on parle bcp d'homosexualité ... et l'homophobie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 20:43 pm    Sujet du message:
la grenouille a écrit:
Après mon éclat familiale, ma belle-mère (aaah les belles-doches) à été chanter à qui voulait l'entendre les frasques de sa belle-fille !!!

Youpi !!

C'est parce qu'elle est jalouzzz!!!!!

De mon côté ma mère et ma soeur ont limite été soulagées, car elles pensent que les mecs sont des galères et moins les filles ...lol quand on lit certains topics on peut changer d'avis... Laughing
pennylane
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 20:47 pm    Sujet du message:
Sympa la belle mère !
J'ai eu le droit à une scéance chez le psy (qui leur à expliqué gentilement que 1/ C'est 40€ pour cette scéance, 2/ Je suis à la recherche d'une identité, etc etc... ce qui explique mon comportement... etc etc)...
Ils se sont arrangés pour haïr mon ex au plus haut point, et tentent de me penser hétéro (en tout cas, ça les rassure de se metre ça dans le crane).
Au moins une fois par semaine, j'ai le droit à "alors, toujours pas de petit copain ? tu devrais en avoir plein à ton age !!" Confused
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 20:58 pm    Sujet du message:
wé c'est terrible ça l'entourage qui fait comme si ça n'existait pas, tu rigoles j'espère quand ils te disent ça...
une timide
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 22:12 pm    Sujet du message:
dans tous les cas cités, vous pensez que c'est de l' homophobie ? (rapport au titre) ou juste que la famille n' arrive pas à accepter que cela arrive à SA progéniture ?

Et Grenouilette, la belle mère a trouvé le beau rôle à son fils et met tout sur le dos de la belle fille, ce n'est donc pas une légende, la belle mère chiante Wink (je sais que c'est pas toutes )

Par contre, j' ai horreur de la phrase bateau: " s'il est heureux comme ça"
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 22:18 pm    Sujet du message:
cette phrase est bateau, mais venant d'un proche ça fait plaisir, je suis d'accord mais ils savent pas trop quoi dire je pense...sur le coup...
liliepol
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Déc 18, 2007 18:27 pm    Sujet du message:
Mes parents non plus ne le savent et je ne préfère pas encore leur dire car je vis encore chez moi et je ne sais pas du tout comment ils pourraient réagir.

Même s'ils sont assez ouverts d'esprit, je n'ai aucune idée de leur réaction. Il me lance des petites phrases du genre: "toujours pas de copains", je ne relève pas vraiment.

Je pense que je leur en parlerais quand j'aurais mon indépendance, ce sera plus facile pour moi au cas où il n'arriverait pas à digérer la nouvelle.
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 08:48 am    Sujet du message:
liliepol a écrit:
Mes parents non plus ne le savent et je ne préfère pas encore leur dire car je vis encore chez moi et je ne sais pas du tout comment ils pourraient réagir.

Même s'ils sont assez ouverts d'esprit, je n'ai aucune idée de leur réaction. Il me lance des petites phrases du genre: "toujours pas de copains", je ne relève pas vraiment.

Je pense que je leur en parlerais quand j'aurais mon indépendance, ce sera plus facile pour moi au cas où il n'arriverait pas à digérer la nouvelle.

C'est vraiment le mieux si tu le sens comme ça et si tu peux , je trouve aussi que les parents sont plus ouverts quand on est indépendants
_sandrou_
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 11:10 am    Sujet du message:
Je l'ai dit à ma mere une fois que j'étais partie, c'est vrai que c'est plus facil .
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 14:10 pm    Sujet du message:
Si je peux me permettre de poser une question ...
Pour celles qui ne l'ont pas dit à leurs parents, est ce que vous ressentez une certaine distance, du fait de leur ignorance ... Vos relations sont elles moins fortes ?

... Je ne sais pas, j'ai l'impression de m'isoler de plus en plus, j'arrive pas à faire l'effort de rester avec eux ... alors qu'on été très proche avant ... ça fait un peu peur lol.

...
J'en appelle au forum, en espérant trouver des témoignages identiques ... Very Happy
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 16:07 pm    Sujet du message:
coucou Leia, je pense effectivement que la discution avec les parents à ce sujet, si tu ressens un isolement vis à vis d'eux est un bon déclencheur. Il va communiquer avant tout à tes parents une volonté de franchise de ta part et surtout de garder un véritable lien ...
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 17:45 pm    Sujet du message:
Disons que le moment est mal choisit pour leur en parler. Mais, là, je ne sais pas, est ce que "implicitement" biensur, je ne leur en veut pas ... Mafois, mdr va savoir, leia et ses psychanalyses à 2€75 ^^'
Dans tous les cas, ça arangerait la situation. Surement ... Maintenant, c'est pas grand chose, et avec le temps tout s'éclaircira ...
En conclusion :
Don't worry, be happy Very
Happy ... et patiente ... Wink
Louhla
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 18:43 pm    Sujet du message:
Est ce que c'est important pour toi que tes parents le saches ?...
Tu peux tout à fait vivre ta vie à côté sans pour autant prendre une distance avec eux...
Tu leurs racontais tes histoires amoureuses avec les mecs ?...
Quelques part c'est toi qui t'enfermes...Tu as peut être besoin de leur en parler pour te sentir mieux...
Tu leur en veux de pas l'avoir deviner ???
De pas demander ce qu'il t'arrive ???
Mary Morgan
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 18:51 pm    Sujet du message:
ma mère était loin de s'imaginer que j'aimai les filles ... et nos relations ne sont plus les même, de son côté c comme ci kelle me pistai ... tu fai koi? c ki? conné pa ... et de mon côté je garde cette rancune ... bref, c dommage, mais tout le monde réagi différement, c important pour moi de fair son coming out ... ca te libère lesprit, soulagée ...
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 18:59 pm    Sujet du message:
lol c'est clair!
Mais non j'ai pas forcément envie qu'ils le sachent te vois, mais, j'arrive plus en ce moment à être proche d'eux. Je n'ai pas envie qu'ils devinent non plus. J'ai bcp moins d'élan affectifs pour eux ces derniers temps c'est tout. Mais ça me plait pas tu vois, ... en meme temps, jpeux pas me forcer ...
Alors, quel est le rapport avec ma sexualité ? Ben peut etre qu'ils espèrent trop de choses pour moi que je ne pourrais "jamais" leur donner ... lol
Mary Morgan
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 19:02 pm    Sujet du message:
ouai mais bon tu fais des enfants pour kil réaliz tes rêve, ou t espoire, par definition, les parents doient vouloir le bonheur de c enfant avant tout, si tu es heureuz avec les femme alors ils y pourron rien, je
ma mère a tout plannifié pour moi ... je serai femme daffair mariée avec un ingénieur, 2 fils et accessoirement un chien ... ^^
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 19:16 pm    Sujet du message:
Laughing
Louhla
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 19:22 pm    Sujet du message:
C'est là que je vois...que j'ai vraiment de la chance! Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes