Et ça recommence...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 20:00 pm    Sujet du message: Et ça recommence...
J'apprends à l'instant qu'une centaine de jeunes serait entrain de mettre à feu son quartier suite à ce fait divers.

AFP a écrit:
Deux personnes circulant sur une moto sont mortes en percutant une voiture de police, dimanche en fin d'après-midi à Villiers-le-Bel, dans le Val d'Oise. Selon les forces de l'ordre, leur mort a entraîné des incidents, notamment des feux de poubelle et des rassemblements de jeunes.

La police n'a pas précisé l'âge des victimes qui, selon des témoins, étaient jeunes. Elle n'a pas non plus précisé dans quelles circonstances s'est produit l'accident, mais a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une course-poursuite entre le véhicule et la moto. L'accident s'est produit dans la ZAC dite de la Tolinette, un quartier sensible de Villiers-le-Bel, localité de banlieue à une vingtaine de km au nord de Paris.


En précisant maintenant que les victimes seraient âgés de 12 et 13 ans selon M6 et de 15 et 16 ans selon TF1.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 20:34 pm    Sujet du message:
A en lire les faits qui ne font pas parti de la Presse gouvernementale ... les flics étaient dans leurs droits

Citation:
Info ++ :

Deux jeunes qui circulaient sur une moto cross volée à Villiers-le-Bel, dans le Val d'Oise, ont été tués dans une collision avec une voiture de police, ce qui a provoqué des échauffourées, apprend-on de sources policière et syndicale.

Un commissaire qui s'est rendu sur place, près de la ZAC de La Tolinette, a été pris à partie et frappé par plusieurs dizaines de jeunes rassemblés sur le lieu de l'accident dont certains étaient armés de barre de fer.

Au moins une voiture et des poubelles ont été incendiées par la suite, précise-t-on de mêmes sources.

"Ce n'était pas une course-poursuite mais vraisemblablement un accident de la circulation", souligne-t-on à la Direction centrale de la sécurité publique.

Les deux adolescents circulaient sur une moto cross volée et n'ont pas respecté la priorité, précise-t-on de source syndicale policière.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux jeunes circulaient sans casque. Ils ont succombé à leurs blessures pendant leur transfert à l'hôpital.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
En attendant dans un autre coin :
Citation:

Une jeune femme d'une vingtaine d'années grièvement blessée à l'arme blanche est décédée dans une rame de RER, apprend-on de source judiciaire.

Un "témoin intéressant" est actuellement retenu à l'hôpital de Creil, précise-t-on de même source. Il a été retrouvé blessé près de la gare et n'a pas pu pour l'instant être entendu. Il est connu de la gendarmerie pour agressions sexuelles, ajoute-t-on.

Des passagers ont découvert la victime, étudiante en école de journalisme, en fin de matinée alors que leur rame se trouvait en gare de Creil (Oise), à une soixantaine de kilomètres au nord de Paris.

"Cette jeune femme a été poignardée à plusieurs reprises sur la poitrine et la gorge", a précisé à Reuters le directeur de cabinet du préfet de l'Oise, Jean-Marc Sénateur. Elle aurait reçu une trentaine de coups de couteau.

L'enquête ouverte par le parquet de Senlis à été confiée à l'antenne de Creil de la police judiciaire de Lille.

Les enquêteurs ont commencé à visionner les enregistrement de vidéosurveillance, précise-t-on de source judiciaire.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
Qu'est ce qu'elle est belle la vie ..
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 20:37 pm    Sujet du message:
Pas de casques, refus de priorité, pas en âge de piloter une moto, vol de moto, ils se tuent sur une voiture de police qui passe par là et c'est la faute.... aux policiers.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 21:06 pm    Sujet du message:
mais voyons, cali, tu croyais qu'on était dans quel pays ?! on est en France, tu sais bien, le pays où on plaint les coupables et où on méprise les victimes (et d'autant plus quand les victimes sont flics ! lol)
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 00:21 am    Sujet du message:
jverrai bien dans quelques heures si la "vingtaine de cars de CRS" et les "centaines de policiers" venant des BAC des environs et de Paris ont "protégé" la gare comme le disent les média.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 08:52 am    Sujet du message:
Un point positif c'est que les gens du quartier n'ont pas détérioré la scène de l'accident, ils l'ont même protégée, ça permettra de faire toute la lumière.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 09:52 am    Sujet du message:
'les flics étaient dans leurs droits '

Je sais pas si c'est cynique, mais les mots sont très mal choisis. Il est plus juste de dire 'les flics ne sont pas responsables' que les 'flics sont dans leur droit d'avoir renversé ces deux jeunes'.

' mais voyons, cali, tu croyais qu'on était dans quel pays ?! on est en France, tu sais bien, le pays où on plaint les coupables et où on méprise les victimes (et d'autant plus quand les victimes sont flics ! lol)'

C'est léger et creux. Le problème ne s'arrête pas à des généralités trop général. J'estime de plus qu'on a raison ici de plaindre les coupables, ils sont quand même morts, personnellement, je trouve que c'est pas rien, même si pour certains ça n'a pas l'air d'être grand chose. Quant au mot victime, je pense qu'il y a une grosse confusion des termes, victime de quoi? Il me semble encore une fois que le plus victime dans cette affaire, c'est bien ceux qui auront la chance d'être enterré. Coupables et victimes, ils paraissent surtout être les deux à la fois. Les flics ne sont responsables que d'être là au mauvais moment, ça aurait très bien pu être quelqu'un d'autre. Finalement, ils sont aussi responsables que n'importe qui et finalement Butter, tu fais la même erreur que ceux que tu critiques vivement: tu tiens une position sans véritablement réfléchir. Je ne dis pas que je l'ai fait beaucoup ici, mais j'ai au moins pris la peine de réfléchir un peu.

J'ajoute pour finir que les émeutes qui ont suivi ne peuvent pas être réduite à ce simple fait, elles sont le résultats d'une quantité non négligeables de facteurs sociaux, économiques et idéologiques. C'est là que peut s'introduire le terme de prétexte, parce qu'il en faut toujours un pour légitimer une action. Attention, je n'ai dit en aucun cas que l'action est automatiquement légitime, tout dépend du prétexte.


Dernière édition par Prométhée le Lun Nov 26, 2007 16:55 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 11:11 am    Sujet du message:
calimero tu ecris direct qu'ils mettent le feu a LEUR quartier et tu voudrais ensuite une reflexion construite.

ce fait divers attristant, montre bien que certaines personnes reçoivent une education de seconde classe, non??
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 15:48 pm    Sujet du message:
Citation:
J'ajoute pour finir que les émeutes qui ont suivi ne peuvent pas être réduite à ce simple fait, elles sont le résultats d'une quantité non négligeables de facteurs sociaux, économiques et idéologiques. C'est là que peut s'introduire le terme de prétexte, parce qu'il en faut toujours un pour légitimer une action. Attention, je n'ai dit en aucun cas que l'action était légitime, tout dépend du prétexte.


Je suis d'accord avec toi .
Les causes des émeutes sont souvent des pretextes .
Les causes sont en effet multiples et les gens se contentent généralement de mettre cela sur le dos de facteurs sociaux et économiques .
Pour moi , le factuer le plus important est idéologique , culturel et religieux , quoi que l'on en dise .

++
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 17:22 pm    Sujet du message:
voilà, parce que c'est bien connu, la misère n'existte que dans les cités...

sinon, prométhée, je suis vraiment navrée si tu comprends pas le 10ème degré, c'est bien dommage pour toi.
Ceci
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 207

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 18:12 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
mais voyons, cali, tu croyais qu'on était dans quel pays ?! on est en France, tu sais bien, le pays où on plaint les coupables et où on méprise les victimes (et d'autant plus quand les victimes sont flics ! lol)


C’est drôle: chacun dit la même chose de son pays^^
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 19:18 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
voilà, parce que c'est bien connu, la misère n'existte que dans les cités...



la misere n'existe surement pas que la bas mais y faut ptet reconnaitre que la bas y a peu de jeunes cadres dynamiques pour contrebalancer et surtout que des milliers de gens (pauvres) entasses sur 1km² c'est plus voyant

enfin butter, tu est d'aix tu as bien du te rendre compte que le metissage culturel y est assez bien reussi et que grace a ça c'est moins la zone que dans un paquet d'autres endroits

a moins que depuis le temps ou j etais au lycée les choses aient tellement changées ??
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 19:20 pm    Sujet du message:
Ca a du changer , oui .
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 19:22 pm    Sujet du message:
ou alors vous avez pas assez voyagé parce que quand je me balade je vois la difference avec marseille

dans les classes que j ai frequenté (vauvenargues) y'avait pas mal de gars de la zac ou de la zup qui se demerdaient bien
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
ben ouais, justement ! c'est ce genre de faits qui me fait dire que les gens qui disent "si tu viens de zep, t'arriveras jamais à rien" sont complètement dingues. C'est comme partout ailleurs ! Faut pas croire que parce que le lycée ou collège est pas classé zep qu'il est forcément bon, et qu'il n'y a pas de leader ou de gars violent. A titre d'exemple, le lycée le plus proche de chez moi (oui, je suis pas d'aix même) est le pire de mon département alors qu'il est situé dans une petite commune, où la délinquance est très faible. Tandis que des lycées situés dans des zones à risque sont loin devant. Comme quoi, c'est pas le lieu qui fait le problème.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 19:34 pm    Sujet du message:
ce que je veux dire c'est que c'est ptet ben parce que on leur donne l occaz de s ouvrir qu ils sont un peu moins cons

j ai aussi habité dans une de ces belles cites ou des cafards te courent sur le dos quand tu va aux chiottes, ou des debiles professent la guerre sainte a longueur de journée et ou le lycee regroupe les gars de l immeuble et ça change effectivement tout
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
mais voyons, cali, tu croyais qu'on était dans quel pays ?! on est en France, tu sais bien, le pays où on plaint les coupables et où on méprise les victimes (et d'autant plus quand les victimes sont flics ! lol)


Je ne peux pas, comme tu le fais, me réjouir de la mort de deux jeunes de 15 et 16 ans qui n'ont rien fait si ce n'est de faire de la mini moto dans leur quartier... Mais le dimanche, il semble que la chasse au bougnoule soit ouverte... On sait qui distribut les permis.
Les propos sur M6, hiers soir de Brice Hortefeu, le Lepen de L'ump, sont lumineux quand il dit qu'avec moins d'imigré la france sera plus propre !

Le bruit et les odeurs ont fait école !
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
c est vrai que si on virait au moins un hongrois .... Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité