Poeme d'amour pour sa ptite amie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

henere
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 20

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 23:22 pm    Sujet du message: Poeme d'amour pour sa ptite amie
Rose de mon coeur
Instant de bonheur
Lorsque je sui pret de toi
Tu m'inombe de joie

Fille de douceur
Sans aucun malheur
Tu reste pret de moi
Rien que pour moi

Tu as comblé mon vide
Part ton vissage
Et mon esprit limpide
Est remplie de tes pages

Des mots que tu m'as confié
Et que je ne pourra jamais oublié
Tu es inscrits dans mon corps
Mon ptite ange d'or

Qu'es ce que vous en pensez?
ggttinho
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 56
Localisation: grenoble

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 23:41 pm    Sujet du message:
ça va que je suis pas ta copine.

originalité = zéro
force = zéro

ça reflète bien ce que pas mal de jeunes aiment dans la poésie et comment ils la voient.

Triste.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 17:44 pm    Sujet du message:
J'ai beaucoup aimé le titre, et je dirais que ton orthographe et dans la continuité de ce dernier. Cela étant, ces quelques maladresses misent à part, ton oeuvre présente un certain nombre de points forts:

Les rimes sont riches...
Citation:
Tu reste pret de moi
Rien que pour moi

Le rythme semble être maîtrisé à la perfection comme en témoigne l'exactitude de la métrique...
Citation:
Lorsque je sui pret de toi
Tu m'inombe de joie

ll y a un véritable travail sur l'outil linguistique, une réutilisation subtile et intelligente de la syntaxe et de la conjugaison...
Citation:
Et que je ne pourra jamais oublié

Avec des images qui surprennent et interpellent à la fois...
Citation:
Tu es inscrits dans mon corps
Mon ptite ange d'or

Ce poème, c'est donc du lourd, du très lourd. Je dirais que tu es sur la bonne voie, encore un peu de travail et je ne doute pas que tu trouves rapidement un éditeur chez Le Manuscrit.
Bonne chance.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 21:19 pm    Sujet du message:
Quel mechanceté Mephistpophélès , mais c'est tellement vrai Smile
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 14:07 pm    Sujet du message: Poeme d'amour pour sa ptite amie
Bon, c'est vrai que tu devrais commencer par corriger les fautes d'orthographe !
Sinon, c'est assez mignon ce que tu as écrit.
Peut-être devrais-tu retravailler un peu les rimes.
Je pense que ta petite amie appréciera puisque tu as fait l'effort d'écrire un poème.
Je trouve que le dernier vers est très mignon.

Donc persévère un peu et donne le à ta chérie ! Wink
Galain
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 95

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 17:26 pm    Sujet du message: Re: Poeme d'amour pour sa ptite amie
C'est certe mignon mais bon est ce que la poésie à pour vocation d'être mignonne ?

Ton "poème" n'a pour seul mérite que d'être mis en vers. Je ne pense pas que ici tu puisse pretendre faire de la poésie mais bon cela n'enleve rien au fait que sa feras sans doute plaisir à ta dulcinée.

Mais si tu veux vraiment faire de la poésie...il y a du boulot.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 19:04 pm    Sujet du message: Re: Poeme d'amour pour sa ptite amie
Galain a écrit:
Ton "poème" n'a pour seul mérite que d'être mis en vers.


Et encore, les vers sont faux.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
J'ai composé le même pour Uacuus.
Plagia!
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
Je veux le voir ! Je veux le voir !
artmaniak
Invité







Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 21:20 pm    Sujet du message:
Encore des méchancetés? J’adore !!!

A quand un monde fait exclusivement de pédanteries ?
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 21:35 pm    Sujet du message:
La méchanceté et la pédanterie sont choses très différentes, que tu sembles confondre. La pédanterie est souvent naïve, et s'étale en toute innocence.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 22:21 pm    Sujet du message:
"De nos jours, les méchants sont avant tout les mauvais esprits. Ceux qui ne veulent pas se comporter comme les autres, qui se croient plus forts, plus intelligents que la moyenne. Ils méprisent, ils taquinent - odieux - ils savent aussi se reconnaître par quelque prescience maligne et échangent à tout va des regards entendus. Les méchants sont donc ceux qui passent au dessus des règles, qui voient au-delà des choses, et, pire que tout, qui pensent au travers des idées."

Tiens, j'ai retrouvé ça dans l'un de mes vieux vieux écrits...
artmaniak
Invité







Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 22:55 pm    Sujet du message:
oui mais quand on ait pedant on ait mechant c'est tout ce que je souhaite dire
Galain
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 95

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 22:56 pm    Sujet du message:
Je voudrais juste savoir, curiosité d'un esprit encore naïf sans doute, d'où vous viens cette volonté de jouer aux méchants.
Loin de vouloir vous critiquer, vous êtes dans un rôle qui vous colle particulièrement bien à la peau et dans lequel vous semblez vous complaire, cependant votre aptitude aux remarques cinglantes est exceptionnelle, aussi je pense qu'elle est le fruit de quelque chose de plus profond que de la simple volonté de s'amuser. La question est alors, d'où vient-elle, cette méchanceté (ou lucidité, là est la question) que vous affichez à tout va sur les différentes sections de ce forum ?
artmaniak
Invité







Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 23:05 pm    Sujet du message:
Moi j'avoue que que le fait de ne pas mâcher ses mots me plait. Cela est plutôt stimulant


(non pas la méchanceté)
Galain
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 95

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 23:13 pm    Sujet du message:
artmaniak a écrit:
Moi j'avoue que que le fait de ne pas mâcher ses mots me plait. Cela est plutôt stimulant



Ce n'est plus ne pas mâcher ses mots à ce stade là, c'est sauter sur le pauvre pseudo-poète égarée sur le forum et de le tailler en pièce le plus rapidement devant une foule en délire.
Une sorte d'arène constituée sur se forum, où l'objectif serais de tuer verbalement sont prochain. Du pain et des mots en fait...
artmaniak
Invité







Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 23:25 pm    Sujet du message:
"pseudo-poète": méchant a[Rire]

les mots on une puissance destructrice qui m'inspire
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 00:57 am    Sujet du message:
Totalement d'accord avec ton petit ecrit méphis .


++
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 01:19 am    Sujet du message:
Même si certains s'évertuent à critiquer l'attitude méprisante que peuvent entretenir quelques, ou un membre du forum, qui fera dc office de bouc émissaire, étant unanimement considéré comme le responsable légal de cette animosité à l'égard des égarés et que je nommerais Mp, on ne peut réellement dénigrer l'argumentation dont Mp fait généralement preuve, aussi nuancé soit elle, il constitue jusque lors un formidable apport pédagogique pour les jeunes pouces en quête d'apprentissage( et c'est vrai qu'ils sont généralement rares à tendre l'oreille pour progresser au lieux de persister à brayer, ou à faire brayer par mimétisme les quelques défenseurs victimes, de ces opprimés Confused ). Il n'est pas non plus nécessaire de villipender un petit anoréxique rabougri qui a par conséquent toutes les raisons du monde d'être autant désinvolte, et de réagir aussi vilement. Voilà pourquoi il est parfaitement légitime de laisser à l'épouvantail le soin d'insuffler cette atmosphère. Rolling Eyes ( Aux anges )


Autrement, c'est bien plus prenant de tailler réciproquement. Ca nous épargne cette fastidieuse complaisance, voir probité.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 10:57 am    Sujet du message:
Galain a écrit:
Je voudrais juste savoir, curiosité d'un esprit encore naïf sans doute, d'où vous viens cette volonté de jouer aux méchants.


Je suis très bête, vous dis-je, je peine toujours à comprendre ce qui semble absolument évident pour les autres, et cela remonte à ma plus petite enfance. Je n'ai jamais saisi par exemple quel intérêt il pouvait y avoir à être gentil ou méchant - ces termes sont d'une candeur mignonnette.
Oh, n'allez pas croire ! Je n'ai rien d'un poète maudit qui s'en va mourir pour ses convictions, et je ne suis pas non plus l'irréductible cynique que certains veulent bien voir en moi. J'ai longtemps cherché - comme tout un chacun peut-être - à embrasser la cause des gens de bien, à me montrer agréable envers les autres, enfin, à m'intégrer quoi: mais cela m'a rapidement semblé et ridicule et inintéressant; mon orgueil démesuré en prenait un coup, et par dessus tout, je me faisais royalement chier. Frustré, inconsolable, j'ai aussi tenté de me faire absolument abject - vous ne pouvez imaginer combien c'est là une chose difficile, il faut du courage, beaucoup de confiance en soi - et cette position m'a semblé plus diaphane encore que la précédente.
Au final, il s'avère que je suis trop con pour rejoindre l'un ou l'autre camp, et ce n'est pas faute d'avoir essayé: il ne faut pas m'en vouloir surtout...

Me jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage
Traversé ça et là par de brillants soleils,
Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage
Qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils.

Voilà que j'ai touché l'Automne des idées
Et qu'il faut employer la pelle et les râteaux
Pour rassembler à neuf les terres inondées
Où l'eau creuse des trous grands comme des tombeaux.

(...)


Dernière édition par Méphistophélès le Dim Nov 18, 2007 11:22 am; édité 10 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie