p***** de permis


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 09:31 am    Sujet du message: p***** de permis
bon voila ça fait un bail que j essaye d avoir le permis, c'est hors de prix et j'y arrive pas

le probleme c'est que je taf et que j ai plus 20 ans

ça commence a etre lourd alors je rale

en plus j ai un cours (32 €/h) ce matin et y pleut
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 14:21 pm    Sujet du message:
ouais, en même temps, faut bien s'habituer à la pluie hein ! tu n'auras pas l'occasion de conduire QUE par beau temps...
puis bon, au lieu de râler, bosse à fond, le permis n'est certainement pas une question d'âge (et encore moins de boulot...)
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 14:28 pm    Sujet du message:
Ben le truc, je pense, c'est qu'à la fin d'une journée de bouleau, t'as pas forcement envie d'aller prendre une heure de conduite dans les embouteillages Rolling Eyes
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 14:31 pm    Sujet du message:
mais si j ai envie

mais je suis nul Embarassed Embarassed

mais que puis je bosser ??? jvais pas rouler seul quand même et le code je l ait eu y a tellement longtemps qui va falloir que je le repasse
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 14:46 pm    Sujet du message:
ocelove a écrit:
Ben le truc, je pense, c'est qu'à la fin d'une journée de bouleau, t'as pas forcement envie d'aller prendre une heure de conduite dans les embouteillages Rolling Eyes


pas plus qu'après 8 ou 9 heures de cours, je confirme...
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 14:56 pm    Sujet du message:
ocelove a écrit:
Ben le truc, je pense, c'est qu'à la fin d'une journée de bouleau, t'as pas forcement envie d'aller prendre une heure de conduite dans les embouteillages Rolling Eyes


Ouai mais je pense que si tu t'es inscrit pour le passer, c'est que tu as envie de l'avoir donc bon, tu fais tout pour... surtout vu le prix que c'est.


@GROLUX: Pourquoi tu n'y arrive pas? Stress? panique?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 15:04 pm    Sujet du message:
je suis le mieux placer pour connaitre la journée d'un bouleau; en ce moment y fait froid, je confirme qu ils aient pas envie de conduire Laughing Laughing

j y arrive pas parce que
1 suis pas doué
2 commence a etre trop vieux pour evoluer
3 forcement je stress a chaque exam ca repart pour 200 € facile et en plus je galere dans mon taf sans vehicule donc je paye tres cher des gens pour qu ils m aident, bref j ai la pression
4 ils refusent les bakchiches
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 15:11 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:

j y arrive pas parce que
1 suis pas doué c'est sur que si tu es pessimiste dès le départ, ce n'est pas à ton avantage!

2 commence a etre trop vieux pour evoluer l'age n'a absolument rien à voir!

3 forcement je stress a chaque exam ca repart pour 200 € facile et en plus je galere dans mon taf sans vehicule donc je paye tres cher des gens pour qu ils m aident, bref j ai la pression il faut vraiment que tu prennes sur toi et que tu te fasse confiance. Ca dure pas 3h l'exam!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 15:20 pm    Sujet du message:
je suis pas pessimiste au depart, je le suis devenu apres tant et tant de tentatives ....

si si, mon prof au debut m a dit qu en general 20 ans c etait 20 h et 60 ans 60 h

la derniere fois j y croyais un peu et vlan j ai pété la roue !!

mais j y arriverais surement (d'ici la le patron de l auto ecole aura changé son nom pour Rotchild c'est tout)
roro_06
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 284
Localisation: Nice

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 19:00 pm    Sujet du message:
Le permi il faut se dire aussi que c'est un coup de chance !
Biensur il faut savoir conduire de manière générale, en essayant de bien respecter toutes les indications que t"a donné ton moniteur, et le jour de l'exam respire un bon coup et prend ton courage à deux mains pendant une petite demi heure !! Wink
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 19:02 pm    Sujet du message:
mauvais conseil, je prefere tenir le volant Laughing Laughing Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 15:00 pm    Sujet du message:
roro_06 a écrit:
Le permi il faut se dire aussi que c'est un coup de chance !


hum, je ne crois pas non... ne pas l'avoir peut être un coup de malchance, mais je ne pense que l'avoir, c'est avoir de la chance. C'est juste réussir à gérer suffisamment son stress pour se contenter d'appliquer à la lettre ce qu'on t'a appris durant tes leçons. Je ne sais pas où est la chance là dedans...
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 15:37 pm    Sujet du message:
et surtout ecoute ton moniteur aps tes parents ou autres, bien sur ils sont persuadés de tres bien conduire, et ils conduisaient sans doute très bien dans leur jeunnesse, mais l'errosion du temps sur les reflexs et les mémoires, ainsi que l'évolution des conditions de circulation et du code de la route, les poussent bien souvent a sortir des conneries phénoménales
roro_06
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 284
Localisation: Nice

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 12:07 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
roro_06 a écrit:
Le permi il faut se dire aussi que c'est un coup de chance !


hum, je ne crois pas non... ne pas l'avoir peut être un coup de malchance, mais je ne pense que l'avoir, c'est avoir de la chance. C'est juste réussir à gérer suffisamment son stress pour se contenter d'appliquer à la lettre ce qu'on t'a appris durant tes leçons. Je ne sais pas où est la chance là dedans...


Si si je t'assure ya une pârt de chance, deja rien que le moniteur sur lequel tu tombe c'est de la chance, certains sont plus exigents que d'autres ! Enfin après c'est mon expérience qui me fait dire qu'il y a de la chance, c'est peut être pas vrai pour tout le monde
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 17:23 pm    Sujet du message:
lol, c'est mon expérience (et celles de mes potes) qui me font dire aussi que c'est pas une question de chance. Tous ceux qui l'ont raté avaient une excellente raison de ne pas l'avoir (refus de priorité, stop coulant, etc)... Et ceux qui l'ont eu n'avaient rien fait de répréhensible ! Après, bien sûr qu'il y a des moniteurs plus exigeants que d'autres, mais n'est-on pas censé conduire parfaitement pendant la demie heure du permis ? Dès lors, on pourrait avoir n'importe qui à côté de soi, ça serait pareil...
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 09:21 am    Sujet du message:
Bonne chance pour ton permis ! Wink
Je le passe en janvier et je suis morte de stress !
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 09:56 am    Sujet du message:
merci, je le rererepasse peut etre en decembre.

bonne chance a toi aussi
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 12:16 pm    Sujet du message:
je passe mon permis la semaine prochaine aprés 33 heures de conduites, je ne suis pas encore un pro(normal) mais a chaque cour je me donne a fond (meme si je fait encore beaucoup d'érreur) on verra pour le permis mais je pense qu'il ne faut pas partir défetiste sinon on le rate a coups sur il faut se faire confiance un peu sinon....
bon courage
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 16:55 pm    Sujet du message:
Un permi hors de prix pour quelqu'un qui fai 4000euro / moi ca me fais rire
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 17:06 pm    Sujet du message:
Moi je passe le code le 13dec Very Happy me suis inscrit a l'auto école le 15 octobre.

Je stresse mais je saurrai réelement ce qu'il en ai de mon stresse face au question le jour de l'exam Very
Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule