je l'aime lui non, que faire?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

chaweinz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 39

Message Posté le: Dim Fév 10, 2008 23:59 pm    Sujet du message: je l'aime lui non, que faire?
Bonjour à tous!
Déjà je tiens à vous dire que c'est la première fois que je viens me confier ainsi! Je n'aime pas trop exposer ma vie comme ça!
Bref toujours est-il que je tiens à avoir votre avis sur ma relation avec mon copain!!
Alors voilà, il y a 2mois et demi que nous sortons ensemble!! Notre relation est quelque peu compliqué parce que voilà nous sommes deux étudiants en plus lui retape ça premiere année de médecine (soit la derniere chance pour lui d'avoir ces concours) et enplus nous ne sommes pas ds la même ville( deux heures de train nous sépare et quelque 300 km)
Tout se passait bien mais voilà, pendant ma période d'examen (alors que ça faisait déjà 3 semaines que l'on c'était pas vu ) j'ai sentit comme un changement, un je ne sais quoi qui clochait.( intuition féminine quand tu nous tiens).Du coup un jours il m'a parlé sasn queje lui en parle auparavant. Il ma dit qu'il était pa sur de ce qu'il ressentait qu'il voulait pas me faire souffrir ect..
Je suis allée le voir il ma dit qu'il avait rien a me reprocher que j'étais la fille parfaite qu'il cherchait depuis longtemps mais que voilà il avait pas de sentiments amoureux. Malheureusement moi j'en est donc nous sommes encore ensemble a l'heure actuelle lui se sent soulager de me l'avoir dis, moi bizarrement moins. Mais voilà je voulais savoir si vous aviez eu le même cas de figure, si l'issue n'est pas forcément la rupture...
Recement il m'a dit qu'il passait de bon moment avec moi donc que pour l'instant il était pas nécéssaire pour lui que l'on se sépare.
Car je l'aime, je veux pas le perdre, en même tps je peux pas le forcer à m'aimer.
Pensez-vous que j'ai encore une chance? que ses sentiments peuvent venir? ...........................................autre?
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 00:05 am    Sujet du message:
Oulah, c'est un cas typique.

Pour avoir vu & vécu ce genre de situations tant de fois, je peux t'assurer qu'il n'a pas/plus de sentiments envers toi, si il en a même jamais eu.. en tout cas, je ne vois pas d'autres issues que la rupture.

Car ce qu'il t'a dit:
Citation:
Je suis allée le voir il ma dit qu'il avait rien a me reprocher que j'étais la fille parfaite qu'il cherchait depuis longtemps mais que voilà il avait pas de sentiments amoureux.

C'est typique des gars timides qui n'osent pas plaquer leur copine, donc s'accusent au lieu de l'accuser, et essayent ainsi de doucement effriter la relation. Tu verras que si tu fais durer les choses, il essayerai toujours de se soustraire, petit à petit, il n'a pas la force de le faire en grand, une bonne fois pour toutes.

Bref, tu n'as plus aucune chance. Si tu veux le surprendre et éventuellement le reprendre, plaque le comme une merde.
Seul le fait de te perdre d'un coup peut - et c'est rare - réveiller ses sentiments.

Si c'est le cas, fais-le souffrir, et ne le laisse revenir qu'après des mois de courtisage.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 09:22 am    Sujet du message:
La vision de Studio51 m'étonne fortement, il y a un je ne sais trop quoi dedans que je ne saisis pas.

Je pense qu'il y a bien quelque chose à faire, mais réagir d'une manière aussi impulsive et violente qu'un plaquage en direct, c'est bien plus qu'agir c'est rentrer en guerre.

Il y a bien un moyen de "forcer" quelqu'un à éprouver quelque chose pour soi à condition qu'il y ait une base d'attirance. Regardez-vous droit dans les yeux pendant environ 5 minutes sans rien faire d'autre. Si il n'est pas troublé/changé après ça c'est qu'effectivement il n 'y a pas une grande base d'attirance (si on s'y prend au sérieux du moins).
Mais l'amour n'est pas forcément que de l'attirance.

De plus
Il n'était pas sur de ce qu'il ressentait
Il n'avait pas de sentiments amoureux
Ne pas savoir est typiquement amoureux, ne pas avoir est normalement une négation. De mon point de vue je ne sais pas laquelle de ces proposition parait la plus plausible, de ton point de vue cela devrait être plus visible.
Demande lui quelle est la bonne proposition après l'avoir pris entre 4 yeux ^^
chaweinz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 39

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:59 pm    Sujet du message:
Je pense aussi que me séparer de lui est une mauvaise solution. En plus en lisant Studio51 j'ai un^peu l'impression de ranger mon histoire ds une case, alors que chaque histoire d'amour est singulière.
En plus il m'a annoncé ça par téléphone et le lendemain (tjrs au téléphone) il m'a dit qu'il était pas certain que ce soit une bonne idée que je vienne le voir car si je venais pr qu'il me dise que c'est fini ça serait génant et ça me ferait du mal. Ce à quoi j'ai répondu que si on se voyait pas ( ça faisait déjà trois semaines que l'on c'était pas vu ) autant se séparer tt de suite car au téléphone sauver une relation comme la notre relevait de l'impossible et finalement il a bien voulu que je vienne. Quand on s'est vu c'était pas tout rose évidement on savait pas quoi faire quoi dire.. et puis on a fini par parlé et il ma dit quand j'allais partir que finallement "on était bien partit pour rester ensemble".
Là je suis retourné le voir depuis, et il ma dit qu'il passait vraiment de bon moment avec moi dc qu'il voyait pas pourquoi on se séparerait.
C'est curieux car je ne pense pas qu'il n'a aucun sentiment pour moi. En plus maintenant qu'il ma dit tout ce qu'il en pensait, il se sentait soulagé. Je pense pas que s'il voulais me quitter et qu'il en avait pas le courage il se sentirais soulager.
J'arrive pas à savoir ce qu'il a ds la tête et ds le coeur. En même tps c'est ce que je lui est dit en deux mois c'est normale de douter, d'autant plus que l'on à rien pour nous (distance,étude).
Alors depuis tout ça je ne l'appelle plus je le laisse faire, prendre son temps de reflexion. Est-ce c'est une bonne idée?
Est qu'il e des sentiments? est-ce que tout est fini?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 13:22 pm    Sujet du message:
Studio a oublié un cas possible dans son analyse, et ce dernier me semble d'importance: il reste avec toi pour se vider le poireau, à l'occasion. C'est une grave erreur que d'extraire le champ sexuel du bilan sentimental.

Voici donc mon conseil, il n'est pas très original: mets fin à cette relation qui ne peut maintenant que dégénérer, aie le courage de prendre la décision à laquelle lui n'a pas su se résoudre. Enfin, tu peux dès lors considérer que tu es devenu sa roue de secours, et qu'il n'aura aucune hésitation à te plaquer dès lors qu'un parti plus intéressant - et plus proche géographiquement - se présentera à ses yeux, ce qui, fatalement, ne manquera d'arriver à un moment ou à un autre. En outre, les relations à distance sont assez caractéristiques dans l'ensemble d'une certaine frustration sentimentale et d'un besoin de se raccrocher à quelque chose, même lointain.

Ta seule chance, comme l'a très justement fait remarquer la tarloupette, est de rompre brutalement, d'espérer une prise de conscience de sa part, et éventuellement, de le laisser s'investir sérieusement dans ta reconquête. Tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à la méchanceté, mais sois ferme.
Pour conclure, et j'ai la fantaisie d'espérer que tu ne prendras pas mal cette dernière remarque: ton obsession à ne pas mettre fin à une telle histoire est très révélatrice non pas de ton attirance pour ce jeune homme, mais de ton manque de force de caractère. Et si tu viens nous interroger en partant du principe que, de toute façon, tu ne vas surtout rien changer à la situation actuelle, nous ne te serons pas d'une grande aide.


Dernière édition par Méphistophélès le Lun Fév 11, 2008 15:56 pm; édité 1 fois
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 14:58 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec Studio51 ainsi qu'avec Méphisto !

Il semblerait que tu sois devenu plus une "amie" qu'une "petite-amie" !
Dans ce contexte, je te conseillerais la même chose que nos deux tarloupettes !

A bientôt...
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 15:12 pm    Sujet du message:
Ne reste pas avec un mec qui te fait tourner en bourique. A 300 kms de toi en plus ? pfffff ! Non seulement une relation à cette distance est délicate, mais en plus, il dit n'avoir pas de sentiments amoureux à ton égard... désolée, mais dans ton cas, l'amour te rends aveugle. Qu'en pense ton entourage ? Ils peuvent peut être t'aider à t'ouvrir les yeux.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 18:12 pm    Sujet du message:
je pense que Studio puis Méphisto ont assez bien résumé la situation, j'approuve leur raisonnement et leur conclusion.
clairement tu n'oses pas te rendre à l'évidence et agir définitivement.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 19:04 pm    Sujet du message:
j'approuve tout itou ^^ écoute les conseils des sages...
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 19:24 pm    Sujet du message:
Prend le entre 4 yeux, ce qu'il aura derrière la tête apparaitra si tu veux le voir. Après tu pourras montrer toute la force de ton caractère. Mais fait le.


Méphistophélès tu es vraiment un People.
Et je n'apprécie pas ce genre d'attitudes quand il s'agit d'orienter des personnes "faibles", ce n'est pas ton conseil qui me gène mais ta manière de le dire, le ton. D'autant plus que tu as surement raison, il faudrait saisir cet aspect "expressionnel".
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 20:03 pm    Sujet du message:
Donne moi un cours d'expression, je te dirai des mots d'amour.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 20:11 pm    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
Il y a bien un moyen de "forcer" quelqu'un à éprouver quelque chose pour soi

au fait merci pour la recette miracle

non Ozi, ça, c'était éventuellement un moyen de savoir si la personne ressent quelque chose, et encore, un moyen qui me paraît pour le moins faillible.
Invité








Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 21:34 pm    Sujet du message: Re: je l'aime lui non, que faire?
chaweinz a écrit:
je peux pas le forcer à m'aimer


C'est plutôt dur.

Non, rien n'est fini. Continue. Bonne chance. Il y a de l'espoir.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 21:48 pm    Sujet du message:
Tu ne peux pas le forcer à t'aimer, mais c'est pas grave, continue: ça vous empêche pas de copuler.

(Je tenais à clarifier le propos de dame Poisson)
Invité








Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 21:55 pm    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
Et je n'apprécie pas ce genre d'attitudes quand il s'agit d'orienter des personnes "faibles", ce n'est pas ton conseil qui me gène mais ta manière de le dire, le ton. D'autant plus que tu as surement raison, il faudrait saisir cet aspect "expressionnel".


Pitié...

Au fait :

Citation:
Méphistophélès tu es vraiment un People


Et lache, mtnt.
chaweinz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 39

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 23:15 pm    Sujet du message: hum.....
Merci a tous pour m'avoir dit ce que vous pensiez!
Seulement je ne pense pas qu'il reste avec moi "pour se vider le poireau", et je dis ça en toute conscience de chose, car
1-jai malheureusement déjà eu affaire à ce genre de mâle et je reconnais cette situation
2-Il ne m'aurait pas proposer un resto pour la saint valentin si son seul et unique but est de me mettre ds son lit!
3-je le connais ma meilleure est également ça meilleure amie par conséquent elle m'aurait prévenu
Elle a d'ailleur conseillé de rester de le laisser faire son bonhomme de chemin car en ce moment il est pas très bien, et qu'il arrive pas à mettre le doigt sur le pbm.
Il se sens déjà mieux de m'avoir dit ce qu'il ressentait, je pense que s'il voulait me quitter il sentirais pas mieux étant donné que l'on est tjs ensemble!!!
je sais pas que penser vous de ces dernières?
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 23:17 pm    Sujet du message:
Citation:
1-jai malheureusement déjà eu affaire à ce genre de mâle et je reconnais cette situation
2-Il ne m'aurait pas proposer un resto pour la saint valentin si son seul et unique but est de me mettre ds son lit!
3-je le connais ma meilleure est également ça meilleure amie par conséquent elle m'aurait prévenu

1- Ils sont souvent, voire toujours plus difficile que ça à cerner, surtout par la fille qui en est la cible.
2- Justement, c'était la meilleure chose qu'il avait à faire pour être sûr de te mettre dans son lit par la suite
3- Pour plein de raisons différentes, elle peut ne pas le savoir, ni être d'un grand recours.

Mais évidemment, il est très possible que nous ayons tort. Mais il est aussi très possible que dans 4 mois, tu repasses ici et que tu nous dises que l'on avait raison. Very Happy
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 18:02 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Et lache, mtnt.

What the hell ? Metternich tamère ?

Sans vouloir jouer les corbeaux de mauvaise augure: je n'ai aucun doute quant au dernier acte de cette pièce. M'enfin, ça te regarde.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 18:48 pm    Sujet du message:
Silver Mercure :
Il y a forcer est "forcer", il y a bien des choses qui sont impossibles mais l'amour est par définition l'improbable jusqu'à même l'impossible. De plus je ne te parle pas de l'attirance je te parles de la chose avec un grand A. Mais cela ne m'étonnerais que tu ne saches pas ce que c'est, quoique au vu de tes réponses ...

Sushi013 :
A lieu de gémir ton incapacité à comprendre une phrase quelque peu lacunaire, prend tes neurones à deux mains et fait les liaisons. La prochaine fois que je te vois faire acte de flemmardise, ou de borné-titude à la manière de Méphistophélès mais sans le tiers de ses capacités je te pwnd.
Quand à "la" lâcheté révise ton dico. Je ne m'abaisserais plus à de la sémantique ultra-primaire, même si les petites casses qui vont avec font un grand bien à la bassesse intellectuelle.

chaweinz :
Dernier acte : le dénouement qui commence pas l'action et qui termine le problème. Faits-tu partie de cette pièce ? Si oui, tu dois agir.


Méphistophélès :
Je n'ai aucun doute quant au dernier acte de cette pièce
On parie ? Quoi ?
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 19:29 pm    Sujet du message:
Elle est pas lacunaire ta phrase puisque tu n'as rien omis, mais par contre elle est a chier !

Ton néologisme pseudo-intellectuel "expresionnel"; il est mal choisis.
Le néologisme "experienciel" est plus courant et surtout plus approprié !

Avant de répondre et de jouer le littéraire, prends tes deux neuronnes avec tes deux mains et fais la liaison ! Sinon, je te kick !

"Sémantique ultra-primaire" ? Et ben, pour quelqu'un qui préconise de se réfèrer au dico ! Tu devrais venir à mes cours de linguistique et de morphologie du langage toi qui adore les termes savants qui servent à rien!

Non seulement le terme n'a rien à foutre dans ta phrase de merde ( vois pas le rapport ! ), mais en plus les deux définitions possibles du terme ne correspondent pas à ce que tu veux dire. Ou alors t'aurais du marquer " le sens ultra-primaire", mais c'est très con !
Tu devrais plutôt taper " langage ultra-primaire" ! Tu vois, tout de suite on te comprend mieux !

" Au lieu de gémir ton incapacité à comprendre une phrase...."

...Pitié ( où t'as vu que "incapable à" ça existe dans la langue française? Et puis "gémir son incapacité" ? Shocked Tu devrais aussi venir à mes cours de littérature française ! )

"Sans le tiers de ses capacités" = c'est un compliment que tu lui fais-là bonhomme !

Au fait, ça te dirais que MOI je TE pwnd ?


Dernière édition par onin le Mar Fév 12, 2008 19:38 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil