LA MODE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure


VOUS ETE POUR LA MODE,
POUR
0%
 0%  [ 0 ]
CONTRE
28%
 28%  [ 4 ]
VOUS ETE FASHION
14%
 14%  [ 2 ]
STYLé
0%
 0%  [ 0 ]
CLASSIQUE
21%
 21%  [ 3 ]
AUTRE....
35%
 35%  [ 5 ]
Total des votes : 14

juust-iine
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 12
Localisation: 33

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 21:48 pm    Sujet du message: LA MODE
VOUS ETE PLUTOT POUR KOI?

REPONDER AU SONDAGE
killah
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 48
Localisation: surice (belgique)

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 02:57 am    Sujet du message:
j'ai mis contre car je m'en fou
je m'abille pour me sentir bien dans ma peau un poin c'est tout
Sa me tue quand mon tit frere mes 280E pour un jeans et 150E pour un t-schert mais bon
Chaqun son truc

killah
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 10:38 am    Sujet du message:
On a pas vraiment le choix, sans aller jusqu'au "stylé" je ne rencontre pas souvent des jeunes de 15 ans en pantalon de velours, bêret basque, et chemise a carreaux.
Vers Bilbao j'en ai déjà vu, mais en France ???

La mode a une influence sur nous qu'on le veuille ou non, elle détermine la façon dont nous nous habillons mais aussi le type de personne avec qui nous voulons devenir ami ou faire des enfants, et une bonne partie de notre vision de la société.
C'est d'ailleurs la raison première qui empêche certaines populations de passer a la télé ou d'avoir leurs tronches sur des affiches.

Mesdemoiselles et jeunes damoiseaux, vos gouts esthétiques, vous les avez malheureusement formés avec l'audiovisuel moderne, la preuve en est le faible taux de remplissage de nos musées et bibliothèques.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 10:46 am    Sujet du message:
Pour ma part, je suis juste moi. Je m'habille comme je me sens bien.

Oui, à 15 ans, je n'étais pas Fashion, désolée. Alors oui, j'avais pas de chemise à carreau, pardon. Mais un pantalon en velours, oui oui. Et j'trouve que les chapeaux c'est encombrant, on les perd partout Wink

Et je ne suis pas aussi sûre que toi que l'audiovisuel modèle tout le monde (surtout que pour ma part, j'ai abandonné l'appareil électronique nommé télé il y a déjà 4 ou 5 ans).

Je ne crois pas que le fait d'aller dans les musées et bibliothèques soient une forme véritable de non suivi de la mode. Je ne vois vraiment pas le lien, ou alors il faut que l'on me l'explique.


M'enfin on ne va pas nier non plus que l'on vit dans une société de gens complètement dépendants des technologies, modes et autres mouvements du genre. Nous sommes dans une société d'assistés réels, à qui il faut tout dire et tout montrer, sinon ils sont perdus.

Mais on ne peut rien y faire je crois...


EDIT : rien à voir, mais j'adore ton avatar Grolux
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 11:02 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
rien à voir, mais j'adore ton avatar Grolux


merci, on me l'avait pas dit encore Laughing moi j'aime bien Cioran

Le fait d'aller se promener dans des musées nous confronte a une idée de l'esthétique qui ne correspond souvent plus a notre époque, cela permet de se forger, d'agrandir son libre arbitre et de definir cette "carapace" dans laquelle on se sent bien.
Aller voir des tableaux va souvent nous confronter a un autre modèle de femme (grosse, blanche,rousse ...) qui étaient les canons de beauté de l'époque.
Ne pas avoir la télé est une bonne chose (je pense, car je fait partie du même club, je vais d'ailleurs changer ma signature), mais nous sommes tout de même harcelés par des représentations d'archétypes, que ce soit dans la rue ou dans les journaux et même dans la littérature moderne.

Bon j'avoue que sur les fringues de filles c'est différent, tout vous sied, tellement vous êtes belles..... Wink


Dernière édition par GROLUX le Lun Déc 03, 2007 11:05 am; édité 2 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 11:03 am    Sujet du message:
bah la mode on est bien obligés de la suivre un minimum , sauf si on s'habille chez Albal

les fringues, faut bien les acheter donc on a pas trop le choix
apres, on peut juste acheter ce qu'il nous plait pour faire notre mode et notre style à nous
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 11:07 am    Sujet du message:
Oh, un compliment sur la gente féminine. Personnellement, je ne m'habille que chez vous messieurs Wink Et tout ne va pas à toutes les filles. J'avoue qu'une fille grasse qui se promène selon la mode avec vêtements hyper serrés... je trouve vraiment pas ça esthétique (sans parler du string rose fluo qui dépasse du pantalon taille basse).

Ce que tu dis n'est pas tout à fait faux. Je n'avais pas vu ce côté-là de la chose. Cependant, même en allant dans des musées, et en voyant le stéréotype de la femme belle dans un musée, je ne suis pas sûre que ça réussisse à nettoyer le cerveau des jeunes filles de notre époque (moi comprise je dirai presque... même si je suis bien consciente d'être à mille lieux d'elles, tant que je plais à qui je veux plaire, où est le problème ?).

D'ailleurs, jeudi dernier, je suis allée voir une exposition sur l'impressionisme et effectivement, une femme nue de dos était représentée. La personne qui m'accompagnait a dit : "Elle n'est pas très... lisse". Ce qui appuie finalement ta théorie.


Quant au harcèlement moral dûe aux publicités et journaux, j'en fais abstraction, mais encore faut-il avoir assez de recul pour le faire.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 11:30 am    Sujet du message:
Attention, malgré les formules je ne m'exclue pas du lot.

Bien que je m'habille comme un sac, tant je plais a qui je veux plaire...

J'ai bien aimé cette description de la jeune fille de nos bourgades Laughing j'aime rire le matin (heu...il est quelle heure déjà...)
nomak
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 1184
Localisation: gagny (93)

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 11:31 am    Sujet du message:
hheeuuu moi je suis en uniforme tous les jours
sinno qd je taff pas je suis soit en costard soit en treillie soit en survet
je m'habille au feeling

donc j'ai mis autre
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 11:35 am    Sujet du message:
Tout dépend ce que l'on appelle "Mode" en même temps. Pour moi, c'est la dernière tendance. Celle de Jennifer et Pimkie (aucune pub ici, juste 2 enseignes bien connues des demoiselles en recherche de mode).

Tous les magasins de vêtements ne suivent pas la mode, et vendent encore des vêtements dits "classiques" ou "peu banal".

Ce qui je crois me file des boutons, c'est le prix. Dès que je vois quelque chose qui sort un peu du lot, paf, sort ton porte-monaie et paie... cher !!


La jeune fille de nos bourgades Laughing Ah bon, on dit pas : "la p'tite pouf" de nos bourgades ? (merci Mr Roux)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 11:44 am    Sujet du message:
Cioran, Mr Roux ..... tu cherches a me plaire toi ?? Laughing Laughing

La mode est effectivement un mot a sens très large, moi j'aime les filles un peu retro, qui mettent des chapeaux et tout, mais elles, se considèrent plus ou moins "a la mode" (en même temps je les choisis dans des librairies, pas a la star ac).

Pour Nomak : tu n'es pas le seul, je travaille en uniforme de jardinier, tout vert, et du temps ou j'étais dans une entreprise où tout le monde avait le même, je trouvais ça très sympa de ne pas avoir cette barrière sociale.
Maintenant, je le met parce qu'il n'y a rien de mieux pour travailler que des vetements conçus pour (d'ailleurs si quelqu'un sait comment enlever des flocages professionnels ..).
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 11:52 am    Sujet du message:
A te plaire, oh non, je ne crois pas, ou alors on m'aurait menti. Laughing Mais je suis bien contente de voir qu'en ce monde, quelqu'un connaisse et apprécie.

Et puis je ne traine pas dans les librairies, j'y vais, j'achète, je repars Wink Donc tu vois, impossible.

L'uniforme... oui j'avoue que c'était pratique pour la barrière sociale.
Mais pour ma part, aucune obligation au taf, si ce n'est de venir habillée. Et ça j'y arrive facilement.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 11:59 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Mais pour ma part, aucune obligation au taf, si ce n'est de venir habillée. Et ça j'y arrive facilement.


Tu n'es malheureusement pas la seule Wink

Content de voir que Mr Roux fait des émules, moi, depuis la rue kétanou, j'attendais la relève.
Et "Sur les cimes du désespoir" est mon livre de chevet.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 12:02 pm    Sujet du message:
Disons qu'ici, de toute façon, costume ou pas, nous ne sommes qu'un ramassi d'ingénieur stockés dans une multitude de bureau devant des PC.

Donc on a tous à peu près le même niveau de vie.

La seule chose qui change, c'est que les seuls en costard, c'est les chefs... parce que le client vient Laughing
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Et puis je ne traine pas dans les librairies, j'y vais, j'achète, je repars Wink Donc tu vois, impossible.


tu as raison, je vais m'orienter sur les bibliothèques Laughing
nomak
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 1184
Localisation: gagny (93)

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 12:20 pm    Sujet du message:
les flocages tu peux les enlevé au fer a repassé

je ne dis que de part mon unforme je ne peux etre a la mode ou non
juste que mon uniforme m'empeche d'etre habillé autrement
et c'est sur que l'uniforme retire la barriere social
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 14:07 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Lucinda a écrit:
Et puis je ne traine pas dans les librairies, j'y vais, j'achète, je repars Wink Donc tu vois, impossible.


tu as raison, je vais m'orienter sur les bibliothèques Laughing


A la FNAC rayon manga, tu peux en trouver, mais c'est pas forcément les plus intéressantes. Après ça dépend ce que tu veux en faire Laughing

Bon bref, stoppons le HS Wink
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
La mode est partout , on ne peut etre contre pusiqu'on est la mode .

Juste pour information , la mode n'est pas uniquement la fashion-victime-attitude-vive-g-star-raw ; elle est de partout , dans tout les styles , meme les plus " anti-mode "
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 15:19 pm    Sujet du message:
Si tu crois que ce sont les acheteurs qui font la mode... Tu te trompes très fortement.

Pour avoir connu des gens bossant avec Pimkie et compagnie, je t'assure que tu ne fais pas du tout la mode.

Et je ne vois pas comment quelqu'un qui s'habille avec les mêmes fringues pendant des années est à fond dans la mode...

Wikipédia a écrit:
La mode, et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, conformément au goût d'une époque dans une région donnée. C'est un phénomène impliquant le collectif via la société, le regard qu'elle renvoit et les codes qu'elle impose, et le goût individuel.

Donc... si tu ne mets pas les dernières fringues au top dans ta ville, t'es pas à la mode Wink
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 15:24 pm    Sujet du message:
Je me moque de la définition de wikipédia Very Happy

Je pense que la mode n'est pas uniquement pimkie et autres .
Elle varie et est le reflet d'une époque , d'un mouvemnt , certes , mais c'est réducteur , chacun , dans son style est a la mode .

Par exemple , d'un point de vue strictement formel , on ne peut pas dire que les New-Rock ( Chaussure " gothique " en cuir montante avec semelle compansée etc ...) soit à la mode , mais pour une certaine catégorie de personne , c'est ultra-hype Very Happy

Je ne dis pas que les acheteurs font la mode, mais simplement que la mode est ( presque , pour te faire plaisir Smile ) partout .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure