oui-ja


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 10:53 am    Sujet du message: oui-ja
Bonjour à tous!

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé une plache de oui-ja? Si oui, pourriez-vous me faire part de vos experiences? J'ai envie d'essayer avec mon copain. Mais il a déjà essayer il y a quelque temps, il s'est passé des trucs bizars, pas trop graves mais qui sans équivoque d'après ce qu'il m'a dit (on est ensemble depuis 4 ans donc je ne pense pas qu'il se fiche de moi) et donc maintnant il a très peur de recommencer!
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 11:03 am    Sujet du message:
Ton copain a raison, le oui-ja est une pratique plutôt dangeureuse, je n'ai jamais vu quelqu'un en retirer quelque chose de positif.
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 11:36 am    Sujet du message:
sans parler du oui ja seulement mais jouer avec les esprit peut etre super dangereux, j'ai une amie qui n'arretais pas de les appeler, de leur poser des questions et elle est tomber sur un mauvais esprit qui faisait ouvrir les placard les portes la nuit bref ils peuvent s'installer chez toi
surtout ne pas jouer avec les esprit chez soi, certes ca a un coté marrant, on a envie d'essayer mais je ne vous le conseil pas du tout
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 13:27 pm    Sujet du message:
Dons vous-y croyez vraiment? Vous croyez que les esprits existent? Je vai tenter le oui-ja mardi après midi dans une cave d'immeuble pour éviter de le faire chez moi au cas où... Mais le fait que ça puisse marcher me semble quand même...invraisemblable!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 14:18 pm    Sujet du message:
Je crois à l'existence d'entités "surnaturelles" mais croire qu'on peut les invoquer et les faire prédire l'avenir me parait de la superstition. Ces entités sont par essences supérieures à nous, comment pourrait on les obliger à "venir" vers nous, à obéir à nos ordres ? Du point de vue théologique, ça me parait scabreux. A mon avis, le spiritisme est une connerie new age, un jeu pour athées en manque de spiritualité. La preuve c'est que c'est une pratique datant plus ou moins du 19 ème siècle, et ne s'inscrivant pour ainsi dire jamais dans une tradition. Autant prier un dieu pour lui demander de nous révéler l'avenir ou de nous conseiller me parait respectable, autant cette pratique façon "au pied esprit machin, vais etre augmenté ?" me parait pathétique.

Enfin, bonne chance askim et si jamais l'esprit que tu invoques est l'esprit saint, surveille tes arrières, il fait des choses parfois pas très catholiques.
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 15:12 pm    Sujet du message:
Citation:
elle est tomber sur un mauvais esprit qui faisait ouvrir les placard les portes


Peut-être essayait-il tout simplement de sortir.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 15:29 pm    Sujet du message:
Le Oui-ja n'est pas une pratique dangereuse, dans la limite ou on sait ce qu'on fais, le oui-ja est un moyen de communication avec des esprits, ( il ne faut pas parler lors de séance, d'évocation, d'invocation, et tout ce qui pourrait te nuir, car les esprits entendent ce qu'il veulent entendre exemple on favorisera toujours une phrase du type : viens discuter oh esprit, plutôt que : viens et entre, pénétre ma demeure, car la seconde phrase, il pourrait l'interpreter comme il l'entend, car y'a le mot entré, pénétré, ect... tu saisis?) bien, ensuite le faire chez soi et pas conseiller, si jamais tu le pratique quand même, il faut alors faire un cercle de protection, et a la fin, nettoyer la piece, avec du gros sel parsemer au quatre coin de la piéce, si cela ne suffit pas tu me joins.
( et avant de couper le lien avec un esprit il faut toujours lui demander de repartir et le remercier d'avoir répondu à ton appel sinon il pourrait rester et faire chier sont monde, aussi ne crois à aucun esprit, il sont farceur, et mal intentionner enfin certains, il peuvent même se faire passer pour un membre de ta famille décédée...
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 15:36 pm    Sujet du message:
Oui, il faudrait voir si on ne perçoit pas un numéro de contact durant le film "ghostbusters", ça peut tjs être utile.


Ca semble être pratique courante, y a-t-il des preuves du passage d'esprits ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 18:17 pm    Sujet du message:
Non mais nous avons des fuites de cerveaux.
C'est malin de mettre du gros sel partout franchement, mais quelle action a
t'il ?
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 09:34 am    Sujet du message:
Le gros sel est un moyen populaire d'éloigner les esprits, de nos jours encore il arrive d'en voir sur des seuils de portes en campagne. Après, je ne sais pas pourquoi on en est venu à doter le gros sel de cette lourde responsabilité.

Une recherche à oui-ja sur youtube donne plein de vidéos truquées très amusantes à regarder.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 09:56 am    Sujet du message:
C'est un ramassis de conneries tout ca .
Je ne crois pas à l'irrationnel et encore moins aux esprits ; et meme s'ils existaient , ce ne serait que des esprits , des ames immaterielles qui ne pourraient se materialiser ni interagir avec les objets ( donc pas ouvrir des robinets , ou faire bouger sur une planche de bois à la con ) .
Mais après il faut dépasser la stupidité première de la croyance facile en l'inconcevable et chercher les causes autres part .

Et si l'on part du postulat que les esprits existent :

Ils existent , ils sont donc là avec nous tout le temps sauf que l'on ne peut les voir car ce sont des etres immateriels .
D'après ce posulat , je ne comprends pas qu'il faille aboslument se metre en cercle autour d'une table acvec trois adolescent aux mains moites pour que les esprits se présentent ...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:53 pm    Sujet du message:
Citation:
Je ne crois pas à l'irrationnel et encore moins aux esprits ; et meme s'ils existaient , ce ne serait que des esprits , des ames immaterielles qui ne pourraient se materialiser ni interagir avec les objets ( donc pas ouvrir des robinets , ou faire bouger sur une planche de bois à la con ) .


La notion d'esprit et d'ame est très différente, et leur utilisation ignorante embrouille encore les choses. Le mot esprit vient de spiritus en latin, qui est un terme stoicien désignant quelque chose de matériel. L'église l'a repris, puis avec le temps, voulant se débarrasser du matérialisme des premiers chrétiens, a donné a ce sens un sens contraire, qui évoque l'immatériel, se rapprochant du concept d'ame.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que parler d'esprits ou d'ame en dehors de toute religion ou système philosophique est puéril. Que sont ces entités, quel est leur role ? Pourquoi entreraient ils en contact avec nous, comment pourrions nous avoir prise sur eux ? Le spiritisme, loin de réfléchir à tout ça pose des croyances superstitieuses, loin de toute pensée cohérente et intéressante. C'est de la superstition en somme.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 17:37 pm    Sujet du message:
Citation:
Le spiritisme, loin de réfléchir à tout ça pose des croyances superstitieuses, loin de toute pensée cohérente et intéressante. C'est de la superstition en somme.


Je suis d'accord avec toi .
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 18:36 pm    Sujet du message:
Je ne que n'arrive pas à saisr, c'est le mépris des septiques à l'égard des croyances des autres. C'est également qu'il nient en bloc ce qu'ils ne savent pas. Car si vous n'avez pas de preuves de leur existance, vous n'en n'avez pas non plus de leur non-existance. Mais vraiment ce qui m'étonnent et m'agaçent c'est surtout le ton supérieur et votre mépris. Vous pouvez simplement dire 'je n'y crois pas pck ceci ou cela" mais dire "c'est des conneries pour ado" et autres choses dans le genre qui introduisent également un léger jugement, je trouve ça dérangeant. Tolérance, humilté vous connaissez?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 19:08 pm    Sujet du message:
Citation:
Je ne que n'arrive pas à saisr, c'est le mépris des septiques à l'égard des croyances des autres


Le spiritisme tel qu'il est pratiqué ici n'est pas une coyance , c'est un jeu .

Citation:
Car si vous n'avez pas de preuves de leur existance, vous n'en n'avez pas non plus de leur non-existance


C'est là que tout nous oppose , je n'en ai pas la preuve donc je ne dis pas qu'il existe et je n'ai jamais eu aucun contact avec les " esprits " et pourtant Dieu sait le nombre de séances auxquelles j'ai participé .

Citation:
et autres choses dans le genre qui introduisent également un léger jugement, je trouve ça dérangeant. Tolérance, humilté vous connaissez?


C'est justement là où tu te trompes , porter un jugement ne relève pas de l'intolèrance ,si tu ne voulais pas entendre ce que j'ai dit , il ne fallais pas poster un topic sur se sujet .
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 19:09 pm    Sujet du message:
Sois donc tolérant en nous laissant avoir nos opinions intolérables.
Et pour comprendre pourquoi on associe souvent "oui-ja" et "ados retardés", fais-toi une session youtube avec "oui-ja", c'est représentatif de la réalité (qui dépasse la fiction).
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 19:13 pm    Sujet du message:
Merci studio .

J'ai cru , l'espace d'un instant , avoir été trop loin , mais c'est faux Very Happy
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
Le fait que du dise que le spiritisme est pratiqué comme un jeu est déjà un jugement. De plus, si vos références c'est youtube bon behn... je n'ajouterai rien. Bon c'est vrai qu'entre juger et tolérer ou non il y a une différence et vos avis m'intéressent simplement il y a certains mots dans lesquels transparaît quelque peu de mépris et bon, c'est pas trop agréable. Cela dit demain je vai utiliser le oui-ja pour la première et.... Je verai bien! (je posterai au cas où Wink )
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 19:31 pm    Sujet du message:
On a le droit de juger cette pratique comme débile si on en a envie.
Je te conseille youtube car je croyais ça assez facile à cliquer pour toi.
Ce que j'ai vu de la réalité du oui-ja était du même niveau que ce qu'il y a sur youtube, tu te feras donc vite une idée.
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 20:27 pm    Sujet du message:
Tu me conseillais surtout youtube parce-que tu connais rien d'autre. Et tu juge cette pratique débile parce-que à part la débilité, tu connais rien d'autre.comment t'aurais pu dire autre chose? Ah oui j'oubliais! tu connais l'agressivité, la prétention . Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal