Le livre que vous êtes en train de lire, V3.
Bulbizarrexx
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 1372 Localisation: Saint-Denis (93) |
|||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
|||
Glossolalie
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 714 |
|||
Pacifica
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 4068 Localisation: R'lyeh |
|||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
|||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
au contraire, il dévoile son programme politique, donc il se doit d'être le plus compréhensible possible je pense. En tout cas ça se lit bien. Une chose que je me demande : pourquoi les livres écrits par des politiques sont toujours publiés avec des caractères énormes ? j'ai l'impression de lire "oui oui et le tricycle rouge". |
||
koralix
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 380 Localisation: Dans les étoiles |
|||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Pour ne pas donner l'impression que leurs bouquins sont pliés au bout de 10 pages ^^ |
||
PacGirl
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 2544 |
J'ai fini hier Les contes de crimes, de Pierre
Dubois. Relecture plutôt intéressante des contes de Grimm dans un
univers (comme l'annonce le titre) morbide. Par ailleurs, ces contes sont
transposés à l'époque actuelle ce qui réussit à donner un peu de
réalisme à certaines de ces histoires (ce qui est pour le moins surprenant
quand on considère que les contes sont un des genres les plus imaginaires qui
soit).
J'ai commencé American Psycho, de Brett Easton Ellis. Je sais qu'il a été adapté au cinéma (par Mary Harron avec Christian Bale, Willem Dafoe et Jared Leto entre autres) donc il est possible que les plus cinéphiles d'entre vous l'aient vu. D'une part, le résumé me paraît attrayant, d'autre part, j'aime comparer livre et film. http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Psycho_(roman) |
||
Phoenix Bobby
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages: 1570 |
"Hell" de Lolita Pille livre également adapté au ciné par Bruno Chiche.
Les principaux thèmes sont les jeunes, l'argent, les paradis artificiels, le sexe, la descente aux enfers et l'auto destruction. Se livre agace peu étre un minimun au début à cause de l'héroïne qui fait penser à une fille à papa qui nous conduit ensuite dans l'univers trash et décadent des nuits parisienne "branchées". Puis elle nous entraine dans une lucidité crue et même parfois brutale. Elle tombe amoureuse de son double masculin, et bien évidement cela les conduits a leurs pertes. En gros ce livre on l'aime ou pas mais il ne laisse pas indifférent... |
||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
|||
Phoenix Bobby
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages: 1570 |
|||
Capy.O
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1466 |
|||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||
Capy.O
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1466 |
|||
Glossolalie
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 714 |
|||
alcibiade
Je relis les poèmes barbares de Leconte de Lisle. Mention spéciale à la
vigne de Naboth, qui fait revivre avec bonheur un épisode biblique dans toute
sa rudesse et son archaïsme (ça nous change des interprétations baba-cool
de la messe) ainsi qu'au Barde de Temrah et au massacre de Mona, qui racontent
l'évangélisation de l'Europe du nord en insistant sur la violence de
celle-ci et sur le drame que constitue l'anéantissement volontaire d'une
civilisation.
|
||
Eponine
|||
BunnyJr
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages: 2275 |