Merci de m'aider a corriger cette lettre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 21:45 pm    Sujet du message:
Il s'agit d'une erreur de lecture, de ma part. Je soulignais simplement le fait que tu étais passé rapidement de :
vince le chat a écrit:
Je viens de recevoir un coup de téléphone... La fille en question me donne rendez vous ce soir a 21h30


à

vince le chat a écrit:
Elle a passé la nuit dernière dans mon lit...



Je coyais que tu avais édité le premier message pour le remplacer par le second. C n'est pas le cas, je me suis mal exprimé. Mea Culpa.
(profite-en, je ne ferai as souvent amende honorable ^^)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 23:32 pm    Sujet du message:
Quel courage Silver Mercure de corriger tout ça.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 23:46 pm    Sujet du message:
au moins ça n'a pas été en vain, hu hu hu ...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 12:15 pm    Sujet du message:
Je pense écrire une lettre moi aussi, vu que c'est ton taf', tu veux bien me la corriger Silver ?

Citation:
Ma très chère amie.

Lorsque je vous lis, madame, il me prend l'envie de vous prendre à quatre pattes. Sans doute la faute en incombe-t-elle au déterminisme du phénomène ou a cette étrange pression des corps faisant du membre viril masculin, le seul organe anatomique à défier malgré lui les lois de la gravité. Ô madame, si vous saviez dans quel état je suis à l'heure où je vous parle: c'est un pic, c'est un roc - que dis-je ? - c'est un cap, c'est une péninsule.
M'amie, vos beaux yeux d'amour mourir me font, et par trop me mirer dans ces lacs profonds, je ne craindrais que trop de m'y noyer, comme le fit cet autre jouisseur bien connu. Mais je m'égare, où diable en étais-je ? Oui ! Vous à quatre pattes ! Cette idée, sans que je n'y prenne garde, a pénétré mon âme en profondeur - oui, par derrière, comme le fond toutes les grandes idées - et je songe malgré moi à ce célèbre auteur du XVIIIème siècle, à ce penseur des lumières - esprit ethéré - à cet heureux géniteur de Justine ou les infortunes de la vertu. Je ferme les yeux et me vois déjà à vos pieds, suçant de vos bouches la substantifique moelle rabelaisienne, tâtant vos tétins-mignons jusqu'à cette cristallisation du fluide amoureux, cristallisation, dis-je, que Stendhal et sa grosse mentula, dans leurs rêves les plus fous, n'oseraient pas même approcher.
S'il faut dire les choses clairement et sans ambages, vous me manquez, ma mie: chaque partie de votre anatomie me manque - certaines plus que d'autres il est vrai - et c'est avec un grand plaisir que, lors de notre prochaine rencontre, je vous baiserai et vous rebaiserai - la joue - avec toute la candeur et le pusillanime empressement que vous peut témoigner ce coeur simple et amoureux.

Bien à vous,
Méphistofélé, votre serviteur.


Dernière édition par Méphistophélès le Sam Jan 05, 2008 15:27 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 13:25 pm    Sujet du message:
Citation:
Ma très chère amie.

Lorsque je vous lis, madame, il me prend l'envie de vous prendre à quatre pattes. Sans doute la faute en incombe-t-elle au déterminisme du phénomène ou a cette étrange pression des corps faisant du membre viril masculin, le seul organe anatomique à défier malgré lui les lois de la gravité. Ô madame, si vous saviez dans quel état je suis à l'heure où je vous parle: c'est un pic, c'est un roc - que dis-je ? - c'est un cap, c'est une péninsule.
M'amie, vos beaux yeux d'amour mourir me font, et par trop me mirer dans ces lacs profonds, je ne craindrais que trop de m'y noyer, comme le fit cet autre jouisseur bien connu. Mais je m'égare, où diable en étais-je ? Oui ! Vous à quatre pattes ! Cette idée, sans que je n'y prenne garde, a pénétré mon âme en profondeur - oui, par derrière, comme le font toutes les grandes idées - et je songe malgré moi à ce célèbre auteur du XVIIIème siècle, à ce penseur des lumières - esprit éthéré - à cet heureux géniteur de Justine ou les infortunes de la vertu. Je ferme les yeux et me vois déjà à vos pieds, suçant de vos bouches la substantifique moelle rabelaisienne, tâtant vos tétins-mignons jusqu'à cette cristallisation du fluide amoureux, cristallisation, dis-je, que Stendhal et sa grosse mentula, dans leurs rêves les plus fous, n'oseraient pas même approcher.
S'il faut dire les choses clairement et sans ambages, vous me manquez, ma mie: chaque partie de votre anatomie me manque - certaines plus que d'autres il est vrai - et c'est avec un grand plaisir que, lors de notre prochaine rencontre, je vous baiserai et vous rebaiserai - la joue - avec toute la candeur et le pusillanime empressement que vous peut témoigner ce coeur simple et amoureux.

Bien à vous,
Méphistofélé, votre serviteur.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 13:29 pm    Sujet du message:
Cette lettre est pleine de préciosité, un peu comme dans Cocteau ou la Kama Sutra, cela apporte une révolution transcendantale dans les périphériques d'ordinateurs. A qui s'adresse-t-elle?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 15:31 pm    Sujet du message:
Ordure, tu interviens après mes éditions successives Confused
Et pour info, ceci est un patchwork improvisé de toutes les citations un brin équivoques qui ont pu me passer par la tête - de Voltaire à Claude Bernard en passant par Cyrano de Bergerac - le tout, rédigé sur le modèle - vaguement précieux oui - d'une Mme de Lafayette.

Vraiment rien à voir avec Cocteau, iconoclaste.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 15:36 pm    Sujet du message:
ça ne dit pas à qui elle s'adresse.

et ça n'est pas le plus savoureux de Cyrano. Coeur
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 15:42 pm    Sujet du message:
A personne, juste une caricature de l'oeuvre de notre ami, sans prétention.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 15:43 pm    Sujet du message:
une poubelle à fantasmes aussi, vraisemblablement.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 15:44 pm    Sujet du message:
Non, à frustration, je suis célibataire depuis peu: dois-je le rappeler ?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 15:50 pm    Sujet du message:
qu'est-ce que la frustration sinon des fantasmes inassouvis ?

j'ignorais.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 15:59 pm    Sujet du message:
Fantasme c'est tout juste un mot trop classe. Tandis qu'avec frustration, là, je passe pour un bon vieux pervers, un vrai de vrai, bien lourd.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 16:05 pm    Sujet du message:
ne t'en fais pas, on ne s'y méprend pas, filou.
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 22:40 pm    Sujet du message:
Citation:
Ma très chère amie.

Lorsque je vous lis, madame, il me prend l'envie de vous prendre à quatre pattes. Sans doute la faute en incombe-t-elle au déterminisme du phénomène ou a cette étrange pression des corps faisant du membre viril masculin, le seul organe anatomique à défier malgré lui les lois de la gravité. Ô madame, si vous saviez dans quel état je suis à l'heure où je vous parle: c'est un pic, c'est un roc - que dis-je ? - c'est un cap, c'est une péninsule.
M'amie, vos beaux yeux d'amour mourir me font, et par trop me mirer dans ces lacs profonds, je ne craindrais que trop de m'y noyer, comme le fit cet autre jouisseur bien connu. Mais je m'égare, où diable en étais-je ? Oui ! Vous à quatre pattes ! Cette idée, sans que je n'y prenne garde, a pénétré mon âme en profondeur - oui, par derrière, comme le fond toutes les grandes idées - et je songe malgré moi à ce célèbre auteur du XVIIIème siècle, à ce penseur des lumières - esprit ethéré - à cet heureux géniteur de Justine ou les infortunes de la vertu. Je ferme les yeux et me vois déjà à vos pieds, suçant de vos bouches la substantifique moelle rabelaisienne, tâtant vos tétins-mignons jusqu'à cette cristallisation du fluide amoureux, cristallisation, dis-je, que Stendhal et sa grosse mentula, dans leurs rêves les plus fous, n'oseraient pas même approcher.
S'il faut dire les choses clairement et sans ambages, vous me manquez, ma mie: chaque partie de votre anatomie me manque - certaines plus que d'autres il est vrai - et c'est avec un grand plaisir que, lors de notre prochaine rencontre, je vous baiserai et vous rebaiserai - la joue - avec toute la candeur et le pusillanime empressement que vous peut témoigner ce coeur simple et amoureux.

Bien à vous,
Méphistofélé, votre serviteur.




A mon avis avec cette lettre je me serai pris un rateau....
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 22:45 pm    Sujet du message:
Si ta compagne était intelligente, en plus de la mettre dans ton lit, tu te la serais tapé. M'enfin, qui se ressemble s'assemble.
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 22:53 pm    Sujet du message:
Citation:
Si ta compagne était intelligente, en plus de la mettre dans ton lit, tu te la serais tapé. M'enfin, qui se ressemble s'assemble.


Ca veut rien dire...


Non mais ta lettre est bien, mais une juxtaposition de terme compliqués et d'expressions piquer par si par là ... Ca fait trop intello, un peu type qui essaye d'étaler sa science... Je pense pas que ça soit ce qui marche le mieux avec les filles... Enfin si ça marche pour toi ainsi tant mieux... Mais tes copines doivent avoir comme toi des grosses têtes sans corps... Ca doit pas être évident... Qui se ressemble s'assemble comme tu dis... Les communications doivent être mortelles.


Dernière édition par vince le chat le Sam Jan 05, 2008 23:05 pm; édité 1 fois
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 23:03 pm    Sujet du message:
J'allais rétorquer quelque chose d'un peu grossier, je m'abstiens pour ne pas heurter les jeunes demoiselles - va pas chercher une allusion de derrière les fagots, tigresse, j'te vois venir.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 23:15 pm    Sujet du message:
vince le chat a écrit:
Ca fait trop intello, un peu type qui essaye d'étaler sa science... Je pense pas que ça soit ce qui marche le mieux avec les filles...

on sait jamais, même sur les frigides tu crois ? ^^

je suis contente d'avoir participé à ce que tu passes un bon moment avec cette personne à qui tu tiens. j'essaye maintenant de m'occuper de Méphisto, vraisemblablement il a envie de heurter ou culbuter je ne sais quoi.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 23:25 pm    Sujet du message:
vince le chat a écrit:
Mais tes copines doivent avoir comme toi des grosses têtes sans corps...

et euh... tu espères peut-être que je vais laisser passer ça ? je peux faire valoir mes droits d'auteur, tu sais ! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature