Harcelement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

***L'ange démoniaque***
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 389
Localisation: france

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 07:26 am    Sujet du message: Harcelement
Alors voilà je vais vous exposer mon gros problème qui dure des mois
je vous pose le décor : je bosse dans un hyper marché en tant qu'hotesse de caisse. Ce boulot consiste aussi a etre "roller" ce qui veut dire aller au rayon voir les prix ramasser les articles que les clients veulent plus et rapporter les panier près de l'entrée (et près des gardiens)
Je vous dis près des gardiens car mon problème c'est un gardien (plutot collant)

- au début quand j'apportais les paniers il m'aidait
- il me complimentais
- me disait que j'étais belle
- il Me disait qu'il faudrait qu'on se vois a l'exterieur pour parler. (je rapelle qu'il est marié et que sa femme bosse avec nous )

moi je m'en fou de lui mais depuis quelques semaines il insiste
voici quelques petite phrases qu'il me dit

-belle comme tu es tu dois avoir du succes avec les mecs j'ai dit non il a dit quoi soit ils sont aveugle ou completement con
- pour ton sourir je quitterais ma mere j'ai dit qu'il était avec sa femme il a dit qu'elle en saurait rien
- décidement toujours aussi belle et avec un beau sourir
- si y'a un autre gardien plus jeune il va aussi succombé a ton charme et je serais jaloux


mais sa a empiré le jour ou il est venu en caisse me demander quand on se voyait j'ai dit j'ai une vie moi
dans cette fameuse semaine je vais dans le magasin concurrent faire quelques achats et qui je vois le mec alors je vais au fin fond du magasin pour l'eviter mais il me rejoind dans un rayon et me dit "ta vu tu as du temps " j'ai dit la je fais mes courses

il me surveille à la camera : une fois je rentre dans le magasin il est pas a l'entrée je traine dans les parfums la presse ect je quitte un rayon je tombe nez a nez avec lui il me lachait plus et resté près de moi

il viens près des caisse pour me regarder

il tourne autour de ma caisse

des fois il passe près de ma caisse et me parle mais je repond pas alors il s'approche de moi et me dit elle reve? elle est amoureuse? nanana

il y a une semaine j'étais en caisse avec une amie dans un ilot(caisse de 2) peut après mon arrivé il vient désactivé l'alarme d'agression de ma collegue et se penche sur mon dos pour voir si la mienne n'est pas activé (ma copine m'a dit qu'elle était désactivé depuis la veille et qu'il voit sur l'ordinateur du poste de secu quel alarme est activé) doncil est venu parce que j'étais la

il me fait mes paniers et me dit "ta vu je prend soin de toi ma piote"

voilà en gros ce que je vis
j'en ais parlé a des collegues qui remarquent son manège et a un ami chef Ils disent tous que je dois me plaindre car c'est du harcelment qu'il fait
je veux que cette histoire reste discrete et ne sais pas quoi faire

la pire c'est que je suis pas habillée sexy pas maquillée comme une p*** je suis normal
je suis juste bien coiffé et maquillée normalement alors je ne comprend pas
est ce que je pourrais avoir vos avis svp

Je peux pas parler a ma famille de ce probleme alors a part mes collegues de boulot j'ai pas grand monde

désolé pur le long post mais fallait que sa sorte


Dernière édition par ***L'ange démoniaque*** le Mar Jan 08, 2008 12:47 pm; édité 1 fois
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 07:59 am    Sujet du message:
Si tes collègues remarquent son manège et sont prêts à témoigner, tu as tout intérêt à mettre les choses au point sans ambiguités... et à aviser la direction si ton casse pied ne comprend pas le message.
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 389
Localisation: france

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 08:18 am    Sujet du message:
oui elles le voient c'est meme une collegue qui m'a fait remarqué qu'il me regardait souvent
mais dois je en parler a mon chef ou le sien pour que sa scesse?
Comment aborder le sujet avec le superieur? C'est pas un sujet simple
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 389
Localisation: france

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 12:49 pm    Sujet du message:
y'a que serpent qui me donne son avis Confused
c'est jamais arrivé a quelqu'un? Question
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 16:42 pm    Sujet du message:
Non ça ne m'est jamais arrivé, ou le gars a très vite compris ce que je pensais de lui. J'y suis pas allée par quatre chemin, il m'a laissé tranquille.

Sinon il faut en parler à ton supérieur. Tu lui exposes clairement la situation, n'aies pas peur, il est là pour t'écouter.
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 18:46 pm    Sujet du message:
Et si avant de porter plainte, tu lui disais réellement que tu ne veux pas. Je dis pas que tu lui a pas fait comprendre. Mais, il y a des mecs avec qui faut vraiment mettre les points sur les i pour qu'ils comprennent. Je pense, que c'est pas de suite, la peine d'aller porter plainte, faudrait peut être lui en parler à lui, parce que j'ai pas vu dans ce que tu as écrit que tu lui avait vraiment dit le fond de ta pensée. Puis, comme tu dis que tu veux que cette histoire reste discrète, directement en venir aux plaintes et tout le tralala, c'est pas le meilleur moyen de ne pas ébruiter l'histoire.

Maintenant, s'il comprend pas, va porter plainte, ou parles en à vos supérieurs.
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 389
Localisation: france

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 07:22 am    Sujet du message:
Non c'est vrai quand il me dit que je suis belle ect je lui dit qu'il dit n'importe quoi qu'il raconte des bétises et quand il demande a me voir je dis que j'ai pas le temps que j'ai un vie déjà . Je l'ignore mais j'en suis a un point ou je ressens une angoisse quand il est pas loin de moi ou que j'entend sa voix
C'est vrai que j'ai pas dit un non ferme mais je sais pas trop comment faire je suis pas habitué a ce genre de choses et je suis pas de nature "méchante" Pourtant je sais que je devrais l'être

Mais avec lui c'est pas la première fois qu'il fait sa il a été découvert dans les réserve avec une animatrice. Une autre animatrice s'en est plainte et la petite stagiaire qui bosse avec les gardiens le trouve lourd.

Je pense que je dois au moins en parler a mon superieur ne serais ce que pour le mettre au courant de l'histoire et qu'il puisse le surveiller.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 09:19 am    Sujet du message:
Ben voui, vas-y, parles-en à ton chef.

Et puis tu sais, dire non fermement, ce n'est pas être méchant, c'est savoir faire respecter son envie, c'est différent. Sinon si tu pars de ce principe, tu es méchante de ne pas satisfaire ses envies, le pauvre, il est tout brimé de rien avoir Wink

Allez, courage mamz'elle.
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 12:03 pm    Sujet du message:
T'inquiète, c'est pas forcément de la méchanceté. Des fois, il y a juste des personnes avec qui il faut être plus ferme que d'autres. Maintenant, si t'y arrives pas, il faut prendre ton courage à deux mains. Même si c'est pas toujours simple.

Sinon, sur le fait que plusieurs personnes s'en sont plaint et que tu dois en parler au directeur, j'suis d'accord. Puisque si en plus il fait la même chose avec d'autres personnes, ca change un peu la donne. Puis, au moins si tu as peur d'aller voir ton directeur seule, tu pourrais avoir de l'aide auprès des autres filles.

En tou cas, bon courage.
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 12:38 pm    Sujet du message:
oui parle lui plus fermement dis lui que tu commences a en avoir marre de son petit jeu, met lui les points sur les i et si ca ne s'arrete pas va voir avec une de tes collegues ton superieur
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 389
Localisation: france

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 14:44 pm    Sujet du message:
merci
bon c'est décidé j'ai été voir mon chef pour dire que je devais le voir d'un sujet "grave"
c'est déjà un début au moins il sera averti
j'attend d'etre dans son bureau et je lui dirais tout
ZIPP
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 83

Message Posté le: Jeu Jan 10, 2008 11:25 am    Sujet du message:
Alors??
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 389
Localisation: france

Message Posté le: Ven Jan 11, 2008 07:55 am    Sujet du message:
Il était en réunion a l'exterieur et en repos hier donc il ma pas encor appelé dans son bureau . Je vais tenter aujourdh'uui
heureusement que j'ai dit que c'était urgent!!!!
Invité








Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 13:29 pm    Sujet du message:
Tant qu'il ne te fais pas de menaces, c'est le principal.
Si ça dégénère, je te conseille la prudence.
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 389
Localisation: france

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 09:31 am    Sujet du message:
Bon ma derniere chance de passer au bureau c'était vendredi
mon chef savait que je voulais le voir et sa lui avait été rapellé mais monsieur a préféré discuter a droite et a gauche
maintenant il est en vacances 15, jours et j'ai pas exposé mon soucis
je dois attendre 15 jours sa m'énerve vraiment
un conseil : si vous voulez voir votre chef ne dites pas que le sujet est grave
entre temps le "pervers" est malade donc j'ai du répit
je vous tiens au courant
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 389
Localisation: france

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 08:47 am    Sujet du message:
Après une discution avec un ami chef il va m'arranger un rdv avec son chef a l'autre
une collegue m'a dit de pas lacher que c'était un sujet trop important
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 17:44 pm    Sujet du message:
oui surtout ne lache pas sinon tu peux changer de boulot il ne te lachera pas
Invité








Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 20:25 pm    Sujet du message:
Essaie d'arranger ça au plus vite !
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 389
Localisation: france

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 11:32 am    Sujet du message:
non je vais pas changer de boulot
je vois pas pourquoi je devrais changer de boulot parce qu'un "pervers" s'amuse
j'attenbd de voir son chef et je veux regler sa au plus vite
mais bon une chance que c'est pas une question de vie ou de mort car je serais dejà plus la vu leur lenteur

hier j'étais rolleur et j'ai ramené les papiers il est était la il ma dit salut jeune fille sa va quoi de neuf j'ai dit oui sa va et je me suit cassée la 2eme fois il ma reaidé moi je le regardais pas mais je sentais son regard sur moi comme si il cherchait mon regard (enfin je sais pas si ma derniere phrase est clair)
enfin bref
beurkkkkkkkkkkkkkk
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 12:28 pm    Sujet du message:
Faut tapé dans les genoux avec ce qui te passe par la main. Batte / pierre / barre de fer / pied talon / si vraiment il resiste dans le vendre ensuite.

Puis comme il aurra eu mal il se sera baisser donc tu lui fou un bon coup dans la tête ce qui le fera ce relever dans l'instant.

Si vraiment il ne comprend pas il reste les castagnette.


Ou bien tu dépose plainte pour harcelement si ton chef ne veut rien entendre ou essaye de le couvrir. direction la gendarmerie.
essaye d'y allez avec quelqu'un qui pourra soutenir ton discour.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?