Comment accoster une charmante fille ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 17:07 pm    Sujet du message:
Si tu lui dis ça de manière pas spontanée, ce qui sera forcément le cas vu comment tu flippes et comment tu essaies de préparer cette "rencontre", ça va foirer sévère et elle va te prendre pour un gros lourd.
Invité

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 17:44 pm    Sujet du message:
ritchie a écrit:
Moi: Excuse moi mais ne ferais pas des photos par hasard?
Elle: Moi? Non pourquoi?
Moi: Il me semble t'avoir vu quelque pat, peut être dans un magazine.
Elle: Non je n'en fais pas
Moi: Eh bien j'ai du me tromper. En fait, je trouve très photogénique, ce qui confirmait ma théorie.
Elle: Elle me répond ...

Ne fais jamais ça ! Elle va te prendre pour un menteur (même si tu es gentil)
La fille va soit penser que :

1 - Tu te moques d'elle (surtout si après, tu vas près de tes potes et que tu leur causes) Elle te détestera (une fille, c'est parano)
2 - T'es un lourd/mytho (remplace le mot "photogénique" par "mignonne")

C'est assez direct. A ne faire que si tu es sûr de ne pas balbutier et que la fille n'a pas de complexes (voir point n°1)
Le Phoenix
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 17:50 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
C'est assez direct. A ne faire que si tu es sûr de ne pas balbutier et que la fille n'a pas de complexes (voir point n°1)

Autant dire impossible ...
Invité

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 17:54 pm    Sujet du message:
Tout à fait...
ritchie
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 19:54 pm    Sujet du message:
Merci de m'avoir répondu

Mouais, je m'en doutais un peu en fait, vu comment je perçois son caractère. Elle allait surement devenir toute rouge et immensement génée.
C'est pour ça que l'histoire du FBI c'est n'importe quoi, la je suis bien d'accord Faut oublier les films de Belmondo Wink . Mais concernant l'entame j'avais vraiment bon espoir.

Pour répondre à Sushi, je ne vois vraiment pas pourquoi elle me prendrait pour un menteur. je reconnais qu'elle va peut etre avoir des doutes, ca parait normal, mais d'un autre côté cela peut être tout à fait possible qu'elle fasse des photos. je veux dire par la que c'est une fille mignonne qui a tout pour plaire. Je pensais serieusement que la dessus, une fille se sentirais complimentée et non qu'on se moque d'elle. Par exemple, je complimente souvent des copines en faisant mon gentleman, et ça se finit toujours en sourire. Bon je sais, c'est different car elle ne me connait que de vue et c'est pas sur le même thème, mais dès que ça touche à la beauté, vous les filles, sentez vous que l'on se moque de vous ?
Et puis après je fais au naturel.

De plus, je n'avais pas l'intention d'aller vers mes potes qui attendaient bien sur juste à portée d'oreille et qui jetteraient des sourires narquois en notre diection. Je ne suis pas vicieux à ce point Wink. Non, il s'agit bien sur d'une rencontre classique avec elle et moi. Mes amis ne sont pas du tout prévus dans l'histoire, faut pas dec quand même.

D'autre part, je tenais à préciser que je ne suis pas le genre de personne à balbutier. Je ne pense pas vraiment faire dans ma culotte comme le dit Studio Smile . On a d'ailleurs plutôt tendance à dire que je m'exprime bien. J'ai peut etre dit que j'étais timide, mais n'imaginez pas non plus le mec qui rougit pour un rien et begaye tout le temps. par exemple, je n'est pas vraiment de problème pour m'exprimer en public. C'est juste le fait d'être devant une situation nouvelle que j'appréhende un peu.

En conclusion, imaginez un gars s'exprimer normalement en entamant comme ça, avec un regard attentif et respectueux.

Vous pensez toujours qu'il s'agit d'une mauvaise idée, avec ces précisions ? Vous avez certainement plus d'expérience que moi, mais je pense vraiment que ce genre de situation reste crédible et respectueux. Je vois mal quelqu'un se voire blesser après ça, à moins qu'elle soit hyper susceptible, chose que je déteste. Je prefère réflechir et rester soft plutôt soft que de tout prendre au pied de la lettre. Au pire, même si elle pense que je suis un menteur, si tout se passe bien, elle aura donc rencontrer quelqu'un de sympa qui semble l'intéresser, et ne fera t'elle pas abstraction de ce détail. je veux dire que ça n'aura plus vraiment d'importance. sachant qu'il y a aussi une probabilité que j'ai dit la vérité.

De toute façon, ça serait surement un des rares mensonges que je lui dirais. Ce n'est pas vraiment mon style, et limite je culpabilise...

Je veux vraiment savoir si je fais fausse route, et aussi j'attends impatiemment vos réponses, car votre aide est précieuse. Merci d'avance !

Bisous tout le monde
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 19:57 pm    Sujet du message:
Si tu est/étais si bon orateur, ne fais donc pas de discours préétabli, surtout pour une première encontre.
Invité

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 20:12 pm    Sujet du message:
ritchie a écrit:
je ne vois vraiment pas pourquoi elle me prendrait pour un menteur

Bon d'accord, elle te prendrait pour un c****** mytho. C'est mieux ? Une fille doute toujours d'elle même. Elle pourrait penser (surtout (comme je te l'avais dit) si tu repars avec tes potes) ceci :

"p*****, ce mec, il m'a fait trop chier ! Qu'est-ce qu'il a à m'emmerder ? J'en ai marre que les mecs se foutent de ma gueule. Ouais, je le vois déjà en train de se marrer (même si tu pleures) avec ses pédés de potes... Y en ras-le-bol de me faire passer pour la cruche de service" <= rappel : une fille, c'est parano.

Enfin bref. Que du négatif. FBI. Laisse tomber.

La solution du "prête moi ceci, je l'ai oublié" me paraît être la meilleure façon pour l'aborder sans te faire passer pour un con (surtout à ton âge, où l'on ne pense qu'au cul [du moins, ce que croient les filles])

Citation:
Si tu est/étais si bon orateur, ne fais donc pas de discours préétabli...

...Saute lui plutôt dessus ?
ritchie
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 20:14 pm    Sujet du message:
Ouais je suis d'accord, mais c'est juste la première phrase qui me gène. je ne sais vraiment pas comment l'aborder. Comment lancer la discussion, c'est ça mon pb. Il faut que je trouve un truc crédible, intelligent à dire à une fille que je ne connais pas. Faut trouver un motif pour lui parler, en dissimilant pour commencer mes vrais intérets. Je ne vais pas lui parler du beau temps ou d'autre chose...

Limite je peux toujours lui parler des cours car c'est notre seul point commum je dois dire, mais ca risque d'être assez pompeux... A partir du moment tu n'as pas de points commum avec la personne et avec aucun concours de circonstances, quelque part il faut inventer, du moins c'est ce que je pense.

Rahh je dois trouver un truc. j'ai deja entendu des conseils comme quoi je devais être naturel. je suis à 100% d'accord avec eux, mais il faut quand même trouver un pretexte pour lui parler. j'espere que tu arrives à me comprendre. Ou alors je suis peut etre un cas desespéré Crying or Very sad, mais je ne le pense pas Wink, sinon je serais deja vraiment mal barré...

merci de m'avoir répondu très vite, c'est sympa !
onin
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 20:17 pm    Sujet du message:
n'écris pas que t'es timide alors si tu l'es pas ! tu appréhendes, mais t'es pas timide ! Ben oui, ça change la donne, ducoup ta plus de chance d'y arriver !
Alors vas-y....

Moi je m'exprime très bien puisque je fais pas mal d'oraux en Lettres, mais parcontre je reste timide, je rougis un tantiné quoi !
ouais mais faut être précis si tu veux qu'on t'aide mec !

Conseil : écoutes sushi !
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 20:20 pm    Sujet du message:
Soit tu y vas sans rien prévoir et tu laisses le stress te donner la première phrase (le mieux), soit tu ne prévois que la première phrase.
ritchie
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 29, 2008 20:26 pm    Sujet du message:
Pour répondre à Sushi,

Ok pour la solution du prête moi ceci, mais vu les circonstances, je ne vois pas bcp d'opportunités à part l'heure bien sur, mais c pas vraiment top à mon gout. ca fait un peu beaucoup trop voyant.

Bon sinon pour que je la fasse chier, elle est vraiment susceptible. C'est juste une phrase qui va prendre 5 secondes et ensuite on discute tranquillement et normalement. Sachant que je l'invite très gentillement à la fin à prendre un café quand le moment sera plus approprié. Enfin bref, j'essaye d'être super gentil, pas pompeux.
Et donc d'après ce que tu dis, un compliment = foutage de gueule systématiquement ? J'ai toujours cru que draguer c'etait être cool et faire des compliments bien placés.

Sinon FBI = fausse bonne idée ? Wink

En tout cas, c'est vraiment cool d'avoir cette discussion que je trouve très intructive. Alors que je suis sur que je parais de + en + un gros lourdaud à vos yeux. Mais c'est juste que j'essaye de comprendre, rien de plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil