L'islam et les cailloux


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Jan 06, 2008 16:22 pm    Sujet du message: L'islam et les cailloux
La kaaba(batiment en forme de cube noir à la Mecque) renferme la pierre noire. Le dome du rocher renferme parait il le rocher sur lequel Abraham allait sacrifier son fils. A la Mecque, la lapidation de la stèle de Satan(qui cause chaque année des centaines de morts à cause des bousculades) a une importance particulière. ça fait décidemment beaucoup de cailloux non ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Jan 06, 2008 17:39 pm    Sujet du message:
Pour un peuple du désert c'est logique, on fait avec ce qu'on a !
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Dim Jan 06, 2008 19:30 pm    Sujet du message: Re: L'islam et les cailloux
alcibiade a écrit:
La kaaba(batiment en forme de cube noir à la Mecque) renferme la pierre noire. Le dome du rocher renferme parait il le rocher sur lequel Abraham allait sacrifier son fils. A la Mecque, la lapidation de la stèle de Satan(qui cause chaque année des centaines de morts à cause des bousculades) a une importance particulière. ça fait décidemment beaucoup de cailloux non ?


As salâm alaykoum

excuse moi mais là tu fais de l'anti- islâm primaire,, autant j'admire Grolux , qui est franc du collier autant tu me parais peu digne d'un intéret quelconque

Ozan
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Jan 06, 2008 20:21 pm    Sujet du message:
la question n'est pas forcément irrespectueuse, ozan, on peut se demander pourquoi les pierres ont tant d'importance symbolique dans l'islam...
après comme l'a dit Grolux, l'explication ne va peut-être pas chercher plus loin que les "moyens du bord".
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Jan 06, 2008 20:54 pm    Sujet du message:
Silver, je veux bien comprendre que le ton d'Ozan soit si insupportable que tu aies envie d'atténuer le caractère polémique des propos d'Alcibiade, mais le fait est qu'ils ne se veulent pas particulièrement respectueux. Tous ces cailloux ont une valeur apparamment sacrificielle, et le sacrifice est une donnée fondamentale de toutes les religions, y compris de celles qui le remettent en question.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Jan 06, 2008 22:21 pm    Sujet du message:
c'est parce que l'hypothétique réponse m'intéressait, c'est tout.

et oui, je sais, je vis au pays des bisounours.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 08:47 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
c'est parce que l'hypothétique réponse m'intéressait, c'est tout.

et oui, je sais, je vis au pays des bisounours.


As salâm alaykoum

mais non tu ne vis pas au pays des bisounours,
j'ai eu une réaction épidermique,
le grand Hadj, est l'un des 5 piliers de l'Islâm et beaucoup , font des sacrifices énormes afin d'économiser, pour le faire ,,,

je ne suis comme je l'ai déjà souligné , qu'un enfant en Islâm mais je ne pouvais laisser passer ces propos sans réagir,

Ozan
kinan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 61

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 08:51 am    Sujet du message:
biensur que c irrespectueux, et d ailleurs elle sert a rien ta question sinon a jetter un genre de discredit.

Je te demande moi si y a un rapport entre le christianism et les 2500 connards qui s eclatent chak année contre des platannes sur le pelerinage des vaccances ?

vite , qu on lapide silver
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 10:21 am    Sujet du message:
Ma question se voulais un peu badine, j'aurais pu ajouter "et tous ceux qui n'y croient pas iront en enfer" ç'aurait été plus dans la norme mais moins amusant.

Je me demande simplement pourquoi il y a autant de cailloux sacrés dans l'Islam. Surtout que c'est une religion qui considère comme le pire crime le fait de se prosterner devant une statue, une pierre taillée. Pourquoi est il donc plus pieux de se prosterner devant des pierres non taillées et des météorites ?
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 10:38 am    Sujet du message:
un fond animiste refoulé?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 12:20 pm    Sujet du message:
kinan a écrit:
vite , qu on lapide silver

je t'aime plus.

à l'avenir je veillerai à me cultiver par moi même et à éviter cette section. messieurs, salutations Very Happy
kinan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 61

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 12:20 pm    Sujet du message:
genre en france on se prosterne pas devant de tous petits cailloux qui brillent ... certaines meuf suces des sucettes baveuses pour s en offrir je te rappelle.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 12:24 pm    Sujet du message:
Vous êtes bien gentil les musulmans, mais la simple fait que vous soyez croyant jette le discrédit sur ma "religion" à moi, alors ce serait gentil d'arréter la victimisation, on est dans un pays où la libre expression est tolérée, faut faire avec.
Sensibilitée mon cul, qu'est ce que ça peut bien te foutre qu'on pense ce que l'on veut ?
Je demande a Uacuus de remettre sa jolie signature de la sourate de Jonas pour la peine.


Dernière édition par GROLUX le Lun Jan 07, 2008 12:25 pm; édité 1 fois
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 12:24 pm    Sujet du message:
???
kinan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 61

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 12:44 pm    Sujet du message:
ca n a rien a voir avec musulmans ou chretiens ou juif ou boudhiste, y a une difference entre se poser une question par interet et orienter sa question par interet
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 13:04 pm    Sujet du message:
Parce que toi tu es totalement objectif ??
J'espère que tu t'orientes vers le journalisme.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 23:53 pm    Sujet du message:
heureusement que pas tous les musulmans font de la victimisation à tout va, et que pas tous les occidentaux incriminent les musulmans...

j'espère seulement que pas tous les "occidentaux" considèrent (consciemment ou inconsciemment) les musulmans comme des terroristes potentiels ou des opportunistes qui comptent sur al quaïda Rolling Eyes

comme si le monde islamique ne faisait pas face au terrorisme et ne le subissait pas quotidiennement (ou presque)
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 00:19 am    Sujet du message:
le rapport entre le terrorisme et l'importance des pierres dans l'islam s'il-te-plaît ?

et un sujet qui part en sucette, n'en déplaise à kinan.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 00:53 am    Sujet du message:
le rapport c'est la victimisation musulmane (dans son sens global) selon une certaine description, même si ce topic porte sur un sujet précis

je n'ai aussi pas très envie d'en discuter, je viens d'en dire assez ailleurs. je passe au mode "laisse parler les gens" (réfléchir aussi), des fois y a pas mieux que çà

pour le sujet initial j'apprécie ton intérêt, j'aurais aimé parler des repères religieux en question, de ce qu'ils représentent pour un musulman (c'est vraiment loin des idoles et du polythéïsme), mais je n'aime pas l'ambiance ici.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 10:45 am    Sujet du message:
Personne ne répond à mon topic, preuve qu'il est pertinent.

Citation:

pour le sujet initial j'apprécie ton intérêt, j'aurais aimé parler des repères religieux en question, de ce qu'ils représentent pour un musulman (c'est vraiment loin des idoles et du polythéïsme), mais je n'aime pas l'ambiance ici.


Ne te gène pas pour en parler. Et commence par dire comment les polythistes conçoivent les idoles ça m'intéresse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal