Littérature engagée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 12:13 pm    Sujet du message:
C'est kwa un furuba et c'est kwa un otak Question
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 12:17 pm    Sujet du message:
ah misère, quelle culture lacunaire !
tu me fends le coeur.

furuba c'est la contraction japonisante du manga fruits basket, dont tu as cité l'anime deux ou trois fois déjà.
otak fait référence au terme japonais "otaku" qui signifie textuellement "maniaque" et désigne couramment les grands fan de manga, d'anime japonais et de culture japonaise en gros.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 17:43 pm    Sujet du message:
-double post-

Dernière édition par Méphistophélès le Sam Déc 29, 2007 18:16 pm; édité 1 fois
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 17:43 pm    Sujet du message:
Je pratique la littérature japonisante en dilettante, ceci dit, l'on reconnaît à leur culture linguistique les véritables "otak" dans l'assistance Aux anges
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 17:59 pm    Sujet du message:
comme nous sommes en total h.s. je réduis mon texte pour qu'il soit plus discret (mais avec ton double post, c'est mort)

qu'on ne s'y méprenne pas, je ne lis pas de manga. j'ai commencé Fruits Basket au lycée, j'ai arrêté peu après le bac. je regarde quelques animes en dilettante également, mais ça s'arrête là.

ma connaissance du milieu vient de ce que je m'y fais un peu d'argent de poche en vendant des petites choses (posters badges et cartes) dans les salons et conventions japonisants, où je suis presque systématiquement présente. tous les un ou deux mois c'est le défilé des otaku, déguisés en sailor moon et en pikachu, circulant sur le fond sonore du générique de Naruto ou Nana... au bout d'un an ou deux ça vous rentre dans le crâne, d'autant qu'il faut être au courant de ce qui est fashion pour bien vendre et sympathiser avec le client.

peut-on clore le h.s. ? Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études