Et dire que le moteur à eau existe...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Pour une écologie économique? l'eau à la place de l'essence?
100% pour!
68%
 68%  [ 11 ]
Dans quel but?
6%
 6%  [ 1 ]
Contre!
25%
 25%  [ 4 ]
Total des votes : 16

juju50100
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 11:14 am    Sujet du message: Et dire que le moteur à eau existe...
Depuis des années, on entend parler de l'environnement, de pollution, alors que la solution est sous notre nez..

H2O

Deux atomes d'hydrogène pour un atome d'oxygène... Ça ne rapelle rien à personne? l'eau! mais C'est bien sur.. L'explosif le plus puissant au monde, gratuit, et en quantité illimitée...

Il est possible de remplacer l'essence pas l'eau... Pourquoi ne pas le faire?
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 11:23 am    Sujet du message: Re: Et dire que le moteur à eau existe...
juju50100 a écrit:
en quantité illimitée...
bien sur Laughing
la penurie d'eau, t'en as jamais entendu parler ?

y'a des gens qui crevent parcequ'ils n'ont pas d'eau pour se nourir, et nous on va faire notre petit trajet "maison boulot" avec de la flotte ds le moteur
pdt la canicule ça va etre bien
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 11:27 am    Sujet du message:
j'allais dire la même chose Rolling Eyes
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 11:36 am    Sujet du message:
même avis que wanda et Silver Mercure.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 11:53 am    Sujet du message:
Vous etes dures les filles quand meme Very Happy

L'eau existe dans les pays pauvres en pénurie , simplement , ils n'ont pas les moyens financier et technologique pour la récolter et la purifier .

Par contre le projet me semble irréalisable , concentrons-nous sur l'éléctricité .
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 11:57 am    Sujet du message:
Shocked
Un sondage stupide: on ne sait pas encore utiliser la réaction de fission de l'eau, on sait juste qu'elle est théoriquement potentiellement applicable. Beaucoup s'y sont cassés les dents. Et ça n'a rien à voir avec remplacer l'essence par un peu d'eau et de perlimpinpin quand on fait le plein.. Very Happy

De plus, l'eau n'est pas un explosif.. L'oxygène quant à lui est un comburant, la nuance est fondamentale. Bref ce qui est explosif, c'est que tu nous éblouis de bêtise. Very
Happy

juju de chaussette a écrit:
Pourquoi ne pas le faire?

Méwi, y'a une conspiration, les Illuminatis m'ont dit que le PDG de Peugeot et celui de Renault ont leur portefeuille géré par le groupe Carlyle, donc ils connaissent Osama ben Laden, d'ailleurs c'est pas anodin que de nom, Osama ressemble à Obama.. on a peur pour la jeunesse, heureusement si vous leur dites ça et de s'inscrire à la secte Stud, ils seront sauvés des spoliations lucifériennes du patronat. Ca ne coûte qu'un demi-salaire par mois, un prix modique quand il s'agit de sauver son âme. Arrow
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 12:57 pm    Sujet du message:
le moteur, appelé abusivement à eau, fonctionnel utilisant l'hydrogène c'est le moteur à hydrogène.

d'autres alternatives:
air comprimé
électricité
bio-carburant
pied
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 17:35 pm    Sujet du message:
y"en a une autre auquel je crois bien plus que ce que tu viens lister, c'est une invention francaise et très vieille, mais je vais éviter d'en parler vu que sa version mordernisée est en cour de brevetage et donc pas encore protégé.
juju50100
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 23:22 pm    Sujet du message:
refaites un peu de physique les gars. . .
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 10:11 am    Sujet du message:
Relis ma réponse mon gars..
juju50100
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 11:00 am    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
Shocked
Un sondage stupide: on ne sait pas encore utiliser la réaction de fission de l'eau, on sait juste qu'elle est théoriquement potentiellement applicable.

C pareil pour le cancer . . . heureusement que tout le monde ne pense comme toi.. il y a un siecle, qui aurait pu croire voir une image en direct d'un point de l'autre coté de la terre dans un ecran epais de 5 centimetres.... oh, ça s'appelle la télé... Wink

mon pauvre... si on ne pousse pas la recherche, elle ne le ferra pas pour nous. . .

L’eau se compose de deux gaz, l’oxygène et l’hydrogène. L’hydrogène est un gaz combustible. L’oxygène est un gaz nécessaire à la combustion.

Et par Ailleur, la bombe H, c'etait une bombe à base d'hydrogene.. . pour le rapeller à tout le monde. . .

Wikipédia:
La bombe H, aussi appelée bombe à hydrogène ou bombe à fusion ou encore bombe thermonucléaire est une bombe nucléaire dont l'énergie principale provient de la fusion de noyaux légers.

Et non de la Fission ! ! !

Nigaud !
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 11:27 am    Sujet du message:
juju50100 a écrit:
C pareil pour le cancer . . .

Je ne vois pas le rapport, explique donc un peu.

juju50100 a écrit:
L’eau se compose de deux gaz, l’oxygène et l’hydrogène. L’hydrogène est un gaz combustible. L’oxygène est un gaz nécessaire à la combustion.

Merci pour l'éclaircissement, je me sens subitement moins stupide.

juju50100 a écrit:
Nigaud !

ça ne se fait pas. J'ai presque envie de dire "c'est celui qui le dit qui l'est" Razz

Par ailleurs, personne je crois n'a dit que c'était impossible. Juste que pour l'instant on n'y arrive pas.
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 12:14 pm    Sujet du message:
Le nigaud lui, sait faire la différence entre fusion et fission.

La bombe, c'est une fusion de noyaux légers, donc il s'assemblent.

Le moteur à eau, c'est une fission de l'eau pour former de l'hydrogène et de l'oxygène: il se casse.. et pas l'inverse, sinon ça ne crée pas d'énergie, au contraire ça en consomme.

Le cancer, c'est autre chose: il n'y a pas un cancer mais des cancers, et c'est trop complexe pour que je détaille ici. Bref avant de venir dire "qu'il faut faire pression, que la chose existe, etc", il faut savoir de quoi on parle, et savoir que passer de la théorie à la pratique, c'est pas évident; et ça fait plus de deux décennies que nos chercheurs planchent sur ces moteurs - donc t'es pas près de les voir sur ta voiture, nigaud.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 12:39 pm    Sujet du message:
Un petit tour sur le site qui commence par wiki apprend qu'il existe trois choses qui sont appelées "moteur a eau"

-l'évaporation de l'eau absorbe de l'énergie thermique.
Il est possible d'utiliser les différences de températures entre les deux milieux pour produire un peu d'énergie mais il ne faut pas s'attendre a grand chose.

-une centrale prototype a été construite en Israel. Elle vaporise de l'eau dans l'air chaud et sec au dessus d'un grand cylindre vertical. Le refroidissement de l'air et l'augmentation de sa masse due au poids de l'eau projetent l'air à 70 km/h. Le rendement de ce prototype est faible (2-3%) mais on peut espérer plus sur des versions plus évoluées.
On ne peut en tout cas pas imaginer cela dans un véhicule.

-la pile a combustible. Elle consiste a récupérer l'énergie stockée "sous forme chimique" entre deux H² et un O² pour en faire deux H²O d'une manière contrée, donc non explosive.
Ce n'est jamais qu'une autre forme de batterie.

Le moteur a hydrogène n'est pas un "moteur a eau" bien qu'il fonctionne sur le principe de la pile a combustible.
Il faut plus d'énergie pour 2 H²O -> 2 H² + O² que l'on en récupere avec 2 H² + O² -> 2 H²O

Citation:
Par conséquent, les discussions sur le moteur à eau ont une tendance constante à attirer les trolls.

<3
juju50100
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 05, 2008 08:38 am    Sujet du message:
Galior a écrit:
juju50100 a écrit:

Par ailleurs, personne je crois n'a dit que c'était impossible. Juste que pour l'instant on n'y arrive pas.

tu as repondu à ta question dans ton post...
personne n'a dit qu'il etait impossible de combattre le cancer, Juste que pour l'instant, on n'y arrive pas...

Wink
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 05, 2008 18:28 pm    Sujet du message:
juju50100 a écrit:
Galior a écrit:
juju50100 a écrit:

tu as repondu à ta question dans ton post...
personne n'a dit qu'il etait impossible de combattre le cancer, Juste que pour l'instant, on n'y arrive pas...

Wink

Et donc, si je comprend bien, pour toi, dire qu'on ne peut pas encore guérir le cancer c'est dire qu'on ne le fera pas ? Ce n'est pas tant ton allusion au cancer qui m'interpelle, que ta remarque complète par rapport à ce qui avait été dit avant.

juju50100 a écrit:
Studio51 a écrit:

Shocked
Un sondage stupide: on ne sait pas encore utiliser la réaction de fission de l'eau, on sait juste qu'elle est théoriquement potentiellement applicable.

C pareil pour le cancer . . . heureusement que tout le monde ne pense comme toi.. [...] mon pauvre... si on ne pousse pas la recherche, elle ne le ferra pas pour nous. . .

Je ne vois pas en quoi penser que la fission de l'eau n'est pour l'instant que théorique signifie penser que la recherche est vaine (ou un truc comme ça, tu es tellement imprécis que je n'ai pas tout compris...)
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 06, 2008 13:37 pm    Sujet du message:
On était pas censé rouler avec du jus de groseille prochainement ?
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 06, 2008 20:02 pm    Sujet du message:
Et de la betterave, non ? C'est pas gagné, je crois...
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 06, 2008 20:59 pm    Sujet du message:
oui ou à l'huile, je ne sais plus...
l'ennui est que même en y consacrant l'intégralité des cultures alimentaires actuelles, on ne pourvoirait pas au besoin mondial en carburant (et que mangerait-on)
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 06, 2008 23:33 pm    Sujet du message:
vive la machine a vapeur

toot! Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule