Immaturité d'une classe ==> ambiance pourrie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

No-seirein
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 417

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 17:19 pm    Sujet du message: Immaturité d'une classe ==> ambiance pourrie
Je suis en 3e dans une classe de 32 personnes avec une majorité de gamin influençants et le reste de personnes influancable ... du coup on se retrouve avec un debut de cours avec 3 pers qui lançent des gommes( Shocked en 3e!) et a la fin 19 personnes + un prof qui quittent le cour ...
comment peut on etre aussi immature en 3e ? c'est pas normal de tout faire pour se faire remarquer mais de la mauvaise façon et le pire c'est qu'ils font tous pareil ... yen a un ui lançe des trucs tout le monde sy mets
et le comble un mec qui chiale parcequ'il doit aller en CAP et qui dit c'est pas de ma faute si j'ai pas travaillé -_____-
quand comprendront ils que c'est pour eux et leur avenir qu'ils doivent travailler et nn pas pr les profs? quand comprendront il qu'un prof n'est pas une bete mais un etre humain comme eux ?Ca me sidere cette façon de faire fuir les profs de les faire nous detester au détriment des autres ils veulent se faire prendre pour des rebelles ... quand ils auront toucher le fond il voudront devenir ce qu'ils pourraient tre maintenant ? et on est trois dans la classe a etre mis a l'écart parcequ'on pense differemment parcequ'on a une vision différente ce qu'est la vie ...
si on en est déjà la qu'est ce que ca va etre dans les années a venir?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 17:23 pm    Sujet du message:
malheureusement, dans la vie, il y a des gens différents, et beaucoup de désagréables.
avec un peu de chance tu trouveras une situation qui te permettra de ne pas en fréquenter trop, ou un état d'esprit qui te permettra de les tolérer (c'est mieux).
Invité








Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 18:39 pm    Sujet du message: Re: Immaturité d'une classe ==> ambiance pourrie
Il va falloir attendre. Défoule-toi de temps en temps.

Dernière édition par Invité le Ven Fév 01, 2008 19:02 pm; édité 1 fois
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 18:42 pm    Sujet du message:
On a tous eu cette petite periode ou on aime bien " foutre le bordel " de temps en temps, j'ai encore parfois cette attitude mais cela ne provoque pas de chamboulements dans mes resultats et ceux des autres Wink
Au pire essaye de te placer devant et prends ceux qui veulent bosser avec toi Smile
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 19:00 pm    Sujet du message:
et puis lance une gomme de temps en temps, ça fait du bien.
Marialicious
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: Alsace

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 19:37 pm    Sujet du message:
Je suis en seconde et moi aussi ma classe est immature , bon pas au point de faire sortir les profs de cours mais y'a déjà eu une réunion avec le proviseur en début d'année tout ça ..
Et y'a 4 filles qui sont arrivées bourrées une fois , dont une qui vient souvent après avoir fumé un joint .
Donc tu vois , tu n'es pas la seule .
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 19:49 pm    Sujet du message:
aujourd'hui je me dis que j'aurais dû y aller bourrée, au collège.
j'ai beaucoup de choses à rattraper.
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 19:59 pm    Sujet du message:
Ah ça me rappelle des choses tout ça, en 3ème aussi, les lancés de boulettes, de gommes, de crayons, et même de balle à travers la classe... faut dire qu'on avait une prof remplaçante qui n'avait aucune autorité, elle se laissait trop faire.
Bon c'est vrai que par moment c'est hyper agaçant, mais détend toi quand même. Et comme celui qui chiale parce qu'il va en CAP, dis toi que la plupart des fouteurs de m*rde, qui ne travaillent pas et qui dérangent tout le monde, y'a peu de chance que tu les retrouves au lycée.
Mais à propos des boulettes, même à la fac ça continue... Alors mange un Mars, prend la vie du bon côté.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 20:12 pm    Sujet du message:
Citation:
Et y'a 4 filles qui sont arrivées bourrées une fois , dont une qui vient souvent après avoir fumé un joint .


Mieux vaut fumer que boire avant d'aller en cours .
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 20:29 pm    Sujet du message:
Ne suis pas les conseils de Silver : si tu jettes une fois une gomme, c'est toi qui, dans ton inexpérience, te feras prendre.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 20:36 pm    Sujet du message:
aaah miséricorde il est trop tard.
avec un peu de chance tu deviendras comme moi.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 20:52 pm    Sujet du message:
j'ai eu aussi ce genre de classe. Smile
en région parisienne. je sortais de la 5 d'un collége prive religieux
tamponneur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 34

Message Posté le: Ven Fév 01, 2008 22:35 pm    Sujet du message:
ben moi je sui en 2nde on est juste TRES bavars
par contre l'annee derniere, on en a mi du b**del!!! Laughing gommes, avions, stylos, cahier (si si!)...
Invité








Message Posté le: Sam Fév 02, 2008 14:44 pm    Sujet du message:
mouai, c'est malheureux, mais l'école pour tous, c'est naze comme idée. Dans le projet, c'était merveilleux, offrir la même chance à tous, moyens d'instructions bla bla bla. Dans la réalité, c'est le bordel. On devrait pendant quelques temps renvoyer purement et simplement chez eux ceux qui font ce genre de choses, les priver d'instruction, afin qu'ils se souviennent que l'école et l'instruction sont une chance (dans certains pays dit "sous développés" les enfants se battent pour aller à l'école)

les élèves ne veulent plus aller à l'école ? Très bien, qu'ils n'y viennent pas !
No-seirein
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 417

Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 14:14 pm    Sujet du message:
totalement d'accord avec toi lilth mais le blem c'est qu'on ne eput renvoyer les eleves avant 16 ans si on n'a pas d'autre établissement pr l'accueillir et c'est souent le cas ... débile cette loi si il est viré c'est que y a une raison si il n'y avait que le bazar a la limite mas il y aussi du harcelement moral je suis tranquille ayant la mauvaise reputation de savoir mettre les gens aterre avec des bleus et des bosses mais certai n'ont pas cette "chance" et se font martyriser sans pouvoir bénéficier de l'aide des adultes car pardonnez moi l'expression ils s'en foutent.
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 22:55 pm    Sujet du message:
t'inquiète moi je suis en 4° et j'ai le droit à la meme chose
ca craint tellement qu'on est la pire 4° de tout le Cotentin je sais pas si tu t'en rends compte
moi qui suis bonne élève et bah des fois je me laisse faire à cause de leurs conneries et je suis emportée mais à la fin des trimestes imagine les conseils de classe ....
enfin ca se règle vite
mais tu trouveras toujours des gens qui sont immatures je préfère te le dire
biz
Mulholland
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 154
Localisation: Nantes

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 23:41 pm    Sujet du message:
Roh 4ème 3ème .... c'est vos années collège lycée c'est le moment d'en profiter les cours sont suffisamment simples pour réussir sans rien glander !!! Nous dans le côté gamin on a fait des "opérations commandos" des pauses kinder en cours de français des ribambelles de bonshommes chacun a l'image de la tête de quelqu'un dans la classe, des pyramides de petits suisses, des avions bien sur des lancés de règles par la fenêtre du premier étage des danses de tango argentin en cours de latin des fouilles de bureau de l'adjoint avec découverte de bouteilles de rouge dans les tiroirs des lâcher de boules puantes a l'intendance etc... Profitez de ce moment ou tout peut se réussir sans rien faire pour vous amuser !
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 10:48 am    Sujet du message:
oui je connais cela aussi ... quelque soit le niveau d'étude il y a vraiment de tout dans une classe.

Je trouve sa encore plus nul de voir des intellectuels gamins .. qui n'aident en rien les plus mature qui ont des difficultés de compréhension ...

L'entraide existe t-elle encore dans ce pays !? Quand on pense que c'est le fondement de base de notre société .. l'homme à bcp évoluer en moins bien depuis Sad
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 22:47 pm    Sujet du message:
chui en bts et c'est pareil, ça crain un max!
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 10:28 am    Sujet du message:
ju a écrit:
chui en bts et c'est pareil, ça crain un max!


en BTS quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général