La fin ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 18:35 pm    Sujet du message: La fin ?
J'ai peur, je m'inquiete beaucoup.. Je l'aime..

Je suis avec ma petite amie depuis 6mois, c'est génial, et nous nous aimions, jamais eu une seule dispute..
Avant de commencé faut que je vous raconte quelque chose a son sujet :

" Il y a 2/3 ans maintenant, elle a perdu son meilleur ami, qui s'est suicidé. Elle a toujours dit que c'etait de sa faute car le mois avant le suicide, elle n'etait pas presente. "

Il y a une semaine, nous avions chacun de notre coté fait un stage. Pendant celui ci, elle etait tres libre, et a beaucoup réfléchit. Et voila ce qui en est resorti :
" Quand il est parti, j'ai mis des mois a me reconstruire, a m'ouvrir aux autres. Des amitiés formidables sont nées, et bien sur tu (moi) as rapidement fait parti de ceux qui m'ont avancé. Meme a l'interieur de moi, il y avait des choses nouvelles.. Mais comprend moi. Aujourd'hui tout ça c'est de la fumé, j'ai perdu ma meilleur amis car il n'y a plus que toi, toi, toi.. J'etouffe. Je t'aime.. " Voila texto ce quelle a dit.

Il y a plein d'embrouille dans sa famille, car elle est tristraite car elle ne fait penser qu'a moi, elle a perdu sa meilleur amie car elle ne pensait qu'a moi..
Je lui ai dit qu'elle devait savoir penser a moi et aux autres. Mais ce qu'elle veut me faire comprendre c'est qu'elle arrive pas.

Elle s'etait attaché a son meilleur ami, a sa meilleur amie, elle s'attache a moi. Et elle a peur..

Mais moi aussi j'ai peur, j'ai passé ma soirée a pleurer hier.. J'ai peur qu'elle prenne la decision de se separer.. On a vecu trop de chose nouvelle a deux pour que sa arrive. Sa ete mon premier amour, la premiere fille avec qui j'ai decouvert la vie.. Et la premiere fille que j'aime aussi fort et pour qui je donnerais tout et n'importe quoi.. Je veux pas la perdre.. Je veux pas..

Je vais arreter la, je suis sur le bord des larmes et vous demander des conseils. S'il vous plait, aider moi..

Merci.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 19:20 pm    Sujet du message:
A mon avis la vérité c'est qu'elle n'est pas la seule à blâmer pour l'étouffement dans votre couple. En particulier vu les deux derniers paragraphes.
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 19:22 pm    Sujet du message:
C'est à dire ? Pour toi je suis responsable aussi ? ou bien c'est les amis et sa famille.
Invité








Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 19:22 pm    Sujet du message: Re: La fin ?
Skate_KL a écrit:
Je l'aime.


...

Citation:
j'ai perdu ma meilleur amis car il n'y a plus que toi


Sympa.

Citation:
elle s'attache a moi. Et elle a peur.


Une fille qui a peur de ses sentiments ?

Citation:
moi aussi j'ai peur, j'ai passé ma soirée a pleurer


La première chose que je me demande, c'est : pourquoi as-tu peur ? Ta copine a l'air de s'être vachement attachée à toi... Mais il se pourrait aussi qu'elle veuille te quitter, juste pour redevenir un peu moins... Dépendante de toi. Vu la façon du tu l'as décris, je parie qu'elle te quittera un moment puis elle reviendra vers toi car "elle ne saurait pas se passer de toi et parce qu'elle t'aime et blablabla"

Bonne chance.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 19:23 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est à dire ? Pour toi je suis responsable aussi ? ou bien c'est les amis et sa famille

Toi, manifestement. J'en mettrai ma main à couper, et j'adorerais avoir sa version.
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
" Je men veux que tu y sois impliqué alors que tu y es pour rien. Seulement je vois plus que toi, et jai perdu tellement de monde dans ceux autour.. tu as bien vu ac Wendy! C'est l exemple le plus frappant. Elle me reproche de ne voir que toi, de l'avoir laissé tomber. Et il y en a tellement d'autres qui me l'ont dit.. "
Ce sont ses paroles..
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 19:34 pm    Sujet du message:
Ca ne change rien à l'affaire, je suis persuadé que votre isolement ne vient pas que d'elle, même si elle semble avoir un côté excessif et convergeant.
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 19:35 pm    Sujet du message:
Qu'entend tu par isolement ? On se voit en cours, et encore on est avec les autres. Et une apres midi par semaine. C'est rien.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 19:37 pm    Sujet du message:
Tu n'étais pas en train de pleurer sur son isolement?
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 19:39 pm    Sujet du message:
Je pleurais car j'ai peur que sa se termine, je pleure car elle est malheureuse d'une certaine maniere meme si je l'a rend heureuse..
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 19:40 pm    Sujet du message:
Si elle est malheureuse du fait que tu la rends heureuse, c'est la fin, oui.
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 19:42 pm    Sujet du message:
C'est pas sa. elle est malheureuse du fait qu'elle perd des gens qu'elle aime a cause du fait qu'elle pense execivement a moi. Et je veux l'aider..
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 19:44 pm    Sujet du message:
C'est exactement ce que je disais, et tu ne peux pas l'aider, c'est la fin.
Désolé pour vous.
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 19:45 pm    Sujet du message:
Nan je l'admettrai pas..

Je veux pas ! Et je pense pas qu'elle le veuille non plus..

J'ai jamais ete dans des etats comme sa.. c'est du serieux..
Invité








Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 19:57 pm    Sujet du message:
Que veux-tu qu'on fasse ?

Et je t'ai dit ce qui allait se passer pour toi (look up)
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 20:07 pm    Sujet du message:
J'aimerai bien que des gens plus positif me donne des conseils pour que mon amie ne cesse de penser qu'a moi..
Invité








Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 20:16 pm    Sujet du message:
Fais lui un mauvais coup. Elle t'oubliera vite Wink
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 20:17 pm    Sujet du message:
.. Mais j'ai pas envie de la quitter moi..
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 20:26 pm    Sujet du message:
Citation:
Nan je l'admettrai pas..
Je veux pas ! Et je pense pas qu'elle le veuille non plus..
J'aimerai bien que des gens plus positif me donne des conseils pour que mon amie ne cesse de penser qu'a moi

Alors, c'est très mal parti, et voici pourquoi:
- tu demandes si c'est la fin et si on te dit que oui tu dis non et refuses l'avis, en gros tu ne cherches pas un avis mais une consolation illusoire
- tu penses à sa place, ce qui est typique de ceux qui, consciemment ou inconsciemment, laissent l'autre s'enfermer dans la relation au point de négliger leur amis, comme elle le fait. Mais elle est aussi à blâmer, car pour entrer dans ce genre de spirale, il faut un début de névrose ou un champ fertile tout du moins
- tu veux des gens plus positifs qui te conseillent, en gros je traduis ça: tu ne veux pas de conseils, tu veux juste un câlin et qu'on te dise que tout ira bien. Alors que chacune de tes interventions me rajoute une raison valable de penser que ça va casser, car elle est consciente du manège. Peut-être pas tout de suite, car ça fait 6 mois qu'elle s'est laissée aller.

Citation:
" Il y a 2/3 ans maintenant, elle a perdu son meilleur ami, qui s'est suicidé. Elle a toujours dit que c'etait de sa faute car le mois avant le suicide, elle n'etait pas presente. "

Et elle a tort, mais culpabilise tant qu'elle fait ce qu'elle fait, c'est-à-dire qu'elle s'investit dans les choses et les personnes de façon trop unilatérale. Et à pleurer comme tu le fais, tu ne l'aides pas, tu lui rends la tâche au contraire plus difficile, même si ton premier conseil était bon, celui-là:
Citation:
Je lui ai dit qu'elle devait savoir penser a moi et aux autres.


Citation:
Mais ce qu'elle veut me faire comprendre c'est qu'elle arrive pas.
Elle s'etait attaché a son meilleur ami, a sa meilleur amie, elle s'attache a moi. Et elle a peur..

Et quand je lis ça, je me dis vraiment qu'en fait, sa version serait super intéressante, car tu parles à sa place, et inconsciemment te mets sur un piédestral: "elle m'aime trop, c'en est mauvais pour elle", ce qui est typique du fantasme, ainsi que de ta vision de l'amour, qui doit être bien fusionnelle et du type "si l'on se tue pour l'autre par amour, c'est du Vrai Amour", et autres inepties. Et tout cela, probablement inconsciemment, comme DonneJon et d'autres: ce n'est jamais leur faute.

Tout ça pour te dire que c'est la fin, pas forcément tout de suite, mais en tout cas je sais que votre relation ne durera pas, et je sais que la personne qui mettra fin à la relation ça sera elle.
Invité








Message Posté le: Sam Fév 09, 2008 20:27 pm    Sujet du message:
Tu commences vraiment à m'agacer.

Dernier recours : Tu veux son bonheur ? Tu veux qu'elle t'aime non pas parce que tu veux mais pour ce qu'ELLE, elle veut ? Tu veux vraiment la rendre heureuse ? Comme tu le disais, il n'y a pas d'autre moyen pour la rendre heureuse que de la quitter.
La solution, tu l'as trouvée : c'est de la quitter. Qu'attends-tu ?

Mais pour moi, il n'y a pas de problèmes : tu veux rester près d'elle ? Reste près d'elle jusqu'à ce qu'elle te jette. Et profite bien du moment présent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil