Vidéo-surveillance


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Ven Jan 11, 2008 08:51 am    Sujet du message:
Je vis à Lyon. N'importe qui habitant dans une grande ou moyenne ville et se déplaçant un minimum croise plusieurs systemes de video surveillance par semaine.

Qui honnetement en se déplaçant se sent limité dans ses libertés ou son intimité???
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Jan 11, 2008 09:34 am    Sujet du message:
Citation:
Qui honnetement en se déplaçant se sent limité dans ses libertés ou son intimité???


C'est trop progressif pour que l'on s'en rende compte vraiment.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:49 am    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
S'il y'a des caméras ça ne va rien changer, les gens ne sont pas bètes et ne vont pas commettre un délit sous le nez des autorités.. ils iront plus loin tout simplement...


Pour preuve que non... Dans le métro Rouennais il es clairement indiqué qu'il y a une vidéo-surveillance. Ca ne les a pas empeché de connaitre ce fait la...

Citation:
Il doit bien exister quelque part des honnètes gens, qui n'aiment tout bonnement pas se savoir surveillés, et qui refusent qu'on les empêche de commetre des erreurs pour apprendre à vivre ?


MDR...
Encore un peu et tu nous dira comme certain que la fille en question, elle a tout fais pour ce faire agresser et que donc c'est sa faute....

Pour finir, a ceux qui sont contre la vidéo pour des principes de libertés, j'espere que vous n'utilisez jamais de carte a puce ou pas de portable... Ce genre de truc, ca reste le meilleur moyen pour localiser les gens n'importe quand....
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Jan 11, 2008 11:01 am    Sujet du message:
Je vois pas le rapport, de plus je parlais de personnes "honnètes", ce qui n'est visiblement pas le cas ici.
Et plutot que de chercher à attraper les coupables, on a inventé les assistantes sociales pour détecter ce genre de taré, si on en employait plus et mieux...
La repression vient après la prévention, sinon l'état est un peu coupable des personnalmités qu'il construit.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Jan 11, 2008 12:58 pm    Sujet du message:
ah bon ?! détecter ce genre de tarés ? ça veut dire que ça se voit ?!
à en croire un article que j'ai lu il y a pas si longtemps, 40% des français sont susceptibles d'effectuer un jour une agression sexuelle. Devrait-on alors tous les enfermer ?!...
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Jan 11, 2008 13:47 pm    Sujet du message:
agression sexuelle oui.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Jan 11, 2008 15:51 pm    Sujet du message:
Citation:
à en croire un article que j'ai lu il y a pas si longtemps, 40% des français sont susceptibles d'effectuer un jour une agression sexuelle. Devrait-on alors tous les enfermer ?!...


C'est un sondage bidon .

Citation:
Une question cependant, les documents audios-visuels sont ils des preuves tangibles devant les tribunaux français ?


Non .

Citation:
Il doit bien exister quelque part des honnètes gens, qui n'aiment tout bonnement pas se savoir surveillés, et qui refusent qu'on les empêche de commetre des erreurs pour apprendre à vivre ?


Entièrement d'accord avec toi mais il semblerait que ce message est difficile à faire comprendre .
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Ven Jan 11, 2008 15:58 pm    Sujet du message:
Big Brother devrait être associé par la mise en place d'un système de lobotomisation, de légumisation pour chaque déviant, système si bien représenté par l'infirmière Mildred Ratched et qui règlerait une bonne fois pour toutes le terrible fléau de l'insécurité.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Jan 11, 2008 20:02 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Citation:
à en croire un article que j'ai lu il y a pas si longtemps, 40% des français sont susceptibles d'effectuer un jour une agression sexuelle. Devrait-on alors tous les enfermer ?!...


C'est un sondage bidon


Laughing Laughing
c'est pas un sondage (j'imagine bien la question "est-ce que vous pourriez commettre une agression sexuelle ?" Very Happy )
C'est juste un expert psychiatre qui déclare ce chiffre...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Jan 11, 2008 20:22 pm    Sujet du message:
C'est un bon psy si il connait 40 % des français Laughing
A moins que ce ne soit 40 % de sa clientèle !?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Jan 11, 2008 20:27 pm    Sujet du message:
Citation:
c'est pas un sondage (j'imagine bien la question "est-ce que vous pourriez commettre une agression sexuelle ?" )
C'est juste un expert psychiatre qui déclare ce chiffre...


Ah ! J'avais mal compris! Very
Happy

C'est quand meme plus que réducteur
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 13:54 pm    Sujet du message:
ouais, ms je suppose que c'est d'après des études qu'il a pu faire. Et ça ne parle QUE des agressions sexuelles. Donc si on rajoute TOUS les autres délits, je crois qu'on est tous bons à se faire enfermer...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 14:25 pm    Sujet du message:
Malheureusement, je pense que les délits tiennent plus souvent du concours de circonstances que de la méchanceté pure.
Par contre c'est vrai qu'on est un paquet de barrés.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 15:26 pm    Sujet du message:
un meurtre est un concours de circonstances ? un viol est un concours de circonstances ?
tu me parlerais d'infractions au code de la route, du genre "oui, je téléphonais au volant, mais c'est parce que ma grand mère est à l'hôpital", ça, c'est un concours de circonstances !
mais je vois pas en quoi des infractions "graves" le sont...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 15:30 pm    Sujet du message:
Je pense que rares sont les gens qui se lèvent en se disant : "tiens, et si je buttais quelqu'un afin de finir ma vie en tole !", la vie est des fois étrange et provoque des actes manqués et des conneries.
La folie existe bien sur, mais des caméras n'y changeront rien.
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 15:29 pm    Sujet du message:
Tu peux voir le dingue se profilait, l'intercepter avant tout acte. Tu peux aussi l'observer ds ces agissements, étude comportementale.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 18:11 pm    Sujet du message:
Euh .... ça m'étonnerait que les bandes soient visionnées si il n'y a pas de délit, sinon ça va vraiment couter cher Laughing
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 18:19 pm    Sujet du message:
Fr. a écrit:
Tu peux voir le dingue se profilait, l'intercepter avant tout acte. Tu peux aussi l'observer ds ces agissements, étude comportementale.

Ouais, engageons des profilers !
Je vais de suite commencer mes études pour en devenir un puisque que c'est apparemment un secteur en devenir Rolling Eyes .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité