Le bonus/malus de la pollution automobile


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Le système bonus/malus pour les véhicules polluants
Pour (dites pourquoi)
43%
 43%  [ 7 ]
Contre (dites pourquoi)
31%
 31%  [ 5 ]
Autre avis
25%
 25%  [ 4 ]
Total des votes : 16

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Déc 18, 2007 16:14 pm    Sujet du message:
c'est même prouvé que ça ne l'est pas !!
c'est une technique alternative comme une autre, polluante, mais bien bien moins que les énergies fossiles.
Nitschewo
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 451

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 22:42 pm    Sujet du message:
Je ne crois pas que ce genre de mesure changera quoique ce soit à nos comportements. On a pris l'habitude de rejeter dans la nature toute sortes de substances polluantes parce que c'est "facile", parce qu'on veut continuer à ignorer l'impact qu'elles ont sur notre environnement proche ou éloigné. S'il n'y avait que la pollution automobile... Combien d'entre nous jettent du white spirit, de l'huile usagée, les reste d'un pulvérisateur contenant de la cyperméthrine, du glyphosate, du metaldehyde, de la bifenthrine, que sais-je encore... dans le caniveau, l'évier ou les toilettes ? et c'est pas la belle éco-taxe que nous paieront sur ces produits qui changera ça dans l'immédiat, moi par exemple, qui fume près de deux paquets de cigarettes par jour...
Je dois reconnaître pourtant qu'il y a de plus en plus de gens, surtout des jeunes, je dois dire, qui font et vont faire bouger les choses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité