coeur en balance aidez moi!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

loanney29
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 17

Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 00:28 am    Sujet du message: coeur en balance aidez moi!
Bonjour à tous!
Voilà j'explique: ça fait 4 mois que je suis avec mon copain. Avant moi il était avec une fille avec qui il est resté 7 ans. Quand elle l'a quitté il a mis plusieurs mois à s'en remettre et quand il s'est décidé à ressortir on s'est rencontrés. C'est lui qui a fait le premier pas.
On s'entend très bien mais il dit que son coeur a été brisé et qu'il ne sera plus jamais comme avant. Je sais qu'il pense encore à elle. Il m'a dit que ça lui faisait du bien d'être avec moi mais moi je commence à l'aimer et j'ai peur que ce ne soit pas réciproque.
Je dois lui en parler ou vous pensez que c'est trop tôt? Est-ce qu'un jour il finira par faire le deuil de cette relation et à laisser place à la nouvelle (à moi)? Je sais pas quoi faire, j'ai peur de souffrir avec lui, j'ai peur de souffrir sans lui...
Aidez moi s'il vous plait!!
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 00:33 am    Sujet du message:
est ce qu'il t'a dit je t'aime au moins une fois jusqu'a present?
loanney29
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 17

Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 00:42 am    Sujet du message:
non et moi non plus
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 01:26 am    Sujet du message:
tu ressens l'envie de le lui dire..?
loanney29
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 17

Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 13:35 pm    Sujet du message:
oui jen ressens l'envie
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Mar Déc 11, 2007 16:52 pm    Sujet du message:
mais pourtant tu ne lui a pas dit....... tu devrais peut etre le faire, deja parce que tu en as l'envie, mais peut etre aussi pour voir quelle est sa reaction.......

Toi tu as ecrit qu'il t'as dit etre bien en ta compagnie, mais avoue que cela peut vouloir dire plein de choses..... tu peux presque meme transposer la situation sur quelqu'un d'autre que tu apprecie, pour essayer de te mettre a sa place, alors tu pourras aussi dire que tu te sens bien en presence de cette personne, or ça ne signifiera pas forcement que tu en es amoureuse...

Mets le en face de ton amour et vois quelle est sa reaction peut etre.. Moi c'est ce que j'aurais fait...
loanney29
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 17

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
je lui ai dit...enfin j'ai du mal à dire ce genre de chose donc je lui ai envoyé un simple "je t'aime" par texto lorsqu'il était encore chez moi...aucune réaction!rien!
Il a RIEN dit! Pire que le néant! J'dois le prendre comment? C'est un gros bloqué des sentiments ou bien il ne m'aime tout simplement pas?
Invité








Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 22:15 pm    Sujet du message:
Comme tu le disais, il s'est remis d'une histoire qui a duré 7 ans. Ce mec a aussi peur que toi de souffrir de cette nouvelle relation qui "débute" . Tu devrais essayer de patienter et de voir si ça évolue.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 22:43 pm    Sujet du message:
Joue à l'infirmière Very
Happy

Diagnostique :
Tu veux qu'il aille mieux ? Secoue-le . Pose lui des questions sur ce qu'il ressents, dans le vif.
Regarde ce qui lui fait le plus mal, et ensuite réfléchit un peu Toi.

Comment "guérrir" une rupture ?
Quel "mal" à été fait ? Qu'est-ce qui à saigné ?
Sa fiertée ? Son courrage ? Son vit ? Ses peurs ? Autre chose ?

Traitement :
Quels pansements peux-tu utiliser ? Ton amour ? Tes craintes ? Tes rêves ?

Finalitée ou commencement :
Avais-tu besoin de le soigner ? Voulais-tu le soigner ? Qu'est-ce que tu en retient ?
loanney29
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 17

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 01:14 am    Sujet du message:
Je crois qu'il est tombé de haut quand elle l'a quitté. Pour lui c'était le grand amour et lui faisait croire la meme chose. Ils avaient des projets de mariage,ils étaient meme fiancés! Elle lui disait qu'il était l'homme de sa vie et un beau jour, comme ça, sans raison, sans signe préalable, elle lui a dit "je ne t'aime plus, je pars..." Je crois que maintenant il est méfiant et qu'il a été déçu de l'amour. Mais ce n'est pas de ma faute à moi, je n'ai aucune responsabilité dans cette histoire. Et j'aimerais qu'il voit que justement, je pourrais être le symbole d'un nouveau départ peut-etre... Je sais qu'il m'aime beaucoup, je suis une des personnes qui comptent le plus pour lui, il me l'a dit. Mais parler d'amour... Il dit qu'il ne peut plus et qu'il ne pense pas qu'il pourra à nouveau... Que répondre à ça!? Mais je vois peu à peu qu'il semble reprendre son souffle avec moi. Je suis un peu plus jeune que lui, j'ai de l'énérgie à revendre et je me donne du mal pour lui faire plaisir et lui changer les idées. Mais il est si mystérieux... Indécelable...
Invité








Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 20:40 pm    Sujet du message:
Tu parles de la confiance... Ton mec ne pourras te faire confiance que lorsqu'il aura compris que tu es quelqu'un de confiance... Or vu que tu sors avec, c'est qu'il t'apprécie énormément ! Surtout ne change pas ton atitude avec lui et fais lui comprendre que tu es une personne de confiance et que tu ne lui feras jamais une chose comme son ancienne petite amie !
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 20:43 pm    Sujet du message:
C'est presque arrogant de croire qu'en 4 mois on efface 7 ans.
En plus ça se trouve il est avec toi juste pour l'oublier ^__^
Invité








Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 18:05 pm    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
En plus ça se trouve il est avec toi juste pour l'oublier ^__^


Ouf ! Y en a qui sont pas très... gentil... (mais franc...)
Mais bizarrement c'était ce que j'avais fais pour oublier un mec... Et ça n'a pas marché...

loanney29 : Ce n'est sûrement pas ton cas, rassure toi !
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 18:09 pm    Sujet du message:
ou la la il y a des propose super dur a entrendre la, je ne pense pas qu'il soit avec toi pour l'oublier mais tu peux lui parler de tes craintes, parle lui de se que tu ressens je pense que la communication c'est la base
as tu droit a des petits mots d'"amour" genre ma cherie?
loanney29
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 17

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 16:17 pm    Sujet du message:
On est plus ensemble. J'ai voulu lui exposer mes craintes et il a été super touché (pourtant il est pa du genre pleurnichard du tout) et les larmes aux yeux il m'a dit que la seule chose dont il était sure c'est qu'il ne voulait absolument pas me faire du mal, que j'étais la meilleure personne qu'il ait rencontré dans sa vie, que je valais bien plus que ce qu'il m'apportait.etc..
Depuis je lui ai dit que je ne voulais plus le voir pour pouvoir l'oublier. Sur le coup de cette nouvelle il m'a dit qu'il comprennais et que je ne le verrais plus si c'est ce que je voulais.
Mais depuis il m'appelle tous les jours il vient me voir chez moi, m'offre des fleurs, des cadeaux... il dit que je lui fais trop de bien qu'il n'arrive pas à ne pas me voir, que je suis comme le point vers lequel il ne peut pas s'empecher de revenir.
Mais il ne m'a pas proposé que l'on se remette ensemble.
Je comprends plus rien à ce mec!!
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 16:22 pm    Sujet du message:
C'est un petit caniche sans intérêt, laisse-le tomber et arrête d'espérer trop et de lui et de toi.
loanney29
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 17

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 16:39 pm    Sujet du message:
waou! t'es un peu cash toi! Je veux bien prendre en compte ton avis, parceque c'est le but des forums de discussion, mais inversement essaies d'éviter de juger trop vite quand tu ne connais pas les personnes. A travers tes mots on peut clairement voir que t'es remonté à bloc! Mais si t'as une rancoeur mec, regle la sans te déchainer sur ceux qui n'ont rien à voir avec ce qui t'a fait du mal...
Ou fais du sport, ça canalise!
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 18:03 pm    Sujet du message:
Mon regard extérieur m'apporte de la clarté, je n'ai aucune rancoeur et ai une copine formidable que j'adore et qui m'adore, et en plus je fais du sport.

Réfléchis donc plutôt à nouveau sur les événements:
A 4 mois tu doutes de lui car il est fermé.
Maintenant tu le quittes et il devient trop ouvert.
Quel est le point commun entre ces deux situations? Le pouvoir qu'il exerce sur toi - c'est un pouvoir égoïste, sans doute inconscient, et il aime ressentir cette emprise: lointain quand tu veux être proche, proche quand tu te fais lointaine - jamais trop lointain pour ne pas casser le ressort, jamais trop proche non plus, il s'y raccroche désespéremment. Le monsieur est donc immature et joueur. Toi, tu es la bonne poire.

Comment changer les choses? Un coup de pied au cul: on coupe le ressort qui ressemble en ce moment plus à un cordon ombilical, et on permet donc au monsieur de se poser des questions sur lui-même. Et on l'annonce de manière cash à la demoiselle pour qu'elle grandisse et fasse preuve d'esprit de réflexion sur sa propre vie.

Very Happy
Invité








Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 18:28 pm    Sujet du message:
Certes, il peut très bien la prendre par les sentiments.

Remarque : Et s'il l'aimait vraiment ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 18:55 pm    Sujet du message:
S'il l'aimait vraiment, il lui aurait proposé de se remettre ensemble, non ?!
Je pense qu'il a un énorme besoin d'être rassuré après son échec, il a besoin de voir qu'il peut encore plaire, et pour le coup, c'est juste ça qu'il cherche, pas forcément une vraie histoire sérieuse... Après, c'est juste le ressenti que j'en ai d'après ce que j'ai lu, peut-être (probablement) que la réalité est autre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil