Cain


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Darkuis
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 02:03 am    Sujet du message: Cain
Selon la Bible, troisième homme, fils d'Adam et Eve , et tueur d'Abel, son frère cadet ( voir le Livre de Nod pour plus d'informations ). Selon les tenants de la Voie de Lillith, il ne serait pas devenu vampire du fait d'une malédiction divine, mais parce que Lillith, qui l'avait recueillit, était elle même une vampire. C'est elle qu'il l'aurait placé à la tête de la Première Cité.

Après que Caïn fut banni, il parti en exil sur la 'Terre de Nod'. Là, il rencontra Lilith. Puis il reçu la visite de 3 Anges: Uriel, Raphael et Michel. Chaque Ange lui dit qu'il n'avait qu'à demander pardon à Dieu pour mettre fin à son exil, mais il refusa et fut maudit pour devenir le Premier Vampire. Avec Lilith, il a appris les Disciplines, puis il la quitta. Caïn erra dans le désert durant une période indéterminée et rencontra ensuite un groupe d'hommes. Il fonda la Première Cité. Grâce à ses pouvoirs Caïn devint le Roi de la cité
Caïn engendra 3 infants dans la Première Cité, connu sous nom d'Enoch (ou Enosch), Irad et Zillah

Les infants créèrent eux aussi des infants et la cité fut submergée, malgré les souhaits de Caïn. Alors vint le Grand Déluge.

Pensant que c'était une punition divine, Caïn s'éloigna de sa descendance. Durant son absence la Seconde génération fut tué par la Troisième (ceux appelés aujourd'hui les Antédiluviens). Ils bâtirent une autre cité sur les ruines d'Enoch, la première cité, et elle fut nommée la Seconde Cité. Avec le temps, la guerre entre les Antédiluviens commença, puis ils se lancèrent leurs progénitures à la gorge les uns des autres. La cité tomba et marqua le début du Jyhad. (Le Jyhad est une malédiction lancé par Uriel). Certains pensent que c'est une vétille entre deux vampires qui commença la guerre. Caïn à maudit le Fondateur du Clan Nosferatu de difformité pour ses pratiques ignobles, Malkav le Fondateur Malkavian reçu la folie pour avoir saccagé une représentation de Caïn, et il continua à maudir tous les Troisième Génération, pour avoir tué la Seconde Génération et pour la ruine qu'ils avaient apportée sur eux-mêmes et sur le monde



Bon si on remonte tout cela jusqu'a nous....il aurait donc certain possibiliter de trace vampirique....qu'en pensez vous?!?
Agno
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 13

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:54 am    Sujet du message:
Des traces vampiriques je ne sais pas s'il y en a parmi nous, mais des gens prêts à avaler n'importe quoi c'est sûr et c'est le point fort de toutes les religions que de faire croire à l'invraisemblable. Plus l'histoire est énorme et plus certains y croient, surtout si on ajoute un petit peu de punition divine à l'encontre des non croyants.

- Dis que tu parles à dieu et qu'il existe, tu ne risques rien, ton patron te respectera, tes voisins t'apprécieront, tu es tout à fait normal.

- Dis que les vampires existent et que tu leur parles, cela m'étonnerai que l'on ne te proposes pas du repos en psy.

Pourtant les deux affirmations sont identiques personne ne peut confirmer ou infirmer catégoriquement, l'existence ou la non existence de Dieu et des vampires, mais la croyance en l'un est ancrée dans les mœurs, tandis que pour les autres ce n'est pas le cas.

Donc je conclurai pour les deux cas :

Il est possible que quelqu'un sache (ait reçu une révélation), mais il lui est impossible de le prouver et il est impossible de le vérifier par un acte volontaire.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 14:04 pm    Sujet du message:
Cette histoire est très intéressante... mais elle ne provient pas vraiment de la bible.

Elle fait partie du background de "Vampire la Mascarade", un jeu de rôle particulièrement apprécié des jeunes (et assez régulièrement "coupé collé" dans certains forums ésotériques).
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 20:16 pm    Sujet du message:
Mdr une religion basée sur un jeu vidéo Laughing

Un truc me chiffonne, Il est dit que Cain part et se trouve une femme. Ou donc la trouve-t-il puisque à part la famille d'Adam, il n'y a personne sur Terre ? Ah je vous jure, les rédacteurs de la Bible c'est pire que les scénaristes de Cinecita dans Hercule contre Samson...
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Mdr une religion basée sur un jeu vidéo Laughing


Non, un "jeu de rôle", ça se joue sur une table avec un crayon et du papier et des dés de forme bizarre.

alcibiade a écrit:
Un truc me chiffonne, Il est dit que Cain part et se trouve une femme. Ou donc la trouve-t-il puisque à part la famille d'Adam, il n'y a personne sur Terre ? Ah je vous jure, les rédacteurs de la Bible c'est pire que les scénaristes de Cinecita dans Hercule contre Samson...


Il y avait Lilith, la première femme d'Adam qui s'est fait jeter à coup de POQ parce qu'elle ne voulait pas être "dominée" par Adam.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 21:01 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Mdr une religion basée sur un jeu vidéo Laughing
..


Cela n'a rien de risible. Tenez, depuis deux minutes, je suis adepte du culte des daedras.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Déc 07, 2007 04:29 am    Sujet du message:
Et aux USA, le nombre d'américains qui répondent "adepte de religion Jedi" aux sondages sur les croyances est tout bonnement stupéfiant.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Déc 07, 2007 08:38 am    Sujet du message:
J'ai donné la réponse pour la femme de Caïn, déjà.
C'est un inceste avec sa soeur, l'inceste n'a été interdit qu'a l'époque de Moïse, et génétiquement ça baigne puisque Adam était parfait, Caïn et sa soeur ont donc un patrimoine génétique parfait qui tolère les relations incestueuses.
Sources chrétiennes.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Déc 07, 2007 13:44 pm    Sujet du message:
Tu sais, les sources chrétiennes sur la bible... Rolling Eyes
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Déc 07, 2007 17:34 pm    Sujet du message:
le serpent a écrit:
alcibiade a écrit:
Mdr une religion basée sur un jeu vidéo Laughing


Non, un "jeu de rôle", ça se joue sur une table avec un crayon et du papier et des dés de forme bizarre.


des dés de 4, 6, 8, 10, 12 et 20 faces si je me souviens bien l'enseignement du no-life qui me fait office de très cher frère...

quelqu'un a la bible pour nous dire ce qu'il en est des vampires ?
(à part qu'il faut éviter de dormir dans les donjons où il y a des cercueils, hein uacuus)


Dernière édition par Silver Mercure le Ven Déc 07, 2007 21:07 pm; édité 1 fois
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Déc 07, 2007 20:31 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:

(à part qu'il faut éviter de dormir dans les donjons où il y a des cercueils, hein uuacus)


Je ne vois pas en quoi je suis concerné. Peut être "uuacus" est il une autre personne que uacuus.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Déc 07, 2007 21:06 pm    Sujet du message:
mille excuses, uacuus.

sinon, je faisais allusion au jeu oblivion auquel tu joues probablement pour adhérer au culte des daedras (ceci dit ce n'est peut-être pas le seul jeu où ce culte existe)
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Déc 07, 2007 21:10 pm    Sujet du message:
Mon ordinateur n'est pas assez bien pour Oblivion, je me contente de l'épisode précédent, Morrowind. Certes les daedras peuvent parfois se trouver dans des tombeaux ancestraux, mais sont généralement plus présents dans les temples qui leur sont consacrés, où il n'y a pas trop de cercueils.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Déc 07, 2007 21:12 pm    Sujet du message:
non, je parlais de contamination par les vampires. restons dans le sujet, voyons Exclamation
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Déc 07, 2007 21:14 pm    Sujet du message:
Ah oui dans morrowind on peut attrapper le vampirisme... Sinon je crois que la Bible est peu bavarde à ce sujet.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Déc 07, 2007 21:20 pm    Sujet du message:
et on s'étonne que les jeunes vocations tournent leur foi vers les jeux !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Déc 08, 2007 18:55 pm    Sujet du message:
Cesse de blasphémer Shéogorath impie.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Déc 08, 2007 19:15 pm    Sujet du message:
Ô Karaba, soit clémente ! J'adore ce dessin animé Idea
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Déc 08, 2007 20:57 pm    Sujet du message:
Alors les vampires dans la bible:
Rien, kedalle et nada!

Cependant, en cherchant un peu, je suis tombé sur une page particulièrement instructive:

Citation:
A partir du XIème siècle se répandent des rumeurs sur des défunts dont le corps est retrouvé intact dans leur tombe, mais maculé de sang. Les esprits s'alarment, certains témoins prétendent avoir entendu des morts mâcher dans leur tombe. Luther en personne a été informé de ce fait. A partir de 1552, en Prusse et en Silésie, on prend l'habitude de mettre une pierre dans la bouche des morts pour les empêcher de mâcher.
Il faut dire que lors des épidémies de nombreux comateux ont été inhumés vivants. Se réveillant dans leur tombe, on comprend qu'ils hurlent d'angoisse et se déchirent les chairs.

La fascination pour le sang dans les représentations collectives
Le sang est un liquide précieux : c'est le symbole de la force vitale ; sa perte par blessure constitue un danger mortel. Depuis toujours, l'homme a peuplé son imaginaire d'individus irréels assoiffés de sang. La mythologie gréco-latine comporte un grand nombre de divinités sanguinaires d'apparence féminine comme les empuses, les lamies, les stryges. Ces dernières sont des femmes au corps d'oiseau qui s'abreuvent du sang des nouveau-nés et épuisent la vitalité des jeunes hommes dans leur sommeil. Dans la mythologie monothéiste, le sang menstruel est perçu comme symbole de l'impureté de la femme. Mais avec le Christianisme, la signification du sang s'enrichit : le sang n'est plus seulement symbole du sacrifice mais source de résurrection : " Ceci est mon sang, prenez et buvez… " Le mythe du vampire emprunte la même symbolique mais inverse les connotations : la résurrection est damnation.


Le plus célèbre vampire au monde: Dracula, a été inspiré par un personnage existant: Vlad l'Empaleur, Prince de Valachie surnommé Draculea ("fils du Dragon") en raison de l'appartenance de sa famille à l'ordre du Dragon.
Ce personnage ne se nourrissait pas de sang et ne prenait pas de bains dans le sang des vierges (contrairement à d'autres personnages réels beaucoup moins médiatisés), mais il a marqué les esprits par ce qu'il faut bien appeller une certaine cruauté dans sa manière de gouverner son petit état...


A part ça, le bonhomme n'a pas l'air antipathique... on lui donnerait le bon dieu sans confession.

Son surnom de l'empaleur vient de son mode d'exécution favori qu'il utilisait en particulier sur ses prisonniers turcs pour les terroriser.

Extrait de wiki à ce propos:

Citation:
Il (le Sultan) entre en Valachie avec une armée trois fois plus importante que celle de Vlad. Sans alliés, celui-ci doit se résoudre à se retirer à Târgovişte, à brûler ses propres villages, et à empoisonner les sources sur sa route, de façon à ne plus rien laisser à boire et à manger à l'armée turque.

Lorsque le sultan arrive à Târgovişte, il est confronté à une vision d'épouvante : sur des milliers de pals, les corps de plus de 20 000 prisonniers turcs sont dressés, une scène terrifiante qui fut surnommée « la Forêt des Pals ». Mehmed, fatigué et affamé, reconnait sa défaite, et s'en retourne à Istanbul.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Déc 08, 2007 21:47 pm    Sujet du message:
merci serpent, tu es un ange. enfin... Mauvais ange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal