Le livre que vous êtes en train de lire, V3.

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 18:38 pm    Sujet du message:
Citation:
A votre avis, je me mets sur les Liaisons Dangereuses ou j'essaie pour la énième fois le Seigneur des Anneaux ?

Les liaisons dangereuses bien sur. Tolkien, c'est bon pour les otakus Twisted Evil

Les mémorables de Xénophon. Une oeuvre sur laquelle tous les crétins de service se sont acharnés depuis 150 ans. Un type a même consacré 1700 pages à démontrer qu'il s'agissait d'un plagiat d'une oeuvre d'Antisthène, dont il ne reste plus que quelques lignes Rolling Eyes Dans le genre cinglé... Nietzsche en revanche avait bien vu l'intérêt de l'oeuvre.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 09:58 am    Sujet du message:
A rebours de Joris-Karl Huysmans, j'aime ce héros Kierkegaardien qu'est Des Esseintes. J'aime le style Huysmansien, c'est rafraîchissant! <3
nostradamus
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 03, 2011 19:46 pm    Sujet du message:
Les gadjé sont condamnés, de Gitanerie djingo yennich
dgé
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 03, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
Histoire de la Sicile des origines à nos jours par Jean yves Frétigné.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Juil 06, 2011 18:49 pm    Sujet du message:
Je vais m'attaquer à Une forme de vie, d'Amélie Nothomb.

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Juil 06, 2011 18:51 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais autant été déçue par un Nothomb. L'idée est excellente mais la fin gâche (à mon sens) tout. Enfin, ça se lit vite, je te laisse découvrir Wink
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Mer Juil 06, 2011 20:22 pm    Sujet du message:
Mary Higgins Clark - Deux petites filles en bleu

Dernière édition par Pixelle le Lun Juil 25, 2011 12:45 pm; édité 1 fois
BunnyJr
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juil 06, 2011 20:25 pm    Sujet du message:
La vie est gay. De Corinne Matthieu
J'aime bien.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2011 14:08 pm    Sujet du message:
Je confirme, la fin de ce Nothomb est baclée. Mais dans l'ensemble, c'est bien trouvé.
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 11, 2011 12:35 pm    Sujet du message:
La Guerre et la Paix, de Tolstoï, car j'ai un gros cerveau.
(Bordel, c'est long à lire...)

Dites, oeildenuit est encore présent ou non ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Juil 11, 2011 12:42 pm    Sujet du message:
Ça fait un moment que je ne l'ai pas vu.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 11, 2011 17:20 pm    Sujet du message:
A la recherche du temps perdu. Marcel Proust.

Ecriture flamboyante et magnifique, l'une de mes plus belles experiences de lecture. <3
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 22:28 pm    Sujet du message:
Tous (enfin preque ^^) les Patricia Cornwell...surtout ceux qui décrivent la relation entre Lucy et Berger hihi Embarassed

A toi ma soeur, de Rosamund Lupton. J'ai bien aimé, suspens jusqu'au bout avec une fin totalement inattendue. Et je pense qu'on est davantage touché quand on a une soeur ou un frère..

"Quand la police découvre le corps de Tess, 21 ans, et conclut au suicide, Beatrice se révolte : jamais sa soeur, si pleine de vie, n'aurait mis fin à ses jours. Et elle va le prouver.
Envers et contre tous, la jeune femme se lance seule dans une dangereuse enquête... Elle l'ignore encore, mais l'assassin l'attend... "

La cabane de l'enfer, de Chevy Stevens : hmm..mitigée..Fin surprenante mais baclée.. Ca parle d'une jeune femme qui a été kidnapée et sequestrée et à son retour elle raconte tous les détails de cet enfer à sa psy..
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 21:06 pm    Sujet du message:
J'ai lu Girl de David Thomas.
Un homme qui subit par erreur une opération de changement de sexe et doit peu à peu se résoudre à la situation. L'idée est assez bien developpée, c'est assez drôle et féministe. Un récit iniatique peu banal.

Et là, je lis enfin L'attrape coeur de Sallinger.
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 21:14 pm    Sujet du message:
"Girl" a l'air plutot marrant ! enfin pour le gars ca ne doit pas l'être mais la situation fait sourire.
Et "lattrape coeur" j'en ai entendu bcp de bien, tu me diras ce que t'en penses ^^. Bonne lecture !
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 21:20 pm    Sujet du message:
J'ai aimé Girl parce que c'est drôle malgré le côté effectivement tragique et que ça reste plausible, l'auteur semble même etre très bien renseigné sur les opérations et procédures de transition sexuelle, l'évolution du personnage est rapide mais cohérente, j'étais un peu las des histoires complètement décalées. C'est une narration d'assez bonne qualité.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 26, 2011 11:08 am    Sujet du message:
Lasciva Venus, petit guide de l'amour latin de M. Dubuisson. Un livre court et agréable, qui explique les pratiques sexuelles des romains, vers de Martial, Ovide, etc à l'appui. Il recense aussi le "vocabulaire technique".

Peut-on parler d'une peinture pompier de J. Thuillier. Une conférence du collège de France qui démonte sévèrement pas mal de poncifs sur l'académisme et l'impressionnisme. Les soit disant artites maudits d'avant garde étaient bien souvent des nantis, sans aucun rapport avec la commune. Bien loin d'etre tous des dreyfusards, certain, comme Degas étaient des antisémites de premier choix. Bref, l'histoire officielle de l'art du 19ème est un tissu de propagande et de mensonges.

Un autre truc assez drole: les méchants artistes académiques ayant été mis au rencart, la plupart de ceux qui les ont critiqué entre 1900 et 1970 n'avaient plus accès à leurs oeuvres, et ne les connaissaient que par des photos, souvent en noir et blanc. Juger un peintre mauvais sur base d'une ou deux photos de 15 cm de diametre en noir et blanc, c'est assez incroyable...
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 11:01 am    Sujet du message:
Soi-même comme un autre de Paul Ricoeur

10 études sur la notion de sujet et d'altérité très bien menées avec une grande connaissance de l'histoire de la philosophie, un excellent ouvrage à ne pas manquer de lire pour les philosophes.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2011 12:02 pm    Sujet du message:
La correspondance de Pline et Trajan. La langue est très agréable, c'est un latin très simple dans l'ensemble. D'un point de vue historique, c'est assez instructif, et certaines décision de l'empereur sont exemplaires (notamment concernant les accusations contre Dion de Pruse).

En revanche, sur le plan culturel, c'est très sec. Il s'agit essentiellement de lettres administratives (doit-on construire un aqueduc ici, des bains là ?). Aucune reférence littéraire ou historique, pas d'humour. On est loin des lettres de l'empereur Julien, émaillées de toutes sortes de citations et parfois si droles.
Alitje
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 00:05 am    Sujet du message:
Le symbole perdu de Dan Brown...pas aussi passionnant que "Anges & Démons" et "Da Vinci Code", mais pas mal...je suis presque à la fin Smile