Le livre que vous êtes en train de lire, V3.

Watercress
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Oct 26, 2009 20:52 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Tu fais chier apathy, tu fais chier parce que tu arrives à retourner la situation l'air de rien en te mettant des les bonnes dipositions du mec cool qui deconnait tandis que moi je suis le modérateur prétetieux et suscpetible. Tout ça en continuant à te foutre -allègrement - de ma gueule.
Bien joué.

Cela dit, tu as probablement raison : gageons que si l'on se voyait en vrai, on boirait des martinis en écoutant Joy division ( d'ailleurs, tu as vu juste, j'aime les martinis et Joy division; c'est misérable ).
Mais bon, surement que cette légère rancoeur que j'éprouve se dissipera au moment où je réaliserais que je suis plus beau que toi et que tu ne tiens pas l'alcool.
Petite consolation, certes, mais bonne à prendre.

Moi je t'aime bien, oeildenuit.

Tu es dans mes bonnes grâces depuis longtemps (une confidence pour te consoler: tu es mon Mister Genaisse 2009!).

Ne sois pas si paranoïaque avec les quelques piques que je t'ai lancées. Tu t'émeus facilement et en quelque sorte, du coup, ça me touche de voir qu'il n'y a pas que du cynisme sur Genaisse.

Mais ne t'y trompe pas: mon génie, je le tiens justement de mon sex-appeal animal et de ma capacité sans limite à boire (la seule maîtrise Kaï que m'a appris Papa).
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 27, 2009 19:36 pm    Sujet du message:
Citation:
Blablabla, je fais des études littéraires et je n'ai rien à dire de pertinent sur mes lectures obligatoires.

Moi non plus, les lectures obligatoires sont pénibles, ça m'empèche de lire tout ce que j'ai envie.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 17:38 pm    Sujet du message:
En tout cas, il est inutile de lire lors de votre prochaine entrevue ce livre d'Ira Levin (Un bébé pour Rosemary), parce que même si l'idée de base est pas mal (mais n'est pas racontable sous peine de spoil), le livre en gros n'est pas si bien que ça. Ca se lit bien, le style est un peu ingénu, mais ça ne laisse pas de souvenir impérissable et ça ne prend pas au tripes, à mon avis - le film qu'en a tiré Roman Polanski était mieux (et pourtant c'est rare qu'un film soit meilleur que le livre sur lequel il est basé). Il y a également un petit côté "han! la suite va bientôt paraître!" au livre qui est un peu énervant.

J'ai beaucoup aimé les nouvelles de Borges dans le recueil Le livre de sable, par contre.
Papillon

Je ne sais pas encore à quel livre de ma pile je vais m'attaquer maintenant, peut-être mon premier livre des éditions NeO (éditions des années 1980 portées sur le fantastique, avec des bons auteurs et en particulier des continuateurs lovecraftiens ; mais leurs livres sont épuisés et parfois assez rares), Robert Bloch - Les yeux de la momie. J'en frissonne.
Rougi
dgé
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 00:31 am    Sujet du message:
Je viens de terminer l'homme qui voulut être roi suivit d'autre nouvelles de Kipling.
Un peu dur à suivre quelque fois mais ça donne une bonne vision de l'inde sous l'ére victorienne, on sent un parti pris et un certain colonialisme chez l'auteur malgré ça je trouve que les nouvelles de Kipling sont bien écrites et à lire.
Je pense reprendre Balzac
Kiera
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 16:18 pm    Sujet du message:
Actuellement c'est L'homme qui lisait des romans d'amour de Luis Sepúlveda pour les cours. J'en suis à la cinquième page et ce n'est pas si monstrueux que cela à lire. Mais je me demande le rapport entre le nom de l'œuvre et l'œuvre elle même.
Sinon, étant une assez grande lectrice de livre en tout genre, je lis sourtout des manga ou romans fantastique ou héroic-fantasy. Du moins, je lisais beaucoup de manga avant, je me limite à quelque séries que je n'achète plus, mais que je lis gratuitement à l'espace culturel du Leclerc près de chez moi. Sifflote Sauf pour la série Deathnote que j'ai bientôt fini de relire pour la quatrième fois, si je ne m'abuse. J'adore ce manga thriller.
Question roman il y a entre autre la série de Stephenie Meyer Twilight. Ainsi que Les Chevaliers d'Emeraude que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ces temps ci, je suis bloqué au tome 3 je crois.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 16:50 pm    Sujet du message:
gaston lagaffe: tome 8 lagaffe nous gâte
Invité

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 17:36 pm    Sujet du message:
Ah, mais si les BD comptent aussi... Laughing
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:26 pm    Sujet du message:
Citation:
Sauf pour la série Deathnote que j'ai bientôt fini de relire pour la quatrième fois, si je ne m'abuse. J'adore ce manga thriller.

Moi aussi.

Je compte m'attaquer à l'histoire du Bas Empire d'Ernest Stein
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:31 pm    Sujet du message:
les aventures de tintin et milou- Le lotus bleu
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:32 pm    Sujet du message:
J'ai effectivement lu le recueil de Robert Bloch dont j'avais parlé dans le dernier post, c'est sympathique de se plonger dans des nouvelles fantastiques de temps en temps, rafraîchissant... je ne connaissais que peu cet écrivain, je l'aime bien. Les nouvelles sont assez inégales en revanche - certaines ne sont pas excellentes (je pense en particulier aux deux nouvelles égyptiennes du recueil, l'éponyme Les yeux de la momie et Scarabées), mais d'autres sont vraiment agréables à lire (L'ombre du clocher ou encore Manuscrit retrouvé dans une maison abandonnée, deux nouvelles lovecraftiennes) voire provoquent un sentiment de malaise digne de Poe pour l'une, L'étrange voyage de Richard Clayton.

Je lis Umberto Eco - Le Nom de la Rose ; c'est là que je me dis que je le re-lirai un jour avec d'autant plus de plaisir que je saurai(s) un peu plus de choses sur les hérésiarques et en latin.
Papillon
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 19:52 pm    Sujet du message:
Le dernier Levy (oui, il faut que je reste fidèle à ma réputation de mauvaise lectrice, tout de même Mr. Green)
Et il tient toutes ses promesses et même plus. Contrairement au dernier Werber...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 20:33 pm    Sujet du message:
Tu parles de Le premier jour? La suite sort le mois prochain, tiens-toi prête!

(c'est le seul Levy que j'aie lu, ça fait deux mauvaises lectrices)
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 20:35 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Tu parles de Le premier jour? La suite sort le mois prochain, tiens-toi prête!

(c'est le seul Levy que j'aie lu, ça fait deux mauvaises lectrices)

Le crayon a lu un Levy. Je vais tomber dans les pommes Mr. Green

(Et je me rends compte que je dois être terriblement en retard pour que la suite sorte déjà...)
zazaize
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 00:36 am    Sujet du message:
-RICHARD III, de William Shakespeare traduction de Jean-Michel Déprats
princess_boy
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 11, 2009 20:42 pm    Sujet du message:
Journal d'un curé de campagne, de Bernanos..
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 12, 2009 01:31 am    Sujet du message:
flair l'hebdo
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Nov 12, 2009 01:50 am    Sujet du message:
Les 1001 recettes de Maité.

Le passage sur el veau de lait est proprement jouissif et d’une volubilité littéraire merveilleuse.
huit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Nov 12, 2009 22:02 pm    Sujet du message:
La reine des lectrices par Alan Bennett

Une drolerie assez fine sur le pouvoir délicieusement subversif de la lecture...

L'auteur met ainsi en scene Elizabeth II d'Angleterre se découvrant une passion intarissable pour la lecture...au point d'en négliger ses fonctions de souveraine
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 12, 2009 23:42 pm    Sujet du message:
Je viens de finir L'apprenti sorcier, de Hanns Heins Ewers... un livre étrange et inégal. Le début est fascinant - pêle-mêle on y trouve Frank Braun - le protagoniste principal - arguer avec un prêtre, se terrer dans un village de diminués, saouler le douanier par jeu, mystifier le gourou local par désœuvrement, violer la fille de l'aubergiste pour passer le temps puis l'hypnotiser pour qu'elle se considère comme sa chose - et lui de lui parler comme en s'adressant à son regretté chien adoré et mort... et tout cela dans les cent premières pages. C'est difficile à résumer, mais en gros, Frank Braun s'ennuie et veut créer sa secte, ou tout du moins l'inspirer - et c'est pour cela que je recommande ce livre à Lyriss - mais les choses vont rapidement devenir hors de contrôle. Il y a quelques longueurs dans les exaltations mystiques et chrétiennes du milieu du livre, mais ça en reste un livre atypique, à lire... avec des connotations sado-masochistes avant l'heure, même. Un livre qui m'a surpris!
Papillon

Je commence Le Golem de Meyrink pour une nouvelle plongée dans le ghetto pragois.
dgé
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 10:33 am    Sujet du message:
Je lis les mille et une nuits dans l'édition établie par René R. Khawam. C'est la seule édition non tronquée établie à partir des manuscrits. Elle est reconnue comme la seule édition fidel. C'est rafraichissant à lire entre deux pavés