LA MODE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure


VOUS ETE POUR LA MODE,
POUR
0%
 0%  [ 0 ]
CONTRE
28%
 28%  [ 4 ]
VOUS ETE FASHION
14%
 14%  [ 2 ]
STYLé
0%
 0%  [ 0 ]
CLASSIQUE
21%
 21%  [ 3 ]
AUTRE....
35%
 35%  [ 5 ]
Total des votes : 14

wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 15:25 pm    Sujet du message:
oui mais comme y'a plusieurs modes (fashion, racaille, total black-faux goth, street, class/sobre, ethnique/baba cool) t'as quand meme tres peu de chances de pas etre "à la (une) mode"
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
Il y a plusieurs modes donc... Bon ben alors sincèrement, on est mais alors pas du tout sur la même longueur d'onde.

Maintenant, moi je regarde la définition exacte du mot, je regarde autour de moi, et non, je ne suis pas du tout à la mode.

Si le dictionnaire a été inventé, c'est pour que tout le monde parle de la même chose avec le même mot Wink
Je vérifierai chez moi ce soir.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 16:07 pm    Sujet du message:
C'est sur ,comme je te l'ai dit , d'un point de vue formel , la mode n'est pas omni-présente chez tous .

Mais moi je pense qu'elle touche tout le monde ( Eh oui , meme toi !! Very Happy ) , après c'est sur que si on parle de mode d'un point de vue purement vestimentaire , il est vrai que certaines personnes peuvent y échapper ( quoi que j'en doute , tu l'aura comprit ) .

Mais ce n'est qu'un avis , et je crois fermement en cela , tout comme je ne crois absolument pas en l'existence d'un anti-conformisme ( malheureusement )
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
je trouve pas vos remarques contradictoires, wikipédia n'impose pas l'uniformité des gouts dans sa définition.
C'est vrai quand même que quand on entend "mode" on entend plus "habitudes de la majorité"que "habitudes des minorités".

Hum....forumer (?) au bureau semble devenir une mode....
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
J'ai répondu "classique". Je ne suis pas la mode au jour le jour. En revanche même si quelque chose est très à la mode, je n'hésiterais pas à l'acheter si ça me plaît!
Je ne choisis pas mes vêtements selon s'ils sont à la mode ou pas, mais je suis mes envies!
Ma meilleure amie par contre s'habille toujours à contre-courant et n'a peur du regard des autres. Je trouve ça bien même si je n'oserais pas faire comme elle. Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 16:43 pm    Sujet du message:
Ah bon... Ben je savais pas que porter les mêmes fringues plusieurs années c'était une mode. J'en apprends des bonnes dis donc.

Mais admettons.

Et donc l'amie de Twilight est aussi à la mode ? A la mode des "contre-courant" ?

Je trouve ça plutôt cocace de dire : "non non, tout le monde a une mode, j'vous assure". Est-ce pour te justifier tes choix vestimentaires ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 17:24 pm    Sujet du message:
Ce n'est absolument pas cocasse et je ne me justifie en rien , d'ailleurs je ne vois pas pourquoi je le ferai puisque personne ici ne me connais physiquement .

Citation:
Et donc l'amie de Twilight est aussi à la mode ? A la mode des "contre-courant" ?


C'est ce que je disais tout à l'heure , le " contre-courant " est , avant tout , un courant

Etre a la mode ne signifie pas avoir des fringues nouvelles, hyper chères , " dans le coup " , mais chacun , dans son sens suit une mode ( et j'ai pas dit la mode ) quelle qu'elle soit , meme sans s'en rendre compte .

Et moi aussi je me fou totalement de la mode , mais je ne pense pas etre en mesure de dire que je ne suis absolument pas dans une mode , un courant ( meme si ca m'effrai et que j'aimerais le plus possible etre dans aucun courant , aucune mode etc ...et meme si je fais tout mon possible pour le faire , je n'y crois guère ) .

++
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 17:46 pm    Sujet du message:
Mais tu ne crois pas que s'il y a deux mots différents : courant et mode, ce n'est pas pour rien ?

Ok, il y a plusieurs courants, ok, admettons, je suis dans le courant : "je m'en foutisme". Ca, je ne doute pas que d'autres gens s'habillent comme moi, je ne me considère pas unique sur le sujet.

Mais d'un point de vue "mode"... Ben j'peux forcément pas être d'accord. C'est pas du tout la même chose.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 17:59 pm    Sujet du message:
C'est un point de vue .

Mais pour moi la mode est un courant , et chaque courant est ( ou est en passe de devenir) une mode .

Après si tu prend la mode dans sa dimension stricte , c'est à dire uniquemet superficielle , physique alors oui , on peut ne pas etre a la mode .
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 09:11 am    Sujet du message:
Après vérification hier soir dans le Petit Robert : je confirme ce que je disais.

La mode et le courant sont deux choses bien distinctes (sinon il existerait pas 2 mots de toute façon). La mode s'applique dans une société donnée, à une époque donnée, sur un lieu donné pour la majorité.

Alors qu'un courant, c'est un fil de pensée, un style commun à plusieurs personnes.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 17:39 pm    Sujet du message:
Je suis entièrement d'accord avec toi , mais je ne tient pas compte de la définition formelle et restrictive du dictionnaire ( sur ce point là en tout cas ) .
juust-iine
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 12
Localisation: 33

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 21:22 pm    Sujet du message: ..
moi je suis pour la mode mais je trouve sa complètement débile de 200 euros dans un jeans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure