Comment lui faire comprendre ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

xgirlrockx
De passage
De passage




Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 27

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 20:14 pm    Sujet du message: Comment lui faire comprendre ?
Question banal mais comme on dit, chaque histoire est differente.

Je vous raconte...

J'ai rencontré un garçon dans mon lycée (enfin j'ai fait la demarche d'allé lui parler) il y a deux semaines et depuis on se "parle" et se vois regulierement. Pourquoi des guillemets ? en faite on a jamais trop de truc à se dire, à par les banalités habituelles. Il a l'aire plutot reservé, lent et j'ai l'impression qu'il y a aussi de la timidité car à chaque fois qu'on est ensemble, il a l'aire plutôt nerveux.
Généralement, quand je rencontre un garçon, j'ai plutôt tendance à attendre que le garçon me mette a l'aise pour pouvoir être naturel et ainsi parler plus facilement mais là, j'ai du mal. J'ai l'impression d'être ininteressante.


Sa fait maintenant 2 semaines que nous nous connaissons et j'aimerai lui faire comprendre que j'aimerai allé un peut plus loin avec lui.
Le probleme est que je ne sais pas se que lui en pense, etant donné qu'il n'est pas trés expressif. Les seuls details qui pourrai me laissé penser que ce serai possibles sont: qu'il c'est deja "plaint" d'être celibataire devant moi (a un de ses potes); il vient souvent me voire durant les heures de pose (enfin quand on se croise) ; et lorsqu'une amie ma parlé d'un rdv que j'avais avec un de ses potes à lui, il ma fixé bizarrement (pote qui lui a l'aire de plus que m'apprecier)

C'est pour cela que je vous demande conseil car habituellement ce n'est pas moi qui fait le approches (je ne montre jamais mes sentiments et je n'ai pas eu enorment de relation amoureuse)
Pensez vous qu'il y ai une "ouverture" et si oui, comment lui faire comprendre?

Merci Smile
Invité








Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 20:20 pm    Sujet du message: Re: Comment lui faire comprendre ?
xgirlrockx a écrit:
j'aimerai allé un peut plus loin avec lui


Tu dois d'abord attendre qu'il y ait affinité.

Citation:
il ma fixé bizarrement (pote qui lui a l'aire de plus que m'apprecier)


Essaie de ne pas te faire de films.

Conseils:

- Renseigne-toi un max sur lui pour savoir ce qu'il aime, où il va, etc...
- Essaie de t'approcher de lui par l'intermédiaire d'une personne qu'il connait.
- Ne te crois jamais inintéressante.
- Essaie d'avoir son adresse MSN (éventuellement)
- ...

Bonne chance !
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 20:29 pm    Sujet du message:
pose-lui des questions, ça n'est pas seulement à lui de s'intéresser à toi
xgirlrockx
De passage
De passage




Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 27

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 20:54 pm    Sujet du message: Re: Comment lui faire comprendre ?
Sushi013 a écrit:
xgirlrockx a écrit:
j'aimerai allé un peut plus loin avec lui


Tu dois d'abord attendre qu'il y ait affinité.


Oui mais comment savoir ? car moi même qui aimerais allé plus loin, je ne lui fait pas comprendre.

Sushi013 a écrit:
xgirlrockx a écrit:
il ma fixé bizarrement (pote qui lui a l'aire de plus que m'apprecier)


Essaie de ne pas te faire de films.


Oui c'est se que j'essaie de faire mais c'est une copine qui me la fais remarqué.

Conseils:

Citation:
- Renseigne-toi un max sur lui pour savoir ce qu'il aime, où il va, etc...

A vrai dire les seul points communs que j'ai decelé jusqu'ici sont l'alcool (je sais, c'est pas bien^^) et la music.
Citation:
- Essaie de t'approcher de lui par l'intermédiaire d'une personne qu'il connait.

La seul personne que nous connaissons en commun est son ami qui lui a l'aire de flashé sur moi et qui me le fait comprendre. Je pense que cela peut plus me faire du tord qu'autre chose...
Citation:
- Ne te crois jamais inintéressante.

J'ai tendance a croire ça car lui, a beaucoup de culture et moi, ce n'est pas trop sa.
Citation:
- Essaie d'avoir son adresse MSN (éventuellement)

Je l'ai deja mais il ne peut se connecter que le week end.


Silver Mercure a écrit:
pose-lui des questions, ça n'est pas seulement à lui de s'intéresser à toi

Justement je ne fais que sa, c'est d'ailleur moi qui lui pose le plus de question mais sa ne debouche jamais dans une grande discussion.
Invité








Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 21:07 pm    Sujet du message: Re: Comment lui faire comprendre ?
xgirlrockx a écrit:
Sushi013 a écrit:
xgirlrockx a écrit:
j'aimerai allé un peut plus loin avec lui


Tu dois d'abord attendre qu'il y ait affinité.


Oui mais comment savoir ? car moi même qui aimerais allé plus loin, je ne lui fait pas comprendre.


Il y avait un message sous-entendu mais ne t'inquiète pas Wink

Citation:
les seul points communs que j'ai decelé jusqu'ici sont l'alcool


Tu bois aussi ? C'est déjà un bon départ !

Citation:

La seul personne que nous connaissons en commun est son ami qui lui a l'aire de flashé sur moi et qui me le fait comprendre


Il va penser alors que tu essaies de t'approcher de lui rien que pour avoir des infos sur son copain (je l'avais fait une fois, et ça a mal tourné). Il va mal le prendre.
Peux-tu donner plus d'informations ?


Dernière édition par Invité le Sam Fév 02, 2008 21:16 pm; édité 1 fois
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 21:14 pm    Sujet du message:
Prends toi une grosse cuite avec lui, et tu vas vite savoir ce qu'il veut.
xgirlrockx
De passage
De passage




Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 27

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 21:22 pm    Sujet du message: Re: Comment lui faire comprendre ?
Sushi013 a écrit:

Il va penser alors que tu essaies de t'approcher de lui rien que pour avoir des infos sur son copain. Il va mal le prendre.
Peux-tu donner plus d'informations ?


Mardi dernier, le garçon que j'apprécie ma inviter à boire un verre aprés les cours et nous sommes tombé sur des amis à lui avec qui nous resté.
A la fin de l'aprés midi, son ami ma demandé mon adresse msn, mon numero de téléphone et ma inviter au ciné le week end (se que j'ai accepté). Par contre le lendemain de son invitation, j'ai invité le garçon que moi j'apprécie, pour venir avec nous.
Je ne croit donc pas qu'il puisse pensez que je m'approche de lui seulement pour avoir des infos sur son pote.
Par contre, j'ai peur que par rapport à copain, il ne fera rien avec moi car lui aussi a bien du comprendre que son copain etait attiré par moi.
En même temps se ne sont pas non plus des grands amis
Invité








Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 21:32 pm    Sujet du message: Re: Comment lui faire comprendre ?
xgirlrockx a écrit:

Mardi dernier, le garçon que j'apprécie ma inviter à boire un verre aprés les cours


Jusque là, tout est OK

Citation:
A la fin de l'aprés midi, son ami ma demandé mon adresse msn, mon numero de téléphone et ma inviter au ciné le week end (se que j'ai accepté)


Shocked Mais qu'est-ce que tu viens tout foutre en l'air ?

Citation:
Par contre le lendemain de son invitation, j'ai invité le garçon que moi j'apprécie, pour venir avec nous


Tu veux qu'il fasse le rôle du mec gay dont tu ne te sépares jamais ou quoi ?
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 21:35 pm    Sujet du message:
sushi a pas tort,
je sais pas moi quand tu le voies essaies de le regarder avec un sourire de lui faire comprendre que tu apprécies sa présence, essaies de chercher de petits "contact physique, toucher sa main, ce genre de truc
Invité








Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 21:41 pm    Sujet du message:
chupa a écrit:
essaies de chercher de petits "contact physique, toucher sa main...


...lorsqu'il te tend sa cannette de bière, par exemple. C'est un réel avantage que de boire de l'alcool ! Wink
xgirlrockx
De passage
De passage




Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 27

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 21:46 pm    Sujet du message: Re: Comment lui faire comprendre ?
[quote="Sushi013"]
xgirlrockx a écrit:

Citation:
A la fin de l'aprés midi, son ami ma demandé mon adresse msn, mon numero de téléphone et ma inviter au ciné le week end (se que j'ai accepté)


Shocked Mais qu'est-ce que tu viens tout foutre en l'air ?


Je n'allai pas refuser devant tout le monde (surtout qu'on avait bien parlé)

[quote="Sushi013"]
xgirlrockx a écrit:

Citation:
Par contre le lendemain de son invitation, j'ai invité le garçon que moi j'apprécie, pour venir avec nous


Tu veux qu'il fasse le rôle du mec gay dont tu ne te sépares jamais ou quoi ?


???

Je comprend pas l'allusion au mec gay^^.
Pourquoi tu dit sa ?
Invité








Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 22:00 pm    Sujet du message:
Tu le traines comme un boulet et bouche-trou. Du moins, c'est ce qu'il pense.
xgirlrockx
De passage
De passage




Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 27

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 22:10 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Tu le traines comme un boulet et bouche-trou. Du moins, c'est ce qu'il pense.


Je ne vois pas pourquoi il penserait cela. En se moment je passe le plus claire de mon temps avec lui (enfin j'essaie)et chaque week end je lui propose de venir avec moi et mes potes boire un verre, donc ce n'etait pas exeptionnel.
Au contraire en l'invitant, il peut voire que je ne voulais pas être seul avec son pote.
Invité








Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 22:12 pm    Sujet du message:
Il se sentira mal à l'aise car lui, il croit que tu veux te faire son pote et qu'il n'est là que pour combler les blancs. Au pire, il essayera de vous laissez seuls pour que tu puisses conclure avec l'autre (que tu n'aimes pas)
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 22:17 pm    Sujet du message:
Je m'incruste deux secondes pour soutenir les dires de Sushi et m'en faire l'echo !

Je suis un mec, et une fille qui a le même comportement que toi, ça me plairait pas beaucoup, même si je savais que tu avais peut-être des sentiments pour moi !

Cette histoire de copain, de sortie en bande et de ciné à trois c'est du vécu, et pas seulement pour moi, et généralement, le mec, il accepte un temps puis il se lasse vite, c'est le genre de truc qui, pour moi perso, me fatigue sévère!

Il attend surement plus d'intimité ! Il aimerait que vous vous sépareriez un peu du groupe pour "allé un peu plus loin" comme tu dis, tous les deux !
Les sorties en copain, c'est bien pour les débuts, mais faut vite trouver les conditions de l'intimité, surtout avec cette histoire de copain qui t'aime bien !

Faut savoir que le mec, surtout le mec timide, ben dans ce genre de situation, il veut des signes "évidents" et "directs" de la réelle attention que tu lui porte. Surtout que le mec est généralement "aveugle" comme te le confirmera Sushi !
Cette histoire de copain, ça vient vraiment foutre la merde, surtout si c'est pas un mega-super copain du mec que tu apprécis !
Le mec que tu apprécis doit s'y perdre un peu ( oui il en faut pas beaucoup pour le mec ) !
Moi j'dis : détaches-toi de ce "copain", va plus vers l'autre, sinon je ne réponds plus de rien dans quelques temps...

Courage, bonne chance ( même si la chance n'existe pas ! )...
xgirlrockx
De passage
De passage




Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 27

Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 22:25 pm    Sujet du message:
Bon et bien je crois que j'avais pris une direction qui allé tout me faire foirer, à se que je vois...

Je vais donc essayé de le voir seul à seul un maximum en essayant de me rapprocher de lui.

Vous pensez que si je lui dit clairement se que je ressent, sa pourrai lui faire peur?

(C'est dingue comment je suis nul en relation amoureuse^^)

En tout cas un grand merci pour vos conseilles
Invité








Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 22:27 pm    Sujet du message:
Haaa ! Tes longs textes explicatifs me manquaient, Onin. Contente de voir que tu me soutiens Smile

Et je confirme pour :

Citation:
Surtout que le mec est généralement "aveugle"


De rien !

Au fait :

Citation:
C'est dingue comment je suis nul en relation amoureuse


Moi aussi, je suis nulle ^^ J'ai, malheureusement, un regard objectif uniquement pour les autres et leurs problèmes.
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 14:49 pm    Sujet du message:
Je te souteindrais toujours, car ton regard est toujours juste ! Smile
Et je suis heureux que ça te ravisse !

Moi aussi je suis nul !^^
Je crois que c'est le même problème pour tout le monde ! Difficile voire quasiement impossible de prendre de la distance avec notre porpre histoire !
Moi aussi mes regards sont souvent justes quand il s'agit de répondre à des problèmes, familiaux ou sentimentauxpar exemple, mais quand il s'agit de moi, tu le sait maintenant Sushi, je suis une vraie bille !

xgirlrockx. Lui faire Peur ? Shocked
S' il en pince pour toi, tu ne lui fera jamais autant plaisir qu'en lui disant tes sentiment !!!!! Very
Happy


[Dans le cas contraire ( ce qui ne semble pas être le cas d'après toi et tant mieux ), ben la réaction peut-être assez "nuancée" !

Bisous
Invité








Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 16:15 pm    Sujet du message:
onin a écrit:
tu ne lui fera jamais autant plaisir qu'en lui disant tes sentiment


C'est malheureusement faux. Quoi qu'il arrive, n'avoue jamais au mec tes sentiments (tu pourrais le regretter amèrement)
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Dim Fév 03, 2008 16:26 pm    Sujet du message:
Citation:
Quoi qu'il arrive, n'avoue jamais au mec tes sentiments (tu pourrais le regretter amèrement)


vous croyer que les mec on aime pas quon nous avoue les sentimen on aime bien de temp en temp on veu pa tourner autour du pot 20 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil