dire.


Je suis sur que beaucoup de gens beaucoup moins naifs que toi ne sont pas athées. Et la croyance en forces supérieures ne se base pas forcément sur le ressenti. Elle peut aussi avoir pour fondement des raisonnements.

Et de grace ne mélangeons pas l'idée de paradis qui est issue du monothéisme abrahamique avec la notion d'ame qui est grecque et liée au polythéisme. Je crois personellement à l'ame et à un "au delà" mais pas au paradis.
X-x-La Déjantée-x-X
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 1864
Localisation: Suisse

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 17:56 pm    Sujet du message:
Bon d'accord on peut croire en des choses qu'on de voit pas forcément, mais en fait c'est plutôt quand vous dites: je crois en Dieu, ok mais pourquoi?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 18:01 pm    Sujet du message:
Moi je crois en des dieux multiples déjà. Je pense que le monde doit forcément avoir une cause première, sans quoi toute chose aurait une cause et ce à l'infini. D'autre part, l'ordre relatif de notre monde me parait peu conciliable avec le hasard: on n'a jamais vu quelqu'un jeter des cubes en l'air au hasard et former ainsi une pyramide. Il y a beaucoup d'autres raisons.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 18:32 pm    Sujet du message:
En fait, je me rends compte que je suis assez contradictoire.
D'un côté, je ne suis absolument pas croyante. J'ai ouvert une Bible une fois dans ma vie et à la fin de la première page, je l'ai très vite refermée... Je suis allée dans un lycée d'inspiration religieuse, mais ça n'a pas changé mon état d'esprit. Pour moi, Dieu, c'est effectivement comme le Père Noël, une invention purement humaine.

Et pourtant, de l'autre côté, j'ai envie de croire à la vie après la mort, la réincarnation tout ça. Mais je pense pas d'un point mystique, juste parce que j'ai du mal à me dire qu'on est si peu de choses et que notre passage sur Terre se résume à quelques dizaines d'années, où l'on aura au fond pas fait grand chose.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
le plaisir est lié à l'activation de certaines régions limbiques, l'émoi érotique correspond à l'activation de regions hypothalamiques, la rage est liée a la sur-activation de certaines régions limbiques ... Des zones faîtes d'atomes en somme où se produisent les pensées, par associations.

je sais que le corps est indispensable, mais je ne pense pas que les pensées soient uniquement liées au corps et aux signaux de l'environnement.
les pensées sont des réactions d'accord, tu dis aussi que ce sont des produits qui se font dans une zone matérielle, mais tu peux aller jusqu'à dire que ces pensées sont de la matière faite d'atomes ? ou même des calories ?

(ps : la matière se transforme en énergie et vis-versa)
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 20:48 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Pour moi, Dieu, c'est effectivement comme le Père Noël, une invention purement humaine.


Je ne sais si on peut vraiment faire cette comparaison...

Le père noël, c'est un gentil.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 21:02 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
En fait, je me rends compte que je suis assez contradictoire.
D'un côté, je ne suis absolument pas croyante. J'ai ouvert une Bible une fois dans ma vie et à la fin de la première page, je l'ai très vite refermée... Je suis allée dans un lycée d'inspiration religieuse, mais ça n'a pas changé mon état d'esprit. Pour moi, Dieu, c'est effectivement comme le Père Noël, une invention purement humaine.

Et pourtant, de l'autre côté, j'ai envie de croire à la vie après la mort, la réincarnation tout ça. Mais je pense pas d'un point mystique, juste parce que j'ai du mal à me dire qu'on est si peu de choses et que notre passage sur Terre se résume à quelques dizaines d'années, où l'on aura au fond pas fait grand chose.


Mais le croyant continu de penser qu'il n'est pas grand chose et il dit juste que c'est normal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal