oui-ja

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Studio
Banni(e)

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 20:39 pm    Sujet du message:
Comment tu as deviné ?????? Embarassed Embarassed

Ce qu'aiment les hommes, ce que tu aimes, ce n'est pas connaître, ce n'est pas savoir; c'est osciller entre deux vérités ou deux mensonges
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 21:00 pm    Sujet du message:
Citation:

Tu me conseillais surtout youtube parce-que tu connais rien d'autre. Et tu juge cette pratique débile parce-que à part la débilité, tu connais rien d'autre.comment t'aurais pu dire autre chose? Ah oui j'oubliais! tu connais l'agressivité, la prétention .

J'ai dèja pratiqué le spiritisme étant plus jeune , mais cela n'a jamais marché ; on m'a souvent dit :

- " Ouah , mais tu vois , c'est parce que t'y crois pas , que t'as pas le bon karma etc ...."

Mon cul oui .

Puis toutes les " apparitions " ou signes prouvant l'existence d'esprit - et pire , la possible communication avec nous - ont étés examinés et sont prouvables rationnellement .
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 01:53 am    Sujet du message:
Des quelques témoignages de "résultats" de pratiques de oui ja que j'ai récolté, il n'y a généralement que deux situations possibles:

Soit ça ne "marche pas", peu importe les raisons, et chacun rentre chez soi déçu, frustré, ou en se disant avec philosophie que c'était tout de même plus marrant qu'un mauvais film, et moins cher à la location...

Soit il se passe "quelque chose", et un ou plusieurs participants se retrouvent avec des problèmes innexplicables sur le cul pendant les trois semaines qui viennent.

Je ne dis pas que les esprits y sont pour quelque chose, ni qu'ils n'y sont pour rien, je me borne à un simple constat.

C'est une pratique aussi dangeureuse, ou aussi anodine, que de traverser la rue les yeux fermés... autant dire que ce n'est pas dangeureux quand le feu est au vert ou qu'il n'y a pas de circulation.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 16:17 pm    Sujet du message:
Citation:
Je ne que n'arrive pas à saisr, c'est le mépris des septiques à l'égard des croyances des autres. C'est également qu'il nient en bloc ce qu'ils ne savent pas. Car si vous n'avez pas de preuves de leur existance, vous n'en n'avez pas non plus de leur non-existance. Mais vraiment ce qui m'étonnent et m'agaçent c'est surtout le ton supérieur et votre mépris. Vous pouvez simplement dire 'je n'y crois pas pck ceci ou cela" mais dire "c'est des conneries pour ado" et autres choses dans le genre qui introduisent également un léger jugement, je trouve ça dérangeant. Tolérance, humilté vous connaissez?

Je méprise tout simplement parce que ça ne s'inscrit pas dans une vision du monde, dans une pensée, que c'est un jeu en somme.
Invité

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 19:43 pm    Sujet du message:
Cela dépend avec quel type d'état d'esprit on entreprend de faire ça...
Personnellement, je ne trouve pas que ce soit plus con que de croire en la réincarnation d'un homme... (biensûr, c'est mon avis personnel)
Invité

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 20:07 pm    Sujet du message:
Les gens sur ce forum m'exaspére, à toujours savoir tout, alors qu'ils ne savent rien, en somme on peut appeler ça " connerie humaine ".
Invité

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 20:12 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
Les gens sur ce forum m'exaspére, à toujours savoir tout, alors qu'ils ne savent rien, en somme on peut appeler ça " connerie humaine ".

Je ne voudrais surtout pas critiquer ton point de vue mais je crois qu'on peut tous avoir nos avis perso (même s'ils sont faux)

Sous-question : tu me visais ?
Invité

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 20:16 pm    Sujet du message:
Je visais tout les gens, n'ayant pas d'approche ésotérique, le Oui-ja es un des moyens de communication entre les esprits et nous, et y'en à bien d'autres... mais je n'expliquerai rien, à des gens aussi peu évoluer, donc ce qui veulent allez sur un forum ésoterique vous avez qu'a me prévenir en M.P.
Invité

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
Je vois (et je comprends) mais dire qu'on est "peu évolué"... D'ailleurs, même si certaines personnes n'ont pas l'air de s'interreser à ces pratiques tels que oui-ja, écriture automatique, ... C'est parfois trompeur !!! Non, ok je m'enfonce...
Mais tu as l'air de t'y connaitre à ce que je vois/lis. Pourrais tu me dire ton avis sur le "Livre des Esprits" d'Allan Kardec ? (tu n'y es pas obligé et passe ton chemin si tu estimes perdre ton temps)
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 20:32 pm    Sujet du message:
si on parle bien de la même écriture automatique, ça n'a absolument rien à voir avec le spiritisme&o
Invité

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 20:40 pm    Sujet du message:
Mais l'esprit prend contact avec la main non ? J'ai lu des articles ou certains esprits signaient eux-meme les messages... Enfin les explications sont assez diverses...
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 20:43 pm    Sujet du message:
j'ai toujours vu ça sous l'oeil freudien qui y voit simplement l'expression d'une pensée confuse et incontrôlée dans l'inconscient, ainsi que des rêves, tout simplement...

après, on peut croire qu'on est possédé si on veut hein...
Apathy
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 20:50 pm    Sujet du message:
Quelqu'un m'a appelé? Boo Genaisse!
Invité

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 20:50 pm    Sujet du message:
Mmm p-e mais je crois que je ne m'étendrai plus sur des sujets que je ne maitrise pas totalement ^^
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 21:02 pm    Sujet du message:
en même temps les "spiritistes" s'amusent précisément de ce qu'ils connaissent mal.

par exemple : Apathy, es-tu là ? si tu es là, fais vibrer le guéridon !
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 21:06 pm    Sujet du message:
Et si on essayait d'invoquer un démon dyslexique?
Apathy
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 21:20 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
en même temps les "spiritistes" s'amusent précisément de ce qu'ils connaissent mal.

par exemple : Apathy, es-tu là ? si tu es là, fais vibrer le guéridon !

Est-ce que le guéridon vibre? Je ne sais plus où je me trouve, ni qui je suis. Faisons plus amples connaissances.

uacuus a écrit:
Et si on essayait d'invoquer un démon dyslexique?

Il me fait déjà peur avec ses grands mots.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 22:21 pm    Sujet du message:
Citation:
Est-ce que le guéridon vibre? Je ne sais plus où je me trouve, ni qui je suis. Faisons plus amples connaissances.

avec plaisir, joli spectre. je suis déjà honorée que tu m'aies accordé ton prénom, qui pose la première question ?

(j'aurais dû me douter que sans guéridon ça ne marchait pas)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 22:27 pm    Sujet du message:
Citation:
Je visais tout les gens, n'ayant pas d'approche ésotérique, le Oui-ja es un des moyens de communication entre les esprits et nous, et y'en à bien d'autres... mais je n'expliquerai rien, à des gens aussi peu évoluer, donc ce qui veulent allez sur un forum ésoterique vous avez qu'a me prévenir en M.P.

Ma critique visait la démarche ludique du spiritisme , après le oui-ja n'est qu'un moyen comme un autre .

Je ne vois pas ce que " ésotérique " vient faire dans cette phrase a deux reprises .
Un mot que tu as appris aujourd'hui ?
Invité

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 22:31 pm    Sujet du message:
Oeildenuit change de ton, je pense que j'en sais plus long que toi sur le sujet... Si tu me prends de haut tu verras Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal