Juno


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Invité








Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 01:14 am    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
PierreRhône a écrit:
Hummm.....Molly Ringwald..... Aux anges


Je sens que l'on va être copains Lux' ^^

Je croyais qu'on l'était déjà !
J'adore ce film Razz



Attends de découvrir mon goût pour Cronenberg avant de te prononcer Razz
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 13:57 pm    Sujet du message:
C'est très bien cronenberg.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 14:04 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
C'est très bien cronenberg.

Là, je suis d'accord.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 17:28 pm    Sujet du message:
D'accord également.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 17:57 pm    Sujet du message:
Les promesses de l'ombre, avec Morthensen et Cassel, un très bon film. Noir et frontal, sublime. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film comme ça.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 18:34 pm    Sujet du message:
Au départ on parlait de Juno.

Et pour y revenir, Lux, en fait ce qui me "dérange" c'est que tu souhaites voir des engagements (anti-avortement par exemple) là il n'y a pas lieu d'en avoir. Par exemple, tu parles de la sexualité adolescente, mais ce film ne s'est jamais prétendu réaliste et encore moins au sujet de la sexualité.
Je trouve que ce film est, comme son nom l'indique, simplement l'histoire d'une fille. C'est subjectif, la narration veut lui "rendre hommage" et non être réaliste. C'est une "ode" a une jeune fille cynique et marrante, un peu légère, mais ce n'est pas un documentaire, ça ne se veut pas réaliste.
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 18:42 pm    Sujet du message:
Sans parler de réalisme (Virgin Suicides ça n'est pas réaliste, ni les autres que j'ai cités, en fait), on peut quand même s'intéresser à son sujet autrement que de loin et de manière hyper fantasmée. Parler de sexe sans le faire, ça me saoule...
C'est peut-être un parti pris mais ce n'est vraiment pas mon genre, alors. Quant au cynisme, par pitié, c'est évident qu'il est de surface. Ça sonne complètement faux, et creux ; on dirait une récitation de collège !
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 18:44 pm    Sujet du message:
Mais le sexe n'est qu'évoqué qu'a un ou deux moments du films. Il n'est absolument pas central.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 18:52 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Au départ on parlait de Juno.

Et pour y revenir, Lux, en fait ce qui me "dérange" c'est que tu souhaites voir des engagements (anti-avortement par exemple) là il n'y a pas lieu d'en avoir. Par exemple, tu parles de la sexualité adolescente, mais ce film ne s'est jamais prétendu réaliste et encore moins au sujet de la sexualité.
Je trouve que ce film est, comme son nom l'indique, simplement l'histoire d'une fille. C'est subjectif, la narration veut lui "rendre hommage" et non être réaliste. C'est une "ode" a une jeune fille cynique et marrante, un peu légère, mais ce n'est pas un documentaire, ça ne se veut pas réaliste.


Arrête ne serais ce qu'un ou deux messages ce ton prétentieux toi, ce serait super franchement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma