question pour les mecs de la part d'1 fille


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 18:27 pm    Sujet du message:
non, ptêt qu'elle deviendra bleu...

Faut pas qu'elle hésite, au pire elle pourra se cacher parmi les 400 étudiants tout le reste de l'année si elle se ridiculise ^^
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 18:52 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
d'accord, Phoenix, mais si elle n'aborde pas ce garçon, elle ne l'attirera jamais.
au mieux il l'abordera par lui même, et la tomate apparaîtra tôt ou tard.
en tout cas elle n'a rien à perdre à agir maintenant, et je préfère l'encourager et lui donner confiance, il y a même une chance pour qu'elle ne rougisse pas, dit-elle.

Je suis d'accord cependant, je pense qu'elle aura à gagner si elle inverse dans sa tête le rapport de force qu'elle s'est imposée.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 18:54 pm    Sujet du message:
ah ça c'est sûr, seulement je doutais que lui dire qu'elle ressemblera à une tomate puisse l'aider à prendre confiance et à ne pas douter.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 19:01 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
ah ça c'est sûr, seulement je doutais que lui dire qu'elle ressemblera à une tomate puisse l'aider à prendre confiance et à ne pas douter.

Effectivement, mais c'est une possibilité à envisager (surtout vu le niveau de timidité assez élevé qu'elle laisse suggérer), je doute quand même que les encouragements de genaissiens l'aident vraiment à prendre confiance, c'est plus un travail sur soi à effectuer.
Les vertus thérapeutiques des conseils donnés sur le forum m'ont toujours laissé songeur.
Ceci dit, il est vrai que ne pas l'aborder est probablement la plus médiocre des voies à emprunter.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 19:20 pm    Sujet du message:
je pense que sa présence ici trahit une recherche de soutien, alors aussi minime soit-il, moi je donne, ça me coûte peu.
Seule au monde
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 44
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 19:36 pm    Sujet du message:
Merci à tous de m'encourager c'est vrai c'est à moi de me soritr de ma timidité c'est un vrai travail que je dois faire sur moi mais je crois que ça ne se fera pas du jour au lendemain
Silver Mercure je ne crois pas qu'il m'abordera un jour, ça ne m'a jamais réussi jusqu'à présent d'attendre que quelqu'un vienne vers moi, c'est à moi de le faire
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 20:06 pm    Sujet du message:
Seule au monde a écrit:
ça ne m'a jamais réussi jusqu'à présent d'attendre que quelqu'un vienne vers moi, c'est à moi de le faire

la voix de la sagesse est en toi, petit scarabée.
Seule au monde
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 44
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 14:28 pm    Sujet du message:
Encore raté pour aujourd'hui!!! Crying or Very sad
je n'ai pas pu lui parler aujourd'hui et pourtant j'ai eu 2 occasions... Embarassed vous me dites ce qui tourne pas rond chez moi???
ce matin on s'est retrouvé tous les deux devant le panneau d'affichage, 1er essai raté et puis ce midi je suis sortie en même temps que lui de l'amphi et là rien non plus... Shocked
en plus il m'a fixée ce matin 5 min avt le cours j'étais super heureuse (donc motivée)ms voila quoi , rien d'autre à dire
Ah oui j'ai oublié de préciser qu'il ne se promène jamais seul dans la fac: il est tout le temps avec son frère (g mené ma ptite enquête lol) et dans l'amphi ils sont un groupe de 4 mecs.
En plus (le comble) ma copine m'a appris qu'il était dans le même groupe de TD qu'elle mais voila elle veut pas bouger son ptit doigt... Crying or Very sad Crying or Very sad
j'ai encore demain pour essayer ( je dis ça ts les jours MDRRRR)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 14:30 pm    Sujet du message:
J'dirai bien un truc du genre :

"Laisse tomber, t'es trop coincée pour parvenir à quoique ce soit. Tu finiras vieille fille."


M'enfin ça serait pas poli. En tout cas, c'est ce que je pense. On te dit de pas réfléchir, de lui parler de tout est de rien. Et toi tu es là à intellectualiser. A la limite, mets ton neurone de côté le temps d'une journée, ça ira mieux.
Seule au monde
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 44
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 14:34 pm    Sujet du message:
Citation:
"Laisse tomber, t'es trop coincée pour parvenir à quoique ce soit. Tu finiras vieille fille."

c'est exactement ce que je me répète dans ma tête tout le temps
en fait c'est pas vraiment les sujets de conversation qui m'embetent, c'est comment l'aborder parce que g pas l'habitude de m'incruster chez les autres
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 14:37 pm    Sujet du message:
Seule au monde a écrit:
Citation:
"Laisse tomber, t'es trop coincée pour parvenir à quoique ce soit. Tu finiras vieille fille."

c'est exactement ce que je me répète dans ma tête tout le temps
en fait c'est pas vraiment les sujets de conversation qui m'embetent, c'est comment l'aborder parce que g pas l'habitude de m'incruster chez les autres


Un "bonjour, ça va?" devrait suffire, pas besoin de grand discours.
Seule au monde
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 44
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 14:40 pm    Sujet du message:
Citation:
Un "bonjour, ça va?" devrait suffire, pas besoin de grand discours.

même ça je l'ai jamais fait
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 14:41 pm    Sujet du message:
Seule au monde a écrit:
Citation:
"Laisse tomber, t'es trop coincée pour parvenir à quoique ce soit. Tu finiras vieille fille."

c'est exactement ce que je me répète dans ma tête tout le temps

Oh ben t'as bien raison, sois en convaincue, comme ça tu es sûre de ne jamais avancer dans la vie. Donc répète-le encore et encore, et surtout, ne bouge pas le p'tit doigt pour changer quoi que ce soit, ça pourrait être dangereux, tu pourrais vivre des moments heureux.


Seule au monde a écrit:
en fait c'est pas vraiment les sujets de conversation qui m'embetent, c'est comment l'aborder parce que g pas l'habitude de m'incruster chez les autres

On t'a pas demandé de le suivre jusque chez lui hein, juste de lui adresser la parole. T'es pas non plus obligée de l'embrasser de suite. Je crois que Le Phoenix a trouvé une solution simple et radicale.

Pis franchement, je comprends pas. Si vous participez aux mêmes cours, ça peut faire un début de conversation non ? T'es nouvelle dans la région à cause des études ? Lui il l'est ? Si c'est le cas, voilà un bon sujet. Enfin c'est pas hyper compliqué.
Seule au monde
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 44
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 14:45 pm    Sujet du message:
Citation:
Oh ben t'as bien raison, sois en convaincue, comme ça tu es sûre de ne jamais avancer dans la vie. Donc répète-le encore et encore, et surtout, ne bouge pas le p'tit doigt pour changer quoi que ce soit, ça pourrait être dangereux, tu pourrais vivre des moments heureux

Shocked justement je me répète ça pour me dire que si je me lance pas bah alors je finirai célibataire tte ma vie pas pour me dire que je suis trop coincée
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 14:54 pm    Sujet du message:
Sauf que c'est pas comme ça que fonctionne le cerveau humain.

Le cerveau, si tu lui répètes sans cesse que tu es belle ou que tu es stupide, il va le croire, c'est tout. Donc lui, ton (in)conscient, il est convaincu que tu feras jamais rien de ta vie.
Seule au monde
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 44
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 14:57 pm    Sujet du message:
ah ok donc il faut que je me répète que je suis intelligente et pleine de charme?que je dois foncer? j'y crois pas trop mais je veux bien essayer
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 15:03 pm    Sujet du message:
Oui c'est ça.

Tu feras le test si tu veux un jour de l'auto-persuasion de ton esprit.

Je te donne une de mes expériences. J'ai choisi un gars dans ma classe. Je me suis dit "aujourd'hui, il va te faire chier". Toute la journée, je l'ai trouvé très chiant. Le lendemain, j'ai testé l'inverse "Aujourd'hui, tu vas l'adorer". Ben j'ai passé toute ma journée avec lui. Comme quoi. Alors oui, pas bien de prendre les gens comme sujet d'expérience mais bon.

Tu peux aussi essayer sur toi-même. Tu te dis que tu es charmante. Et bien au bout de quelques heures, si tu croises une glace, regarde-toi. Tu verras si globalement, tu te trouves plus jolie que d'habitude (je sais que j'ai remarqué que je me vois pas tous les jours pareil).


Et il est vrai qu'un garçon qui rencontre une fille qui a confiance en elle sur ce point de vue là va la trouver plus charmante qu'un jour où elle sera déprimée.


L'auto-persuasion aide beaucoup.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 15:07 pm    Sujet du message:
Seule au monde a écrit:
Citation:
Un "bonjour, ça va?" devrait suffire, pas besoin de grand discours.

même ça je l'ai jamais fait


Et ? Dans "bonjour, ça va", y'a des mots que tu ne comprends pas ?

Non, tu as bien appris à marcher, au début ta technique est maladroite mais tu l'affines avec l'expérience et le temps.
Ici, c'est pareil, ce ne sera pas parfait mais tu auras au moins un bon début pour commencer une conversation. "Mon dieu de quoi vais-je lui parler ?" C'est vrai que c'est difficile de trouver un sujet quand tu sais qu'il est dans la même section que toi et qu'il assiste aux mêmes cours ... (genre tu pourrais lui demander de te prêter un cours et l'inviter prendre un café pour le remercier) .

Et puis, d'après tes posts le garçon a peut-être l'air de t'apprécier alors cesse de le voir comme un dieu inaccessible, c'est possible que ce ne soit qu'un pauvre con qui ne te mérite pas.
Par conséquent, arrête de voir en lui le possible grand Amour mais vois-y seulement un gars attirant parmi tant d'autres.
Invité








Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 16:55 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
cesse de le voir comme un dieu inaccessible, c'est possible que ce ne soit qu'un pauvre con qui ne te mérite pas.
Par conséquent, arrête de voir en lui le possible grand Amour mais vois-y seulement un gars attirant parmi tant d'autres.

Pour certains, c'est plus facile à dire qu'à faire !

Allééé ! Qui ne tente rien, n'a rien ^^ ! Il ne va pas te manger tout cru, hein Razz
Seule au monde
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 44
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:18 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour certains, c'est plus facile à dire qu'à faire !

C'est clair surtout que dans mon cas je n'ai jamais eu de copain donc c'est vraiment plus facile à dire qu'à faire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs