je l'aime lui non, que faire?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 19:36 pm    Sujet du message:
Onin parle en mon nom. Rien à ajouter.
Ah si: la "sémantique ultra-primaire", ça pue le mec qui cherche à caser un synonyme hype du mot "sens". C'est trop drôle.
Invité








Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 21:23 pm    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
Silver Mercure :
Il y a forcer est "forcer", il y a bien des choses qui sont impossibles mais l'amour est par définition l'improbable jusqu'à même l'impossible. De plus je ne te parle pas de l'attirance je te parles de la chose avec un grand A. Mais cela ne m'étonnerais que tu ne saches pas ce que c'est, quoique au vu de tes réponses ...

Sushi013 :
A lieu de gémir ton incapacité à comprendre une phrase quelque peu lacunaire, prend tes neurones à deux mains et fait les liaisons. La prochaine fois que je te vois faire acte de flemmardise, ou de borné-titude à la manière de Méphistophélès mais sans le tiers de ses capacités je te pwnd.
Quand à "la" lâcheté révise ton dico. Je ne m'abaisserais plus à de la sémantique ultra-primaire, même si les petites casses qui vont avec font un grand bien à la bassesse intellectuelle.

chaweinz :
Dernier acte : le dénouement qui commence pas l'action et qui termine le problème. Faits-tu partie de cette pièce ? Si oui, tu dois agir.


Méphistophélès :
Je n'ai aucun doute quant au dernier acte de cette pièce
On parie ? Quoi ?


Ozimandias : Son petit côté frustré refait surface. Et tes remarques cyniques sont vraiment à se pwnd. Quant à ton admiration hypocrite envers Méphistophélès [qui, je le reconnais, possède un réel talent d'ironie], je doute qu'elles te soient utiles pour te hisser au niveau d'aquamétaphysiciens.
chaweinz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 39

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 17:19 pm    Sujet du message:
Sans vouloir être chiante je crois pas que ce soit un forum de lettres modernes avec tout les cours que ça engendre.
Sinon merci pour les deux réponses
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 18:04 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'acc ! Mais dis-le au savant de service !
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 18:57 pm    Sujet du message:
Ouais franchement il est trop relou avec ses mots compliqués et son besoin d'étaler sa culture en citant des auteurs morts depuis des plombes Rolling Eyes
chaweinz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 39

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 19:58 pm    Sujet du message:
A la rigueur s'il veut ça m'est égal.
Mais c'est peut-être pas nécessaire d'en faire une polémique!!!!!
Invité








Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 20:08 pm    Sujet du message:
chaweinz a écrit:
A la rigueur s'il veut ça m'est égal.


Tu parles bien d'Ozimandias, n'est-ce pas ? Mr. Green
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Mer Fév 13, 2008 20:46 pm    Sujet du message:
Chaweinz, vous faites la pair avec Ozi-machin !
C'est toi qui est en train d'entretenir la polémique ! Very Happy

Nous on avait déjà oublié !
chaweinz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 39

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 12:59 pm    Sujet du message:
ok
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 14:49 pm    Sujet du message:
Onin ...

Premièrement c'est la première fois que je me permet d'envoyer péter quelqu'un, malheureusement pour lui c'est tombé sur Sushi544153. Je ne le fait pas par plaisir comme Méphiphi, ou par effet de style.

Maintenant je vois un drôle d'oiseau qui, n'a pas saisit la moitié de ce que j'ai put exprimer et sous entendre en train de me faire un cour de français basique.
Me faire un cour de français c'est déjà ne rien comprendre sur le but de mon message à Sushi25136, surtout que c'est extrêmement visible dès le premier essais de rectification. J'ai bel et bien voulu dire "expressionnel" et non pas "expérienciel" car je n'ai fait absolument aucune référence, aucune hypothèse à une quelconque expérience. Alors je ne vois pas ce que tu as cru comprendre mais ce n'est pas mon propos.
J'ai utilisé un néologisme pour ne pas tourmenter plus encore ma phrase. j'aurais put la reformuler complètement, mais non je n'aime pas faire ça. Surtout que c'est le sens MA priorité et par conséquent mon niveau littéraire est sommaire. N'est-ce pas en contradiction totale avec ton développement qui dis à peut près que je me la pète avec mon langage ?

Tu devrais plutôt taper " langage ultra-primaire" !
Encore la même erreur de SENS.

quelqu'un qui préconise de se référer au dico
M'as-tu lut ? Surement tu as saisit les mots que j'ai employés, mais la question qui vient après ... M'as-tu compris ? Quand je fait référence au dictionnaire ce n'est pas de l'ouvrir à la page ou est situé la définition du mot "lâcheté", mais de se pencher un peu plus sur la signification / définition des mots que l'on emploie pour ne pas faire de hors sujet trop gros.

incapable à
Ce n'est pas incapable c'est "incapacité à" exemple "incapacité à agir" est-ce français ? Si ce ne l'est pas, se sera un barbarisme courant de plus.

Tu devrais aussi venir à mes cours de littérature française !
Toute personne avec des outils de réflexion un peu avancé, comprend avec cette phrase non seulement ton point de vue restrictif. Mais aussi à peu près pourquoi tu prends pour toi tout ce qui attaque un peu les lacunes de ce point de vue. Remarque que je le prend relativement bien car j'ai seulement ré-expliqué mon point de vu, dans l'espoir où tes neurones à toi aussi feraient des connexions.

C'est toi [chaweinz] qui est en train d'entretenir la polémique !
Je lis rarement de pareilles horreurs. Alors je la cite pour m'en souvenir.



Sushi013
Un problème pronominal ?



Méphistophélès
Suis-je admiratif ? Suis-je ou veux-je seulement être aqua-métaphysicien ? Est-ce que je ne t'en merderais pas plutôt ?
De mon point de vu je suis simplement déçu de tes neurones Méphiphi.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 17:07 pm    Sujet du message:
Que l'on est prompt à condamner le fond quand la forme nous fait si cruellement défaut. Que nos pauvres neurones ont à craindre de ce bélître bêlant, de ce bizarre fou intimement persuadé que la teneur de ses objurgations nous dépasse dès lors qu'elles sont rédigées dans un français qui confine au déglutissement syntaxique...
Non, monsieur Ozimandias, vos idées sont aussi ineptes que vos paroles, votre vocabulaire aussi poussif et déplacé que vos sophismes; et nous ne sommes pas dupes de cet esprit prétendument brillant que vous vous targuez de posséder, et qui nous échappe si obstinément à chaque fois que l'on vous lit. Non, monsieur Ozimandias, nous vous reléguons pour jamais sur le banc des indignés-fâchés-très-dignes, tout juste bons à singer leurs camarades à grands coups de sémantique, d'expressionnel, et de conjugaisons souvent hésitantes.

Quant au mot de la fin, il est pour Voltaire: lorsque je vous lis, monsieur, il me prend l'envie de marcher à quatre pattes.


Dernière édition par Méphistophélès le Jeu Fév 14, 2008 17:47 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 17:45 pm    Sujet du message:
oh on m'a parlé
Ozimandias a écrit:
Silver Mercure :
Il y a forcer est "forcer", il y a bien des choses qui sont impossibles mais l'amour est par définition l'improbable jusqu'à même l'impossible. De plus je ne te parle pas de l'attirance je te parles de la chose avec un grand A. Mais cela ne m'étonnerais que tu ne saches pas ce que c'est, quoique au vu de tes réponses ...

décret ? tu n'as pas idée...

à part ça je maintiens qu'on ne tombe pas nécessairement Amoureux de toute personne qui soutient notre regard quelques minutes, sinon on serait Amoureux de bien des gens, sans aucune distinction.
un regard de quelques minutes peut éveiller l'attirance, le désir, la tendresse, peut trahir les sentiments, mais pas provoquer l'Amour.
l'Amour y passe, il n'y naît pas.

si tu veux vraiment aller dans le sens de la psychologie à deux balles, je dirais que c'est toi qui as une conception très restreinte de l'Amour pour penser que l'alchimie de deux âmes puisse se réduire exclusivement à un visuel : et que font les malvoyants ?
pardon mais j'ai une idée plus subtile de ce sentiment qui ne peut pas se réduire à cela.
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 18:31 pm    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
Sushi013
Un problème pronominal ?


Ozimandias
Un problème de conjugaison ?v Remarque tout ce qui est en rouge foncé a été ajouté et tout ce qui est souligné est à corriger.

Ozimandias a écrit:
Onin ...que je me permets...

* j'ai put exprimer et sous entendre en train de me faire un cour de français basique

* j'aurais put la reformuler complètement, mais non je n'aime pas faire ça.

* ton développement qui dis à peut près que je me la pète avec mon langage ?

* Si ce ne l'est pas, se sera un barbarisme courant de plus.

* je le prends relativement bien


Je trouve assez aberrant que tu fasses des remarques aussi déplacées.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 18:47 pm    Sujet du message:
en lisant en diagonale, dans les phrases que tu as corrigées, je vois que tu as oublié au moins trois fautes.
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 19:05 pm    Sujet du message:
Je ne faisais que relever les fautes de conjugaison.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 20:41 pm    Sujet du message:
le "se" de "ce sera" n'en est pas une.
bref c'était juste pour embêter le monde, nevamind.
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 20:55 pm    Sujet du message:
Oui mais c'était pour qu'on remarque le contraste de sa faute avec la phrase ^^
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 21:36 pm    Sujet du message:
En bref ton excuse tombe à l'eau Aux anges
chaweinz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 39

Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 21:44 pm    Sujet du message:
Qui veut me donner une cours de maths maintenant???
Je sais pas là on fait un cours de français on pourrait peut être changer de matière*???!!
Nan mais sans déconner, vous etes sur un forum, par conséquent tout ce qui est ton, intention, et façon de dire ne sont pas retranscrit.
Quel est l'intérêt de chercher la bête dans ce qu'écrit l'autre.
Alors si j'écrit "cataphore" je suis intelligente et savante et si j'écris "ce n'est" je suis conne et inculte??
C'est ça pour vous parler?
Echanger des idées c'est pas confronter point de vue et opinion.
Quand au fait que l'on me dise que j'atise la polémique excuse moi je fais ici une leçon à [u][b][color=red]tous[/color][/b][/u] pour vous montrez que le véritable enjeu n'est pas ici l'orthographe (heureusement pour moi) ni la syntaxe, ni figure de style.
Ce n'est pas à la forme mais au fond qu'il faut s'attacher, faire passer un message, une idée, une philosophie même parfois.
Si vous ne comprenez pas dites le!! une explication est tjs possible!
En vous remerçiant Bonsoir
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 21:50 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
En bref ton excuse tombe à l'eau


J'avoue Sifflote

Citation:
Quel est l'intérêt de chercher la bête dans ce qu'écrit l'autre


Surtout quand celui-ci agresse les autres ? Non mais sans blagues, je rêêêêve : nous ne sommes vraiment qu'une bande de ***** Rolling Eyes

Citation:
Alors si j'écrit "cataphore" je suis intelligente et savante et si j'écris "ce n'est" je suis conne et inculte??
C'est ça pour vous parler?


Là, elle dit vrai.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil